Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

partenariat Bandai - GW


Messages recommandés

C'est comme toute les sorties tamashii web shop en fait. Bandai prévoit un créneau de ligne de production dans l'usine qui permet de produire x pièces et vends donc les x pièces en préco. le délai est toujours d'environ 6-8 mois entre la session de préco, la production et l'expédition. Ils ont énormément de ligne de précommande en même temps et l'usine doit tourner à plein régime uniquement sur résa de créneau, un coup du DBZ, un coup de Saint Seiya, un coup du Star wars, et la pour la première fois du 40k. :)

 

Quand on voit la qualité des figs sur DBZ ou star wars dans la même ligne SH Figuarts on peut espérer du très très bon même si il faudra être patient/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce serait une premiere. Pour les editions limitées habituellement après 15min y a plus possibilité de commander. La a mon avis c'est juste que les gens sont moins attirés. A titre personnel, quand je vois le prix d'un gundam de la même taille, c'est clair que 90€... même pas en rêve. En plus y a un second problème avec cette fig, qui est même surement le frein principale : ca ne sert a rien en jeu. Et autant les fig pop (que je trouvais moche perso mais bon, les gouts les couleurs) tu pouvais les prendre pour la collection parce que vu le prix, t'etais pas réellement impacté dans tes achats pour le jeu, autant avec celle-ci, ben pour 90€ t'as 2 boites (ou plus) ou presque une boite de noel... Du coup la question se pose vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y tout simplement pas tant que ça de clients pour ce genre de choses de par le monde. Et en tenant en compte les furieux du dollars qui vont par divers moyens en commander plusieurs pour les revendre plus cher dans 3 ans (s'ils le peuvent). 

 

En plus, si avoir une figurine décorative peut être amusant, il faut aussi que ce soit en rapport avec ses goûts personnels. L'ultramarine étant ultra basique, c'est étonnant qu'il ne trouve pas son public comme prévu. Moi, si ce n'est pas Iron hands par exemple, je ne songe même pas à acheter. Et encore, il faudrait que je la trouve vraiment chouette.

 

A cela s'ajoute le prix. Une magnifique DBZ se trouve à 35 euros. 90, c'est presque X3. Et le pire, c'est qu'il trouveraient du client en la mettant à 150€. Mais plus ils montent, moins ils ont de clients....

Modifié par shaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’apparemment, c’est 9000 unités par région : 9000 pour la France, 9000 pour le Japon, 9000 pour la GB... du coup, c’est une édition moyennement limitée, si c’est vrai. Et selon cette source, rupture de stock sur la région Japon, GB, Espagne et Allemagne, mais pas la France (hier à 18h45 du moins). Je ne sais pas si c’est réellement ce que GW a fait, peut-être qu’en se connectant sur les sites anglais/japonais/allemand on verrait qu’ils sont en rupture ou pas, ce qui confirmerait ce qui m’a été rapporté.

 

Edit : produit toujours disponible en GB mais inexistant au Japon. L’info était peut-être frelatée.

Modifié par Kubéni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page est effectivement plus accessible sur le site japonais (allez savoir si sur le territoire japonais, c'est pas Bandaï qui distribue en exclusivité, après tout c'est leur domaine). Mais c'est clairement 9000 "Monde", en tout :

Révélation

BandaiSM-Oct03-Infographic20cjhgs.jpg

 

Juste le France et l'Europe plus généralement où la demande est plus faible. Après les 9000 exemplaires sont très certainement divisés entre différents hubs (Europe/USA/ Asie/Océanie) avec des quantités déjà fixées, comme cela l'a été pour une précommande comme Claustrophobia par exemple (et pour ce que ça vaut comme comparaison). Pour ce dernier, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les régions déficitaires se sont vues réapprovisionnées en cours de campagne de financement sur les stocks des régions où la demande était faible. Donc pas impossible que les stocks initialement prévus pour la France ou l'Europe finissent au Japon. Donc attention, même si c'est cool de voir que tout le monde par ici pourra se le procurer, les stocks pourraient être réattribués entre les différentes régions et chuter d'un coup sans prévenir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

La page est effectivement plus accessible sur le site japonais (allez savoir si sur le territoire japonais, c'est pas Bandaï qui distribue en exclusivité, après tout c'est leur domaine). Mais c'est clairement 9000 "Monde", en tout :

  Révéler le contenu masqué

BandaiSM-Oct03-Infographic20cjhgs.jpg

 

Juste le France et l'Europe plus généralement où la demande est plus faible. Après les 9000 exemplaires sont très certainement divisés entre différents hubs (Europe/USA/ Asie/Océanie) avec des quantités déjà fixées, comme cela l'a été pour une précommande comme Claustrophobia par exemple (et pour ce que ça vaut comme comparaison). Pour ce dernier, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les régions déficitaires se sont vues réapprovisionnées en cours de campagne de financement sur les stocks des régions où la demande était faible. Donc pas impossible que les stocks initialement prévus pour la France ou l'Europe finissent au Japon. Donc attention, même si c'est cool de voir que tout le monde par ici pourra se le procurer, les stocks pourraient être réattribués entre les différentes régions et chuter d'un coup sans prévenir.

C’est exactement ce qu’il va se passer et cela grâce au système de précision décalées en fonction du fuseau horaire de GW. Si tout avait été dispo au Japon à mon avis on pouvait oublier d’en voir un jour un seul en Europe ou aux USA...

 

les japonais adorent les éditions limités et le tamashii web shop est régulièrement dévalisé pour les exclus...

 

pour le coup on a de la chance mais ça n’en va pas durer car les japonais vont vouloir plus de stock. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant, c'est que la limite des 9000, c'est pour le site games-workshop.com. Rien n'indique qu'il ne sera pas mis en vente sur le site de Bandai par exemple :)

En tout cas, après quasiment 2 jours, c'est toujours disponible pour les français, ça montre quand même qu'ils se sont bien planté dans leurs estimations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sont plantés. Oui mais. C'est ce qu'on appelle un ballon d'essai. Précommande. 9000 exemplaires. MAIS ils lancent la production quand ça sera acheté. Donc ils ne prennent aucun risque. 

 

Ça me rappelle les 3 Plague marines collector qu'on trouve comme on veut aujourd'hui. 

 

C'est donc estampillé collector. Mais ça ne l'est clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shaaa a dit :

C'est donc estampillé collector. Mais ça ne l'est clairement pas.

 

c'est le modèle de production des figurines "action figure" de Bandai, tout ce qu'il y a de plus habituel. rien de nouveau et aucun plan secret de réédition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement c'est comme ca que fonctionne les séries limités pour ce genre de produit. Ca reste très classique et cela ne m'étonne pas que le stock européen ne trouve pas preneur rapidement on est plus sur la même cible d'acheteur. 

 

Cependant si ca fonctionne bien il arrive très souvent qu'ils en ressortent des séries mais légèrement différentes, officiellement pour contenter les déçus mais officieusement pour que les mecs qui avaient craqués pour la première craques quand même pour la seconde parce que "c'est pas la même".

 

Bandai m'a piqué un paquet de pognon quand j'étais jeune avec ce système.... -_-''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halukard a bien résumé.

 

Si cela a du succès, il y aura peut être d'autre série assez proche (un BA, DA ou autre, un reiver) mais c'est assez peu probable qu'il y ait exactement le même.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai regretté ma preco et j'ai annulé celle ci, le SAV me disais que beaucoup s'etaient retractés a priori, après c'est peut être le cas pour tout les achats impulsifs..

Apres avoir bien regardé les articulations et les pauses que ça donnait sur les photos ( surtout les genoux et épaules), + le delai de 9 mois pour produir le truc (oui on peut parler d'un beau bébé), ça m'a découragé.

En 9 mois il peut s'en passer des choses et malgré 15 ans de hobby, une deco Space marines ne m'apportera peut -etre plus la même hype entre le moment de l'achat et la réception 9 mois plus tard.

 

Bref j'ai hate de voir les retours des acheteurs mais sans regrets pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jejephiroth a dit :

Perso c’est la première fois que je commande un truc autant à l’avance, je trouve ça cool justement, tu met ça dans un coin de ta tête, et tu te fait toi même une surprise mdr

 

Oui j'ai aussi un peu l'impression de faire une lettre au père Noël 9 mois en avance ;)

 

Je garde un excellent souvenir de mes chevaliers du zodiaque quand j'étais gamins. J'espère naïvement retrouver la même magie avec cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour tout qui a déjà participé à un KickStarter, 9 mois, c'est juste rien du tout! :D

 

 

Mais bon, ce n'est pas du tout la même chose bien sûr....pour ma part, j'attends une hypothétique version Salamander....autant dire jamais bien entendu! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.