Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] La chasse de Mal’Caor


baron.zero

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous frères inquisiteurs, nous allons enfin pouvoir nous lancer dans les étendues du grand Impérium de l'Humanité pour vaincre Ses ennemis.

 

En ce qui me concerne il s'agira de mon second CdA, le premier étant le CdA long de l'année précédente (vous pourrez trouver les figs que j'y ai réalisé dans mes signatures)

Le présent CdA sera pour moi l'occasion de terminer un projet entamé il y a bientôt 4 ans (là aussi vous pouvez le trouver dans mes signatures)

En ce qui concerne mes futures réalisations et bien j'ai reporté en guide de message d'intro ma candidature au CdA.

 

Bonne chance à tous frères et que l'Empereur veille sur vous dans votre lutte.

 

Pour ce petit CDA de 3 mois, je vous présenterai l'Inquisiteur Cain Adeptum de l'Ordo Xeno ainsi que ses fidéles acolytes, tous lancés à la poursuite du guerrier TAU nommé Mal'Caor. 

 

Tout comme notre MdA ma bande sera constituée de 9 figurines et éventuellement un ou deux bonus en fonction du temps qu'il me restera. 

 

Mon CdA

- Ordo Xenos Radical

- Archétypes prévus:

 

* session1: L'inquisiteur Cain Adeptum, Carnos Llewelyn dit Minus, Narco-Dealer (membre de gang et fig test), Vrarll l'irradié dit La Brute (fanatique)

 

* session 2: L'objet en la personne de l'Heretek-biologiste Varl Quintus (tech-adepte), le Techno-assassin Cardan 80X (assassin) et le maitre du vide Fortunus Rex (agent du trône)

 

*session3: La nemesis le TAU Mal'Caor, Le chasseur de primes Renkard Copax (mercenaire) et Bestiole (Xeno)

 

Session-1-du-Cd-A-Inquisimunda-01.png

 

Session-2-du-Cd-A-Inquisimunda-01.png

 

Session-3-du-Cd-A-Inquisimunda-01.png

 

Et voici ma fig test, sur une base de goule, j'ai rajouté des bras de bloodreavers AOS, une tete de bloodreaver, la tete de massue vient d'un terminator du chaos et un peu de greenstuff

Minus-1.jpg

Et un peu d'histoire:

 

La chasse de Mal’Caor

 

Dix jours avant la fête de l’Ascension de l’Empereur en 777.M41, le seigneur militant Achilus donna l'ordre ultime et irrévocable et le compte à rebours de la croisade commença. Les premiers guerriers à traverser la porte Warp furent les Space Marines des Storm Wardens, une force de frappe affectée à l'opération Hammerfall, conduite par Lorgath Maclir, qui avait prévu chaque aspect de l'assaut en personne et dans les moindres détails.

 

L’objectif de la croisade était de repousser les Tau hors de la région des récifs noirs et récupérer les mondes de l’étendue de Jericho pour l’Imperium de l'humanité. C’était le rêve le plus cher d’Achilus et les Tau serait tellement minés par la croisade qu’ils se replieraient vers leur propre région d'espace ou seraient complètement détruit.

 

L’opération Hammerfall précéda le gros de la croisade, brisant toutes les forces ennemies qui osèrent se tenir devant eux. Comme on l’espérait, les Tau n’étaient initialement pas préparés à l’attaque. Les Space Marines se battirent comme des anges de la mort qu’ils sont, conduisant des frappes planétaires, des abordages et des assauts frontaux massifs à la manière des batailles de la Grande Croisade. Malgré son potentiel de destruction, Maclir ordonna que les mondes libérés et habités par les populations humaines soient épargnés des souffrances inutiles et autorisés à se soulever contre les Tau et rejoindre les croisés.

 

Étonnamment, les populations humaines ne rejoignirent pas la croisade. Au lieu de cela, leurs dirigeants déclarèrent l'Imperium ennemi, rejetant toute communication et affirmant leur indépendance. Mondes après mondes rejetèrent la croisade et les forces de l'opération Hammerfall furent forcées de s’enterrer pour obtenir des ressources immédiates.

 

C’est à peu prés à ce moment qu’entra en scène l’Ordo Xenos. L’histoire de l’Inquisiteur Cain Adeptum commença dés le début des insurrections sur les planètes nouvellement libérées. C’est sur Iphigena qu’il débusqua un culte dédié au bien suprême et rencontra pour la première fois sa Némésis en la personne du guerrier Tau nommé Mal’Caor. Ce dernier entraîné un groupuscule d’humains qu’il envoyait régulièrement commettre des attentats contre les principales installations de la Garde Impériale. C’est lors de son enquête qu’il perdit la quasi totalité de sa première équipe d’acolytes, après que Mal’Caor fit exploser le Cénotaphe où il se réunissait avec ses guerriers.

 

Cain et sa nouvelle équipe sont toujours sur la piste de Mal’Caor et le fourbe se trouverait actuellement prés de Tsua’Malor….

 

Carnos-Narco-Dealer-1.jpg Carnos-Narco-Dealer-2.jpg

 

Et voilà pour la peinture de ma fig test, il est volontairement crade car j'ai voulu tenté un style blanchitsu sur cette figurine, l'inquisition c'est trop trop dark donc je ne voulais pas d'une peinture trop propre et encore moins pour cette fig qui est censée représenter un camé. Je lui rajouterai peut être un peu de sang sur la tete de massue...

 

J'en profite pour rajouter l'historique de ce perso: 

 

Carnos Llewelyn dit Minus, Narco-Dealer

 

Carnos Llewelyn est un vieil homme minuscule à cause d’une malformation congénitale et aigris avec des illusions de grandeur. Malgré sa modeste position de vassal du crime dans son organisation criminelle, Llewelyn se voit lui-même comme un grand criminel. Il aime monter en spectacle ses mœurs faussement cultivées, qui n’impressionne que les plus stupides des ruchiers. Llewelyn est un acolyte utile à Cain pour ses contacts mais il ne sert en fait que sa propre cupidité et son ambition et ne fait rien à moins qu'il pense pouvoir en tirer profit d'une certaine façon.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air commode ce vieux croûton ! Ton inquisiteur n'a pas peur de s'allier avec des types bien louches ^^

 

Son fluff est bien sympathique, on sent bien l'intelligence de la bête !

 

Bon CdA à nos côtés !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien, ta fig test est bien dans la veine Blanchitsu. Il faudrait voir comment ça pourrait peut-être être un peu plus accentué (je ne saurais te dire comment par contre vu que ce n'est pas du tout mon style de peinture…). Hâte de voir la suite en tout cas !

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous membres du conclave.

 

J'en profite de suite pour poster la prochaine figurine à passer sous les pinceaux

 

Vrarll-l-iraddi-WIP-1.jpg Vrarll-l-iraddi-WIP-2.jpg

Et le background qui va bien:

 

Vrarll l’Irradié

 

Vrarll est le dernier survivant de l’équipe d’acolytes ayant participé à l’assaut contre le Cénotaphe où se cachait Mal’Caor. Doté d’une force colossale induite par sa musculature cultivée en cuves c’est lui qui tira le corps brisé de l’inquisiteur Cain de sous les décombres. Malheureusement l’arme radioactive qui détruisit le cénotaphe lui laissa des marques indélébiles sur le corps et une espérance de vie fortement raccourcis malgré les traitements qu’il subit par la suite. Sa soif de vengeance contre le maudit tau est presque aussi grande que celle de son maître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont déjà bien glauque avec tes conversions et ton style de peinture. Cela sied très bien à cet univers si particulier!

 

C'est marrant comme déjà je vois que l'on aura des figurines de base communes, et il est intéressant de voir comment chacun va les traiter à sa manière.

 

Bon courage pour la peinture de ton irradié et bon cda à toi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron,

 

Ta fig test est très chouette ! Petite question, le tuyau sur son dos est un échappement ou une arme ?

Ça présage du bon, surtout avec cet irradié du plus bon goût !

 

Bon cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Salut Baron,

 

Ta fig test est très chouette ! Petite question, le tuyau sur son dos est un échappement ou une arme ?

Ça présage du bon, surtout avec cet irradié du plus bon goût !

 

Bon cda !

 

Oui c'est un échappement !  Mais qu'est ce qui s'échappe de là, j'en sais strictement rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 16:32, baron.zero a dit :

Oui c'est un échappement !  Mais qu'est ce qui s'échappe de là, j'en sais strictement rien :)

:-x

 

Il y a 3 heures, baron.zero a dit :

La peinture de l'irradié avance bien, je pense le finir pour ce week end.

Cool, tu avances bien !

 

J'ai parcouru tes différents sujets, tes conversions sont vraiment très inspirées !

Pas forcément pour le cda, mais je compte bien piller toutes ces bonnes idées sans aucune honte !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inquisiteur recrute vraiment les plus belles gueules de toute la galaxie :lol: Plus serieusement, il est pas mal du tout ce gros pépère, j'aime beaucoup le traitement de la peau !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promis chose due avec la fin de la peinture de l'irradié de service. La peinture est plus colorée que sur ma figurine test mais il n'en reste pas moins dégueu avec ses chairs à vif et sanguinolentes sous l'effet des radiations. Je vais lui rajouter un petit lavis sur les cheveux pour les ombrer je pense.

Vrarll-Finish-2.jpg Vrarll-Finish-1.jpg

 

Mais voici surtout le big boss de la bande, l'inquisiteur Cain Adeptum. J'ai plus qu'à lui pondre un bout d'historique, je m'y attelle de suite...

 

IMG-8607.jpgIMG-8608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce 'petit" irradié !

Je ne sais pas si c'est la photo mais le gantelet ne semble pas travaillé, les griffes pas éclaircies ?

Sinon j'aime bien le rendu de l'armure, peut-être un petit motif freehand sur l'épaulette serait du meilleur effet !

Le socle n'est pas sec sur la photo ou tu as fait un effet mouillé (ça rend bien en tout cas) ?

 

Cain est un bon kitbash ! Hâte de voir ce que tu vas en faire  !

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'irradié est terminé j'ai pu entamé la peinture du big boss de la bande, l'inquisiteur Cain Adeptum de l'Ordo Xeno. La cape est globalement terminée, pour le reste tout est à faire. Sa cape est en peau de tigre des sables de Khasant, parfaite pour se camoufler et traquer son ennemi juré.

 

IMG-8612.jpg IMG-8611.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah cette cape ! On dirait de la peinture à l'huile !

Comment tu procèdes ?

 

Je suis par contre moins fan du vert de la crinière (?) qui tranche beaucoup avec la peau du coup (pas du cou).

Peut-être qu'un éclaircissement dans les teinte de la peau pourrait atténuer ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Wouah cette cape ! On dirait de la peinture à l'huile !

Comment tu procèdes ?

 

Je suis par contre moins fan du vert de la crinière (?) qui tranche beaucoup avec la peau du coup (pas du cou).

Peut-être qu'un éclaircissement dans les teinte de la peau pourrait atténuer ça.

 

A+

 Pour la peinture de la cape, j'ai peins dans le frais, directement sur la cape en fait mais sans chercher non plus à faire un dégradé parfait.

 

La fourrure a effectivement une couleur atypique et s'est un parti pris volontaire de ma part. Après tout la galaxie est vaste et j'imaginai assez bien une sorte

de félin ressemblant à un lion avec une crinière verte. Sur la photo elle n'est pas travaillée du tout mais je vais l'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aime beaucoup cette cape !

 

Après, comme tu dis qu'elle est en peau de tigre, j'aurais bien vu quelques tâches/rayures au niveau de la jonction avec la partie en fourrure pour rappeler son origine féline ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.