Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven] Battleline et Ratling Gun


krom

Messages recommandés

Salut deux questions pour les skavens parce que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de consensus sur les réponses. 

1. Je ne peux pas avoir de skyre acolyte et/ou de stormfiend en battleline si j'ai des clanrats dans ma liste d'armée ? C'est ainsi que je comprenais le battletome mais le logiciel army builder me le permet et même si je sais que qu'il ne faut pas se fier à un logiciel, il restait un produit assez fiable jusqu'à présent. 

 

2. Si je décide d'utiliser la competence de la Ratling Gun, est ce que je double le résultat de mes 2d6 ? Ou est ce que je lance 4d6 ? 

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Effectivement, pour que tes unités de Stormfiends ou Skryre acolyte soient comptabilisés en ligne il ne faut pas de Clanrat ou autre unité que n'appartiennent pas au clan Skryre.

 

Plus-plus de Maleplomb !

Les servants d’une Ratling Gun peuvent débrider le débit de leur arme, au risque d’une défaillance catastrophique.

 

Avant de déterminer la caractéristique d’Attaques pour la Mitrailleuse Ratling de cette figurine, vous pouvez déclarer que l’équipage débride son débit. Si vous le faites, doublez la caractéristique d’Attaques pour cette attaque. Toutefois, dans ce cas, si le jet qui détermine la caractéristique d’Attaques est un double, cette figurine est tuée après que toutes les attaques ont été résolues.

 

Pour moi il s'agit de doubler le nombre d'attaque des 2D6. Si il fallait vraiment lancer 4D6, ça serait précisé. Du moins j’espère ?.

Toutes les règles de GW ne sont pas forcément claire et sujettes à interprétation. Il ne s'agit que de la mienne. Cependant je ne pense pas avoir tort :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question je suis en accords avec mon camarade et j'ajouterais que c'est ainsi pour toutes les listes mono-clan. Les clanrats et stormvermines sont lignes dans une liste poly-clans.

Pour la seconde question, le fait qu'il est précisé que la caractéristique d'attaque se génère fait que l'on double bien le résultat de ce jet. Heureusement dans un sens car si tu devais lancer 4d6, les chances de faire un double étant aussi multiplié, la ratling gun aurait trop de chance de mourir pour peu de rentabilité. D'ailleurs je réfléchis à en mettre 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q: I found the ‘More-more Warplead!’ rule for the Ratling Gun rather confusing. Can you explain in layman’s terms how it works?
A: Certainly. Normally when you fire a Ratling Gun it makes 2D6 attacks. The ‘More-more Warplead!’ rule allows you to double the number of attacks, as long as you say you wish to do so before the dice roll is made. However, if you say that you will double the number of attacks and the dice roll is a double (e.g. two 1s, two 2s, etc.), then after all of the attacks have been made and you have inflicted any damage that they caused, the attacking model is slain.

 

On double bien le résultat des 2D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toutes et tous, je déterre légèrement le sujet ...

 

Mais mon interrogation va sur la première question :

Si je prends du skryre congrégation de malerouage en payant les prix en pts pour les différents bataillons, mettre en plus du clanrats ou stormvermins ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yashagaru a dit :

 bien sur que tu peux, mais tu devrais alors les utiliser en battleline pour ton armée, et donc en jouer au moins trois unités. 

Tu veux dire par la que je dois prendre 3 bataillon pour faire mes lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que si tu comptes prendre le bataillon et des clanrats ou autre unité non skryre, tes unités skryre ne seront plus des lignes. Par contre les clanrats sont des lignes sans conditions. Il t'en faut au moins 3 dans une armée a 2000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tout les deux :) .

ca fait cher les lignes quand même .... sachant que l'on ne peut prendre que ça en ligne .

 

Bref, en résumé si je prends une allégence Skaventide, je peux avoir en ligne les clanrats et Stormvermines et tout le restes ne sera pas des lignes et si je veux prendre une charte de bataille (je dois en payer le prix) et je ne pourrais prendre que du clanrats, sinon je joue monocla et là je ne peux jouer que du skryre même pas un Grey seer,  c'est bien ça ?

 

Désolé mais je trouve celà un peu bête ces histoires de lignes ..... ils aurait pu en augmenter la diversité ....

 

Merci pour vos réponses :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon2V a dit :

et là je ne peux jouer que du skryre même pas un Grey seer,  c'est bien ça ?

 

 

Si tu peux jouer un Grey Seer à pied ou sur cloche en tant que général car il est masterclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :),

Donc pour mon exemple en 2000 pts :

je joue Thanquol en général (ou cloche ou greyseer ou arch warlord)

1 unité de stormfiends

2 unité d'acolytes

je suis ok .

Si je mets un assassin, je suis obligé de rajouter 3 unités de clanrats ? C'est bien ça ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.