Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] La chasse au Démon est ouverte!


Mordikar

Messages recommandés

                                        1557322550-inquisimunda01-03.png

 

                     La chasse au Démon est ouverte!

 

Aaaaah, l'Inquisition à Warhammer 40000.... objet de crainte comme de mystères, cette organisation Impériale m'a toujours fascinée, tant par son rôle que par les membres de fous furieux fanatiques qui la composent. Le peu de figurines officielles pour représenter la multitude d'archétypes possibles était l'occasion idéale pour lancer un cda autour de ce thème. De plus j'avais dans mes cartons depuis des années quelques figurines que j'avais achetées pour l'esthétique qu'elles dégageaient, et je me suis dit qu'il était plus que temps de leur rendre enfin hommage.

De plus j'adore convertir, bidouiller, sculpter et personnaliser mes pitous et quoi de plus unique qu'une petite bande qui suivrait un Inquisiteur? La visite régulière sur le sujet crée par Colossus a été un facteur déclenchant: moi aussi je voulais me faire une bande!

 

Pour ce CDA, je vous présenterai l'Inquisiteur Radical Ichabod Thelennius, de l'Ordo Malleus ainsi que ses suivants dans sa quête vengeresse d'un démon de Slaanesh. Au cours des différentes sessions, la bande s'étoffera au fil des rencontres qu'elle fera, évoluera et sera en quête d'un artefact particulier afin de trouver et détruire ledit démon. Mais le prix à payer pour y arriver ne serait il pas trop élevé...?

 

Je partirai sur une bande minimaliste de 9 figurines (figurine- test+objet+ennemi compris) afin d'essayer de faire un truc le plus qualitatif possible mais avec des bonus selon la rapidité avec laquelle je peindrai tout ça. Comme dit plus haut, les figurines seront le plus personnalisées possible avec kitbashing et sculpture.

 

 

 Session1:

 

-  l'Inquisiteur

-  Acolyte 

-  Transport

-  bonus: serviteur

 

 Session 2:

- l'Objet

- Possédé 

- Fanatique 

- bonus: familier

 

 Session3:

- l'Ennemi juré

- Chrono-gladiateur

 - bonus: arco-flagellant

 

 

En tant que figurine test j'ai peint Arzakiel Trakis, un techno-prêtre de l'adeptus mechanicus au service de l'Inquisiteur Ichabod Thelennius de l'Ordo Malleus:

 

1557323587-dscn3734.jpg  1557323579-dscn3740.jpg

 

La figurine est basée sur un spirit torment d'AOS, avec un tête de tech-priest dominus auquel j'ai ajouté des outils de Talos Drukhari. Le socle lui provient d'une boite de gangers Goliath de Necromunda achetés pour un autre projet, et comme je n'en avais qu'une dizaine, c'était l'occasion de les utiliser.

 

 

Tableau d'avancement du cda:

 

Session 1

Achat

Conversion

Peinture

Soclage

Avancée

Inquisiteur Ichabod Thelonnius

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   100%

Acolyte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   100 %

Transport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     50%

 

 

 

                 Session 2

                      Achat

                   Conversion

                   Peinture

                       Soclage

                  Avancée

L'Objet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       0%

Possédé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       0%

Fanatique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                       0%

 

 

                Session 3

                     Achat

                Conversion

                    Peinture

                    Soclage

                Avancée

L'ennemi Juré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     0%

Chrono-Gladiateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     0%

 

Arco-flagellant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     0%

 

Les sujets des copains du cda:

 

Le sujet central c'est ICI

@Logan Eck'bohm : Les entrailles de la Ruche Primus

@Bharkâ Feu de joie sur Syriana IV

@Ikbel: Vengeance-à-kionides

@rbrixtel Coteaz - Marteaux de guerre

@roron Voon Kirig

@Babouin Traque sur Brozuvis IV

@baron.zero La chasse de Mal'Caor

Mordikar (Mda): c'est ici même!

@Nyma: Le vent de la tempête

@sora030: Hasard et destin

 

 

@Nyma

@sora030

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le sujet de notre MDA !

 

Je l'avais déjà dis lors de la candidature mais j'aime beaucoup ton techno prêtre. Il colle parfaitement à l'ambiance w40k. 

 

Tu vas commencer par quoi maintenant ? L'inquisiteur direct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, pas de fluff ni de début de session 1? ^^.

Les esprits AOS se prêtent très bien à la réalisation d'un membre du Culte Mechanicus, très jolie réalisation.

La suite, la suite, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus par rapport à mes VDD, si ce n'est que c'est du très bon boulot ! le suspense dans ta présentation pique notre curiosité, à quand la partie fluff pour en savoir plus ?

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette fig test ! Tout est parfait : l’idée, la conversion et la peinture. 

 

Bravo cher MdA ! Ça promet un CdA de grande qualité !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bharkâ a dit :

Enfin le sujet de notre MDA !

 

Je l'avais déjà dis lors de la candidature mais j'aime beaucoup ton techno prêtre. Il colle parfaitement à l'ambiance w40k. 

 

Tu vas commencer par quoi maintenant ? L'inquisiteur direct ? 

 

Merci!

Oui je vais commencer par l'inquisiteur directement! C'est lui le boss, il se doit de se monter dès le début! L'argument aurait été valable s'il avait été prévu en dernier aussi remarquez, mais comme je compte faire son rhino de transport en session 1 et que je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, je veux avancer un max sur les deux figs individuelles pour me laisser le plus de temps possible pour la réalisation du transport.

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Aaaah le sujet du patron !

Ta figurine test laisse entrevoir un cda vraiment sympa ! Conversion et peinture sont impeccables ?

Bon cda !

 

Merci mon bon roron, c'est très gentil! Je vais tâcher de faire aussi bien , voire mieux!

 

Il y a 7 heures, Logan a dit :

Bah alors, pas de fluff ni de début de session 1? ^^.

Les esprits AOS se prêtent très bien à la réalisation d'un membre du Culte Mechanicus, très jolie réalisation.

La suite, la suite, la suite!

 

Alors à vrai dire je pensais pas que tout le monde aurait fluffé dès le début du cda ....?. A la base je comptais faire un petit texte en fin de session comme il était prévu mais je sens que sous la pression populaire il va falloir m'atteler à un truc d'ici bientôt fissa! J'ai l'idée générale de mon histoire, mais comme je cherche toujours le petit truc original à glisser dans mes réalisations, je souhaiterais écrire un fluff de plusieurs point de vue m'voyez et là, ça se complique un peu. Mais je vais trouver ce week-end vous inquiétez pas....

 

Bon pour la suite ce sera le big boss, l'inquisiteur Ichabod Thélonnius himself dans toute sa sombre majesté:

 

                                                  1557429219-dscn3743.jpg

 

              1557429246-dscn3744.jpg  1557429239-dscn3745.jpg

 

J'avais la figurine de Cotéaz dans mes cartons depuis le codex chasseurs de démons (d'il y a pff....15 ans?) et cette fig a une classe folle! Je m'en étais servi à l'époque pour me faire un inquisiteur lambda que j'avais converti (déjà dans le temps, la modification me démangeait) avec une autre tête casquée cette fois. Mais comme je n'avais pas les moyens dont je dispose aujourd'hui pour le modélisme, j'avais fait ça sur le coin de ma table basse avec un pauv' cutter et je m'étais ouvert la jambe (oui oui!) avec la lame qui avait rippé. J'aurais pu m'ouvrir l'artère ce jour là mazis je n'en ai gardé qu'une magnifique et profonde cicatrice. Moralité les enfants: travaillez su une surface appropriée avec les bons outils et les protections adéquates, la sécurité avant tout!

 

Du coup pour cette conversion, j'ai fini de bien raboté la tête initiale et je l'ai remplacée par une tête de Dark Angel. Un Inquisiteur ça fait flipper de base, mais s'il porte une capuche c'est le Pennywise du turfu. En plus ça lui donne un côté mystérieux.... A t il quelque chose à cacher? Est ce lié à sa Némésis? 

Le marteau iconique été remplacé par une arme de force de chevalier gris et la hampe (qui avais une deuxième main disgracieuse) a été changée puis tigée par une hampe de bannière Bretonienne. C'est la première fois que je réussi à faire un truc droit, d'habitude à part d'un côté ou un autre et le manche est toujours tordu....

Pour finir, le bras qui tenait le cyber rapace a été troqué par un bras de Primaris et montre la direction de son nouvel objectif, un peu de green stuff pour lier le tout et roule ma poule.

 

pour le schéma de couleur je pensais partir sur une couleur que j'ai pas l'habitude de traiter, du bleu foncé pour l'armure dans le style des crimson fists. Et comme pour ce chapitre loyaliste, je compte adjoindre à cette couleur du rouge pour la cape avec une face crème. Ca devrait passer...crème!

 

Direction la sous couche pour la prochaine étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mordikar a dit :

...j'avais fait ça sur le coin de ma table basse avec un pauv' cutter et je m'étais ouvert la jambe (oui oui!) avec la lame qui avait rippé. J'aurais pu m'ouvrir l'artère ce jour là mazis je n'en ai gardé qu'une magnifique et profonde cicatrice. Moralité les enfants: travaillez su une surface appropriée avec les bons outils et les protections adéquates, la sécurité avant tout!

Mais comment est-ce possible haha ? Je t'imagine en train de donner des grands coups de cutter sur tes figurines à la manière d'un jardinier taillant ses arbustes au katana, un grand fada notre MdA !

 

Cette figurine a une classe folle et ta conversion lui rend honneur, hâte de le voir mis en peinture ! :wub:

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le MdA ne rigole pas du tout… ?

 

Ca change complètement la fig, l'ambiance n'est plus du tout la même et ça renforce vraiment le côté grimdark. Bien joué ! Hâte de le voir peint maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roron a dit :

Et c'est marrant, la peinture rouge qui reste, donne un côté éclairé par le sol, intrigant !

Reflet de lave (idée de peinture ? ?).

J'ai hâte de le voir peint, pour comparer avec la version de @rbrixtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

1/ Je trouve ton techno prêtre excellent !

2/ Tu as modifié la tête en plastique ou pas ? (Il n'a pas de traits...)

3/ On a un point en commun ; moi taussite je me suis mis un coup de cutter (qui a rippé) dans la cuisse, en bricolant une fig. Par contre, c'était léger ; je n'en garde qu'une petite cicatrice...

 

Je suis toujours surpris de constater vous restez très attachés aux anciennes figs... Et en particulier aux figs métal. Pour moi, le métal, c'est le mal, et je n'en utilise jamais (à part bien entendu pour tiger, ce que je fais depuis peu...)

Et moi aussi, j'attends la peinture !!!

 

(Une dernière chose ; tu penses qu'il faut vraiment un acolyte dans la bande ? Et un "objet" ?)

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nyma a dit :

Bonjour !

1/ Je trouve ton techno prêtre excellent !

 Merci!

Il y a 1 heure, Nyma a dit :

2/ Tu as modifié la tête en plastique ou pas ? (Il n'a pas de traits...)

 

Non je n'ai rien modifié: j'ai collé la tête et fait un simple joint en green stuff. Qu'entends tu par "traits"?

 

Il y a 1 heure, Nyma a dit :

3/ On a un point en commun ; moi taussite je me suis mis un coup de cutter (qui a rippé) dans la cuisse, en bricolant une fig. Par contre, c'était léger ; je n'en garde qu'une petite cicatrice...

Ah! Je ne suis pas le suel alors! Me voilà rassuré ! Ou pas.... ;)

 

Il y a 1 heure, Nyma a dit :

Je suis toujours surpris de constater vous restez très attachés aux anciennes figs... Et en particulier aux figs métal. Pour moi, le métal, c'est le mal, et je n'en utilise jamais (à part bien entendu pour tiger, ce que je fais depuis peu...)

Et moi aussi, j'attends la peinture !!!

 

C'est surtout qu'on a dû commencer nos collections avant toi et qu'on est vieux ;) Et qu'à l'époque il y avait beaucoup de figs en métal! Personnellement je préfère le plastique et la résine car le métal c'est fragile et ça s'écaille vite. Sans compter que c'est plus dur à couper, limer, etc ...pour les conversions. 

 

Il y a 1 heure, Nyma a dit :

(Une dernière chose ; tu penses qu'il faut vraiment un acolyte dans la bande ? Et un "objet" ?)

 

Alors l'acolyte est un archétype et libre à toi d'en inclure un ou pas selon tes idées, figurines dispo, etc... par contre oui l'objet est obligatoire! Mais il ne s'agit pas obligatoirement d'un objet/artefact. C'est au sens général du terme. il peut très bien s'agir d'un personnage matérialisable par une figurine (un espion qui a des renseignements sur où trouver l'ennemi, le bras droit de l'ennemi capturé en attente d'interrogatoire, un psyker qui serait utiliser pour ses talents à localiser l'ennemi, etc....). bref il s'agit du média qui relie l'inquisiteur à son ennemi.

 

Pour ma part j'ai posé la couche de base et fait un petit lavis sur mon Inquisiteur:

 

1557580585-dscn3751.jpg  1557580588-dscn3752.jpg

 

C'est un poi plus sombre en photo qu'en vrai faut pas vous inquiéter! J'attaque de ce pas la suite! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re !)

@Mordikar

2/ Donc pour les traits ; j'avais l'impression que le visage était à peine esquissé... Mais je pense que c'est dû à l'éclairage de la fig...

3/ AAAAAAAaaaaaaaahhhh, je me disais bien que l'on allait parler d'âge... J'ai 54 ans ; tu es plus vieux que moi ? ?

4/ Pour mon objet ; ce sera un reliquaire ambulant... J'ai déjà le matos.

 

(PS ; As-tu visité mon CDA ? "Le vent de la Justice")

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a une bonne pose ce patron, mais j'arrive pas a savoir s'il indique un truc à ses sous-fifres ou s'il est en train de dire à sa cible qu'elle a pas intérêt à bouger avant qu'il l'ai tué... ?:lol:

 

 

Curieux de le voir aux couleurs annoncées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré ! 

Tu as tout faux : il indique au juvénile de la bande le Maccus Donaldorum le plus proche pour qu'il aille lui récupérer un happy meal avec le piti lance-flammes spécial hérétiques en cadeau... 

Modifié par Nyma
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kreell a dit :

L'a une bonne pose ce patron, mais j'arrive pas a savoir s'il indique un truc à ses sous-fifres ou s'il est en train de dire à sa cible qu'elle a pas intérêt à bouger avant qu'il l'ai tué... ?:lol:

J'aime bien la seconde idée ^^

 

Hâte de voir la mise en peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 16:43, Nyma a dit :

 

3/ AAAAAAAaaaaaaaahhhh, je me disais bien que l'on allait parler d'âge... J'ai 54 ans ; tu es plus vieux que moi ? ?

 

 

Ah bah non en fait! J'ai seulement 38 ans! ;)

 

Le 11/05/2019 à 16:43, Nyma a dit :

 

4/ Pour mon objet ; ce sera un reliquaire ambulant... J'ai déjà le matos.

 

(PS ; As-tu visité mon CDA ? "Le vent de la Justice")

 

En voilà une bonne idée tiens! (il me semble en avoir parlé dans le sujet préliminaire non? ;) )

Je ne connais pas ce cda mais je vais y jeter un oeil, merci de l'info.

 

Le 09/05/2019 à 23:33, rbrixtel a dit :

Ça rend très bien.

Et tu vas t'amuser sur la zone au niveau de la ceinture. Je suis dessus, un conseil : respire.

 

Tout a l'air clair dans ta tête, fonce.

 

Merci.

Même si j'ai déjà un peu commencé cette zone, je pense terminer par elle et finir les grosses zones avant (cape, arme, etc...)

 

Le 10/05/2019 à 22:02, Logan a dit :

Reflet de lave (idée de peinture ? ?).

J'ai hâte de le voir peint, pour comparer avec la version de @rbrixtel.

 

Alors la photo rend pas exactement comme en réalité.En fait il s'agit d'un effet de salissure en brossage à sec sur le bas de la tunique. Il n'y a a pas d'osl de prévu sur les socles (qui sont déjà tous peints et n'attendent plus que les figurines dessus.

 

Il y a 21 heures, kreell a dit :

L'a une bonne pose ce patron, mais j'arrive pas a savoir s'il indique un truc à ses sous-fifres ou s'il est en train de dire à sa cible qu'elle a pas intérêt à bouger avant qu'il l'ai tué... ?:lol:

 

 

Merci Kreell! Alors dans mon idée il pointe du doigt son ennemi en un geste de défi! Mais vos hypothèses sont tout aussi valables. :)

 

Les avancées du jour:

 

 

                   1557685275-dscn3760.jpg  1557685403-dscn3761.jpg

 

                                                              1557685405-dscn3762.jpg

 

Alors j'ai fait le gros de l'armure (y'aura quelques retouches au niveau des lavis qui ont été un peu trop généreux par endroits) et commencé les métalliques. Je vais commencer la cape ce soir je pense histoire d'avoir une vue globale de la figurine. Pour l'instant je suis assez content du résultat même si j'ai un peu forcé les contrastes sur le lining, il aurait mérité une première teinte un poil moins claire....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le choix de la teinte pour l'armure ! Ca change du sempiternel trio rouge-noir-or (qu'on est beaucoup à utiliser par facilité) et ça marche super bien.

 

Tu penses partir sur quelle teinte pour la cape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 21:15, Babouin a dit :

Cette armure de QUALITAY ! Honnêtement le lining n'est pas trop forcé amha, j'aime beaucoup ton traitement du doré aussi !

 

Bab'

 

Le 13/05/2019 à 07:56, Nyma a dit :

Très beau travail sur l'armure !

Merci! Je suis content de ce que j'ai fait de ce bleu. Par contre l'or n'en est qu'au début (base+wash), je l'ai posé juste pour voir si ça ne faisait pas trop clinquant là où je voulais le poser.

 

Le 12/05/2019 à 21:40, Ikbel a dit :

J'adore le choix de la teinte pour l'armure ! Ca change du sempiternel trio rouge-noir-or (qu'on est beaucoup à utiliser par facilité) et ça marche super bien.

 

Tu penses partir sur quelle teinte pour la cape ?

 

Je voulais me départir de ces couleurs justement, et ce bleu s'est imposé à moi.Pour la cape, je l'ai faite en rouge!

 

Le 13/05/2019 à 11:08, roron a dit :

Sympa ! Le contraste du lining ne me choque pas non plus.

Mais tu ne devais pas partir sur du bleu Crimson Fist ??

 

Crimson fist, c'est bleu et rouge non? Donc je suis dans les clous entre l'armure et la cape! ;)

 

Bon j'ai pas trop eu le temps d'avancer entre les Mp, le sujet central et ses mises à jour pour l'échange de bitz (compliqué la vie de MDA) mais j'ai pu trouvé quelques minutes par ci par là pour vous montrer ça:

 

 1558036229-dscn3764.jpg  1558036240-dscn3768.jpg

 

                                                                  1558036242-dscn3769.jpg

 

Donc comme vous pouvez le constater, j'ai peint le tabard, la capuche et la cape. A l'avenir je tenterai bien un free-hand sur cette dernière mais objectivement dans ce cda je cours après le temps.... Ce soir je bosse sur l'arme némésis et je dois dire que ça avance bien et comme je le veux! Y'a de grandes chances que je montre la suite dès demain soir et j'en profiterai pour commenter vos sujets. :)

 

Pour la fourrure je comptais partir sur un gris, car du marron serait trop redondant avec le reste.Z'en pensez quoi?

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.