Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Mogrime


Mogrime

Messages recommandés

GALERIE DE MOGRIME

Galerie réalisée à partir de pièces venant des collections : Warhammer Age Of Sigmar, Warhammer 40 000, Hordes, Scale75 et j'en passe. Pour informations cette galerie est composées de figurines/décors réalisés pour ma collection personnelle ainsi que pour des commandes rapides d'amis et de clients sur site de commande. 

 

A propos de moi

Je m'appel Joffrey j'ai 29 ans et je travail dans le domaine de l'infographie et de l'informatique. J'ai commencé la peinture sur figurine très jeune à l'age de 6/7 ans avec une boite de figurines SdA que j'ai perdu depuis le temps. je suis ensuite passé sur une boite de necrons. Necrons que j'ai encore aujourd'hui dans ma collection et en l'état de l'époque (lol). Depuis fin 2018 j'ai repris la peinture sur figurine après avoir arrêté à mes 8 ans. J'ai commencé par peindre une figurine durant 1 an presque avec des sessions de 15-30 minutes. Figurines que je ne terminais jamais pour le coup. En 2019 je me suis financé une large gamme de matériel (pinceaux, peintures, poignées ...) pour développer mon activité de peinture. Je n'ai hélas pas trouvé le temps et la motivation durant cette année 2019 pour sortir plus de 3/4 figurines. Pour le nouvel an de l'année 2020 j'ai choisis comme résolution de me plonger totalement dans la peinture sur figurine et pourquoi pas prendre quelques commandes par la même occasion.  2020 est également une année de confiance en soi, en effet, avant je n'arrivais jamais à être satisfait de mon travail. Après avoir pris du recule j'ai enfin passé cette frustration et je suis enfin satisfait de ce que je fait en peinture tout en cherchant toujours à améliorer ma technique à travers de nouvelles méthodes et des essais.

 

Les peintures que j'utilise

J'utilise plusieurs marques de peintures qui sont les suivantes :

  • Peintures CITADEL GW
  • Peintures Scale75 Classic
  • Peintures ARMY PAINTER
  • Peintures VALLEJO GAME
  • Encres Acryliques DALER ROWNEY
  • Green Stuff World

 

Mes réalisations

 

Un Skaven Warlock Engineer récupéré sur une brocante. La figurine a été décapée et sous-couchée de zéro. A noter que la figurine d'origine était visiblement endommagée à plusieurs endroits (queue, torse ...). Les zones étaient poreuses, ce qui explique le manque de détails sur la queue par exemple ou le torse. (Réalisation 05/06/2020)

 

Ingénieur Skaven

 

Modifié par Mogrime
Changement de présentation et nouvelles photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine réalisation

En cours de réalisation. Figurine Skaven Mortier venant du même lot en brocante que le Skaven Warlock Engineer. L'image représente la figurine déjà décapée et re-sous-couchée en noir. 

A bientôt pour la suite !

 

Prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mortier Skaven

Voici le Skaven Mortier venant du même lot que la première réalisation. J'ai opté pour un socle ovale car... j'avais rien d'autre sous la main et finalement c'est pas mal. Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 23/06/2020)

 

Mortier Skaven

 

Modifié par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerrier Nain

Voici un Guerrier Nain venant de mon ancienne boîte "Bataille au col du crane". Comme vous pouvez le voir j'ai investie dans un mini studio photo à 10€ lol. Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 10/07/2020)

 

 

Guerrier Nain

 

Modifié par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Guerrier Nain

Voici un deuxième Guerrier Nain venant de mon ancienne boîte "Bataille au col du crane". Ici le socle est plus travaillé que le premier et les couleurs sont différentes. Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 07/01/2021)

 

 

Guerrier Nain 02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ton style de peinture, les couleurs sont très vivantes et le soclage donne une âme à chacune de tes réalisations. J’adore particulièrement le mortier Skaven et le canon nain.

J’ai vraiment hâte de voir la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chef nain & groupe de nains

Voici un chef nain et le groupe des nains que j'ai peint précédemment, de mon ancienne boîte "Bataille au col du crane". Ici le socle est plus travaillé que le premier et les couleurs sont différentes. Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 26/01/2021) Merci pour vos commentaires @Vault et @JR7-LR7 , ça fait plaisir ;) 

(Pour info : J'ai énormément galéré pour le socle du chef nain... En effet la nuit avant que je commence à ajouter "l'arbre" et les touffes d'herbes etc. mon chat a... joué avec toute la nuit et résultat... outre le fait que j'ai retrouvé la figurine dans une pièce et le socle dans une autre, le socle et la couche de sable + figurine se son littéralement séparés ?)

 

Chef nain

 

Groupe nain

 

 

Modifié par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les figurines sont très propres et les socles bien traités, avec pas mal de variété.

J'aime beaucoup la présentation du poste également. 

La motivation ça va ça vient! Le tout étant de ne jamais décrocher trop longtemps pour garder le coup de pinceau.

Très bonne idée d'investir dans du bon matériel; ça ne fait pas le peintre mais c'est tout de même l'assurance de partir sur de bonnes bases et de prendre du plaisir à peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Porte étendard nain (mineur)

Premier Porte étendard nain (mineur) venant de mon ancienne boîte "Bataille au col du crane". Premier essai d'OSL également. Couleurs rouges ici pour mon deuxième groupe de nains mineurs. Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 11/03/2021)

  • @kourat : Merci ! Oui plante très sympa à utiliser. Bon j'en et peut-être un peu trop abusé sur cette bande ^^
  • @bloodymarins : Merci pour ton retour ! Oui la motivation c'est parfois le yoyo ;)

Porte étendard nain (mineur)

 

Modifié par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Guerrière avec lance (Impression 3D)

Guerrière avec lanceimpression 3D en résine. Suite à un déménagement je n'ai pas eu l'occasion de repeindre depuis Avril. C'est ma première figurine dans mon nouvel appartement donc ;) . Merci d'avance pour vos retours et avis. Bonne journée (Réalisation 21/10/2021)

 

 

Guerrière avec lance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Très sympa ton bust, tu as choisi des bonnes couleurs pour aller avec ton gobelin. 
Je peux aussi voir beaucoup d'application et de temps passer sur cette figurine.
Pour la suite, tu pourrais peut-être ajouter des textures plus marquées sur les différentes matières. Tu a fais du bon boulot sur le cuire du coup ça pourrai être intéressant de le faire aussi sur les tissus et la peau par exemple.
Continue comme ça en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kourat, merci pour ton retour.

 

En effet j'ai encore du travail à faire sur les tissus surtout que je ne les gèrent pas encore super bien. J'ai tendance à les traiter comme de la peau et je n'arrive pas au rendu que je désire. C'est pourquoi je me suis lancé sur ce buste histoire d'améliorer mon approche de cette matière. Mais c'est en projet en tout cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Personnellement, pour les tissus, j'essaye toujours d'avoir une référence sous la main du résultat que je veux (Satin, laine, cuire, etc...).

Je comprends mieux comment les lumières réagissent et ça permet d'ajouter du réalisme. J'ai pas mal regarder de vidéo de peintre professionnel aussi. Si tu arrive à comprendre l'anglais, je peux t'en proposer avec plaisir.

J'ai hâte de voir tes futur projets en tout cas !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.