Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécromunda] Eck’bohm: les entrailles de la Ruche Primus


Logan

Messages recommandés

Concernant le médecin, fort sympathique, j'arrive un peu tard mais je verrais plutôt les mécadentrites passer par dessus les épaules. Voici ma réflexion : sans son pack dorsal le personnage apparait grand et mince, avec le bras droit replié qui affine sa silhouette générale ; ce bras mécanique griffu associé à la tête couverte aux "yeux multiples" lui donnent un air d'insecte. Il a presque quelque chose de la mante religieuse.

Je trouve que les méca qui partent sur les côté lui donnent du volume mais "cassent" également sa silhouette, la "dynamique" de la figurine qui part vers le haut. Des méca partant vers le haut et revenant vers l'avant me semblerait donc plus intéressantes pour profiter à plein de la taille de la figurine de base de Delaque et pour garder une silhouette mince, sans que les méca dépassent des épaules.

Ca donnerait quelque chose comme ça :

e6cd.jpg

Le vert montre la "silhouette" qui ne dépasse pas du socle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est dérangeant ce medic, il me fait froid dans le dos...j'aurais peur de me faire soigner par lui en tout cas! Bref, il colle parfaitement à l'univers c'est une excellente conversion!

Pour tes couleurs, j'aurais bien vu la tête en noir, pour le reste je sais pas....

L'inquisiteur part bien aussi. j'espère que tu vas garder le bras avec sa canne, ça lui donne une prestance et assoit son autorité je trouve.

 

Si y'a d'la photo ce week end ça va le faire! :)

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inquisiteur ressemble de plus en plus à Einsenhorn ! C'est chouette !

La canne est sympa je trouve aussi.

 

Pour la couleur du bras du medic, c'est difficile à dire. Blanc pourquoi pas ?

Je peux te proposer cet outil pour t'aider à trouver des couleurs fonctionnant ensemble :

http://paletton.com/#uid=1000u0kllllaFw0g0qFqFg0w0aF

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roron a dit :

Pour la couleur du bras du medic, c'est difficile à dire. Blanc pourquoi pas ?

Je peux te proposer cet outil pour t'aider à trouver des couleurs fonctionnant ensemble :

http://paletton.com/#uid=1000u0kllllaFw0g0qFqFg0w0aF

 

A+

 

Merci @roron! Je cherchais cet outil il y a quelques jours mais impossible de le retrouver!! Il est bien au chaud dans mes marques pages désormais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 15:33, Nyma a dit :

Tu n'as pas songé à des gammes blanches/blanc cassé pour ton médic ?

 

Il y a 23 heures, roron a dit :

Pour la couleur du bras du medic, c'est difficile à dire. Blanc pourquoi pas ?

Je pense partir sur du blanc. A voir sur ma session de peinture cet après midi.

 

Avec l'approbation de mes pairs, j'ai laissé la canne. D'ailleurs, j'ai même fini la conversion (roulement de tambour):

1558264104-cda-20.jpg

Eck'bohm avec ses petites fournitures. De gauche à droite: le Codex Veridian, la Clé de l'Abbesse Noire, et (sur son flanc gauche) le Psy-métronome.

1558264096-cda-18.jpg

Dans son étui dorsal, son fidèle fusil à pompe.

1558264093-cda-17.jpg

Vue de coté pour mieux voir la canne et le Psy-métronome (le morceau de Patafix va virer quand la GS sera bien sèche).

1558264100-cda-19.jpg

Citation

Ton inquisiteur ressemble de plus en plus à Einsenhorn ! C'est chouette !

Merci, ce n'était pas intentionnel, mais c'est vrai qu'il à un petit air.

Pour mon Inquisiteur je voulais changer de style, ne pas partir sur un gros bourrin en armure énergétique.

Le fluff va suivre début de semaine, et j’espère vous rajouter quelques photos ce soir après ma séance peinture de l'après-midi.

 

Merci @roron pour ton lien, ça peut être utile ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, ma (petite) avancée du jour.

1558274136-cda-21.jpg

1558274140-cda-22.jpg

Donc début du peinturage en blanc du bras et visage, début de lavis des métaux et cuirs, début de cradage de la blouse. 

Demain, suite (et fin j’espère) des métaux, des cuirs, reprise du blanc, peut être un freehand. Socle et fin mardi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton médic part très bien, sa blouse est à tomber!

 

La conversion de ton Inquisiteur est aussi très bien réussie: quelques pièces de ci de là qui lui donne toute sa personnalité. Mention spéciale à la sculpture du porte fusil qui est une vraie réussite!

Quand tu parles des artefacts " le Codex Veridian, la Clé de l'Abbesse Noire, et (sur son flanc gauche) le Psy-métronome ", ils existent vraiment dans un codex/fluff? Ca sert à quoi?

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mordikar a dit :

Ton médic part très bien, sa blouse est à tomber!

Merci. Je me donne à fond sur sa blouse, qui prend 90% de la figurine lol.

 

Citation

Quand tu parles des artefacts " le Codex Veridian, la Clé de l'Abbesse Noire, et (sur son flanc gauche) le Psy-métronome ", ils existent vraiment dans un codex/fluff? Ca sert à quoi?

C'est une pure invention. J'en parlerais dans le fluff... ou pas. A voir la direction qu'il va prendre (mode suspense ON).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffé par le boulot de conversion ! surtout l'inquisiteur qui rend vraiment bien. Rien à redire sur la peinture du medeçin, j'adore vraiment la couleur (le bleu/turquoise est ma couleur preferée :D) .. je trouve juste les zones d'ombres sur le bras et la tete un peu trop prononcées.. ca jure un peu trop avec le coté plus "propre" de la robe. J"aurais vu un dégradé plus doux. Mais c'est pour chipoter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sora030 a dit :

Bluffé par le boulot de conversion ! surtout l'inquisiteur qui rend vraiment bien. Rien à redire sur la peinture du medeçin, j'adore vraiment la couleur (le bleu/turquoise est ma couleur preferée :D) .. je trouve juste les zones d'ombres sur le bras et la tete un peu trop prononcées.. ca jure un peu trop avec le coté plus "propre" de la robe. J"aurais vu un dégradé plus doux. Mais c'est pour chipoter :) 

En même temps, vu ton niveau de peinture...  :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sora030 a dit :

je trouve juste les zones d'ombres sur le bras et la tete un peu trop prononcées.. ca jure un peu trop avec le coté plus "propre" de la robe. J"aurais vu un dégradé plus doux. Mais c'est pour chipoter :) 

J'ai tenté une technique de crade, avec du gros lavis, pour faire un style blanchitsu, mais c'est merdique ^^.

 

Donc comme promis, la fin du doc Hayce Pennu. Donc en gros, fin des métaux, fin de salissure de la robe, freehand de la Prime Helix (que je trouve ratée), reprise du blanc et soclage (le socle n'est pas pas encore sec au moment des photos, si ça c'est pas de la news fraîche ^^).

1558356199-cda-23.jpg

1558356218-cda-27.jpg

On en voit pas bien sur la photo, j'ai fais quelques glacis de vert sur la lame, pour un effet empoisonné.

1558356206-cda-25.jpg

Vue du coté droit, avec une petite seringue/paire de ciseau sculptée, de même que les lanières de cuir.

1558356209-cda-26.jpg

En le pire pour la fin, la Prime Helix. Je n'arrive pas à contraster assez le rouge. Peut être en reprenant les ombres en bleu/violet. Sinon, belle vue de mon travail sur les métaux.

1558356202-cda-24.jpg

 

Voilou. Le sniper est débuté, et l'Inquisiteur est sous-couché.

La suite mercredi je pense (ce soir garde, donc demain dodo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !

Je suppose que le freehand sur de gros plis n'a pas dû être évident...

Par contre, une réflexion, en travaillant les parties de rouille (du socle bien entendu) dans une gamme plus orange/rouge, n'obtiendrais-tu pas davantage de contraste ???  ?

(bleu-primaire opposé à l'orange-secondaire = complémentaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nyma a dit :

Par contre, une réflexion, en travaillant les parties de rouille (du socle bien entendu) dans une gamme plus orange/rouge, n'obtiendrais-tu pas davantage de contraste ???  ?

(bleu-primaire opposé à l'orange-secondaire = complémentaire !)

Hum oui, bien vu l'aveugle. Je vais rajouter un peu de pigment rouille alors, on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Doc ! J'aime particulièrement ton traitement du métal.

 

Concernant la Prime Helix, effectivement, le rouge gagnerait à ce que les ombres et les points de lumière soient plus prononcés mais en lui-même le freehand est propre et symétrique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pas me faire soigner par ton médecin qui a des traces de cambouis (il s'adonne surement au tunning sur son ambulance).

 

Blague à part, il est très bien peint ! Et, si je puis me permettre, tu gagnerais en lisibilité je pense en faisant un lining sur ton freehand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un petit contour sur le freehand pourrait le rendre plus "net".

En tout cas c'est une superbe pièce, félicitations notamment pour tes petits accessoires sculptés qui sont vraiment très fin ! C'est tout en green stuff ?

 

Ton inquisiteur est sympa aussi, tes ajouts sont vraiment bien fichu.

Une remarque tout de même, je trouve qu'à l'arrière, il a le cou vachement exposé. Peut-être faire un tour complet avec le gorgerin ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 17:52, Babouin a dit :

J'aimerai pas me faire soigner par ton médecin qui a des traces de cambouis (il s'adonne surement au tunning sur son ambulance).

Indice, c'est pas du cambouis... ?

 

Le 20/05/2019 à 18:52, roron a dit :

C'est vrai qu'un petit contour sur le freehand pourrait le rendre plus "net".

Ca risque d'être compliqué de faire un contour aussi fin, mais pourquoi. Je tente quand j'aurais fini mes obligations de session, en revenant sur les figs.

 

Le 20/05/2019 à 18:52, roron a dit :

En tout cas c'est une superbe pièce, félicitations notamment pour tes petits accessoires sculptés qui sont vraiment très fin ! C'est tout en green stuff ?

Il y a un peu de tout: GS, fil de fer, tube de laiton, plaque de laiton. A l'occasion je ferais un tuto si ça vous tente.

 

Le 20/05/2019 à 18:52, roron a dit :

Peut-être faire un tour complet avec le gorgerin ?

Je suis pas fan de l'idée. Je trouve qu'avec le fusil dans le dos ça cache plutôt bien. Initialement je voulais faire une fourrure sur ses épaules, mais j'ai abandonné l'idée.

 

Mes petites avancées, le début de la peinture du sniper. Ici je vise une ambiance très sombre, crade, avec des teintes proches plutot neutres, pour montrer son statut d'habitant de la Ruche, pas très riche, avec des vêtements et équipements usés.

1558528885-cda-31.jpg

1558528881-cda-30.jpg

1558528875-cda-29.jpg

Vue en détail du motif sur la capuche.

1558528872-cda-28.jpg

Voilou ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ambiance, le contrat est réussi, c'est parfait !

 

Le damier sur la capuche est très bien trouvé, on dirait que ta fig sort tout droit d'une vieille illustration des années 80/90. Je suis super fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bleu de la robe de ton toubib, avec du vernis brillant ca pourrait passer pour une sorte de tenue en toile cirée, plus facile pour nettoyer le sang qui s'accumule dessus.

 

Le Hrud est complétement différends, plus crade, le damier est réussi, c'est bien parti. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.