Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécromunda] Eck’bohm: les entrailles de la Ruche Primus


Logan

Messages recommandés

1557228923-inquisimunda01-07.png

Salut, 

 

Bon et bien me voila lancé dans l'aventure exaltante de ce premier CDA Inquisimunda!

 

En guise de préambule, un petit mot sur mes motivations: adepte des univers GW depuis plus de 15 ans, je vit actuellement à la Réunion. petite communauté de joueurs, surtout du 40k mode tournoi, ce qui me déplaît au plus haut point: jouer la poutre, la gagne absolument, avec des listes d'armées dégueulasses au niveau aspect et fluff, bof. Si je suis dans le zobby depuis si longtemps, c'est pour le fluff, très profond, même si il s'est vachement allégé depuis quelques années (mais ceci est une autre histoire).

Même si le groupe de joueurs local est très axé 40k, j'ai quand même réussi à lancer une campagne Nécromunda avec 2 autres joueurs.

Niveau modélisme, j'adore convertir, c'est même difficile pour moi d'assembler une figurine comme sur la boite. Niveau peinture je me débrouille pas trop mal, mais je suis leeeeeeeeeeeeeent! A vrai dire, je me lasse très vite, il me faut un continuel renouvellement, une stimulation (donc peindre 40 figurines...?)

Pour ce CDA, je me suis donc fixé un objectif simple: le finir sans abandonner (sans rire...), en peignant des figurines variées, qui seront intégrées dans les parties de Nécromunda de ma campagne (comme PNJ, chasseurs de primes...)

 

Le fluff

==============================================================================================================================================

Récemment promu au rang d'Inquisiteur, Eck’bohm, qui sera par la suite surnommé "Le Jeune", embarque pour sa première enquête. La très sainte Inquisition est contactée par les hautes instances de la famille Helmawr, le gouverneur planétaire de Nécromunda, à propos d’enlèvements inhabituels dans le Sous-Monde. En effet, plusieurs Maisons Claniques se sont plaintes concernant la disparition d'ouvriers dans un secteur industriel. Aucune des enquêtes diligentées n'a pu faire la lumière sur le devenir des victimes, les enquêteurs disparaissant à leur tour.

Arrivé sur le spatioport de la Spire de la Ruche Primus dans son vaisseau personnel, accompagné de son fidel médicae, Hayce Pennu, Eck’bohm se met rapidement en quête d'une équipe, et surtout d'indices...

=================================================================================================================================================

Arrivée

 

À cette altitude, le froid était vif. Malgré les épaisseurs de sa combinaison renforcée et les robes de sa fonction, Eck'bohm était frigorifié. Heureusement, la pauvreté en oxygène l'obligeait à conserver son respirateur plaqué sur le visage, épargnant à ses poumons le contact du gel.

Debout au bord de la plate-forme d'atterrissage, il contemplait la mer de nuages étincelant en contrebas, illuminée par un soleil au zénith. Son vaisseau s’était posé sur un des contreforts de la Spire, la partie supérieure de la Ruche Primus, réservé aux élites de ce monde.

Il pensa, amère, aux milliards d'âmes de cette planète qui ne verraient, ni même d'imagineraient jamais la magnificence qui s'offrait à ses yeux.

Par-dessus le tumulte étouffé du déchargement de son vaisseau, il entendit un bruit de pas.

"Nous y voici, dit-il sans se retourner. Nécromunda la glorieuse.

- Je ne vois ici rien de glorieux, Monseigneur. Mon monde d'origine possède les mêmes nuages.

- Mon cher Hayce, ta joie de vivre m’étonnera toujours, dit Eck’bohm d’un ton las."

Le visage du Medicae était couvert par son masque hermétique, et ses optiques ne laissaient rien transparaître de ses émotions. Sa voix était neutre.

Malgré son apparent détachement face à ce spectacle, Eck'bohm pouvait entendre le vrombissement discret des focales optiques de son compagnon, qui faisait à présent lui aussi face aux étendues célestes de la planète. L'inquisiteur sourit...

==============================================================================================================================================

 

Le modélisme: 

Beaucoup de conversions, peu de figurines seront le model de base. Donc du kitbash, de la conversion plus poussée, de la greenstuff. Niveau peinture, je vise un mélange de grimdark et de figurines un peu plus propres, pour différencier les habitants de la Ruche et les agents de l'Outre-Monde. Je me limite à 3/figs par session vu ma lenteur, en me réservant le droit d'ajouter des bonus si je finis à temps. 

 

Les sessions:

- Session 1(06/05/2019- 06/06/2019):    L'Inquisiteur et entre 2 et 4 archétypes.

     Inquisiteur Eck’bohm le Jeune, membre Radical de l’Ordo Hereticus.

     Paulus, Sniper Abhumain

     Hayce Pennu, medicae béta

- Session 2 (06/06/2019- 06/07/2019):   L'Objet et entre 2 et 4 archétypes.

     Trafiquant d’armes, fournisseur de la milice privée de Malow.

     Mercenaires du Red Sun (2 membres + figurine test)

- Session 3 (06/07/2019- 06/08/2019):   L'Ennemi juré et entre 2 et 4 archétypes.

     L’Ennemi: Malow VENABILLI, marchand d’esclave, ruche Primus, Nécromunda.

     Le Golem i7D, mercenaire cybernétique.

     Automate minier piraté

 

Figurine test: 

Rueben, mercenaire du Red Sun.

1557227683-cda-02.jpg

 

Les liens vers les autres participants (à compléter): 

-  Babouin: Traque sur brozuvis IV

-  Baron Zero: La chasse de Mal’caor

-  Bharkâ: Feu de joie sur syriana IV

-  Ikbel: Vengeance à Kionides

-  Mordikar (MDA): La chasse au démon est ouverte!

-  Nyma: Le vent de la tempête

-  Rbrixtel: Coteaz et marteaux de guerre

-  Roron: Voon Kirig

-  Sora030: Hasard et destin

 

L'échange de bitz

J'ai plein de rabiot, peu de figurines entieres, mais largement de quoi assembler plusieurs figurines. Je poste bientot une photo. 

Le seul problème: étant à la Réunion, je comprend si les gens ne veulent pas se coltiner les frais de port jusque mon ile. De plus, le colis risque de mettre un peu de temps (compter 3 semaines). Donc si personne ne veut m'envoyer, je ne vous en veux pas (mais j'irais vous cramer, bande d'hérétiques!). Par contre je suis pour un envoie, que j'ai ou non un colis en échange.

 

Tableau d'avancement

1557861279-tableau-avancement-cda.png

 

Bonus (pour faire un épinglé perso ^^)

Générateurs de nom de personnages 

http://old.malleus.dk/Ordo/NameGenerator.aspx

http://lutain.over-blog.com/article-generateurs-de-noms-de-personnages-40124467.html

 

Lien vers un récap des différentes marques alternatives, par Salaise Figurine (excellent peintre, ses cours sont hyper instructifs,de même que son Patreon d'ailleurs) ici

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fig test est magnifique ! Ca promet vraiment du bon ! Et très bonne idée de partir sur ton inquisiteur qui commence au bas de l'échelle, ça promet d'être intéressant et ça change des expérimentés que nous prenons pour la plupart !

 

Un excellent CdA à toi !

 

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une belle pièce que nous proposes là et si le reste est à l'avenant, ce que je doute pas, on va avoir droit à de la belle bande par chez toi! :)

 

Bienvenue et bon cda à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour, début de la premiere session.

Au programme, Hayce Pennu, le médecin personnel de mon Inquisiteur. 

1557404586-cda-04.jpg

1557404605-cda-05.jpg

1557404601-cda-06.jpg

Photo avec la figurine test pour comparer la taille.

1557404604-cda-03.jpg

==============================================================================================================================================

Hayce Pennu accompagne l'Inquisiteur Eck'bohm depuis maintenant presque une décennie. Rencontré lors de la purge de Rezaum IV, Hayce n'était alors qu'un simple médicae au service d'une famille noble. Très intelligent, il était doué dans l'art de la médecine, de la greffe de bionique et dans l'étude des poisons et autres drogues. Cependant, contrairement à nombre de ses confrères, Hayce n'avait pas embrassé une carrière dans le corps médical par altruisme. En effet,  éprouve un plaisir presque malsain à soigner les pires blessure, les pires empoisonnements et les lésions organiques les plus graves. Ce qui pourrait passer pour une obsession, et le faire sombrer dans les affres de la démence et du sadisme, est en réalité une force, qui lui permet de soigner les blessures reçues par l'Inquisiteur et sa suite au cours de ses enquêtes. De plus, sa connaissance parfaite de l'anatomie humaine lui permet de torturer de manière efficace les rares hérétiques que le pouvoir de Eck’bohm ne permet pas de briser. Il est capable de disséquer les nerfs nocicepteurs de ses victimes pendant des heures, leur infligeant d'horribles tortures, sans que leur vie ne soit en danger. Il connaît les lieux d'incision les plus douloureux et incapacitants, et est capable d'entailler un corps sans qu'aucune goutte de sang ne tombe sur sa blouse de chir-mécanicien.

Malgré son penchant lugubre et son dévouement aux ordres de l'Inquisiteur, Hayce reste dévoué à l'Empereur, et à son serment de défendre Son domaine et Ses sujets. Lors de ses rares temps libres, il officie bénévolement sur les différents mondes qu'il visite, prodiguant ses soins dans les apothécarions. 

==============================================================================================================================================

 

MàJ: tentative de paquetage, avec mécadendrite médicale, et bio-scanner sur bras mécanique (paquetage de Rustalker). Vous en pensez quoi?

1557411460-cda-07.jpg

1557411463-cda-08.jpg

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 21:11, baron.zero a dit :

mais je n'arrive pas à identifier la figurine de base ?

Tête Orlock pour Nécromunda, flingue de Rustalker du Méchanicus, et corps de la marque Dream Forge. Du bon kitbashing en gros ^^.

 

Edit: une question: c'est légale si je mets un lien pour télécharger en VF le livre de règle de Dark heresy (le JDR)? Pas mal de fluff sur l'Inquisition dedans.

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, baron.zero a dit :

Les figs de Delaque se prêtent bien à la conversion pour Inquisimunda, cependant j'ai du mal à deviner ce qu'il peut bien

tenir dans sa main gauche ? Une poche de sang ?

Un tissu/carte. C'est issu de la GI. Je vais le peindre pour en faire un tissu ensanglanté je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! J'étais passé à côté de ton petit dernier, il est PARF-FAIT ! Le kit des delaque est vraiment un des meilleurs kits sorti l'année dernière à mon humble avis, il m'en faut un de toute urgence ! 

 

Perso je le trouve très bien sans le paquetage, mais c'est peut être parce que je le distingue pas très bien sur la photo.

 

Super boulot, il en jette et le fluff n'est pas en reste !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non je suis pas d'accord ! C'est la base et la tête pour [Effacé par la Sainte Inquisition] ! 

 

Je vais faire comment moi .... 

 

Le packtage rend bien. Après en l'état il peut être autant un médecin qu'un sage ou qu'une sorte tech prest (je reconnais les bandages du kit des Cadians mais j'y ai tjs vu du papier toilette de combat ^^). J'imagine que la peinture va servir à bien identifier son rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette recette de papier toilette de combat, l'adeptus ministorum ne sait plus quoi inventer pour combler tous les besoins de nos astra ces jours ci ^^

 

Ps : +1 avec le bouquin dark heresy, c'est une mine d'infos et de fluff :wub:

 

Bab'

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 18:27, baron.zero a dit :

j'ai du mal à deviner ce qu'il peut bien

tenir dans sa main gauche ? Une poche de sang ?

 

Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

je reconnais les bandages du kit des Cadians mais j'y ai tjs vu du papier toilette de combat ^^

 

Il y a 9 heures, Babouin a dit :

Pas mal cette recette de papier toilette de combat, l'adeptus ministorum ne sait plus quoi inventer pour combler tous les besoins de nos astra ces jours ci ^^

Devant la critique de mes pairs, je change ce bras ?. Un truc plus simple, avec un couteau (photo demain). 

Pour le paquetage, je me tâte encore. Au pire, je le laisse amovible.

 

Sinon j'ai commencé à convertir mon Inquisiteur, je poste quelques photos demain également.

 

Question technique: vous utilisez quel éclairage pour faire vos photo? Pour le moment j'utilise plutôt l'éclairage naturel. Quand je fais de nuit avec mes lampes, le résultat est moisi, trop sombre, même en bidouillant la photo (avec mes maigres connaissances en retouches photo sur le téléphone).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Logan a dit :

Devant la critique de mes pairs, je change ce bras ?. Un truc plus simple, avec un couteau (photo demain). 

Héhé !

 

Il y a 15 heures, Logan a dit :

Sinon j'ai commencé à convertir mon Inquisiteur, je poste quelques photos demain également.

Hâte de voir ça !

 

Il y a 15 heures, Logan a dit :

Question technique: vous utilisez quel éclairage pour faire vos photo? Pour le moment j'utilise plutôt l'éclairage naturel. Quand je fais de nuit avec mes lampes, le résultat est moisi, trop sombre, même en bidouillant la photo (avec mes maigres connaissances en retouches photo sur le téléphone).

Moi aussi j'utilise la lumière naturelle, c'est le mieux pour mes photos (quand il fait relativement beau), l'utilisation des lampes est un peu fastidieux et nécessite, je trouve, d'avoir un petit coin spécialement dédié à ça. Sinon tu as ce très bon article qui explique leur utilisation : https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/

Et il y a aussi la qualité de ton appareil qui joue beaucoup, j'ai un vieil I phone et c'est pas la peine de compter dessus pour avoir une photo potable. Alors j'utilise un petit appareil photo et ça passe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 14:55, Logan a dit :

Edit: une question: c'est légale si je mets un lien pour télécharger en VF le livre de règle de Dark heresy (le JDR)? Pas mal de fluff sur l'Inquisition dedans.

 

Je ne vois pas le problème personnellement, si ça peux donner des idées ou des précisions pour le groupe pourquoi pas?

 

Ton kitbashing est vraiment génial: glauque, très personnel et colle vraiment très bien à ton archétype. Le pq ne me gênait pas, je me suis dit que ta peinture allait lui donner le rôle qu'il était censé avoir. Autant j'aime pas trop le kit delaque comme ceux des skitaari, mais il faut avouer qu'ils font de très bonnes bases pour les conversions. La tienne ne déroge pas à la règle! :)

 

Après si tu gardes le paquetage, je conseillerais de virer le symbole du mechanicus et le remplacer par l'espèce de caducée stylisé des apothicaires. Après je sais pas si ce symbole est propre aux space marines ou à la fonction en générale...

 

1557578155-stf-small-600x600-pad-750x1000-f8f8f8.jpg

 

Bonne continuation! :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Le pq ne me gênait pas, je me suis dit que ta peinture allait lui donner le rôle qu'il était censé avoir.

C'était prévu, mais bon, devant la pression générale... ?

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Après si tu gardes le paquetage, je conseillerais de virer le symbole du mechanicus et le remplacer par l'espèce de caducée stylisé des apothicaires. Après je sais pas si ce symbole est propre aux space marines ou à la fonction en générale...

J'ai essayé de me renseigner, à priori c'est un symbole général, donc oui le crâne va virer, et sera remplacé par l'Helix en peinture. Il va falloir être précis.

 

Donc comme promis hier, quelques photos un peu moins sombres.

Profil du médic avec et sans le paquetage et SURTOUT en virant la main qui tient la compresse/feuille de PQ/paquet de Smarties ?

1557583167-cda-09-1.jpg

1557583171-cda-09-2.jpg

1557583176-cda-10-2.jpg

1557583182-cda-10.jpg

Vue de la nouvelle main. J'aime bien aussi, ca donne un style couteau caché prêt à frapper.

1557583187-cda-11.jpg

 

Ensuite, gros WIP de mon Inquisiteur:

1557583193-cda-12.jpg

 

Et la troisieme figurine, le sniper abhumain. Une figurine commencée il y a un moment, mais jamais terminée. Inspirée d'un artwork de H'rud/pillard.

1557583195-cda-13.jpg

La suite lundi (demain je bosse :( ), avec la suite (et fin j’espère) des conversions, et début de peinture si je suis en forme. Et un peu de fluff pour vous introduire les personnages (enfin façon de parler hein).

 

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac à dos ne me dérange pas plus que ça et avec sa nouvelle main il est top ton chirurgien fou.

 

L'inquisiteur a un petit coté einsenhorn mais en plus vieux et le Hrud sur base de skaven est également bien partie.

 

La peinture devrait sublimer le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 15:11, roron a dit :

C'est sa pose qui me dérange je crois, je préférais le bras plié vers l'avant.

Zut, tu aurais dû te manifester avant :p.

 

Sinon photo du matin, les bitz que je prévois pour l'échange (bon j'avais dit bitz + 1 figurine, mais j'ai préféré rajouter le corps entier d'un Delaque, vu l'engouement qu'il suscite). 

1558000542-bitz-echange-cda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du matin (un peu pourries) avant d'aller au boulot.

Début de peinture du médic: une teinte bleue/verte, début dés métaux. Il me reste le bras, la tête, et les parties en cuir.

1558113802-cda-15.jpg

1558113806-cda-16.jpg

J'hésite, quelle couleur pour le bras et la tête?

- bleu plus clair?

- blanc?

- rouge? (couleur complémentaire, mais risque d'être redondante avec les taches de sang à venir, donc figurine moins lisible).

 

Et la suite de la GS de mon Inquisiteur. J'hésite encore pour les armes.

1558113797-cda-14.jpg

 

Session peinture et conversion de prévue pour ce weekend :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.