Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] La chasse au Démon est ouverte!


Mordikar

Messages recommandés

Plop,

Je passe par hasard sur le sujet, et franchement ton technoprêtre est magnifique. Félicitations.

Le traitement que tu as appliqué sur la figurine de Cotez est aussi très bien, j'aime beaucoup la conversion. Sobre, mais qui s'intègre parfaitement à la figurine de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mordikar a dit :

Crimson fist, c'est bleu et rouge non? Donc je suis dans les clous entre l'armure et la cape! ;)

Haha ok !

 

Le free-hand risque d'être assez compliqué sur une cape aussi plissée ! Mais oui on aimerait voir ça !

 

Pour la fourrure, je serai plutôt pour du marron quand même, pour trancher avec l'armure déjà grise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 22:34, Warhound a dit :

Plop,

Je passe par hasard sur le sujet, et franchement ton technoprêtre est magnifique. Félicitations.

Le traitement que tu as appliqué sur la figurine de Cotez est aussi très bien, j'aime beaucoup la conversion. Sobre, mais qui s'intègre parfaitement à la figurine de base.

 

Repasse plus souvent alors! ;)

Je voulais une conversion à la fois simple mais qui en imposait. Et puis le métal c'est dur de faire du full-conversion....(et pis j'aime pas, c'trop long!)

 

Il y a 12 heures, roron a dit :

Haha ok !

 

Le free-hand risque d'être assez compliqué sur une cape aussi plissée ! Mais oui on aimerait voir ça !

 

Pour la fourrure, je serai plutôt pour du marron quand même, pour trancher avec l'armure déjà grise.

A+

 

Il y a 8 heures, Ikbel a dit :

Belle avancée sur l'Inquisiteur, bravo !

 

+1 avec @roron, la fourrure grise ne contrasterait pas assez avec l'armure grise (à moins de la faire gris foncé, presque noire).

 

C'est clair que ce serait une gageure....

Ouais, un marron foncé comme base devrait le faire. Je vais partir là dessus.

 

Il y a 7 heures, Nyma a dit :

Bonjour,

Et pourquoi pas bleue ?

(je pourrai éventuellement montrer ce que ça peut donner si on me le demande gentiment...)

 

Alors là je demande à voir mais je dois t'avouer que je suis looooooooooooin d'être convaincu pour l'instant! Je veux bien que tu me fasse une simulation ou bien que tu me montres ce que tu as fait, si tu as déjà expérimenté.

 

Les avancées du soir, l'arme némésis:

 

 

1558126507-dscn3771.jpg  1558126368-dscn3772.jpg

 

                                                 1558126363-dscn3773.jpg

 

Encore quelques éclaircissements sur l'or et ce sera bon! J'espère que ça vous plait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si "paf", je recevais la figurine et que c'était à moi de la continuer, que ferais-je... mhmm...

* l'arme est vraiment cool. vraiment

* des glacis foncés (bleu, vert, ou autre) dans les ombres et parties moins éclairés, bien localisé, ça devrait faire péter l'ensemble en augmentant l'espace de couleurs que prends la figurine.

* je pense que tu peux faire la fourrure en brun ou gris (un vrai gris, pas bleuté comme l'armure) sans soucis.

C'est certain que ça va être chouette. Ça se voit que c'est bien construit avec des bases solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rbrixtel a dit :

Alors, si "paf", je recevais la figurine et que c'était à moi de la continuer, que ferais-je... mhmm...

* l'arme est vraiment cool. vraiment

* des glacis foncés (bleu, vert, ou autre) dans les ombres et parties moins éclairés, bien localisé, ça devrait faire péter l'ensemble en augmentant l'espace de couleurs que prends la figurine.

* je pense que tu peux faire la fourrure en brun ou gris (un vrai gris, pas bleuté comme l'armure) sans soucis.

C'est certain que ça va être chouette. Ça se voit que c'est bien construit avec des bases solides.

 

 

C'est vraiment sympa d et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nyma a dit :

Re !

Donc, voilà une de mes vieilles figs de Blood Bowl (et je constate avec amertume que le vernis n'a pas résisté au temps...)

uc?view&id=1ycDpG7fP7k513tf8AjGzOStZQCOL

 

La photo ne rend pas justiec à la peinture de la fig... ?

 

Oui effectivement c'est sympa, mais avec le bleu de mon armure ça aurait été trop redondant. Je suis parti sur du brun finalement pour ma fourrure.

De quelle couleur était la couleur de ton armure Nyma?

 

Après une après midi très productive, j'ai enfin terminé mon Inquisiteur! C'est fou le nombre de détails qu'il y a sur ce bonhomme!! Allez place aux images!

 

1558199304-dscn3780.jpg  1558199312-dscn3781.jpg

 

1558199321-dscn3783.jpg  1558199328-dscn3784.jpg

 

1558199392-dscn3785.jpg  1558199337-dscn3786.jpg

 

1558199347-dscn3787.jpg  1558199400-dscn3789.jpg

 

Fluff: (à venir, demain normalement)

 

En espérant que cela vous plaise!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime beaucoup, il est très réussi !

 

Je suis très fan de la lame Némésis, c'est le genre d'effets que je ne maîtrise pas mais que j'aimerais bien réussir à faire un jour… Le socle est très réussi aussi. Le seul bémol c'est ce morceau de roche sous le pied gauche de la fig d'origine qui ne m'intègre pas très bien… Peut-être que peint dans les mêmes tons que le socle l'intégrerait mieux (du genre débris ou truc dans le style) ?

 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ikbel a dit :

Moi je l'aime beaucoup, il est très réussi !

 

Je suis très fan de la lame Némésis, c'est le genre d'effets que je ne maîtrise pas mais que j'aimerais bien réussir à faire un jour… Le socle est très réussi aussi. Le seul bémol c'est ce morceau de roche sous le pied gauche de la fig d'origine qui ne m'intègre pas très bien… Peut-être que peint dans les mêmes tons que le socle l'intégrerait mieux (du genre débris ou truc dans le style) ?

 

Vivement la suite ! 

 

Et ben merci ça fait toujours plaisir à lire ce genre de com'! :)

Oui, la caillasse au pied peut faire tâche, mais je me suis dit que l'Inquisiteur pouvait très bien se trouver à l'intérieur d'un manufactorum dont le toit, ou un des murs, avait volé en éclat suite à une attaque aérienne... ce sera à intégrer dans son fluff du coup! ;)

 

Alors la suite ce sera ça:

 

                 1558214462-dscn3792.jpg  1558214369-dscn3793.jpg

 

                                                                                       1558214407-dscn3794.jpg

 

Il s'agit de Achilleus Donnellon, apprenti Inquisiteur et bras droit d'Ichabod Thélénnius dans sa lutte contre les Démons du warp. Pour sa création je me suis inspiré d'un acolyte du terrible  l'Inquisiteur Mozguz du manga Berserk:

 

                                                                                          1558215661-dd6zjdwuqaarqlv.jpg

 

ce Mozguz est une belle raclure entouré de fidèles qui donneraient leurs vies pour lui, tout comme Achilleus.

 

Pour le monter, j'ai utilisé le corps du missionnaire impérial, de la pince à squig d'un dresseur de squigs Ork, d'une main portant un livre (je ne sais plus d'où est issu cette pièce par contre) et la tête provient d'une bannière de chevalier Bretonnien. Je suis tombé sur cette dernière par hasard sur ebay lors d'une de mes recherches en bitz et l'illumination m'est apparue! Cela m'a rappelé dans la seconde l'un des bras droit du personnage de Berserk.

Etant donné que le missionnaire impérial portait un sac à dos à l'origine, et que je ne voulais pas m'encombrer de cette pièce, j'ai juste sculpté une capuche dans son dos à la place de son sac.

J'ai découvert que ce personnage de fiction était lui aussi inspiré de représentations du moyen âge européen avec ce genre de masque d'oiseau, voyez plutôt ici.

Un peu d'Histoire ne fait pas de mal......

 

Je pense que la peinture sera plus rapide que l'Inquisiteur, il y a moins de détails.

 

A bientôt! :)

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ikbel a dit :

Le seul bémol c'est ce morceau de roche sous le pied gauche de la fig d'origine

Je suis plutôt d'accord, ça fait bizarre. Tu aurais peut être dû rajouter du sable/quelques gravats pour mieux l'integrer, non?

Sinon chapeau, il envoie du lourd ton inquisiteur. L'armure est top, et je ne dis pas ça parce que je joue SW en schéma gris, et pas gris bleu classique ^^. 

Ton acolyte est génial, la tête est très bien, ça fais très Blanchitsu, je kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton inquisiteur est vraiment de toute beauté, je bave devant ton traitement des métaux, l'armure est parfaite et l'arme est juste WOW ! Digne de la peinture des figouzes confrontation par Rackam à l'époque :wub:

 

Comme dis par mon VDD, ton acolyte est vraiment top, le style est parfait, même si je suis pas super fan de son arme. Et sa description est alléchante, hâte d'en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool cet inquisiteur ! Finalement le marron de la fourrure rend très bien. Et la lame est magnifique !

Même remarque qu'Ikbel pour la pierre sous son pied.

 

La conversion de l'apprenti est originale, impatient de voir ce que ça va donner !

Juste une petite remarque, je trouve son gros bouquin un peu en équilibre dans sa main, ça aurait été mieux de le caler sur son épaule.

A+

 

Edit :

Le 18/05/2019 à 23:47, Mordikar a dit :

inspiré de représentations du moyen âge européen avec ce genre de masque d'oiseau, voyez plutôt ici.

Merci pour le petit bout d'histoire !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, je suis super fan du  Techpriest :)

 

J'aime beaucoup également ton inquisiteur, et particulièrement sa cape; le seul truc qui me chiffonne un peu c'est son armure grise, qui rend un peu "plat" par rapport au reste; peut être qu'avec des dégradés blanc plus poussés autour des éclaircissement d''arretes, l''effet brillance du métal serait plus ressorti... 

 

Pour Achilleus, je dois avouer que la tête me gène un peu; dans la majorité des exemples de plague doctor, on est bien sur un masque, avec une ouverture prononcé pour l'oeil; en fait là ca me donne plus l'impression d'un homme canard que d'un plague doctor? je pense qu'une petit remplacement des yeux actuel par des optiques (juste la partie ronde) aiderait au rendu général.

 

Edit : j'en profite, c'est peut etre un peu tard mais tu as deux figurines chez reaper qui font de tres bons plague doctor où tu pourrais sourcer le masque https://www.reapermini.com/search/plague doctor

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahhhh !!! Super boulot sur ton Inquisiteur !!!

Le socle est classe aussi !

Bon ben y'a vraiment polémique sur ton plague doctor...  On veut des informations en plus dessus ! ;)

@sora030 Les figs reaper sont en...? Résine ?

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nyma a dit :

Wouaaaahhhh !!! Super boulot sur ton Inquisiteur !!!

Le socle est classe aussi !

Bon ben y'a vraiment polémique sur ton plague doctor...  On veut des informations en plus dessus ! ;)

@sora030 Les figs retaper sont en...? Résine ?

 

Reaper fait du métal et du plastique, je ne sais pas si ils font de la résine... les figs de mon exemple sont en tout cas en métal, mais pour prendre le masque, un bon petit coup de pince ne serait pas insurmontable :D où l'inverse, partir de la fig reaper en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 09:35, Nyma a dit :

@Mordikar Elle a une belle présence ! Mais il y a une chose que je ne comprends pas ; c'est un masque de plague doctor ou sa vraie tête ?

Si c'est sa tête ; UN MUTANT DOIT ÊTRE PURGÉ !!! 

 

C'est un masque, il ne s'hasarderait pas à trainer avec un Inquisiteur si tel était le cas! :)

 

Le 19/05/2019 à 13:15, Logan a dit :

Je suis plutôt d'accord, ça fait bizarre. Tu aurais peut être dû rajouter du sable/quelques gravats pour mieux l'integrer, non?

Sinon chapeau, il envoie du lourd ton inquisiteur. L'armure est top, et je ne dis pas ça parce que je joue SW en schéma gris, et pas gris bleu classique ^^. 

Ton acolyte est génial, la tête est très bien, ça fais très Blanchitsu, je kiffe.

 

Merci bien. Oui je vais rajouter quelques grains de sable pour faire gravas.

 

Le 19/05/2019 à 23:04, Babouin a dit :

Mais ton inquisiteur est vraiment de toute beauté, je bave devant ton traitement des métaux, l'armure est parfaite et l'arme est juste WOW ! Digne de la peinture des figouzes confrontation par Rackam à l'époque :wub:

 

Comme dis par mon VDD, ton acolyte est vraiment top, le style est parfait, même si je suis pas super fan de son arme. Et sa description est alléchante, hâte d'en voir plus !

 

Rackham carrément??? Mazette! Je regrette pas d'être venu moi! :)

Je conçois que l'arme sois bizarre mais je voulais coller au concept du manga. J'ai pas trouvé mieux que cette pièce peut être trop Ork encore....

 

Le 20/05/2019 à 10:22, roron a dit :

Super cool cet inquisiteur ! Finalement le marron de la fourrure rend très bien. Et la lame est magnifique !

Même remarque qu'Ikbel pour la pierre sous son pied.

 

La conversion de l'apprenti est originale, impatient de voir ce que ça va donner !

Juste une petite remarque, je trouve son gros bouquin un peu en équilibre dans sa main, ça aurait été mieux de le caler sur son épaule.

A+

 

Edit :

Merci pour le petit bout d'histoire !

 

Merci là aussi!

Je suis pas choqué par ce bouquin moi....les autres, vous êtes d'accord?

Je suis aussi là pour ça! (c'est ma phrase du jour! :) )

 

Le 20/05/2019 à 11:31, sora030 a dit :

Comme tous, je suis super fan du  Techpriest :)

 

J'aime beaucoup également ton inquisiteur, et particulièrement sa cape; le seul truc qui me chiffonne un peu c'est son armure grise, qui rend un peu "plat" par rapport au reste; peut être qu'avec des dégradés blanc plus poussés autour des éclaircissement d''arretes, l''effet brillance du métal serait plus ressorti... 

 

Pour Achilleus, je dois avouer que la tête me gène un peu; dans la majorité des exemples de plague doctor, on est bien sur un masque, avec une ouverture prononcé pour l'oeil; en fait là ca me donne plus l'impression d'un homme canard que d'un plague doctor? je pense qu'une petit remplacement des yeux actuel par des optiques (juste la partie ronde) aiderait au rendu général.

 

Edit : j'en profite, c'est peut etre un peu tard mais tu as deux figurines chez reaper qui font de tres bons plague doctor où tu pourrais sourcer le masque https://www.reapermini.com/search/plague doctor

 

 

Ben dis donc il fait l'unanimité ce tech priest dites moi! :)

Alors moi j'étais très content de l'armure mais beaucoup moins de la cape..... comme quoi!

 

Je dois t'avouer que ta remarque sur les plague doctors m'a trotté dans la tête toute la journée et je dois reconnaitre que tu as raison.... du coup j'ai commandé la fig reaper mini!! La tête est vraiment cool et après l'avoir vue, je ne peux décemment plus garder celle ci! Bref merci.

 

Le 20/05/2019 à 11:52, Nyma a dit :

Wouaaaahhhh !!! Super boulot sur ton Inquisiteur !!!

Le socle est classe aussi !

Bon ben y'a vraiment polémique sur ton plague doctor...  On veut des informations en plus dessus ! ;)

@sora030 Les figs reaper sont en...? Résine ?

 

les infos viendront en temps voulu.... (fait en sorte de faire croire tout est sous contôle....)

 

Le 20/05/2019 à 16:06, baron.zero a dit :

Superbe cet inquisiteur, la peinture de l'armure en MNM est bien réalisé.

Son acolyte a une bonne tete avec son masque de piaf. 

 

Merci à toi aussi Baron Zero! :)

 

Bon comme dit plus haut, je vais changer la tête de  piaf de mon acolyte, et comme la fig reaper mini est en plastique, elle sera facile à couper et à ajuster. Avant, j'ai tout de même commencer la peinture et comme je n'avais pas attaqué la tête justement c'est plus facile pour moi de me dire que je vais m'en séparer. Donc, place aux images:     

 

 

                      1558635190-dscn3796.jpg    1558635198-dscn3797.jpg

 

La majorité de la fig a été traitée à l'aéro (robe, pince, livre). Assez content du traitement NMN de la pince, avec des contrastes forts qui rende le truc crédible. J'ai voulu mettre ne pratique une remarque / conseil que l'un de vous m'avait donné à propose de marquer les ombres avec du bleu ou du violet, et j'ai voulu tester. Je dois dire que c'est surprenant mais que comparé à un simple agrax earthshade précédent, y'a pas pas photo!

Je pense partir sur du bleu, comme l'armure de son  maître pour les gants/foulards pour contraster et faire un rappel de bande. Pour l'instant je trouve que ça prend une bonne direction, et vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend une très bonne direction, oui !

 

J'arrive pas à déterminer ce que j'aime le plus : les pages du bouquin, la couverture du bouquin ou la pince… Je crois que j'aime tout en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 22:03, Ikbel a dit :

Ca prend une très bonne direction, oui !

 

J'arrive pas à déterminer ce que j'aime le plus : les pages du bouquin, la couverture du bouquin ou la pince… Je crois que j'aime tout en fait !

 

Ah c'est cool , ravi que ça te plaise! :)

 

Le 23/05/2019 à 23:06, Nyma a dit :

La peinture est super lumineuse,  je suis jaloux !

 

Merci @Nyma ! :)

 

Aujourd'hui suite et fin d'Achilleus Donellon:

 

                      1558874965-dscn3808.jpg  1558875004-dscn3812.jpg

 

                      1558875069-dscn3810.jpg  1558875082-dscn3811.jpg

 

                      1558875106-dscn3813.jpg

 

Alors oui les plus fins observateurs parmi vous remarqueront qu'il me manque la tête! Comme prévu je vais la remplacer par celle de la fig reaper mini, elle est bien mieux mais elle est en route elle devrait arriver la semaine prochaine pas de panique :) .

 

Cette fig aura été très agréable à peindre et la petite prise de risque (sur les ombrages de la robe) a été payante je trouve.

 

Je vais de ce pas m'atteler à la grosse pièce de cette session: le transport de L'Inquisiteur et sa joyeuse troupe! (j'ai du boulot d'ailleurs dessus....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper classe cet acolyte, mention spéciale pour la partie métallique verte de son socle qui est de toute beauté à mes yeux :wub:

 

Serait-ce pêcher que de te demander un petit tuto pour le traitement du NMM sur la fourche ? J'en suis hyper jaloux, que l'Empereur me damne !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.