Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisimunda 01] Le vent de la Justice


Nyma

Messages recommandés

Alors, vraiment fan d'hapax et du père silence ( je ne sais pas si c'est la figurine de base mais il y a un super contraste entre la stabilité du marteau et la fluidité de la robe/cape) !  Le reste aussi en fait... méga fan du reliquaire ambulant.

 

Il n'y a que l'inquisiteur qui a quelque chose qui me gêne dans la position... mais je pense que ça vient de la figurine initiale (la partie rouge), il y a quelque chose de pas naturel qui me chiffonne un peu ^^; 

 

Ta peinture a un super rendu, surtout si tu n'as pas peint depuis tout ce temps... on dirait que la peinture c'est comme le vélo, ça revient vite ?


Dommage que Reinhart Wolff soit un ancien militaire plutôt rigide, parceque les métaux auraient gagné en richesse avec quelques lavis de rouille bien placés je trouve... en l'état sur Hapax ils font plus "simple" que la peau et les marquages industriels qui ont un super traitement. Peut être foncer un peu certaines zones et pousser les éclaircissements, quitte a ne pas "salir", pour gagner en contraste? 

En tout cas globalement c'est du super boulot, hâte de voir ce que tu comptes prendre de l'ambot et du kastellan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@Orkyde C'est un très vieux truc de chez GW, de l'orc ? Mais méchamment bricolé en plus...

@sora030 Merci pour tes encouragements. J'ai eu tellement de "critiques/commentaires" sur la peinture que j'ai mis un coup de wash bleu sur la peau ; je dois tout retravailler...

Je vais donc retoucher aussi les parties métalliques. Ouille !!!

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sora030 la figurine de Père Silence est un bricolage...

- Le corps est de la boîte Delaque

- Les bras/marteau énergétique c'est du SM 

La cape, du warhammer battle (pistolier) 

- Plus des accessoires de diverses gammes

- La tête ; je te laisse chercher. Si tu trouves je t'envoie le matos pour ton psyker mécanique (je sais comment le fabriquer...)

(cela reste de la pièce GW bien entendu !)

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 11:53, sora030 a dit :

 

Il n'y a que l'inquisiteur qui a quelque chose qui me gêne dans la position... mais je pense que ça vient de la figurine initiale (la partie rouge), il y a quelque chose de pas naturel qui me chiffonne un peu ^^; 

 

 

Je pense que c'est le fait qu'il ait une armure qui lui donne l'impression de bomber le torse exagérement tout en ayant des jambes assez courtes je pense.

 

Le père silence est sympa aussi mais je trouve que le genou est très haut placé par rapport au reste, ce qui le rend déséquilibré niveau proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mordikar a dit :

 

Je pense que c'est le fait qu'il ait une armure qui lui donne l'impression de bomber le torse exagérement tout en ayant des jambes assez courtes je pense.

 

Le père silence est sympa aussi mais je trouve que le genou est très haut placé par rapport au reste, ce qui le rend déséquilibré niveau proportion.

C'est un corps Delaque, je ne sais pas quoi dire sur ses proportions... 

Je vous réserve plein de surprises pour cette fin de semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nyma a dit :

C'est un corps Delaque, je ne sais pas quoi dire sur ses proportions... 

Je vous réserve plein de surprises pour cette fin de semaine. ;)

 

Les concepteurs eux mêmes avouent que leurs proportions ne sont pas normales et contribuent ainsi à leur aspect sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

J'ai enfin bien commencé la peinture de mon inquisiteur... Je vous montre cela très vite.

Comme tout le monde s'amuse à faire un médic (ce que je n’avais pas  du tout prévu...), voici ma version :

uc?view&id=1JsNW64b7SnDfLvpSn7acZJesbiL6

 

uc?view&id=1XiM9xM1aMlnv2x-1k9eC52jFN19O

 

uc?view&id=1gkjaw9ZIhawD-wHqET3Vzy6fCf9j

 

Un robot impérial bricolé :

uc?view&id=10inPU0RcWVjJ1KD0UOAuBAUBjL5j

 

uc?view&id=16XdFNbZ_OL9iRZwfWGFGrAFqzDpF

 

uc?view&id=1AfVLq235PJDl_U2Sj7t8zdNv17K4

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que mon androïde n'est pas assez converti...

 

Et mon pauvre Hapax, que j'ai presque entièrement repeint...

uc?view&id=12y4eNV2K7jGmCZ1B-a7q6Oe8TBY_

 

uc?view&id=1M6-CkWJeM2sSVavarZGX3msD4TCc

 

uc?view&id=1gkyGsBh_0KHMyWyR1yVKqhN0DVd4

 

J'ai préparé un fluff pour cette bestiole, il est bientôt achevé (il y a encore de la lecture ; mais vous en prendrez l'habitude !)

J'ai encore travaillé mon reliquaire ; mais c'est trop tôt pour vous dévoiler l'avancée...

Et je suis sur le Némésis de Reinhart ; mais je n'ai pas reçu toutes les pièces...

Voilou pour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le medic est sympa, toutes ces pièces sont bien choisies, bravo !

Par contre je trouve sa position un peu étrange. Peut-être qu'en tournant sa tête dans la direction de son pistolet, ça rendrait sa posture plus naturelle et moins figée.

 

Pour le robot, je trouve que tes ajouts sont assez proches de la fig originale. Mais je trouve la tête trop grosse. Ou peut-être jouer justement sur la grosse tête en rajoutant plein de câbles et autres antennes ?

 

Pour hapax, les teintes des métaux sont plus variés, ça fait moins uniforme c'est bien.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@roron merci pour toutes tes remarques.

- La tête du medic est bien penchée vers le pistolet dans une pose "désolé mais je dois t'achever..." 

- Pour le robot ; c'est une tête de statue, je vais suivre tes conseils et rajouter des extensions

- Je ne suis pas satisfait de la peau maintenant trop brillante. Je la préférais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Très belles conversions de figurines ! C'est super sympa ! Étant moi même en reprise de pinceaux, tu t'en sors largement mieux que moi ! 

 

Pour ta remarque sur l'aspect de la peau, essaie du vernis mat au pinceau sur une petite zone, peut être que ça enlèvera l'aspect trop brillant qui te gêne !

 

Je fais ça parfois. Ça ne matifie pas totalement (en tout cas avec le vernis prince August) mais ça fait une différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta nouvelle version d'Hapax. Le bleu brillant est plus profond qu'avant.

Pour le doc de l'équipe je plussois roron tourne sa tete dans le sens de son arme, ca donnera l'impression qu'il descend un ennemi au sol.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 12:44, Nyma a dit :

 

- Je ne suis pas satisfait de la peau maintenant trop brillante. Je la préférais avant...

 

En passant un vernis mat dessus, ça devrait casser cet effet brillant.

Le 26/05/2019 à 19:18, Nyma a dit :

Comme tout le monde s'amuse à faire un médic (ce que je n’avais pas  du tout prévu...), voici ma version :

 

Très bonne initiative ! Je me demande si je devrais pas donner un défi à tout le monde d'en faire un d'ici la fin du cda moi.... :)

 

C'est marrant comme le robot fait jouet sans peinture.... je la trouve raide et pas très détaillée cette fig de base.....

 

Bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

Comme promis,  et comme chaque WEnd, voici une MàJ ; en l’occurrence mon inquisiteur :

uc?view&id=1WYonkAfYhybwkxqNwn_ZJ_Zb2eWe

uc?view&id=1vauwKYfXBVdU8AjPdLVHQLR4F-f6

uc?view&id=13TistJwvtN4SEYzJocxV9RwHXlrF

uc?view&id=1pBIdr4m5RCCY8LiN0fQ4OXnllcvD

Comme vous pouvez le constater sur la dernière image ; j'ai réalisé son écusson. J'en réaliserai un dessin plus lisible très prochainement.

Je vous laisse sortir vos plumes les plus acérées...

 

(PS : Il n'est pas verni lui non plus, ce qui explique certaines brillances inopportunes...) 

 

Modifié par Nyma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin ! ?

Ton inquisiteur est super sympa ! En peinture, la cape fait moins raide et c'est beaucoup moins choquant.

La peau est bien réalisée, l'écusson et les éclairs de la lame aussi ! Ton métal rend bien.

Le seul détail qui me gène un peu, c'est que la fourrure ait exactement la même teinte que la lame. Un petit lavis pour l'assombrir, pourquoi pas, pour changer un peu, mais ce n'est que mon avis.

Sinon félicitations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ENFIN un commentaire... Et les autres, que font-ils ???

@roronMerci pour tes remarques ! J'ai déjà peint 2 fois cette damnée fourrure... Mais je suis d'accord avec toi ; il y a similitude de couleurs. Je vais tenter d'y remédier.

Je ne comprends pas pourquoi mes images ne mettent pas correctement en valeur la figurine... ?

(PS : Les photos sont plus sombres que prévu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyma a dit :

Bonjour !

ENFIN un commentaire... Et les autres, que font-ils ???

@roronMerci pour tes remarques ! J'ai déjà peint 2 fois cette damnée fourrure... Mais je suis d'accord avec toi ; il y a similitude de couleurs. Je vais tenter d'y remédier.

Je ne comprends pas pourquoi mes images ne mettent pas correctement en valeur la figurine... ?

(PS : Les photos sont plus sombres que prévu.)

Tout le monde ne peut pas toujours voir et commenter rapidement chaque sujet. C'est sûr, ça peut être frustrant, mais patience !

 

Pour tes photos, essaie déjà de retoucher la luminosité de tes images sur un logiciel de retouche (photoshop...). La prise de vue compte beaucoup également ! Tu prends tes photos avec un téléphone ou un appareil photo ? Parfois il suffit de changer d'éclairage ou de pièce ou carrément en extérieur. Le mieux est de faire des tests. Et tu peux aussi varier les fonds de couleur ou carrément utiliser des décors.

 

Tu as ce petit tuto (si tu n'es pas anglophobe) : https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/

 

A+

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.