Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG-TS]2000 points Death Guard avec supreme command TS


soeval

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Premier post sur le warfo, j'aimerais avoir des avis sur une liste que je compte monter avant de me jeter sur l'achat des figurines qui me manquent.
La liste qui suit a vocation à etre jouée dans un milieu mi-mou, mi-dur. Les listes sont rarement purement compétitives, souvent basées sur une unité que le joueur veut absolument placer sur la table, ou sur des listes respectant le fluff, mais avec chaque fois l'idée de faire une liste sympa, mais quand même un minimum efficace.

Du coup, après ce préambule, ayant recommencé warhammer depuis peu, je suis littéralement tombé in-love de la figurine de Mortarion. Ayant très envie de le jouer, je me suis dit que j'allais essayer de lui trouver une maison. Ci-fait donc avec la liste qui suit.

La liste est une liste très orientée close, ce qui tombe plutôt bien parce que la majorité des tables sur lesquels nous jouons sont des tables urbaines avec pas mal de bloquants.
L'idée étant de jouer Mortarion comme pièce centrale, et une armée à dominante Death guard avec quelques unités emblématiques. Blight Drones et plagueburst crawler en tête. Et de soutenir tout ça avec typhus et des pox pour tenir les objectifs proches, des princes démons pour la projection, et Ahriman pour balancer du warp time sur Mortarion ou les princes. L'idée de projeter Mortarion à 24 ps + 2d6 de charge me plait bien, sachant à quel point le bestiau peut être létal. Les deathshroud sont déployés avec Morti pour éviter une alpha malheureuse.

Ce que je tiens absolument à garder:
- Mortarion et Ahriman (et donc probablement la structure Bataillon/SupCo/SuperHeavyAux)

- La dominante death guard: Pas la peine de me proposer une armée Thousand suns avec un super lourd pour morty par exemple, si je veux jouer du super lourd avec une dominante TS, je jouerais Magnus. ?

 

Ce qui peut changer:

- A peu près tout le reste.

Mes principaux doutes:
- Pour le moment, j'ai donné le trait de warlord a Ahriman un peu par défaut, mais ça peut, et ça doit probablement changer. Je pensais à un prince démon de nuirgle remplaçant un de tzeentch, et un seigneur de tzentch au lieu d'un de nurgle poiur la taxe QG. Avec le trait de warlord pour le FnP à 4+ et la plaque suppurante sur le démon de Nurgle, ça donnerait un prince démon bien solide et chiant à tomber.
- J'ai une très forte phase de psy, et de close, mais quasiment aucune présence en phase de tir, mais je vois pas vraiment comment rentrer du tir dans la liste sans la dénaturer.

La liste est ci-dessous, je suis tout ouïe pour les suggestions.

++ Détachement Bataillon Death Guard +5CP  [63 PL, 8CP, 1039pts] ++

 

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 78pts]: Bolt pistol, Power sword

Typhus [9 PL, 175pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

 

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 96pts]: 5x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

 

+ Elites +

Deathshroud Terminators [11 PL, 156pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper

 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 136pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Detachement commandement suprème Thousand sons +1CP [25 PL, 491pts] ++

 

+ HQ +

Ahriman [7 PL, 131pts]: Prescience, Tzeentch's Firestorm, Warlord, Warptime

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Diabolic Strength, Hellforged sword, Temporal Manipulation, Wings

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Death Hex, Doombolt, Hellforged sword, Wings

 

++ Détachament super lourd auxiliaire Death guard [24 PL, 470pts] ++

 

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

 

++ Total: [112 PL, 8CP, 2000pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soeval a dit :

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 78pts]: Bolt pistol, Power sword

Typhus [9 PL, 175pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

 

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 96pts]: 5x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

 

+ Elites +

Deathshroud Terminators [11 PL, 156pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper

 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 136pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Detachement commandement suprème Thousand sons +1CP [25 PL, 491pts] ++

 

+ HQ +

Ahriman [7 PL, 131pts]: Prescience, Tzeentch's Firestorm, Warlord, Warptime

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Diabolic Strength, Hellforged sword, Temporal Manipulation, Wings

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Death Hex, Doombolt, Hellforged sword, Wings

 

++ Détachament super lourd auxiliaire Death guard [24 PL, 470pts] ++

 

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

 

++ Total: [112 PL, 8CP, 2000pts] ++

 

 

Je vais m'exprimer sur ça:

 

Déjà ton Chaos lord en QG de taxe est bien. Mais vu qu'il ne va donner sa relance des 1 à personne réellement, pourquoi ne pas prendre un sorcier qui au même prix balancera des smites etc....

 

tes plagues marines par 5 ne servent à rien. Soit tu les joue par 5 avec 2 blight launchers, soit 3 plasmas ou alors tout le monde en double couteau. Et puis surtout en rhino. 5 marines à patte n'arriveront pas à faire grand chose et encore plus si tu leur donne pas de quoi.

 

Au niveau des choix, je sortirais le drone pour jouer un second plagueburst. Mais ça ça reste un choix personnel.

 

Pour le reste RAD de plus. Jpense que les 3 shrouds vont pas écranter Morty super longtemps. En plus si tu le warp time, comment les shrouds vont ils suivre?

 

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré un drone à un second plague burts parce que le drone je l'ai déja, vu qu'on m'a gentiment offert la boite dark impeirum, tantdis que les deux crawlers faut encore les acheter.
Le sorcier coutant un poil plus cher que le chaos lord j'arrivais pas à la rentrer dans la liste, mais si je remplace un drone par unplagueburst, je récupère ces points là.

Ceci dit, si je prends un sorcier de plus, j'ai tout intérêt à mettre un des DP dans mon détachement DG et remplacer l'un des DP de tzentch par ce fameux sorcie, je me trompe? Il pourra ainsi bénéficier de la portée augmentée des TS sur les sorts.

Je pars du principe qu'il y a de grandes chances qu'avec la portée de de reach de warp time, morty devrait probablement pouvoir charger T1, mais ceci dit, n'étant pas garanti de prendre le premier tour, j'avais sélectionné les deathshroud comme "garantie", parce que mine de rien, mortarion est tellement grand qu'il est difficile de la planquer derrière un bloquant.

Après, si je les enlève, ça me laisse l'ouverture pour booster un peu les plagues et leur donner un rhino. Est-il dans ce cas pertinent de chercher à rentrer un biologus pour la pluie de grenade en strata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, soeval a dit :

J'ai préféré un drone à un second plague burts parce que le drone je l'ai déja, vu qu'on m'a gentiment offert la boite dark impeirum, tantdis que les deux crawlers faut encore les acheter.
Le sorcier coutant un poil plus cher que le chaos lord j'arrivais pas à la rentrer dans la liste, mais si je remplace un drone par unplagueburst, je récupère ces points là.

Ceci dit, si je prends un sorcier de plus, j'ai tout intérêt à mettre un des DP dans mon détachement DG et remplacer l'un des DP de tzentch par ce fameux sorcie, je me trompe? Il pourra ainsi bénéficier de la portée augmentée des TS sur les sorts.

Je pars du principe qu'il y a de grandes chances qu'avec la portée de de reach de warp time, morty devrait probablement pouvoir charger T1, mais ceci dit, n'étant pas garanti de prendre le premier tour, j'avais sélectionné les deathshroud comme "garantie", parce que mine de rien, mortarion est tellement grand qu'il est difficile de la planquer derrière un bloquant.

Après, si je les enlève, ça me laisse l'ouverture pour booster un peu les plagues et leur donner un rhino. Est-il dans ce cas pertinent de chercher à rentrer un biologus pour la pluie de grenade en strata?

Je comprends pour le Drone. Dommage qu'il coùte une couille, comparativement au PBC. (@Wishlist: Cela devrait être au même prix).

 

Pour le remplacement du DP je connais mal les options Mais ce que tu me dis me semble assez juste oui. En plus tu aura un PD avec FNP du coup.

 

Oui je pense que tu devrait potentiellement arriver au close au T1. Du coup je comprends mieux les DS pour nounouter.

Garde les. Le biologus faut au moins avoir 2x5 marines ou plus pour le renta. En dessous ça sert pas.

 

Cordialement,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste.

Le seul truc qui le fait un peu tilter c'est l'ensemble Typhus/2×20 Pox.

C'est trop cher à mon sens pour ce que ça va t'apporter.

On est à 175 +2×120, soit 415 pts.

En réduisant les options, je pense que Tu peux prendre à la place un sorcier, 2 unitésde Plague en double couteaux et véhiculer au moins 2 unités en Rhino.

 

Et comme mon prédécesseur, j'ai une petite préférence pour le Plagueburst Crawler qui est moins et plus résistant que le drone.

 

Voilà mes 2 sous au sujet.

Bon jeu.

 

Gert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour avec une liste, qui ressemble fort à la première, mais qui prends en compte les suggestions reçues.
J'ai déja acheté un plagueburst crawler et une seconde escouade de plagues marines, sachant que c'est des pièces que j'ai de bonnes chances de jouer de toute façon, quelle que soit la liste finale.

Ca donnerait ça, du coup:


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [74 PL, 8CP, 1118pts] ++

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Revoltingly Resilient, 4. Blades of Putrefaction, Hellforged sword, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Sorcerer [6 PL, 98pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality, Bolt pistol, Force sword

 

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 96pts]:

. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

 

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

 

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife

 

+ Elites +

Deathshroud Terminators [11 PL, 156pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

 

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter

 

++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Thousand Sons) [22 PL, 1CP, 409pts] ++

 

 

 

+ HQ +

Ahriman [7 PL, 131pts]: Death Hex, Warptime, Weaver of Fates

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Death Hex, Gaze of Fate, Hellforged sword, Wings

Sorcerer [6 PL, 98pts]: Force sword, Inferno Bolt Pistol, Prescience, Warptime

 

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

 

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

 

++ Total: [120 PL, 9CP, 1997pts] ++

Y a plus qu'a acheter tout ça, et à tester, du coup. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. C'est équilibré.

 

Pourquoi ne pas mettre à ton PD le trait archicontaminateur à la place de outrageusement résistant?

 

Il pourra donner une bulle de relance des blessures pour tout tes plagues marines à 7ps et aussi pour les plaguebursts et les shrouds.

Sinon tu mets Mortarion en seigneur de guerre c'est son trait naturel et il a un gros socle donc une aura super étendue.

 

Tu peux mettre une plague weapon sur chacun de tes champions plague pour 1pts vu qu'il t'en reste 3.

En tout cas jpense que tu es bien. Donnes nous tes CR de batailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pile un mois plus tard, la construction de l'armée avance bien. Je n'en ai pas encore toutes les pièces parce que mine de rien, ça coute la peau du cul, et qu'en plus j'ai investi dans des figurines annexes parce que je les trouvais belles. 

J'ai eu l'occasion de jouer deux parties donc deux petits CR a suivre. 

Première partie Death guard versus The purge.

Ma liste remplace un des deux plagueburst par une foetid bloat drone et un prince démon et les deux rhinos par une escouade de scarab occult terminator et un lord of contagion, en gros. 
Les marines sont équipés de bolter, faute de rhinos pour les transporter ils ne seront donc pas totalement inutiles, même si clairement je sais que ma liste manque de mobilité.

Mon adversaire joue la formation vigilus pour les machine démon, le coeur de son armée consiste en un lord discordant accompagné d'un defiler et d'obliterators, accompagnée d'une batterie red corsair comprenant trois escouades de marines du chaos et 2 escouades de havocs marqués de slaneesh. Clairement en le voyant déployer je sais que je vais subir les phases de tir. A coté de ça, il aligne un seul sorcier (master of possession) qui est censé assurer le soutien de son groupe de corps a corps, composé de deux escouades de 5 possédés accompagnée d'un grand possédé à chaque fois. 

Je choisis de déployer mes terminator sur la table et de ne pas les faire FEP, ayant "gagné" sur le placement des objectifs j'en ai 3 de mon coté de la table et un bien au centre, mon plan de jeu est de jouer la défense résiliente et espérer de gagner au maelstrom en jouant les objectifs et en encaissant un maximum. Le scénario tiré est un scénario chapter approved ou chaque joueur peut défausser desu de ses objectifs pour un piocher un autre qui vaut double (gambie stratégique je crois.). 

Il déploie en premier et jouera en premier. Voyant qu'il place la majorité de sa puissance de feu du coté droit de la table, je déploie mortarion et sa garde ainsi que les sorciers Thousands sons bien a l'opposé, de manière à l'empeher de concentrer sa puissance de feu dessus. Je laisse quelques unités du coté droit pour assurer les objos, avec deux unités de plague et mon plagueburst crawler. Ses unités de corps a cors sont au centre de la table, en bulle avec son lord discordant. 

Son premier tour est un tour de déplacement ses objectifs piochés l'obligent à avancer vers moi pour venir prendre les points, ce qui m'arrange assez, au final. Il essaie de lancer warp time sans succès sur une escouade de possédé qui restera donc au milieu de la table. Il commet une petite erreur de placement de qui accole son prince démon avec un de ses grands possédés au milieu de la table. 

Sa phase de tir est un peu décousue il cible de multiples unités chez moi, endommageant un peu mon plagueburst et mon drone et tuant 4 plagues marines, mais au final, plus de peur que de mal ce tour ci. 

Un peu revigoré par un premier tour franchement peu effrayant, je me lance à mon tour dans la bataille, en phase de psy mes sorciers distribuent les buffs comme de bonbons, smitent to death une pauvre escouade de marines qui n'en demandaient pas tant et surtout, propulsent mortarion au milieu des lignes ennemies, je profite de mon placement pour tirer un coup de lanterne en direction d'une escouade de marines attrapant le prince démon au passage et lui grattant trois PV. Mes scarabs occult sous prescience hazmattent une escouade de cultistes qui subiront 14 pertes accompagnées de 6 autres en phase de moral en fin de tour, la rinçant sans pitié. Le corps à cors est rapide et brutal, mortarion clique sur le prince démon et le grand possédé, et buffé sous lame de peste, les transforme en pulpe saignante et dégoulinante m'octroyant le premier sang et retirant une grosse menace pour mes sorciers restés en retrait. 

Deuxieme tour de mon adversaire, mortarion est sorti du bois, il fait fep ses oblis et concentre toute sa puissance de feu sur mortarion. Il le tue en fin de phase de tir mais il a littéralement tout utilisé pour ça laissant le reste de mon armée intouchée. Son lord discordant charger sur mon drone, encaissant un gros coup de lance flamme au passage mais le détruira sans trop de souci, je constate que je vais absolument devoir le gérer parce que son trait de warlord lui rajoute une tonne d'attaque par phase de combat et en fait une véritable tondeuse. 

Mon second tour est assez rapide, je joue les objectifs un maximum, mon plagueburst rushe le milieu de la table pour prendre un objectif, ma phase de psy se passe bien puisque je fais sauter son seul sorcier avec un météore infernal au milieu de ses lignes qui va coller un total de 8 mortelles séparée sur diverses unités, je colle énormément de mortelle, dont pas mal sur un defiler mais sans parvenir à le tomber en profil dégressif. Mes termis scarabs font des trous dans ses havocs grace à vétéran de la longue guerre et leur PA -2, mon prince démon echoue lamentablement à faire des dommages pertinents au lord discordant mais le bloque au corps a corps. Je sais qu'il ne tiendra pas le tour suivant, mais tant pis. 

Son troisieme tour me coute extrèmement cher, puisque ses canons lasers font sauter mon plagueburst, son defiler me tue un sorcier et ses escouades de marines viennent à bout de mes dernière troupes.A la fin du tour, il me reste une escouade de scarab occult, ahriman, un sorcier Death guard, mon lord of contagion qui est assis sur un objo depuis le début de la partie, mes deathshroud qui se trainent sans rien faire d'utile. J'ai une avance de 1 point au maelstrom, mais je ne vois pas comment je vais pouvoir gérer ses oblis qui me démontent, tour après tour, son defiler, et son lord discordant. Sa dernière escouade d'havoc sera ma priorité ce tour ci, puisque mes scarabs occultes semblent efficace pour les chopper. 

Début du quatrième tour, j'approche mes deathshroud le plus possible de son discordant, je me dis qu'avec un warptime il pourront peut etre le charger. Mes scarabs avancent en direction des havocs pour se mettre à portée de ceux ci. Phase de psy, prescience sur les scarabs, warp time sur les deathshroud, je smite tout ce que je peux dans le defiler, il lui reste 5 PV. Phase de tir, les scarabs dézinguent la deuxieme escouade de havocs. Phase de charge, je charge les obli avec les scarabs, je charge le defiler avec ahriman et je réussis grace à un jet de charge de 10 a cliquer le lord discordant avec les deathshroud. Ahriman subit l'overwatch du defiler qui lui prends 4 points de vie, lui en laissant un seul, une phase de corps à corps ou ahriman arrache 6 PV au gros bestiaux....qui explose, emportant avec lui mon seigneur sorcier. Les deatshroud tuent le lord discordant et mes scarabs se font retourner au corps a cors par les obli qui décidément m'auront pourri jusqu'au bout.

Cinquième tour, nos deux armées sont exsangues, la pioche des cartes est totalement défavorable pour mon adversaire qui ne marquera pas un point ce tour-ci malgré une défausse de cartes pour en piocher un nouveau, je suis un peu triste pour lui. Ses derniers marines achèvent le deatshroud restant, et à sa phase de corps à corps il me tue mon dernier scarab occulte. 

Mon cinquième tour est incroyablement rapide, vu qu'il ne me reste qu'un sorcier, mais la chance est de mon coté, en défaussant deux cartes, je dévoile tuer le seigneur de guerre, qui me rapporte donc 2 fois 2 points, me donnant au final une avance confortable de 6 points et le dé de fin de tour sonne le glas de son espoir de me tabler. 

Au final une partie carrément épique, disputée jusqu'au bout avec un adversaire qui a fait quelques erreurs de placement et qui n'a clairement pas joué de chance a la pioche maelstrom, j'étais un peu triste pour lui parce que je pense qu'il méritait de gagner, mais c'est le jeu, et à l'inverse, les dieux des dés ont été avec lui puisqu'il aura raté une sauvegarde sur ses oblis sur les 3 tours o ils ont été présents sur table.

Au final qu'en retenir:
- Je subit beaucoup la phase de tir, sur une table un peu dégagée je n'ai pas du tout de répondant pour cette phase. 
- Mortarion aura attiré un nombre de tir incroyable mais aura fini par mourir sans récupérer son cout en point. Malgré tout, un prince démon et un grand possédé en moins m'ont quand même grandement aidé, et vu le nombre de tir qu'il a encaissé je pense qu'il a quand même largement contribué à ma victoire. 
- Les scarabs occultes MVP. Ils sont restés dans une ruine pendant presque toute la game et ont tué une unité d'infanterie par tour. Leur combi bolter PA-2 est brutal avec la regle de discipline du bolter. Ils ont tué 20 cultistes (80 points), Une escouade de marine du chaos (Autour de 100 points) et deux escouades de Havocs ( autour de 250 points si je ne me trompe), pour un coût total de 200 points. Et c'est sans compter les sorts lancés. Je crois qu'une partie de leurs kills sont à mettre au crédit de mortarion qui leur a évité d'être focus tour 2, mais je suis franchement impressionné par leur efficacité dans cette game. 
- Les oblis adverses qui m'ont pourri la vie en dégageant toutes mes troupes sur les objectifs et en collant une grosse masse de dégâts sur morty le tour de leur arrivée. J'aurais à peine réussi à les égrainer. 
- Ahriman vaut chacun des 180 points que j'ai dépensé pour l'aligner. C'est un multilicateur de force incroyable et il est pas si dégueulasse au corps a corps. Son mouvement de 12 sur son disque lui permettant d'être partout là ou j'ai besoin de lui.
- Le lord of contagion, plus jamais. 120 points investis pour tenir un objectif fond de court, non merci, j'aurais pu mettre une escouade de 10 pox a la place ç'aurait été tout pareil. 
- Les deatshroud relativement inutiles eux aussi. Bien trop lent, aucun impact avant d'arriver au cac, et même là, rien de bien foufou. Je pense que je vais les dégager de la liste et voir si leur absence me pénalise trop. J'ai l'impression qu'en scénario chapter approved avec le déploiement complet de l'armée de l'attaquant avant celui de l'armée du défenseur, il y a moyen de protéger Mortarion pour qu'il puisse au moins impacter la table un tour, a voir à l'avenir. 
- Des tonnes de personnages, mais très peu de figs sur la table en définitive, j'avais l'impression de jouer custodes, sans nécessairement avoir leur résilience. Une fois mes troupes éliminées, et en l'absence de preneurs d'objectifs, tenir des points devient un peu scabreux. 

Et quelque photos pour finir: 


62144890_2432915496941834_59602489527238656_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=b384a9f3973cc4702a5667b2a5c198c0&oe=5D9864AE

62197434_2345037702257632_1882177359142977536_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=3fb7045bac98cfe4a5be38538ef37dcc&oe=5D52C4E8

 

61930993_1296744083816993_2919885962307698688_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=3a1bd7ed6ca6711b91441452b773cd82&oe=5D93198D

 

62432640_844197365949320_4139043988696989696_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=9cb9c27d5ae2772e4704a3390296ef00&oe=5D8BE3A6

 

61961347_313440882916723_2107905829310038016_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&oh=fa929361eb64388e94470fd24d80d3c4&oe=5D5252E9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.