Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécromunda] Eck’bohm: les entrailles de la Ruche Primus


Logan

Messages recommandés

Super ce petit chasseur ! Le damier est impressionnant de finesse, bravo !

 

Est-ce qu'une photo par dessus de ton medic serait possible, pour voir le socle ? Il y a un marquage dessus non ? Je viens seulement de me rendre compte qu'il est très sympa aussi.

Et je dis "oui" pour un tuto pour la sculpture de petits accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment partant pour un ch'ti tuto!

Ce toubib fait partie de mes coups de cœur de cette session, un grand bravo: que ce soit la conversion, la peinture,le socle, l'ambiance qu'il dégage bref j'ADORE! Tu as utilisé un rouleau texturé d'ailleurs pour le socle?

 

La base de ton Hrud ne m'inspirait pas trop, je le trouvais trop tassé, mais après peinture il ressemble à ce que tu devais avoir en tête et en fait ça gère!

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 14:04, roron a dit :

Est-ce qu'une photo par dessus de ton medic serait possible, pour voir le socle ? Il y a un marquage dessus non ? Je viens seulement de me rendre compte qu'il est très sympa aussi.

 

Il y a 21 heures, Mordikar a dit :

Tu as utilisé un rouleau texturé d'ailleurs pour le socle?

Voila. Alors non, c'est juste de la carte plastique texturée, de chez Greenstuffworld, elle est nickel. Avec des petits bouts de plastique, rien de compliqué ^^.

1558709624-cda-42.jpg

Il y a 21 heures, Mordikar a dit :

Ce toubib fait partie de mes cops d ecoeur de cette session, un grand bravo: que ce soit la conversion, la peinture,le socle, l'ambiance qu'il dégage bref j'ADORE!

Ah merci chef, ça fait plaisir. 

 

Donc aujourd'hui, suite et fin du sniper.

1558708691-cda-39.jpg

1558708687-cda-38.jpg

Une tentative de meilleure vue du travail sur le fusil.

1558708641-cda-35.jpg

 

Le début de peinture de mon Inquisiteur: cape extérieure en violet. Je compte faire des arabesques/signe de l'Inquisition en jaune pour contraster.

1558708659-cda-32.jpg

1558708662-cda-33.jpg

1558708694-cda-40.jpg

 

PS: désolé pour les photos qui sont moyennes, j'ai un peu du mal avec mon appareil et l'éclairage.

 

PS 2: le fluff viendra à la fin de session. Je me concentre sur la peinture, il ne me reste plus que 3 jours pour finir (je pars en congés mercredi prochain... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut ton Hrud est vraiment cool, bravo!

Allez j'espère que tu pourras finir ton Inquisiteur dans le peu de temps qu'il te reste, tu as raison priorité à la peinture le fluff peut bien attendre.

 

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 16:31, Mordikar a dit :

Allez j'espère que tu pourras finir ton Inquisiteur dans le peu de temps qu'il te reste

J'ai fait mon max. Donc voila la fin de mon Inquisiteur pour cette session. il reste encore plein de trucs à fignoler/finir, je n'ai pas eu le temps de peindre le fusil dans le dos. mais j'ai fait ce que j'ai pu pour boucler la session 1 avant de rentrer en métropole. 

Donc sans plus attendre, voici (enfin) Eck'bohm le Jeune, Inquisiteur de l'Ordo Hereticus: 

1559061885-cda-43.jpg

1559061897-cda-45.jpg

1559061911-cda-48.jpg

1559061892-cda-44.jpg

1559061906-cda-47.jpg

Une petite vue du bouquin qui pend à sa ceinture.

1559061899-cda-46.jpg

 

Une vue d'ensemble de ma session 1, avec de gauche à droite: Rueben, mercenaire du Red Sun, Inquisiteur Eck’bohm le Jeune, Hayce Pennu du medicae et le sniper Abhumain Paulus.

1559061922-cda-49.jpg

 

Comme promis, le fluff arrive un peu plus tard.

 

J’espère que mon travail vous plaira, et qu'il sera suffisant pour valider ma session 1, malgré la dernière semaine que je vais louper ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà! Session 1 terminée pour toi, dans les temps et de fort belle facture! Tu vas pouvoir fignoler ce qu'il te reste avant d'attaquer la suite avec enthousiasme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. 

Oui, début de session 2, je m'y attaque le plus vite possible. 

En attendant, un petit bout de fluff

==========

Celui qui se fait appeler Paulus est un être voûté et nain. Son visage est en permanence dissimulé derrière un appareillage respiratoire, relié à un générateur dans son dos par d'épais câbles. Très bon tireur, il abat ses cibles après avoir gagné une position apparemment inaccessible pour les mettre en joue. On raconte que personne ne l'a entendu parler. En tout cas, personne d'encore en vie.
Certains racontent qu'il est le seul survivant d'une escouade de sniper Ratling de la Garde. D'autres affirment qu'il n'est qu'un mutant, qui réussit à voler le caducée de chasseur de prime de celui qui le chassait.
Quelle que soit la vérité, sa petite taille lui permet de se faufiler partout, ce qui combiné à sa connaissance du sous-monde lui permet de traquer ses proies. Une fois tuée, il récupère sa preuve, et, sans jamais parler, va chercher sa récompense, avant de se remettre en chasse.

==========

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison pour moi après une grosse semaine sans toucher les pitous à cause du boulot.

 

Mon cher confrère m'a lancé le défi suivant: Xénos ou Mutant + Tueur frénétique

Un défi qui me plait bien. En effet j'ai commandé des bitz avec un corps en morceau, ce qui va coller nickel. Pour la S2, j'avais prévu de faire l'Objet, un marchand d'arme, et 2 mercenaires du Red Sun. A voir donc si je réalise un mercenaire mutant (voir Xenos, pourquoi pas, genre un kroot), taillé pour le combat rapproché, avec des bouts de cadavres partout, ou si je réalise une troisième figurine, avec un truc un peu plus...sauvage, issue du Sous-Monde.

Concernant le marchand, j'avais l'idée d'en faire un gros lard, imposant mais peu armé, qui serait en lévitation sur une sorte de palanquin antigrav/ ou sur des pieds mécanisés.

Vos avis?

 

J'essaye de poster quelques images de ce début de S2 d'ici la fin de semaine.

 

Sinon petite MàJ de mon premier post, avec le fluff "Arrivée". Je vais continuer à mettre un peu de fluff, pour vous narrer les tribulations de mon Inquisiteur dans la Ruche Primus de Nécromunda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch cette session 1 ! 

 

Ma préférence va à Paulus mais ils sont tous incroyable. Y a que le visage de l'Inquisiteur que je trouverais peut etre un poil en dessous si je devais faire une mini critique. Tu aurais pu tenter un effet cheveux rasé sur le crane pour donner un peu de vie. 

 

Mais c'est vraiment histoire de faire genre je dis un truc constructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 20:26, Nyma a dit :

Sympa le fluff !

(un peu court peut-être... ?)

Merci. Je sais, je m'étais enflammé pour un truc super long, mais au final en relisant c'était peu compréhensible. Je ne suis pas très littéraire malheureusement. Mais la suite va arriver (il faut que je vous parle de mon Inquisiteur quand même, des mercenaires du Red Sun...).

 

Bon, début figurinistique de la session 2. Je commence avec un mercenaire du Red Sun, une snipeuse. Conversion très simple basé sur le sniper du culte genestealer. J'ai juste voulu tenter une grande cape. Je ne suis pas totalement satisfait, mais je n'arrive pas à dire pourquoi. Vous en pensez quoi?

1560436015-cda-53.jpg

1560436019-cda-54.jpg

1560436027-cda-55.jpg

 

En seconde figurine, j'ai un peu triché, car au lieu de convertir un autre membre du Red Sun, je vais inclure le chef de mon gang Cawdor. Je vais intensément réfléchir à un fluff cohérent pour les 2 univers (sachant que le CDA se situe avant ma campagne de Nécromunda).

Donc un corps de Delaque (et oui, encore!), avec un buste de Cawdor classique. Un bras gauche bidouillé, qui tient un encensoir tiré d'une grappe de la Garde Impériale. Bras droit lui aussi bidouillé, avec une hache tronçonneuse convertie +++ (cette arme est jouissive dans Nécromunda ? ).

1560436002-cda-50.jpg

1560436005-cda-51.jpg

1560436010-cda-52.jpg

 

Et pour finir, une idée pour convertir ma Cible, un marchand d'arme. Je voulais partir sur un mec balaise physiquement, mais peu armé (voir désarmé). En fouillant mes rabiots, je suis tombé sur ça:

1560436033-cda-56.jpg

Donc un bout de décor de sector Mechanicus, et un personnage de papy prout pour AOS. Je me dit que couper les jambes, resculpter le bide, et le mettre sur le bout de décor pour en faire une sorte d’obèse cul-de-jatte sur une plate-forme antigrav, ça pourrait être marrant.

En fait ma triche de la seconde figurine vient du fait je que prévois de passer du temps sur la conversion de l’obèse (je sais c'est une excuse bidon, mais bon je tente ^^).

 

Voilou, comme toujours je suis preneur de vos avis et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces conversions!

Pour la tireuse d'élite (et sa cape) je propose une capuche rabattue, de ce genre :

IMG_0822.jpg

 

Pour le cul-de-jatte pourquoi pas, mais je ne suis pas fan du principe d'antigrav. Des pattes mécaniques seraient plus avisées je pense.

Idée supplémentaires, des esclaves enchainés à ce même marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 15:53, Logan a dit :

Concernant le marchand, j'avais l'idée d'en faire un gros lard, imposant mais peu armé, qui serait en lévitation sur une sorte de palanquin antigrav/ ou sur des pieds mécanisés.

Vos avis?

 

Sinon petite MàJ de mon premier post, avec le fluff "Arrivée". Je vais continuer à mettre un peu de fluff, pour vous narrer les tribulations de mon Inquisiteur dans la Ruche Primus de Nécromunda...

Très sympa et bien écrits les petits textes que tu as ajouté !

 

Pour le marchand, oui le gros lard est une bonne idée. Par contre, je vois bien sur son socle ou à côté, un charriot ou un râtelier ou un serviteur... qui transporte les armes qu'il vend.

Les pièces que tu as choisi peuvent bien rendre ?

 

Pour la sniper, comme dit Warhound, c'est vrai qu'une capuche pourrait l'améliorer. En tout cas, le fait que la cape commence sous son "paquetage, je trouve ça étrange.

 

Pour ton cawdor, rien à redire il est très bien comme ça ! Son arme est vraiment bien faite, un petit pas à pas serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape moi je l'aime bien en l'état. Aprés il faut juste savoir si elle lui sert vraiment à se camoufler ou si c'est juste pour le 'style'.

 

Concernant ton cul de jatte, as tu pensé à le mettre sur une sorte de plate forme anti-grav à base de bagpack de marines d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 00:16, Nyma a dit :

- La snipeuse me parait très bien...

 

Le 14/06/2019 à 00:26, Warhound a dit :

Pour la tireuse d'élite (et sa cape) je propose une capuche rabattue, de ce genre :

 

Le 14/06/2019 à 15:21, roron a dit :

En tout cas, le fait que la cape commence sous son "paquetage, je trouve ça étrange.

 

Il y a 2 heures, baron.zero a dit :

Aprés il faut juste savoir si elle lui sert vraiment à se camoufler ou si c'est juste pour le 'style'.

Je suis partagé. La cape est un mélange de "style" et de camouflage, je me disais que se ballader en societé avec une cape de camouflage ne faisait, paradoxalement, pas très discret, et que donc elle utilisait une cape "vestimentaire" à des fin de camouflage. Mais l'idée de la capuche me tente bien. A voir si j'ai le temps de reprendre la sculpture. Et la cape sous le paquetage, c'est juste parce que j'adore ce morceau de la figurine, je voulais le laisser apparent ^^, et surtout le peindre. 

 

Citation

j'aurai remplacé gelé par frigorifié, la seconde gèle par gel.

Très bon synonyme! merci. Et honte sur moi pour la faute, maudite correction auto et mauvaise relecture ?.

 

Citation

Concernant ton cul de jatte, as tu pensé à le mettre sur une sorte de plate forme anti-grav à base de bagpack de marines d'assaut ?

 

Citation

Pour le cul-de-jatte pourquoi pas, mais je ne suis pas fan du principe d'antigrav. Des pattes mécaniques seraient plus avisées je pense.

Idée supplémentaires, des esclaves enchainés à ce même marchand.

 

Citation

Concernant ton cul de jatte, as tu pensé à le mettre sur une sorte de plate forme anti-grav à base de bagpack de marines d'assaut ?

J'ai trouvé cette pièce intéressantes, avec les deux panneaux latéraux qui peuvent faire office de table/plan de travail. Avec quelques bouquins dessus, des papiers, des bougies pour le coté grimdark... 

Les pattes mécaniques je suis moins fan, surtout parce que je n'ai pas de pièces pour en faire. C'est vrai que sur une base de pattes de marcheur du Mechanicus ça aurait pu être sympa.

Pour la partie antigrav, je ne pense pas avoir suffisamment de rabiot de réacteurs dorsaux, il faut que je fouille. Mais un truc dans le genre, quitte à faire des réacteurs en carte plastique.

Les esclaves, pareil que les pattes, je n'ai pas de rabiot. Peut être plus tard, ou dans un autre CDA :p.

 

Concernant le modélisme, je n'ai pas trop de temps en cette fin de semaine, j'avance un grand coup lundi sur mon repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 15:21, roron a dit :

Son arme est vraiment bien faite, un petit pas à pas serait top !

La figurine était déjà assemblée depuis un moment, je n'ai pas de photos de la conversion. Mais en gros les étapes:

- résine: mélange moitié Greenstuff/ moitié Milliput (le mélange des deux est très résistant, mais se ponce bien plus facilement que la Milliput seule)

- aplatir la résine, genre 2-3 mm d’épaisseur

- découper très grossièrement la forme de l'arme. Ici, c'était le carré moteur + le manche.

- laisser bien secher

- une fois sec, on reprend les formes en ponçant. Ça va finalement assez vite. Le manche est poncé pour l'arrondir.

- fendre le bloc moteur en 2, pour pouvoir insérer la lame (initialement je voulais couper la lame est coller, mais le métal était trop dur. Et comme ça la pièce est beaucoup moins fragile)

- le surdétaillage. J'utilise diverses pièces ici: un moteur d'épée tronçonneuse (la partie avec le pot d'échappement), un crane piqué sur un bolter SM, un engrenage d'horloger disponible sur GreenStuffWorld (ici), et un bout de carte plastique pour faire la courroie. 

 

Bon sinon je ne suis pas mort, même si boulot + crève font que je n'avance pas très vite. 

Une tite photo pour le prouver: le bouchage des trous du gros:

 1561110787-cda-57.jpg

1561110791-cda-58.jpg

 

Pour la suite des vêtements, j'ai envie de partir sur une chemise avec les boutons écartés par la masse de graisse, qui laisse sensuellement apparaître le nombril ^^, genre comme ça (désolé pour le modèle, c'est une photo chopée sur internet après 10 secondes de recherche):

1561111180-cda-59.jpg

Et pour le reste, j'hésite entre 2 idées:

https://www.pinterest.fr/pin/66709638218269797/

ou 

https://www.pinterest.fr/pin/66709638218269773/

Le second j'aime un peu moins, le col relevé risque de faire trop sur une figurine déjà imposante. Le premier j'aime bien, avec les sortes de clous dans le col.

 

Voilà. J'ai besoin de vos avis :). 

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.