Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] Vengeance à Kionides


Ikbel

Messages recommandés

Petite session du courrier des lecteurs :

 

Le 1/7/2019 à 11:16, Bharkâ a dit :

Le bois du bâton est sympa aussi. J'apprécie le fait que tu sois parti sur un bois "bouleau". Ca change du classique marron. 

Merci ! Changer du marron c'était mon idée et comme j'en avais déjà mis sur les cuirs je me suis dit qu'un bois blanc pouvait être cool. Comme ça a l'air de plaire le pari est réussi !

 

Il y a 17 heures, Logan a dit :

Ton croisé efficace dans la peinture, mais fig trop classique, je trouve qu'elle vieillit mal.

Tu vois, moi je l'aime bien cette fig et je trouve pas qu'elle ait mal vieilli (mais ce n'est que mon avis). Et si elle a vieilli c'est pas très grave car ma petite collection de fig 40k est majoritairement composée de fig de cette époque-là donc ça garde une certaine harmonie d'ensemble !

 

En parlant de vieille fig, j'ai aussi terminé mon Objet, une Soeur de Bataille ! La sculpture est ancienne, oui, mais ça a été un vrai plaisir à peindre.

photo_54.jpg

 

Ma session 2 est donc officiellement terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments, ça fait toujours autant plaisir !

 

@roron Je vais essayer d'en réaliser quelques unes de plus, oui. Mais faut pas s'attendre à toutes les figs converties ;) 

 

J'ai donc fini cette saison 2 dans les temps (en réalité ça fait plusieurs jours qu'elle est terminée…). Voici donc la photo de groupe :

2zome_11.jpg

 

L'effet d'ensemble marche toujours, j'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie session en effet. Comme tu dis, l'effet de groupe est bien, c'est cohérent.

Un gros coup de cœur pour certains détails, genre les fioles du magos, les flammes de la sœur...

Vu ton annonce, j'ai hâte de voir ta S3 entièrement convertie ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 20:58, Ikbel a dit :

@roron Je vais essayer d'en réaliser quelques unes de plus, oui. Mais faut pas s'attendre à toutes les figs converties ;) 

Héhé !

 

Sinon super session, c'est vrai qu'ils marchent bien tous ensemble. Tous les petits détails travaillés rendent vraiment cette session super classe !

Le seule bémol à mes yeux c'est cette photo trop petite ?

 

Bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super session...

... et juste pour dire, j'ai aussi un croisé à peindre pour ma session 3, pas celui que tu as fait, mais l'autre sculpture. Et perso... je trouve que la figurine a bien vieillie. Je suis content qu'ils en refassent dans leur futur petit jeux d'arène.

Et merci d'avoir pris une petite photo de famille, la cohérence du groupe claque bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous ! A chaque fois je me répète mais ça pousse à continuer.

 

Allez, c'est parti pour la 3e et dernière session ! Je me suis occupé hier de l'assemblage et des conversions. Vous serez ravis d'apprendre que sur 5 figs, 3 sont converties ! 

photo_55.jpg

Seuls l'Inquisiteur et l'Assassin sont d'origine. Pour mon 3e Zélote j'ai changé la main droite et rajouté quelques détails comme des sacoches et autres grenades. Le Ganger en lui même n'est pas modifié mais son arme si, j'ai ajouté le petit viseur laser sur le dessus ainsi que les gueules d'un lance-flammes lourd de Leman Russ pour faire comme une sorte de double rayon de forage ou de fuseur. Le Possédé est à la base une fig de Blackstone Fortress pas mal modifiée (la tête et les mains ont été changées et j'ai rajouté pas mal de sceaux de pureté).

 

J'attaque l'Inquisiteur cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'avantage d'être en vacances dans un trou paumé c'est qu'on a beaucoup de temps pour peindre !

 

J'ai donc peint l'Ennemi Juré sur 2 après-midis (hier et aujourd'hui). La fig est sympa à peindre mais sans plus. Elle a beaucoup de petits détails qui sont loooongs à traiter…

eisenh10.jpg

 

 

Plus que 4 figs !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam cette figurine! Je l'ai loupée, je m'en mange encore les doigts.

Tu as su lui rendre honneur, il est très bien comme ça.

Je trouve juste que les éclaircissements de la cape sont un peu trop marqués, ça manque d'un petit glacis pour fondre le tout.

Pour les conversions, rien à redire, elles ont l'air très bien, j'attends de voir plus en détail ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

@LoganElle est encore trouvable sur le net (notamment sur le site de GW) ;)

 

Allez, petite session peinture hier, l'Assassin peint le matin (fig un peu vieille mais avec assez peu de détails) et le Zélote l'après-midi ! 

zzolot10.jpg

 

Plus que 2 figs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je peux le dire : CdA terminé !

 

J'ai donc terminé les 2 dernières figs qui me restaient dans mon planning : le Possédé de l'Ennemi Juré (pour pouvoir un jour pouvoir jouer Eisenhorn) et un Ganger avec son gros flingue custom.

posszo10.jpg

Ok, le Possédé est plus en train de réciter une tirade de Racine que d'être torturé et le Ganger vous tire la langue mais j'en suis très content !

 

Je pars en vacances la semaine prochaine. A mon retour je ferai une (belle) photo de la session terminée ainsi qu'une (belle) photo de toutes les réalisations de ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, félicitations à toi ! Tu as terminé à l'aise ton cda, tes figurines sont très bien peintes, c'est cohérents, toussa. Si tu as le temps sur les 15 derniers jours, écris nous un peu de fluff ^^. 

Bonnes vacances bien méritées cher collègue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, c'est déjà la fin du CdA !

 

Pour fêter ça, la photo générale :

cda_fi10.jpg

 

Ca m'a fait plaisir de participer à cette aventure ! Elle est tombée à point nommé alors que j'avais réuni des figs pour étoffer mon embryon d'Inquisition. Au bout de ces 3 mois j'ai donc maintenant une petite faction impériale qui a fière allure. Donc un grand merci à tous, à @Mordikar pour avoir lancé le projet, à mes compagnons de galère, à eux qui ont commenté et tous ceux qui ont suivi en silence ! La suite ne sera pas du 40k mais autre chose : des jeux histo, du fantastique (Saga et peut-être Warcry) et toujours un peu de SF…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.