Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] Vengeance à Kionides


Ikbel

Messages recommandés

inquis10.png

 

* * *

 

Les moteurs de la navette réquisitionnée pour les déposer sur cette planète inhospitalière du nom de Kionides émettaient encore leur vrombissement sourd quand l’Inquisitrice Magdalena Eleuthera posa la première le pied sur la terre noire. Elle avait parcouru plusieurs systèmes à sa poursuite et elle savait que c’était ici que tout allait se résoudre. Elle en avait la certitude, même si elle ne pouvait prédire la façon dont cela se passerait.

 

Derrière elle, un à un, émergèrent du ventre du vaisseau les membres de sa suite. Formant une mosaïque bigarrée aux profils atypiques, ils avaient tous été choisi par Magdalena elle-même pour leurs talents ou pour leur dévotion. Dévotion à l’Empereur, bien sûr, mais surtout dévotion à l’Inquisitrice car cette mission était tout sauf officielle, c’était une vendetta, une vengeance personnelle, qui les avait contraints à parfois s’opposer aux forces et aux lois de l’Imperium. Cela avait mis les convictions de certains à rude épreuve, notamment celles du fervent Alcibiade, son acolyte et un futur inquisiteur au grand potentiel, mais tous lui étaient restés fidèles ce qui la confortait dans l’accomplissement de sa quête. 

 

Alors qu’elle respirait l’air frais du milieu de la matinée, Magdalena entendit les cliquetis métalliques des membres bioniques du Techpriest qui l’accompagnait. Elle se retourna pour écouter ce qu’il avait à lui dire :

« Inquisitrice, nous avons capté un signal inconnu à douze kilomètres au nord de notre position.

- C’est lui, dit-elle, allons-y. »

 

* * *

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon sujet pour ce CdA !

 

Cela me fait extrêmement plaisir de revenir dans cette section du Warfo après de si nombreuses années. J'avais en effet participer à un des premiers CdA pour Warhammer Battle (ma photo finale doit toujours être affichée dans le Hall de la Gloire), c'est dire si ça remonte à loin ! A l'époque j'avais aussi une petite armée de Space Marines pour 40k. Mais les années ont passé, j'ai revendu les SM et je me suis tourné vers d'autres horizons ludiques : l'historique, les jeux d'escarmouche… L'arrivée de la V8 a créé un regain d'intérêt pour 40k dans mon club et influençable comme je suis (parce que j'adore cet univers, soyons clair !) j'ai replongé. Seulement j'ai pu mener à bien les projets que j'avais en tête : me monter une force de gardes de Tanith (de la série de bouquin des Fantômes de Gaunt) et y ajouter plein de figs que j'aime de différentes factions de l'Imperium sans liens entre elles, juste pour le plaisir de la peinture et de la collection. J'ai toujours accroché à l'univers graphique de l'Inquisition, ça me parle, ça me plaît. J'ai donc rassemblé et peint dans mon coin (vous pouvez voir quelques réalisations sur mon Insta) jusqu'au moment où @Mordikar a créé son projet de CdA. J'ai peu réfléchi et je me suis lancé dans l'aventure !

 

La photo finale :

cda_fi10.jpg

 

Voici donc le découpage des sessions pour ce CdA :

 

Session 1 

  • Inquisitrice (Héroïne) : Le beau sexe, "I" comme Inquisition
  • Acolyte Homme
  • Acolyte Femme : Le beau sexe
  • Zélote 1 (fig test)

1zore_11.jpg

Session 2

  • Membre de l'Ecclésiarchie
  • Soeur de Bataille (Objet) : Le beau sexe
  • Croisé : "I" comme Inquisition
  • Tech-Adept : "Plus machine qu'humain"
  • Zélote 2

2zome_11.jpg

Session 3

  • Inquisiteur ennemi (Ennemi juré) "I" comme Inquisition
  • Son Possédé
  • Assassin : Le beau sexe
  • Membre de gang 1 : Colossal
  • Zélote 3

3zome_10.jpg

 

Beaucoup de figs donc mais comme je suis un peintre plutôt rapide, je devrais tenir les délais !

 

Tableau d'avancement

ta_fin10.png

 

La fig test

 

fig_te10.jpg

 

Et les compagnons Inquisiteurs :

 

@Mordikar (MdA) La chasse au Démon est ouverte!

@Logan Eck'bohm : Les entrailles de la Ruche Primus

@Bharkâ Feu de joie sur Syriana IV

@rbrixtel Cotez - Marteaux de guerre

@roron Voon Kirig

@Babouin Traque sur Brozuvis IV

@baron.zero La chasse de Mal'Caor

@Nyma Le vent de la tempête

@sora030 Hasard et Destin

 

 

Allez, c'est parti ! 

 

 

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'aime bien ton petit bout de fluff. Ca pose l'ambiance. 

 

La figurine est également bien sympa. Les conversions sont subtiles et la peinture propre et efficace. 

 

Le socle est bien aussi. On se croirait un peu dans la Comté des Hobbits ^^ 

 

Bon courage pour ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle figurine d'introduction que voilà, les conversions sont simples mais de bon gout et ton style de peinture est probablement celui qui se rapproche le plus du mien d’après ce que j'en ai vu pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Content de voir que tu reviens vers le hobby, j'espère que tu vas vivre une belle aventure à nos côtés !

 

La figurine et le fluff sont excellent, vivement la suite !

 

Bab"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Comme je suis en déplacement assez loin (au pays des libres et sur la terre des braves…)  jusqu'à mardi j'avais un peu prévu le coup et je vous ai fait quelques photos pour ne pas tout de suite commencer par une semaine sans news. Voici donc le contenu de ma 1ère session

 

1zore_10.jpg

 

L'inquisitrice (fig de Greyfax) est bien évidemment au centre, encadrée par ses deux acolytes (l'homme vient de la boîte Rogue Trader et la femme vient de chez Brother Vinni).

 

Je vais continuer à vous dévoiler quelques petits morceaux dans les prochains jours car j'avais déjà attaqué la peinture avant la date officielle ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ikbel a dit :

Merci à vous !

 

Comme je suis en déplacement assez loin (au pays des libres et sur la terre des braves…)  jusqu'à mardi

 

C'est où ce pays?

 

Là aussi on a droit à un joli petit texte d'ambiance et une fig test pas dégueu du tout. Si tu dis que tu es prolifique en plus, c'est tout pour nous!

 

Si la tête de Greyfax n'est pas collée c'est pour faciliter la peinture ou bien tu comptes lui en mettre une autre?

 

Bon cda à toi aussi Ikbel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mordikar Ce pays, c'est les Etats-Unis :) 

 

Si la tête de Greyfax n'est pas collée c'est pour faciliter la peinture. La preuve

inquis10.jpg

 

Je ne suis habituellement pas du genre à prendre en photo des WIP (pour ça ce CdA me fera du bien) mais voilà où j'en suis. Si vous avez des remarques pour l'améliorer, n'hésitez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette début de CDA: un bout de fluff qui met dans l'ambiance, une figurine test au top, et un début d'Inquisitrice qui promet.

D'ailleurs, comment réalises tu le noir de ton test? Je n'arrive pas à faire des teintes comme ça, qui semblent désaturées.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 07:37, Logan a dit :

D'ailleurs, comment réalises tu le noir de ton test? Je n'arrive pas à faire des teintes comme ça, qui semblent désaturées.

Le noir de ma fig test ? En réalité je suis parti sur un gris foncé. Je n’ai pas les couleurs sous la main mais je pourrai les retrouver. 

 

Merci à tous pour les retours sur cette petite tête ! Je garde l’idée de rosir les lèvres mais j’aimerais éviter le côté « maquillée comme une voiture volée ». Pour l’OSL je suis plus partagé simplement parce que j’en ai presque jamais fait et je ne veux pas me planter. Ça peut être l’occasion de se lancer cela dit...

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ikbel a dit :

Le noir de ma fig test ? En réalité je suis parti sur un gris foncé. Je n’ai pas les couleurs sous la main mais je pourrai les retrouver. 

 

Merci à tous pour les retours sur cette petite tête ! Je garde l’idée de rosie les lèvres mais j’aimerais éviter le côté « maquillée comme une voiture volée ». Pour l’OSL je suis plus partagé simplement parce que j’en ai presque jamais fait et je ne veux pas me planter. Ça peut être l’occasion de se lancer cela dit...

 

Non non je ne parle pas d'un rouge à lévres flashy ca ne collerait pas avec une inquisitrice, mais vraiment d'un léger voile rose pour définir ses lèvres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette tête et les lèvres légèrement rosées. Faut marquer le sexe de la dame.

Concernant l'osl, si tu te sens pas de le faire te force pas. Y'a rien de pire que de gâcher du boulot bien fait. Par contre, tu peux t'entrainer sur une pièce à part pour l'avenir.

 

J'adore le dégradé sur le sommet de son couvre chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher MdA !

 

Tout le monde a l'air d'accord sur ce point : je tenterai de rosir les lèvres. Je ne pense pas faire d'OSL sur cette fig par contre j'essayerai pendant ce CdA sur des figs un peu moins importantes. Concernant le dégradé du couvre-chef, était évoqué dans un autre sujet le fait qu'il était difficile de changer de style de peinture. C'est exactement ce que j'ai voulu faire là ce genre de dégradé n'est pas habituel pour moi et je trouve qu'il se marie bien avec le reste.

 

Allez, petite nouveauté pour vous montrer un vieil avancement. J'ai attaqué l'armure de l'Inquisitrice !

inquis11.jpg

 

On est sur du très classique mais que j'aime bien et qui fonctionne bien (je l'ai déjà utilisé pour ma version de Coteaz visible sur mon compte Insta, abonnez-vous !) : armure noire, linings successifs de gris et de blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lining, c'est drolement efficace et bien réalisé ! Très bon choix de couleur aussi, ça va vraiment focaliser l'oeil sur le visage de ton inquisitrice, hâte d'en voir plus !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de le faire. Je n'avais pas commenté ta photo précédente mais elle m'a fait tout de suite pensé à ces blood angels corrompus.

Tes éclaircissements sont très tranchés, c'est assez original.

 

he25.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @baron.zero, , y'a effectivement quelque chose en commun !

 

Sinon, j'ai finie l'Inquisitrice ! Dites-moi ce que vous en pensez, si vous voyez quelque chose à retoucher. Sinon elle passe au vernis.

inquis13.jpg

 

Et j'en ai profité pour commencer l'Acolyte masculin. Seul le bleu est fini pour l'instant :

acolyt10.jpg

 

 

C'est tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton inquisitrice, je n'ai rien à redire pour ma part !

Tu utilises quoi comme vernis ?

 

Je suis toujours impressionné par le fait de finir une zone avant d'en commencer une autre.

Moi j'en suis incapable, sachant que je suis toujours en train de déborder d'une teinte sur l'autre ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, roron a dit :

Très sympa ton inquisitrice, je n'ai rien à redire pour ma part !

Tu utilises quoi comme vernis ?

 

Je suis toujours impressionné par le fait de finir une zone avant d'en commencer une autre.

Moi j'en suis incapable, sachant que je suis toujours en train de déborder d'une teinte sur l'autre ?

 

A+

 

J'ai tendance à faire pareil pour ma peinture, de l'intérieur de la fig vers les couches extérieures.

 

Le bleu est superbe, un bel officier de marine que tu nous propose là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je déteste sa tête avec son foutu chapeau (j'ai moi-même cette fig que j'hésite à utiliser comme acolyte, et j'ai viré direct cette partie !).

La peinture est vraiment sympa et s'approche beaucoup de celle d'une sœur de bataille... Par contre, la cape rose, j'ai un peu de mal... ?

Tu avances vite en peinture, et avec de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.