Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] La chasse au Démon est ouverte!


Mordikar

Messages recommandés

Les nuances de couleur dans les ombres de la robe sont un vrai plus !

Le bouquin est très sympa aussi et les "écritures" bien réalisées.

Moins fan du manche de sa pince qui parait moins travaillé. Mais c'est pour trouver quelque chose à redire hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 16:49, Ikbel a dit :

Dieu que j'aime ce rouge, définitivement !

 

Avec sa tête il sera parfait cet acolyte ;) 

 

Cool ravi que ça te plaise! :) J'ai reçu la fig  de reaper mini ce soir, mais ça va être plus compliqué que prévu de la découper: elle est en métal et non en résine comme annoncé! Mais il va bien falloir ....

Le 26/05/2019 à 18:07, Babouin a dit :

Hyper classe cet acolyte, mention spéciale pour la partie métallique verte de son socle qui est de toute beauté à mes yeux :wub:

 

Serait-ce pêcher que de te demander un petit tuto pour le traitement du NMM sur la fourche ? J'en suis hyper jaloux, que l'Empereur me damne !

 

Bab'

 

Alors le nmn de la fourche comme le vert du socle d'ailleurs sont faits à l'aéro, pour les dégradés y'a pas mieux!

Pour la fourche je suis parti d'une couche de base slaanesh grey/ abaddon black 80/20 environ. J'ai masqué au liquide de masquage (de chez green stuff world, article que je venais d'acquérir et que je voulais tester. ça s'applique avec un pinceau style vernis à ongle, et en séchant ça créé un film protecteur en caoutchouc qui s'épluche facilement) les parties basses que je voulais garder de la couleur de base, et j'ai pschitté à l'aéro un mélange slaanesh grey/ white 50/50. un lining blanc pur sur les arètes et vas y pompon!

Ne sois pas jaloux, achète toiun aéro c'est magique et la solution à beaucoup de problèmes! :)

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 18:49, baron.zero a dit :

Je ne sais pas trop à quoi va ressembler sa tete, mais celle d'un ganger cawdor aurait pu le faire aussi sur ce type de figurine.

en tout cas la peinture est superbe, un jour il faudra que je me mette à l'aéro.

 

Ouais c'est pas faux....

L'aéro c'est la vie! En tout cas ça a bouleversifié la mienne! Je me vois pas travailler sans en tout cas. Mais c'est pas la panacée, c'est juste un outil complémentaire du pinceau.

 

Le 26/05/2019 à 19:03, Nyma a dit :

Encore un beau travail de peinture. Le socle déchire !!!

J'aimerais moi par contre avoir un tuto sur la peinture invisible ; comment arrives-tu à faire disparaître la tête de ton acolyte ??? ?

 

Merci Nyma!

alors pour le tuto de peinture invisible c'est très simple, tu prends un pinceau à poil unique et en métal (appelé scapel ou Xacto ou couteau de modélisme), un petit coup horizontal, et zou! A la portée de n'importe quel débutant!

 

Le 27/05/2019 à 13:01, roron a dit :

Les nuances de couleur dans les ombres de la robe sont un vrai plus !

Le bouquin est très sympa aussi et les "écritures" bien réalisées.

Moins fan du manche de sa pince qui parait moins travaillé. Mais c'est pour trouver quelque chose à redire hein ?

 

T'es dur là!

J'ai pourtant fait 3 brossages à sec sur ce manche.... :)

 

Bon comme demain je serai pas dispo pour mettre à jour mon sujet et commenter les votres je passe en coup de vent vous montrer la prochaine pièce qui n'est autre que le véhicule personnel de mon Inquisiteur.

Si vous aviez déjà suivi mon sujet de démons de Slaanesh, vous avez déjà dû voir que j'aimais bien donner une seconde vie à des pièces d'occasion en mauvaise condition(mon seigneur des âmes en est le plus bel exemple). Je continue dans cette voie en ayant racheté 2 rhinos pour moins que le prix d'un et forcément pour c eprix y'a du défaut:

 

         1559078308-dscn3728.jpg  1559078320-dscn3729.jpg

 

 

                                                                 

Je sais pas pourquoi mais il faut toujours que j'achète chez nos amis British, et il faut avouer qu'ils ont un colle dégueulasse, épaisse et pâteuse. De plus niveau collage c'est ni fait ni à faire avec des pièces mal emboitées dans tous les sens et j'en passe....

Bref après un petit travail de grattage, lissage, et pose de l'élément principal on arrive à ça:

 

                   1559078369-dscn3814.jpg  1559078384-dscn3815.jpg

 

                   1559078337-dscn3816.jpg  1559078352-dscn3817.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit ni plus ni moins qu'un Rhino -Chapelle!!!

"Quitte à avoir la foi, autant que ça ait de la gueule non?"(si quelqu'un a trouvé la référence qu'il vienne la citer ici :) )

 

Bien sûr j'ai rajouté les éléments du kit de Forgeworld (ouille le porte monnaie!) et la chapelle est issu du kit des Jardins de Morr de warhammer. Il y a encore pas mal de taf de conversion et la peinture j'en parle même pas....

Bref pas de temps à perdre si je veux finir dans les clous moi!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce rhino reliquaire, j'avais déjà vu le même genre de conversion mais sur une base de superlourd impérial ou de land raider je sais plus trop

Le tiens colle nickel pour une petite bande de l'inquisition. Encore une idée que je te piquerai un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, on dirait ma cabane de jardin...  ;)

@Mordikar Plus sérieusement,  la taille du véhicule doit être proportionnée pour toute la team ou quoi ? Combien sont sensés monter dedans ???

(Parce que j'ai 2 véhicules sous le coude en construction bien avancée et je me pose la question de la taille).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce véhicule ! Des petites bougies à droite à gauche seraient du plus bel effet.

Hâte voir ce qu'il va donner !

La chapelle est là pour la capacité de transport ou contient juste une relique à faire brûler les yeux d'un portepeste ?

 

Le 28/05/2019 à 23:38, Mordikar a dit :

"Quitte à avoir la foi, autant que ça ait de la gueule non?"(si quelqu'un a trouvé la référence qu'il vienne la citer ici :) )

Pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 08:00, baron.zero a dit :

Superbe ce rhino reliquaire, j'avais déjà vu le même genre de conversion mais sur une base de superlourd impérial ou de land raider je sais plus trop

Le tiens colle nickel pour une petite bande de l'inquisition. Encore une idée que je te piquerai un de ces quatre ?

 

On doit avoir vu le même alors! Je me suis inspiré d'un Land Raider Word bearer et j'ai adapté le principe sur un rhino étant donné qu'il me restait des bouts de décors des jardins de Morr.

 

Ca ressemble à ça pour ceux qui ne connaitraient pas:

 

1559319940-0c66f569150f10aa772c2a57b8150

 

 

Le 29/05/2019 à 12:58, Nyma a dit :

Pinaise, on dirait ma cabane de jardin...  ;)

@Mordikar Plus sérieusement,  la taille du véhicule doit être proportionnée pour toute la team ou quoi ? Combien sont sensés monter dedans ???

(Parce que j'ai 2 véhicules sous le coude en construction bien avancée et je me pose la question de la taille).  

 

Alors j'en ai parlé lors de la création du sujet préliminaire: dans l'absolu (c'est pas une obligation non plus hein) le véhicule doit pouvoir transporter la bande en fonction de sa capacité de transport.

ex: un rhino peut embarquer 10 space marines donc un peu moins d'une quinzaine d'humains standards. Après tout dépend de quel véhicule tu parles....et puis au pire, ceux qui sont pas assez rapides pour monter avant l'embarquement suivent le char à pieds! :)

 

Il y a 7 heures, roron a dit :

Sympa ce véhicule ! Des petites bougies à droite à gauche seraient du plus bel effet.

Hâte voir ce qu'il va donner !

La chapelle est là pour la capacité de transport ou contient juste une relique à faire brûler les yeux d'un portepeste ?

 

Pas trouvé ?

 

Alors j'ai pas de bougies sous la main mais en green stuff ça devraient pouvoir se faire oui. Y'a d'autres bitz que je compte greffer pour lui donner un ait plus "dévôt".

 

La chapelle est juste là pour que l'Inquisiteur puisse entrer en communion avec l'Empereur avant de livrer bataille.

 

Pour la citation, elle était inspirée d'une réplique de Doc emmett brown de retour vers le futur qui disait: "Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en prendre une qui ait de la gueule!"

 

Allez, aujourd'hui suite et fin de mon acolyte et de sa nouvelle tête:

 

                      1559319982-dscn3820.jpg  1559320000-dscn3821.jpg

 

                       1559319999-dscn3823.jpg

 

Alors j'ai pas pu couper plus bas au niveau de la tête ce qui donne cette impression de tête un poil plus haute que la normale. Je suis content d'avoir écouté @sora030, on a gagné au change.

 

Allez on a encore du boulot sur le rhino et la fin de session approche à grand pas! A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 18:39, baron.zero a dit :

Superbe cet acolyte, avec sa petite capuche ca passe encore mieux qu'avant.

 

Pour le super-lourd avec chapelle je pensais plutot à celui là:

gallery-25850-1043-45070.jpg

 

 

Ah oui effectivement je l'avais vu aussi celui là mais il ne m'a pas marqué tant que ça faut croire...

 

Bon il reste plus 2 jours avant la fin (3 avec ce soir) pour finir mon rhino et je vous cache pas que je suis dans le jus là !! Donc je me lance un auto défi: réussir à le terminer pour le 6! Autant dire que c'est pas gagné, sachant que :

1- j'ai pas fini les conversions

2- je veux peindre l'intérieur du char

3- je suis à la bourre

4- j'en suis là actuellement:

 

               1559666473-dscn3824.jpg  1559666484-dscn3825.jpg

 

Plus qu'à éclaircir tout ça, peindre les écrans avec osl siouplait, faire des salissures, battle damages et terminer ce soir l'intérieur! Allez hop je baptise cette opération: "opération on se sort les doigts!".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah du blindé! ça fait plaisir!

 

J'aime beaucoup le principe du Rhino-chapelle. C'est typiquement le genre d'engin que GW aurai du faire depuis des lustres. La chapelle est vraiment pile de la bonne taille, je pense que je te piquerai l'idée si GW me dégoûte pas des sistahs et de l'Inquisition cette année. Pour les suggestions je dirai de mettre plein de bougies et de limiter l'armement le plus possible voir ne pas le mettre du tout (ce qui inclus les fumigènes, etc). Des encensoirs aussi ça pourrai être sympa.

 

Pour pas faire de jaloux, je trouve ton serviteur très réussi. il réussi à être à la fois complètement dark, comme tiré de Dark Souls ou Berserk mais aussi très sobre. Félicitations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

Aaaaaaah du blindé! ça fait plaisir!

 

J'aime beaucoup le principe du Rhino-chapelle. C'est typiquement le genre d'engin que GW aurai du faire depuis des lustres. La chapelle est vraiment pile de la bonne taille, je pense que je te piquerai l'idée si GW me dégoûte pas des sistahs et de l'Inquisition cette année. Pour les suggestions je dirai de mettre plein de bougies et de limiter l'armement le plus possible voir ne pas le mettre du tout (ce qui inclus les fumigènes, etc). Des encensoirs aussi ça pourrai être sympa.

 

Pour pas faire de jaloux, je trouve ton serviteur très réussi. il réussi à être à la fois complètement dark, comme tiré de Dark Souls ou Berserk mais aussi très sobre. Félicitations.

 

 

 

Vas y te gêne pas, c'est un honneur de savoir que mes idées puissent être reprises. :)

 

Merci pour l'acolyte.

 

Allez j'ai bossé ce soir et ai atteint l'objectif à savoir finir l'intérieur du rhino! Youhou!!

Vous êtes dubitatifs je le sens, mais à votre place je le serai aussi remarquez donc place aux photos!

 

1559679161-dscn3826.jpg  1559679172-dscn3827.jpg

 

1559679230-dscn3829.jpg  1559679183-dscn3830.jpg

 

 

C'était vraiment du speed painting au sens propre ce soir et je me suis bien craqué sur les écaillures au sol.... :( D'habitude ma technique à la mousse de blister rend plutôt pas trop mal mais là j'ai mal épongé le surplus et ça fait pâté...... je compte masquer les dégâts avec des pigments nouvellement acquis et qu'il faut que j'étrenne!C'est toujours un peu l'angoisse de devoir tester une nouvelle technique mais les cdas c'eSt fait pour ça non?

La suite demain pour les conversions extérieures voire un début de peinture. Si je finis dans les temps, cela voudra dire que l'Empereur veille sur moi et ma petite bande! (j'ai encore un fluff à écrire en plus!!!!!Mais les idées et la forme affluent de jours en jours ça va le faire).

 

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur d'un Rhino, le grand malade ! :o

 

En tout cas cette opération commence bien, c'est superbe ! Mais oui, pour ton weathering à la mousse de blister on dirait que le chat de l'Inquisiteur a fait un tour dans le Rhino après avoir marché dans de la peinture fraîche…

 

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

[...] C'est typiquement le genre d'engin que GW aurai du faire depuis des lustres. La chapelle est vraiment pile de la bonne taille, je pense que je te piquerai l'idée si GW me dégoûte pas des sistahs et de l'Inquisition cette année.[...]

Vont p'tet réparer ce manque avec la sortie des blindés sistaz^^

 

Sujet très sympa m'sieur, ton inquisiteur en impose bien, et j'aime beaucoup l'acolyte! les 2 têtes étaizent bien je trouve et passe nickel pour 40k, bien dark et dérangeant.

Bon courage pour ton auto défi!

Et si t'es en manque de défis, hésite pas à nous demander :D

 

Maintenant que tu parle de chat Ikbel, je ne vois que ça, huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super travail sur l'acolyte ! (et la tête fonctionne beaucoup mieux !)

Par contre, pour la chapelle ; tu comptes remplacer les grilles par de "vraies" portes blindées ? Parce que si tu laisses des grilles ; tu n'as pas peur que le chat pèle (de froid...) ?

(Les grilles ne font pas vraiment véhicule blindé, à mon avis...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 22:33, Ikbel a dit :

L'intérieur d'un Rhino, le grand malade ! :o

 

En tout cas cette opération commence bien, c'est superbe ! Mais oui, pour ton weathering à la mousse de blister on dirait que le chat de l'Inquisiteur a fait un tour dans le Rhino après avoir marché dans de la peinture fraîche…

 

Allez, courage !

 

Ouais j'suis un déglingo moi! Je me suis dit: "il te reste 3 jours pour tout peindre et toi tu t'emmerdes à peindre un truc qu'on verra pas??!" "ouais mais moi je sais! " me répondis je. Du coup je l'ai fait.

 

T'as carrément raison, c'est exactement ce que je me suis dit aussi! :). Va falloir que je rattrappe ça je sais pas trop comment maintenant que le rhino est fermé.... mais je vais trouver faites moi confiance. Ca fera partie des trucs à rattraper en fin de session 2 ou 3.

 

Il y a 22 heures, kreell a dit :

Vont p'tet réparer ce manque avec la sortie des blindés sistaz^^

 

Sujet très sympa m'sieur, ton inquisiteur en impose bien, et j'aime beaucoup l'acolyte! les 2 têtes étaizent bien je trouve et passe nickel pour 40k, bien dark et dérangeant.

Bon courage pour ton auto défi!

Et si t'es en manque de défis, hésite pas à nous demander :D

 

Maintenant que tu parle de chat Ikbel, je ne vois que ça, huhu

 

Merci Kreell!

Mon défi personnel de peindre mon maigre objectif est déjà bien compliqué.... 3 mois ça passe super vite, surtout quand on veut faire des jolies figouzes uniques.

 

Il y a 14 heures, Nyma a dit :

Bonjour,

Super travail sur l'acolyte ! (et la tête fonctionne beaucoup mieux !)

Par contre, pour la chapelle ; tu comptes remplacer les grilles par de "vraies" portes blindées ? Parce que si tu laisses des grilles ; tu n'as pas peur que le chat pèle (de froid...) ?

(Les grilles ne font pas vraiment véhicule blindé, à mon avis...)

 

 

Non non pas de portes blindées, les grilles restent telles quelles. Le rhino reste blindé comme un rhino standard c'est juste qu'il y a une chapelle au dessus! Pimp my rhino!

 

Il y a 3 heures, Logan a dit :

?

Toi, tu sors (dehors avec le chat qui pèle). 

Je le trouve sympa en l'état. Ou peut être avec juste l'arrière bouchée /murée. 

 

Oh put***je viens de comprendre la vanne!! ?

Finement observé Logan et très subtil de ta part Nyma!

 

Allez ce soir j'ai fini les conversions du rhino et ça donne ça:

 

                 1559767991-dscn3833.jpg  1559768050-dscn3834.jpg

 

                 1559768003-dscn3835.jpg  1559768012-dscn3836.jpg

 

Sur les côtés de la chapelle j'ai ajouté des bas reliefs pour remplacer les symboles trop warhammer/Sigmar.

Des torches (dont celle donnée par @rbrixtel) ont été placées au dessus des phares pour rappeler que l'Inquisition apporte la lumière de l'Empereur dans la galaxie. Un parchemin et des sceaux de pureté ont été épinglés sur la coque avant également. Je n'ai pas voulu en faire trop pour ne pas surcharger l'engin de décoration. De plus, j'ai green stuffé la jonction toit/côtés car sur cette maquette il y a des jours disgracieux et je m'étonne que personne ne l'ai fait avant.

 

Plus qu'à peindre tout ça pour demain, je suis large!!! :) (et optimiste, tout en sachant que c'est impossible d'avoir le résultat que je veux en si peu de temps!).

 

A plus!

Plus qu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

Il est bien sympa ce véhicule ! Moins imposant que celui qui t'a servi d'inspiration, mais beaucoup mieux que celui montré par baron.zero.

Je rejoins @Nyma sur les grilles recto-verso, je pense que l'arrière aurait pu être muré, ça lui aurait fait du bien.

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mordikar a dit :

Plus qu'à peindre tout ça pour demain, je suis large!!! :) (et optimiste, tout en sachant que c'est impossible d'avoir le résultat que je veux en si peu de temps!).

J'espère que tu as pris un jour de congés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nyma a dit :

Bonjour,

Je n'arriverai probablement pas à me faire aux grilles... Ça casse trop (à mon goût)  le côté "blindé" du véhicule... ?

 

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Salut Mordikar,

Il est bien sympa ce véhicule ! Moins imposant que celui qui t'a servi d'inspiration, mais beaucoup mieux que celui montré par baron.zero.

Je rejoins @Nyma sur les grilles recto-verso, je pense que l'arrière aurait pu être muré, ça lui aurait fait du bien.

Bonne peinture !

 

Aie! Désolé que ce détail vous chagrine....et si je vous disais qu'il y avait un champ de force qui protège la chapelle malgré ses grilles, vous le trouveriez pas plus blindé? ;)

 

Il y a 15 heures, Nyma a dit :

Oh pinaise !

J'ai l'assentiment du modo section modélisme @ZibZee ?

@Mordikar Revois ta copie mon p'tit gars !!! ?

 

(Et n'oublie pas la litière pour le chat...)

 

T'enflamme pas trop non plus hein! ;)

 

Il y a 12 heures, roron a dit :

J'espère que tu as pris un jour de congés ?

 

Non mais j'aurais dû! :)

 

Voici ma maigre avancée du jour:

 

1559856274-dscn3837.jpg  1559856300-dscn3838.jpg

 

il y a peut être plus de travail à l'arrière du Rhino? Ah bah non!:

 

 

1559856296-dscn3839.jpg 

 

 

Et maintenant la traditionnelle photo de famille de fin de session 1:

 

             1559856288-dscn3840.jpg

 

Y'a un truc qui se dégage de cette petite bande déjà je trouve.... Ils me donnent bien envie de continuer ce projet!

 

Bilan de cette session 1: un mois ça passe vite et je dois admettre que je n'ai pas rempli mes objectifs malheureusement.... mais je ne lâche pas l'affaire et je compte bien terminer le rhino en session 2!!! Il va falloir mettre un bon coup de collier et mieux m'organiser pour la suite.

 

Le petit texte d'ambiance arrive demain!!! Là je vais me couche, bonne nuit à tous! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour la fin de session. Il partait pourtant du bien, il faut que tu le terminés en session 2.

C'est vrai que ta bande dégage un air...je sais pas...pas vraiment très sain ^^. 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.