Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] Vengeance à Kionides


Ikbel

Messages recommandés

Petit courrier des lecteurs pour commencer…

 

@roron Merci beaucoup ! J'ai toujours peint une zone après l'autre, question d'habitude. Comme ça j'ai le sentiment que la fig avance car je vois les parties sous-couchées disparaître progressivement. Concernant le vernis, j'ai beaucoup cherché (et avec des résultats pas toujours heureux tu t'en doutes) mais j'ai trouvé mon bonheur avec la bombe de vernis acrylique mat de chez Royal Talens trouvable assez facilement dans les magasins d'art. Il est très brillant au début mais se matifie très vite (et vraiment !).

 

@baron.zero Merci ! Même s'il est plus foncé sur la photo qu'en vrai, je suis très content de ce bleu :) 

 

@Nyma Je suis pas trop fan non plus du chapeau mais bon… En plus je crois que je n'ai pas de tête féminine pour la remplacer j'ai donc dû faire avec. La photo ne rend pas justice aux teintes réelles, la cape est vraiment rouge, pas rose ! J'ai quand même passé deux glacis de rouge pour atténuer les éclaircissements trop rosés. Effectivement ça rend un peu mieux.

 

Ensuite, vu que FWS faisait un live hier soir, j'ai peint. J'en ai profité pour avancer sur l'Acolyte :

acolyt11.jpgacolyt12.jpg

 

 

Il ne me reste normalement plus que les métaux à traiter. C'est session peinture dans mon club ce soir donc je devrais l'avoir terminé.

 

Comme d'habitude, vos retours sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Inquisitrice (moi aussi pas fan de ce chapeau, mais il évoque le chapeau des pèlerins américains du 17 ème siècle et des chasses aux sorcières de l'époque donc c'est RP) et le bleu de ton acolyte est superbe !

 

Je vois qu'on partage la même façon de peindre toi et moi, impossible de faire toutes les bases pour ma part, il faut que je termine ma zone avant de passer à la suivante pour avoir le sentiment d'avancer. C'est limite un toc, quand j'y pense....

 

Il y a 5 heures, Ikbel a dit :

 Merci beaucoup ! J'ai toujours peint une zone après l'autre, question d'habitude. Comme ça j'ai le sentiment que la fig avance car je vois les parties sous-couchées disparaître progressivement. Concernant le vernis, j'ai beaucoup cherché (et avec des résultats pas toujours heureux tu t'en doutes) mais j'ai trouvé mon bonheur avec la bombe de vernis acrylique mat de chez Royal Talens trouvable assez facilement dans les magasins d'art. Il est très brillant au début mais se matifie très vite (et vraiment !).

 

 

 

Je note, car moi aussi j'ai eu des problèmes et je n'ose plus passer de vernis de peur de gâcher des heures de boulot. Merci du tuyau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Tu peins avec un contraste maximum, on voit comment tu fais, je pense, en regardant la main qui tient le fusil de dos.

Si tu veux avoir des transitions clair/foncé plus propre, j'ai trois astuces :

* Quand tu mets ta couche la plus clair, au lieu de la diluer comme tu fais avec de l'eau, tu l'as dilue au medium. Tu fais pas un lavis, ni un glacis, juste du dilue normalement et tu peints pareil. Normalement, en séchant, les coups de pinceaux aux transitions se voient moins. Je t'invite à faire un test.

* Sinon, là, tu passes des glacis localisés avec un lavis chair dilué. Comme ça les transitions seront plus douces par transparence

* ou encore, tu peux aussi pousser les éclaircissements de manière plaqué comme tu fais avec tes autres couleurs pour donner un aspect plus "cel shading". Faut simuler une source lumineuse et placer éclaircissement pour que l'on voit son faisceau le long de la figurine.

 

C'est en tout cas tout ce qui me passe par la tête quand je vois tes œuvres. C'est trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@Mordikar Tu vois, je connaissais ces types de chapeaux mais j'avais jamais fait le rapprochement. Merci pour l'éclairage !

 

@rbrixtel Merci tous ces conseils ! Je vais les appliquer pour les prochaines figs. Surtout le coup de la dilution au medium, je suis curieux de voir ce que ça va donner…

 

A part ça l'Acolyte masculin est normalement terminé (si vous voyez des points à améliorer, c'est encore le moment !) :

acolyt13.jpgacolyt14.jpg

 

 

En tout cas cette fig de la boîte Rogue Trader a été un vrai régal à peindre ! La gravure est top, la fig est détaillée mais juste ce qu'il faut, bref c'est un gros oui pour moi :) 

 

Petite pause d'une semaine et demi pour moi car je serai en déplacement tout ce temps. Il ne me reste plus qu'une fig à peindre pour cette session, avec le pont de l'Ascension ça devrait largement le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très marqué tout en n'étant pas si violent, moi j'aime bien!

Les ombres sont un peu trop marquées au niveau des yeux par contre je trouve, mais c'est cohérent avec le reste, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Après j'ai un peu augmenté le contraste de la photo donc ça a dû un peu trop marquer les ombres des yeux. Dans la réalité elles sont prononcées mais pas autant (après j'avoue, j'aime bien les trucs très contrastés…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après une dizaine de jours d'absence j'ai enfin pu retoucher aux pinceaux ! Toujours avec le live FWS en fond sonore j'ai peint l'Acolyte féminine qui accompagne mon Inquisitrice :

acolyt15.jpg

 

La fig est en résine et provient de chez Brother Vinni (qui fait de très belles figs mais qui parfois se laisse aller au mauvais goût, notamment en terme de figs féminines). Elle ne jure pas du tout avec les figs GW, vous verrez ça sur la photo de fin de session.

 

Si vous validez, elle part au vernis et je ferai ensuite une belle photo de session pour clôturer ce 1er mois d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore rien dit sur ton acolyte masculin mais j'aime bien ce petit côté BD très marqué.

Le "bronze" est très sympa. Juste pour chipoter (faut bien un peu) j'aurais peut-être fait le revers de sa manche droite dans les mêmes teintes que la veste et les broderies.

 

Pour ta dernière fig, rien à redire, elle est très sympa ! Ta peinture est toujours très fine. Donc oui je valide !

Je ne connaissais pas cette gamme, après un petit tour c'est vrai que certains choix artistiques sont étranges ?

Celle que tu as choisie est convertie ? (je ne l'ai pas retrouvée sur leur site)

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympatoche ton style de peinture j'approuve à 100%!

 

il y a une heure, Logan a dit :

Alors je valide la peinture, toujours très propre. Mais la fig ne me plaît pas plus que ça... J'y aurais mis un peu de bitz typé 40k. Là, on dirait un truc lambda sf, sans plus. 

 

Le bionique comme l'épée énergétique en font un bon proxy de la Garde Impériale moi je trouve....

 

Ils aiment bien les femmes à poil chez Brother Vinni, là aussi je valide! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/5/2019 à 11:23, roron a dit :

Celle que tu as choisie est convertie ? (je ne l'ai pas retrouvée sur leur site)

Pas de conversion sur celle-là, non. J'aimais bien la fig de base et je savais pas trop comment la modifier. De plus, elle est légèrement plus fine que les figs 40k et les rabiots que j'aurais pu lui rajouter faisaient trop gros et trop grossiers (j'ai essayé les grenades ou d'autres trucs et ça marchait pas).

 

Il y a 10 heures, Logan a dit :

Alors je valide la peinture, toujours très propre. Mais la fig ne me plaît pas plus que ça... J'y aurais mis un peu de bitz typé 40k. Là, on dirait un truc lambda sf, sans plus. 

Cf. ce que je dis juste au-dessus. C'est toujours un peu le problème des gammes alternatives mais j'aimais bien son style. Et au milieu de figs GW elle passe crème.

 

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

Ils aiment bien les femmes à poil chez Brother Vinni, là aussi je valide! ;)

Et moi c'est ce que je ne valide pas du tout ! :P

 

Et sinon, voici donc les réalisations de la 1ère session (et là je me rends compte que j'ai oublié la fig test… boulet) avec une meilleure photo :

1zore_11.jpg

 

 

Je me laisse 2/3 jours et je recommence à plancher sur la 2ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je lance ma 2e session aujourd'hui car je ne pourrai pas le faire ce week-end. 

 

Session plus chargée avec 5 figurines au programme dont 2 seront pas mal converties (les 2 encore en plastique gris) :

2zome_10.jpg

 

Le Tech-Priest avait déjà reçu quelques couches à l'aéro avant le début du CdA, ça sera l'occasion de le terminer. Il y a donc (de gauche à droite) :

- une Soeur de bataille (l'Objet)

- un Croisé

- un Tech-Priest

- un Prêtre (dont la conversion est presque terminée, il ne me manque plus que la tête qui, grâce à @Nyma, devrait arriver)

- un Zélote (dont la conversion est terminée)

 

Bref, ça va être assez sport comme session car j'ai un mois de juin très chargé…

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ikbel a dit :

Il n’y a pas de 6e figurine, mais seulement 5. Je ne sais plus compter... 

Haha OK !

Ou peut-être que ça pourrait être un défi qui te serait lancé par exemple, je dis ça je dis rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'espère pas ! J'ai ces 5 figs et une unité à faire pour un tournoi fin juin à peindre ce mois-ci et vu comment je vais être occupé par autre chose, je suis pas sûr de pouvoir tout faire… On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.