Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] La chasse au Démon est ouverte!


Mordikar

Messages recommandés

Le 07/06/2019 à 01:21, Logan a dit :

C'est dommage pour la fin de session. Il partait pourtant du bien, il faut que tu le terminés en session 2.

C'est vrai que ta bande dégage un air...je sais pas...pas vraiment très sain ^^. 

 

Ouais c'est dommage, mais j'en assume la responsabilité: je me suis mal organisé! Mon premier cda étant un cda moyen de 6 mois j'ai pu plus facilement gérer les périodes de rush et d'accalmie, dans ce format y'a pas moyen de trainer et de faire sa feignasse sinon ça se paye cash, la preuve!

 

"pas vraiment très sain" hum...j'adore! :)

 

Le 07/06/2019 à 07:50, Nyma a dit :

Bonjour,

Y'a quand même du taff de fait !

@Mordikar T'inquiète ! je sais où est ma place ; quand je vois le résultat de mes peintures...

Que manque-t-il par rapport au planning ???

 

Merci Nyma.

Ce qu'il manque c'est le rhino qui était la troisième pièce de la session 1.

 

Je vous l'avais promis depuis longtemps, voici l'histoire d'Ichabod Thélonnius, inquisiteur de l'Ordo Malleus:

 

 

 

Les tirs de mortiers de l'Astra Militarum qui pilonnaient les positions Xenos faisaient trembler les murs et le sol du manufactorum dans lequel s'était momentanément réfugié Ichabod Thélonnius et son fidèle bras droit Achilleus Donellon, qui était à son service depuis de nombreuses années déjà. Jamais il n'avait montré le moindre doute à l'égard de son Maître et il l'avait suivi  avec dévouement lors de ses traques contre des agents démoniaques.

- Technoprêtre Arzakiel, quand notre Rhino sera-t-il réparé? demanda l'Inquisiteur en jetant un oeil prudent sur la bataille qui se déroulait à l'extérieur.

- J'ai récité les litanies adéquates et oint des saintes huiles les rouages de la machine Seigneur. Mais l'esprit de la machine semble encore contrarié et nul ne sait quand son courroux sera apaisé.

- Faites au mieux. L'artéfact ne doit absolument pas tomber aux mains de ces sombres Eldars.

- Oui Seigneur.

 

A l'extérieur les motojets des pirates eldars filaient à toute vitesse, fauchant comme les blés les misérables gardes impériaux terrorisés qui avaient le malheur de croiser leur chemin. Certains d'entre eux tentaient de les viser de leurs fusils laser en espérant en abattre un avant de succomber, mais la prouesse des pilotes Xenos était telle qu'ils évitaient les tirs de laser avec aisance.

Cela faisait presque trois jours qu'ils étaient coincés sur cette planète livrés à eux-mêmes. La quête de Thélonnius était si personnelle qu'il n'en avait informé personne d'autres que ses disciples et hommes de main les plus fidèles. Et encore, bien peu parmi eux savaient exactement le but de cette traque. Tant mieux pour leurs âmes d'ailleurs car ils n'avaient encore jamais rencontrer de démons aussi puissants.

 

- Je te l'ai déjà dit Achilleus, mais je décèle en toi une grande force et un destin exceptionnel. Tu fais partie de ces êtres qui sont une bénédiction pour l'Imperium. Que l'Empereur soit cent fois béni pour m'avoir fait croiser ta route.

- Oui Maître, répondit l'acolyte d'une voix déformée sous son masque.

Ces paroles avaient le don de gonfler son cœur de fierté mais il ravala bientôt ce sentiment car cela faisait partie de son enseignement: l'orgueil était une voie qui pouvait conduire au chaos. Seul le zèle envers son Maître et l'Empereur était toléré. L'Inquisiteur retira le masque de son apprenti qui cachait un regard neutre et inexpressif, d'aucun diraient qu'il était mort si son propriétaire ne respirait pas encore. Entre d'autres circonstances, Achilleus aurait été recruté par l'officio assassinorum pour être formé au terrible culte Culexus.

Un tir d'artillerie Impériale vint effondrer une partie du toit de plasbéton du manufactorum à quelques mètres de l'Inquisiteur et ses suivants dans un nuage de poussière.

- Seigneur, l'esprit de la machine semble s'être apaisé nous pouvons partir! déclara de sa voix métallique le techno-prêtre qui n'avait plus rien d'humain. Dans sa folie, il s'était fait greffer et remplacer la presque totalité de son corps par des bioniques et n'était qu'un horrible hybride organo-mécanique flottant à quelques mètres au dessus du sol.

- L'Empereur est avec nous!

Thélonnius et sa suite embarquèrent dans le char-chapelle qui leur servait à la fois de transport bien sûr, mais également de lieu de communion avec l'Empereur. Achilleus remis son masque sur son visage et la porte d'embarquement du rhino se referma derrière lui dans un bruit de verrins hydrauliques. Le Rhino se mit en branle vers son objectif dans un nuage d'échappement noir et huileux...

 

 

 

++++++++ 984M40

Objet : rapport d'enquête concernant l'Inquisiteur Ichabod Thélonnius

Destinataire: Ordo Malleus

Expéditeur: Inquisiteur Coteaz

 

Messeigneurs, je vous fais part de mes inquiétudes quant aux agissements de l'Inquisiteur Thélonnius. Il semblerait qu'il n'agisse non plus au nom de l'Inquisition mais pour son propre compte et, plus grave encore, qu'il possède un artefact chaotique.Les rapports des espions mandatés par mes soins sont formels à ce sujet. De plus certains de ses hommes de main sont considérés comme des menaces pour l'Imperium. Je préconise donc à son encontre de le déclarer Excommunicate Traitoris....

SUITE DU RAPPORT CENSURE PAR L'INQUISITION.

 

++++++++++++++++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

Tu nous as fait une belle session bien accordée, dommage que tu n'aies pas pu finir ton rhino mais ce n'est que partie remise !

 

Ton bout de texte est sympa et bien écrit. Mais :

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

horrible hybride organo-mécanique flottant à quelques centimètres au dessus du sol.

j'aurais plutôt dit flottant à 2 mètres du sol au vue de ta figurine ?

 

Pour revenir à ton rhino, tu as fini ta conversion ou tu rajouteras encore des détails ?
Quelque chose me gène un peu en voyant ta photo de groupe, on dirait que la chapelle est simplement posée sur le rhino point final.

Révélation


1559856288-dscn3840.jpg

 

 

Dans ta photo de référence, il y a tellement de détails sur le land raider que ça donne un ensemble cohérent (les minis chapelles sur les flans notamment). Peut-être pourrais-tu rajouter sur les côtés de la chapelle, des contreforts ou des chaines qui encreraient la bâtisse au véhicule. Et aussi des bougies et des pointes (comme sur le land raider toujours) autour ?

Ce n'est que mon point de vue bien sûr ?

 

Bravo encore pour ta session 1 et bonne session 2 !

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Salut Mordikar,

Tu nous as fait une belle session bien accordée, dommage que tu n'aies pas pu finir ton rhino mais ce n'est que partie remise !

 

Ton bout de texte est sympa et bien écrit. Mais :

j'aurais plutôt dit flottant à 2 mètres du sol au vue de ta figurine ?

 

 

Oui en effet, c'est rectifié dans le texte merci!

 

Il y a 5 heures, roron a dit :

Pour revenir à ton rhino, tu as fini ta conversion ou tu rajouteras encore des détails ?
Quelque chose me gène un peu en voyant ta photo de groupe, on dirait que la chapelle est simplement posée sur le rhino point final.

  Révéler le contenu masqué

 

1559856288-dscn3840.jpg

 

 

Dans ta photo de référence, il y a tellement de détails sur le land raider que ça donne un ensemble cohérent (les minis chapelles sur les flans notamment). Peut-être pourrais-tu rajouter sur les côtés de la chapelle, des contreforts ou des chaines qui encreraient la bâtisse au véhicule. Et aussi des bougies et des pointes (comme sur le land raider toujours) autour ?

Ce n'est que mon point de vue bien sûr ?

 

Bravo encore pour ta session 1 et bonne session 2 !

A+

 

 

 

Alors il me reste quelques petits détails que je compte ajouter par la suite: des bougies sur les flancs du Rhino (en cours de commande). Alors oui on peut dire que la chapelle est "juste" posée mais c'est dur de faire plus car la largeur du bâtiment est pile poil la largeur au dessus du toit du char.

Les pointes ça fait trop chaotique et même pour eux je suis moyennement fan alors pour l'Inquisition....mais les bougies oui comme dit précédemment, ça colle au côté religieux/fanatique.

 

Bon la session 2 est lancée et je vais pas perdre de temps et attaquer direct(histoire de rattraper le retard dès que possible). Donc aujourd'hui la prochaine pièce présentée sera mon Fanatique avec Eviscérator:

 

                                                           1559999834-dscn3841.jpg

 

La base est celle d'un cultiste du chaos avec mitrailleuse (qui a aussi servi de base à l'éviscérator), la tronçonneuse est issue d'un kit Ork, la bannière dorsale vient du kit des flagellant de l'Empire de Battle, la tête appartient à un ganger Cawdor de Necromunda, l'épaulière d'un Goliath toujours de Necromunda et j'ai remplacé le symbole du chaos du pendentif original par un petit reliaquaire provenant du kit space mariner primaris. Ah oui! la jambe bionique provient d'un kit de skitarii. Soit 7 kits différents! C'est vraiment du kitbashing pur et dur! :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, baron.zero a dit :

Waouh !!!!

 

Abuses du blood for the blood god sur la tronço et il aura vraiment une tete de dingue :)

 

 

 J'en ai pas mais le tamiya X27 fait bien le taf aussi! Evidemment je comptais bien le rendre dégoulinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore sur le rhino, désolé.

Je pensais à quelque chose comme ça pour parler d'encrer la chapelle au rhino :

48024920426_080ab4a9aa_h.jpg

Des contreforts ou des chaines.

Sinon autres questions, pour rentrer dans la chapelle, il faut passer par la trappe du rhino ? Il n'y a rien donc à l'intérieur de la chapelle, je ne sais plus si tu en as parlé ? (j'aimais bien les grilles contrairement à Nyma, mais de ce fait, si elle est vide c'est vrai que quelque chose d'opaque serait mieux...)

Voilà j'arrête avec le véhicule ?

 

Sinon bon kitbashing ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contreforts j'aime bien, mais ça risque d'être coton à convertir. 

Les chaînes ou cordes c'est à creuser. Je vois bien des fanions colorés, des sceaux de pureté qui pendent. 

C'est pertinent comme remarque: la chapelle contient quoi ? Après on peux facilement imaginer que c'est la chapelle en elle même qui est sainte, parce que touchée/regardée /lieu de sépulture /relique d'un saint ou autre truc important pour l'Ecclésiarchie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Je reviens encore sur le rhino, désolé.

Je pensais à quelque chose comme ça pour parler d'encrer la chapelle au rhino :

48024920426_080ab4a9aa_h.jpg

Des contreforts ou des chaines.

Sinon autres questions, pour rentrer dans la chapelle, il faut passer par la trappe du rhino ? Il n'y a rien donc à l'intérieur de la chapelle, je ne sais plus si tu en as parlé ? (j'aimais bien les grilles contrairement à Nyma, mais de ce fait, si elle est vide c'est vrai que quelque chose d'opaque serait mieux...)

Voilà j'arrête avec le véhicule ?

 

Sinon bon kitbashing ? !

 

Ah d'accord! Je comprends mieux ce que tu voulais dire! Et ben j'aime beaucoup l'idée des contreforts, ça lie bien le char à la chapelle mais je les voyais pas fixés ici en fait....comme quoi rien de tel qu'une bonne simulation. Les chaînes je suis moins fan par contre....Va falloir trouver ces pièces et surtout le kit dont elles sont issues!

 

il y a 50 minutes, deglingo a dit :

Pour les contreforts y en avait des sympa avec je sais plus qu'elle grappe de bâtiment de 40k, mais a voir il était assez mastoc.

 

Si tu pouvais m'aider à retrouver le kit en question ce serait cool! :)

 

il y a 51 minutes, deglingo a dit :

mais sa manque de démon de slanesh avec tout sa.

 

 

Qui te dit qu'il n'y en aura pas? Il s'agit du sujet d'un Inquisiteur de l'Ordo Malleus quand même! Mais chut.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deglingo a dit :

https://picclick.fr/WARHAMMER-40k-Firestorm-Redoubt-Wall-of-163163817795.html les deux contreforts que l'on voit sur le devant du bunker, il sont assez gros, mais si cela t'intéresse j'en ai deux qui traine, envoi moi un mp si tu les veux.

 

 

 

Ca m'intéresse carrément merci! :) je passe en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 12:20, Nyma a dit :

Bonjour, 

Moi je suis pour les contreforts et les chaînes... 

Et puis, je sais pas,  moi, virer les grilles ? ?

 

Décidément t'es monomaniaque toi! Les grilles resteront en place!!!! Non mais. :)

 

J'ai reçu des chaînes de modélisme récemment (qui me seront utile lors de cette session 2 d'ailleurs suspense suspense.... :)  ) et il va m'en rester suffisamment pour faire un test. Je me dit que finalement c'est peut être aussi une bonne idée avec les contreforts, mais pas seules.)

 

Allez début de s2 je suis chaud bouillant j'ai bossé comme un ouf ce week end et j'ai bien avancé mon furieux à la tronçonneuse!

 

                   1560194933-dscn3843.jpg  1560194952-dscn3846.jpg

 

Assez content du rendu du tablier/ masque j'ai tenté des trucs que je fais pas d'habitude (zone de confort : out!). Je comptais pas forcément partir sur cette teinte mais au fur et à mesure elle s'est imposée.

Me reste à faire le gant mais comme il y en a un autre sur la partie tronçonneuse, je vais tout faire d'un coup une fois celle-ci terminée.

 

Allez je m'y remets, un mois ça passe vite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

C'est vrai que le rendu du tablier/capuche est sympa, on dirait un cuir usé ! Idéal pour faire de belles tâches de sang ?

 

 

Le 08/06/2019 à 23:51, Mordikar a dit :

Ah d'accord! Je comprends mieux ce que tu voulais dire! Et ben j'aime beaucoup l'idée des contreforts, ça lie bien le char à la chapelle mais je les voyais pas fixés ici en fait....comme quoi rien de tel qu'une bonne simulation. Les chaînes je suis moins fan par contre....Va falloir trouver ces pièces et surtout le kit dont elles sont issues!

Cool si j'ai pu te donner des idées !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ô puissant MDA. 

 

Ta session 2 part très très fort ! Il est super ce fanatique. Très bon choix de bitz. 

 

Et la peinture part très fort. 

 

(Je reviendrais commenter pour la saison 1 une fois que j'aurais pris connaissance du tout promis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roron a dit :

Salut Mordikar,

C'est vrai que le rendu du tablier/capuche est sympa, on dirait un cuir usé ! Idéal pour faire de belles tâches de sang ?

 

 

Cool si j'ai pu te donner des idées !!

 

A+

 

Ouais c'est exactement ça! Y'a plus qu'à tout éclabousser d'hémoglobine!!!!!!!!!????

 

Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

Hello Ô puissant MDA. 

 

Ta session 2 part très très fort ! Il est super ce fanatique. Très bon choix de bitz. 

 

Et la peinture part très fort. 

 

(Je reviendrais commenter pour la saison 1 une fois que j'aurais pris connaissance du tout promis)

 

Merci à toi Bharkâ!

OUi tu as du retard, mais vas y prends ton temps, priorité à ta peinture.

 

Bon, la suite ce soir avec la présentation de la trontron et du bonhomme sur son socle!

 

                       1560282929-dscn3847.jpg  1560282936-dscn3848.jpg

 

Ca commence sérieusement à prendre forme! Allez, plus que sa bannière et on passe à la suite, et ce sera......(censuré par l'Ordo Malleus)!

 

A demain pour le prochain épisode! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nyma a dit :

Superbe travail de peinture ; tu as su mettre en valeur ses couches confiance (surtout visibles de dos...) ?

Y a vraiment que toi pour voir des trucs pareils ?

 

En tout cas ta peinture est très propre, ça donne un chouette rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce tronçonneur fou. La peinture est sobre, mais on distingue sans difficulté les différentes couches/textures, tu gères vraiment bien sur ce coup.

Pour être un peu critique:

- DU SANG!!! Barbouille le de sang, il faut qu'il dégouline! Du sang pour le di... Oups pardon, je m'emporte ?.

- le métal est très beau, mais un peu propre. Tu pourrais peut être essayer de passer des lavis marrons pour ajouter de la profondeur.

- ajouter quelques salissures sur le tablier, genre des traits fins de marrons clairs, qui simulent des rayures sur le cuir.

Qu'en penses-tu?

Bon courage pour la suite en tout cas.

 

EDIT: pas envie de dessiner des carreaux noirs et blancs? Ça donne de suite un effet wahou et Blanchitsu je trouve.

 

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 21:57, Ikbel a dit :

Il est superbe ce porteur de tronçonneuse ! Il dégage quelque chose d'assez malsain, d'assez dérangeant…

 

Et j'adore le gris de ton arme, well done boss !

 

Malsain, dérangeant c'est ça que je voulais entendre! :) Merci! 

 

Le 11/06/2019 à 23:00, Nyma a dit :

Superbe travail de peinture ; tu as su mettre en valeur ses couches confiance (surtout visibles de dos...) ?

 

Maintenant je vois plus que ça! C'est vrai qu'il a un gros cul qui donne l'impression d'avoir des couches......

 

Le 12/06/2019 à 12:06, roron a dit :

Y a vraiment que toi pour voir des trucs pareils ?

 

En tout cas ta peinture est très propre, ça donne un chouette rendu !

 

Merci!

 

Le 12/06/2019 à 15:25, deglingo a dit :

Plus d'excuse pour finir le rhino les pièces sont en route, il faudra peut être joué un peu du cuteur pour les rétrécir un peu mais rien d'insurmontable pour le pro de la découpe que tu ai.

 

Deglingo

 

Merci Déglingo pour le cadeau! J'espère que j'arriverai à bien adapter ces pièces!

 

Le 12/06/2019 à 18:43, Logan a dit :

Très joli ce tronçonneur fou. La peinture est sobre, mais on distingue sans difficulté les différentes couches/textures, tu gères vraiment bien sur ce coup.

Pour être un peu critique:

- DU SANG!!! Barbouille le de sang, il faut qu'il dégouline! Du sang pour le di... Oups pardon, je m'emporte ?.

- le métal est très beau, mais un peu propre. Tu pourrais peut être essayer de passer des lavis marrons pour ajouter de la profondeur.

- ajouter quelques salissures sur le tablier, genre des traits fins de marrons clairs, qui simulent des rayures sur le cuir.

Qu'en penses-tu?

Bon courage pour la suite en tout cas.

 

EDIT: pas envie de dessiner des carreaux noirs et blancs? Ça donne de suite un effet wahou et Blanchitsu je trouve.

 

 

 

- du sang : j'en ai mis! (mais pas trop, juste ce qu'il faut!)

- lavis marron: done!

- traits sur le cuir: done! (léger là aussi mais faits!)

 

Toutes tes suggestions j'y avais pensé mais j'attendais une vision globale pour parachever la fig.

 

Du coup l'idée des carreaux va revenir avec la bannière peut être: j'ai pas eu trop d'idée ce quoi mettre dessus...j'ai cherché dans mes décalcos et j'ai qu'un aquila qui pouvait coller à l'univers mais il était trop grand. L'un de vous n'auraiT pas des décalcos de l'Inquisition en rab'? Je me sens pas de faire un free-hand mais il faudra que je me lance un jour....

 

Du coup voici la bannière:

 

                  1560452601-dscn3850.jpg  1560452654-dscn3849.jpg

 

 

....et en place sur la fanatique (cloué à même son dos! Faut vraiment être dévoué quand même!)

 

        1560452674-dscn3851.jpg          1560452682-dscn3852.jpg

 

        1560452614-dscn3853.jpg          1560452622-dscn3854.jpg

 

 

                                                              1560452630-dscn3855.jpg

 

 

En espérant que ça vous plaise!

 

Demain j'attaque ça (la seule figurine du CDA qui ne sera pas convertie!):

 

                                                       1560453512-dscn3857.jpg

 

Il s'agit donc d'un Possédé, qui justifie à lui seul que mon Inquisiteur soit passé du côté Radical de la Force ?.

 

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.