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[Nécromunda] Eck’bohm: les entrailles de la Ruche Primus


Logan

Messages recommandés

Le 13/06/2019 à 16:35, Logan a dit :

Merci. Je sais, je m'étais enflammé pour un truc super long, mais au final en relisant c'était peu compréhensible. Je ne suis pas très littéraire malheureusement. Mais la suite va arriver (il faut que je vous parle de mon Inquisiteur quand même, des mercenaires du Red Sun...).

 

Bon, début figurinistique de la session 2. Je commence avec un mercenaire du Red Sun, une snipeuse. Conversion très simple basé sur le sniper du culte genestealer. J'ai juste voulu tenter une grande cape. Je ne suis pas totalement satisfait, mais je n'arrive pas à dire pourquoi. Vous en pensez quoi?

 

 

La conversion est simple mais efficace. Je te rejoins sur la cape y'a des soucis (mais je te l'accorde c'est loin d'être aussi simple à faire qu'il n'y parait....).

- les plis sont trop écrasés à l'arrière, ça manque d evolume

- les déchirures dans le bas font trop artificielles et grosses, il aurait fallu en  faire des petites ça aurait suffi pour les rendre crédible je pense.

 

Le chef de gang cawdor me semble bizarre de face, mais de dos c'est moins flagrant. Il y a une impression de problème de proportions au niveau du buste je trouve....mais les conversions des armes et accessoires sont tops rien à redire là dessus.

 

Tu es très ambitieux pour ton gros lard! Je te souhaite de réussir ça av pas être simple à mon avis...

 

Allez, bon courage pour la suite! :)

 

 

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Le 21/06/2019 à 13:59, Bharkâ a dit :

je préfère les fringues du premier lien. 

Ça tombe bien je préfère aussi. Et ça sera plus simple à sculpter ^^.

 

Donc mes dernières avancées.

Le palanquin flottant avance, j'ai presque terminé la structure, il ne manque plus que les câbles (en quantité +++).

J'avance doucement sur les fringues du gros. Je bloque sur le bras gauche (levé), je ne sais pas quoi en faire. Celui d'origine tient un manche (une arme à deux main): je garde et je fais une sorte de parchemin déroulé? Je vire et je met un classique doigt tendu vers l'ennemi? Autre?

Concernant le bras droit, la main va être rescultpée pour la faire reposer sur le bord de la plate-forme. 

La tête...bah ça dépend. Si je reçois ma commande de bitz, c'est tout trouvé. Sinon, ça sera bidouille à l'arrache. 

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Petite vue aérienne. Donc du coté droit, les supports vitaux qui seront reliés au mec. Coté gauche, le "plan de travail", qui va accueillir un bouquin, des bourses et quelques crédits de Nécromunda. Le tous décoré avec des bougies, et je vais essayer de caser un ou deux cranes quelque part également, des parchemins ou sceaux de pureté. 

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La vue arrière, où il manque également plusieurs câblages. Je compte le relier au socle via de gros câbles qui traînent, comme sur certaines figurines du Mechanicus, vous en pensez quoi? Ce sera plus joli qu'une tige transparente.

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Et une dernière vue avec mon inquisiteur et un Primaris pour donner l'échelle du bousin. 

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Niveau programme, j’espère avoir totalement terminé la conversion du gros pour maxi mercredi. Puis j'attaque la peinture des 3. Sachant que le sniper devrait aller assez vite (1 journée je pense), je devrais être bon dans les temps.

Par contre je suis grave à la bourre en ce qui concerne le fluff, ce qui m'agace au plus haut point, car c'est mon aspect préféré du hobby. 

 

EDIT: commentaire en même temps ^^.

Citation

- les plis sont trop écrasés à l'arrière, ça manque d evolume

- les déchirures dans le bas font trop artificielles et grosses, il aurait fallu en  faire des petites ça aurait suffi pour les rendre crédible je pense.

Je vais essayer (si j'ai le temps) de rajouter de la matière alors. C'est une de mes premières capes, j'ai un peu du mal à gérer la 3D. Pour les déchirures...pas trop d'idée, peut être combler un peu à la GS et reprendre ça, mais je ne pense pas avoir le temps. Et puis elles me plaisent bien comme ça lol.

 

Citation

Le chef de gang cawdor me semble bizarre de face, mais de dos c'est moins flagrant. Il y a une impression de problème de proportions au niveau du buste je trouve....mais les conversions des armes et accessoires sont tops rien à redire là dessus.

En réalité, et c'est pour ça qu'il passe mieux de dos, c'est qu'il est voûté, donc son abdomen est plus petit que son dos. En vrai ca passe nickel sur la figurine. Merci en tout cas.

 

Citation

Tu es très ambitieux pour ton gros lard! Je te souhaite de réussir ça av pas être simple à mon avis...

J’espère aussi... Mais il me semble que c'est le principe du CDA, sortir de sa zone de confort, non? :) 

Modifié par Logan
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Wouaw! Je m'en prends plein les yeux avec ton gros!!! L'idée est brillante et la réalisation part super bien! La sculpture des fringues prêtes à péter sont en bonne voie!!

 

il y a 23 minutes, Logan a dit :

 

Le palanquin flottant avance, j'ai presque terminé la structure, il ne manque plus que les câbles (en quantité +++).

J'avance doucement sur les fringues du gros. Je bloque sur le bras gauche (levé), je ne sais pas quoi en faire. Celui d'origine tient un manche (une arme à deux main): je garde et je fais une sorte de parchemin déroulé? Je vire et je met un classique doigt tendu vers l'ennemi? Autre?

 

 

Alors moi tout de suite l'idée qui m'ait venue à l'esprit c'est une cuisse de poulet (ou autre truc à bouffer quoi)! On serait super bien raccord! Le mec à plus de jambes mais il passe son temps à se goinfrer et comme il est cul de jatte, il a du mal à se dépenser autant qu'il devrait.... :) les ogres de feu battle avait un chef avec une cuisse de bidoche:

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Overtyrant Greasus Goldtooth, en vo.

 

Je sais pas s'il y a beaucoup de pièces représentant de la nourriture dans warhammer et 40k?

 

il y a 35 minutes, Logan a dit :

 

la vue arrière, où il manque également plusieurs câblages. Je compte le relier au socle via de gros câbles qui traînent, comme sur certaines figurines du Mechanicus, vous en pensez quoi? Ce sera plus joli qu'une tige transparente.

 

 

Pourquoi pas? Si t'aimes pas les tiges transparentes cela semble la meilleure alternative.

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Ca faisait quelques temps que je n'avais pas commenté ton sujet, voilà qui est réparé.

 

J'adore ta conversion de l'antigrav, ça rend super bien ! Avec des sceaux de pureté, des bougies et tout ce qui fait impérial ça sera encore mieux, bien évidemment. Gros +1 avec les câbles qui traînent au sol, ça renforcerait le côté impérial.

 

Hâte de voir la suite en tout cas !

 

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Merci pour vos compliments ça fait plaisirs ^^. 

News du jour, les fringues sont terminées, j'en suis plutôt fier. Il ne reste plus que les câbles du socle, relier le mec à sa machinerie de support via plein de câbles et mécadendrites, coller les, accessoires (bougies, livres, parchemins...), et trouver une pu***n d'idée pour la main levée. 

Lui mettre un jambon ? Ça serait marrant, mais trop cliché, et ça casserait le côté glauque du mec. Et puis la bouffe est rare sans le Sous-Monde, même pour un riche. Je trouve que c'est encore plus malsain si les gens imaginent qu'il est devenu dans cet état en bouffant de la merde, genre de la soupe de fécule de cadavre et autres nourritures industrielles reconstituées. 

Bon par contre je n'ai toujours pas reçu ma commande de bitz, du coup il n'a pas de tête... Fait chier!

Bref il est quasi terminé, j'attaque la peinture du trio vendredi, ça me permettra de sculpter les câbles et de les laisser sécher tranquillou avant de les mettre en place. 

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Salut,

Voici ma fin de session. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir. Mais je ne jette pas l'éponge pour autant.

Donc pour commencer, mon fanatique/chef de gang Cawdor (terminé à 98%, reste 2-3 détails)

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La suite, ma snipeuse. J'ai bien galéré pour le schéma de couleur de la cape. Mais ma copine m'a bien aidé :). Encore pas mal de boulot dessus (les cheveux, finir le flingue...).

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Et pour finir, la "grosse" pièce qui aura pompé tout mon temps sur cette session: l'Objet, le gros, un marchand d'arme du Sous-monde. Tout début de peinture. Après avoir passé autant de temps dessus, je n'avais pas envie de le rusher en mode dégueulasse pour finir à temps. Les plus observateurs remarqueront qu'il n'a pas de tête... Je n'ai toujours pas reçu ma commande de bitz pour.

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Voila pour cette session. 

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Même si elle n'est pas complète j'aime beaucoup ta 2e session, y'a une vraie ambiance qui se dégage de ta peinture et ça c'est génial !

 

Le Fanatique est très réussi, j'aime beaucoup certains détails comme le damier, la teinte de cuir marron et son visage très expressif.

La Sniper est vraiment pas mal, elle devrait bien rendre une fois terminée. Seule petit bémol, j'aurais plutôt vu un camouflage numérique sur la cape plutôt que des traits.

L'Objet est juste incroyable ! :o C'est pour moi une excellente représentation de l'univers grimdark de 40k. J'attends de le voir avec sa tête mais il est parfait pour l'instant !

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Super session Logan ! Même si elle n'est pas terminée, on sent bien que tu t'es donné à fond pour chaque perso !

Pour le fanatique rien à dire, j'attends la fin de la peinture.

Pareil pour la snipeuse, juste un petit bémol, je la trouve un peu excentrée par rapport au socle, tu va rajouter un détail sur le côté peut-être ?

Pour le marchand... wouaw ! Tout me va bien, t'as réussi à faire disparaitre complétement la fig de base. Je n'arrive pas à trouver de commentaires constructifs mais j'adore, j'espère que tu pourras le terminer pour la fin !

A+

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Salut les gens,

Merci pour vos commentaires encourageant. Content de voir que mes pitous vous plaisent même si le gros n'est pas terminé...

Alors pour les bonnes nouvelles, j'ai presque terminé la peinture de la première fig de la S3, une machine minière convertie. Je mettrais des photos la semaine prochaine.

Aujourd'hui j'ai converti mon Assassin Cyborg, comme prévu au planning. C'est l'objectif d'un des scénario du bouquin de règles Nécromunda. Donc devant vos yeux ébahis, voici Golem i7D.

 

Golem i7D

La vie dans le Sous-monde est extrêmement rude. Si vous survivez aux dangers industriels présents en permanence, vous devez affronter d'autres habitants en quête de richesses ou de pouvoir, la faune carnassière, voir même la flore locale. La faiblesse physique est donc récompensée par une mort rapide (et souvent douloureuse...). Les habitants du Sous-monde sont donc souvent de constitution robuste. Mais certains ne se satisfont pas des dons fournis par la nature (ou par l'entrainement), et font appel à des méca-chirurgiens, des scieurs d'os et autres toubibs clandestins pour améliorer encore leurs compétences physiques via des augmentiques mécaniques. Souvent, il ne s'agit que d'un seul membre, voir d'un œil ou d'une lobo-puce cérébrale, ces améliorations coûtant chers et la chirur-greffe étant souvent...sans garantie d'absence de complication, ni même de réussite. Mais certains individus chanceux (selon leur point de vue) se font reconstruire presque entièrement. Celui connu sous le nom de code Golem i7D fait partie de ces "privilégiés". Ancien membre d'un gang de Van Saar, il abhorrait la faiblesse physique de ses semblables. Au fil des ans, il changea de nombreux membres et organes de son corps biologique. Quittant son gang d'origine, il sert aujourd'hui d'assassin, mettant son corps cybernétique au service du plus offrant...ou de celui pouvant lui fournir un bionique intéressant...

Il arpente les corridors armé de son duo de pistolets bolter, abattant dans des herbes de sang les adversaires de son employeur du moment. Quand il est d'humeur joueuse, il sort son fusil équipé de munitions traqueuses, qui peuvent contourner une cloison pour faire éclater le ganger caché derrière. 

Il porte dans le dos un projecteur holographique, qui lui permet de copier l'apparence de n'importe quel être humain. Combiné à ses implants vocaux, l'illusion est si parfaite qu'il peut infiltrer un gang, passer plusieurs jours en compagnie de ses membres, combattre avec eux, avant de révéler sa sinistre apparence, en général au moment de tuer la cible de son contrat. 

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Merci @Nyma pour les rabiots, je me suis bien amusé avec ton Van Saar ^^.

 

Bon maintenant les mauvaises nouvelles, je n'ai toujours pas reçu les 2 colis de bitz, à priori l'envoie à merdé: pour un des sites, le colis retourne chez eux, ils me le renvoie dès que possible. Et pour l'autre, ils me disent de voir avec la Poste française, un peu en mode "on s'en br...le". A voir comment ça évolue donc. 

Modifié par Logan
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Merci Ikbel. La peinture du cyborg avance doucement. Mais pour aujourd'hui, c'est des photos de mon Automate Minier Piraté. Gros WIP, mais ça avance.

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Une figurine convertie il y a un moment déjà, que je n'ai jamais terminée. Le CDA est donc l'occasion rêvée. En plus, il fera un parfait objectif pour le scénario Archéo-chasseur ^^.

Le poing droit va recevoir une perceuse. Le gauche, une plaque boulonnée.

Vos avis?

Et un poutou pour celui qui arrive à retrouver les pièces d'origine.

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il y a 26 minutes, Ragnar D'asaheim a dit :

Pied d'un armiger bras du dread ork après je seiche

Bien vu pour les bras de dread ^^. Mais non, pas de pieds d'armiger (trop cher pour une conversion, et difficile à trouver en occaz ou pièce détachée).

 

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il y a 16 minutes, le toy a dit :

Je dirais le bas d'une sentinel

Bras dread ork 

Mitraillette pot d'échappement sentinel

La tête c est le corp de sentinel inversé...

Je crois qu'on a un gagnant!

C'est bien, ça plus du scratch en carte plastique et greenstuff.

Donc un poutou pour toi :).

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Ton assassin est très réussi, comme Ikbel j'ai hâte de le voir terminé ! Il s'en dégage un truc inquiétant, et le petit fluff n'y est pas pour rien.

 

L'automate est bien sympa aussi ! Le socle est très réussi (même s'il me paraît un peu grand) tu as utilisé quoi comme pièces dessus ?

Pour les outils en plus, à la place d'une perceuse, je verrais plutôt une sorte de marteau piqueur pour rester dans l'esprit minier ou un truc dans le style des centurions d'assaut.

Révélation

99120101106_CenturionAssaultSquadNEW01.jpg

Et peut-être une pince pour ramasser la roche...

Bon courage pour la suite !

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