Aller au contenu
Warhammer Forum

[FEC] liste casu 1000 pts


kiwi251

Messages recommandés

Salut salut.

 

Voilà, j'ai fait une petite liste à 1000 pts pour mes FEC.

Je précise que je joue de temps en temps avec des amis qui eux aussi ne jouent qu’occasionnellement, l'idée est donc de faire une liste propre et réfléchie, mais restant fun à jouer (pour moi comme mon adversaire), polyvalente sur les scénarios et sans chercher à faire de l'opti à outrance.

 

Je joue principalement contre du ironjaws, gitmob, skaven, stormcast et DoK

 

voici la liste:

 

Allégeance: FEC

illusion: jour du festin

 

Héros:

-Archregent -> général, sombre sorcellerie, cape de peau, ost spectral [200]

-Ghoul King -> cape de peau, suaire de miasme [140]

-Crypt ghast courtier [60]

-Crypt haunter courtier [120]

 

Lignes:

-10 ghouls -> crypt ghast [100]

-10 ghouls -> crypt ghast [100]

 

Autres:

-3 Crypt horrors -> crypt haunter [160]

 

Bataillon:

- Ghouls du roi [120]

 

Décor:

- Charnel Throne [0]

 

Total [1000 pts] --> 1 PC

 

Voilà la liste.

 

l'idée est de se déployer rapidement grâce au bataillon (4 poses) et d'invoquer T1 un Varghulf courtier avec l'archregent et les 10 ghouls du ghoul king gratuitement via le décor.

la magie permettra de booster les régiments de ghouls avec le +1 et +D3 attaques mais aussi de lancer le varghulf en charge au CaC dès le T2.

T2 on aura également 3 PC qui nous permettrons d'utiliser 4 fois (1 gratuit avec l'illu) la frénésie sanguinaire si besoin.

Le varghulf sera chargé de nettoyé les unité à grosse save (seul unité avec un rend -2) et de contester les objo.

les 3 courtiers rendrons les ghouls et horrors très tanky puisqu'on pourra en rez jusqu'à 12, le bataillons (invu au déroute) permettant de limiter le risque de se faire rasé l'unité sur une seul phase. Le ghoul king suivra la ligne de bataille d'assez près pour permettre au ghouls de toucher à 3+ et de fiabiliser les touches des horrors et du varghulf.

Voilà pour les grandes lignes.

 

J'attends vos commentaires et conseils avec impatience !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

 

Personnellement je t'aurais conseillé de jouer un personnage sur terrorgheist ou dragon zombie mais si tu ne veux pas un petit changement intéressant pourrait être d'enlever ton bataillon parce tres très accessoire et pas tres utile et le crypt ghast courtier (honnetement 10 goules qui survivent a un corps a corps c'est rare) et mettre une unités de 6 crypt horrors la ou tu auras vraiment de l'impact et tu pourras bien bénéficier de feast day !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponses (et désolé pour le temps qu'à pris la mienne).

 

Pour le perso sur dragon ou terrorgheist, à 1000 pts je trouve ça un peu trop onéreux, disons qu'on met un peu tout ses œufs dans le même panier, ce dont je ne suis pas super fan.

Je préfère donc nettement ton autre proposition.

 

Ma question reste alors la suivante, quels sont tes arguments par rapport au bataillon ? sachant que tu dis bien " 10 goules qui survivent a un corps a corps c'est rare " mais le but n'est pas d'envoyer toute les unités de ghoul se faire haché sur un Cac. Bref mon interrogation est plutot à ce niveau là: n'as tu pas peur que sortir le ghast courtier et/ou le bataillon pour fiabilisé les ghouls ne rendent la tenue, capture d'objo trop compliqué.

 

Car pour moi 30 ghouls (qu'on ne pourra pas rez, et qui prendrons cher à la moindre perte) ça fait light pour couvrir le terrain.

Ok les horrors tapent bien mais leur utilité se restreint quasi exclusivement à ça.

 

Des ghouls qui vont pas prendre trop cher à la phase de tir ou magie (je rappelle que je joue contre du skav et stormcast régulièrement) et qu'on pourra remonter avant un Cac ou avant d'aller chercher un objo me semble plus fiable et surtout plus adaptatif.

 

Quitte à enlever le bataillon, mieux vaut ne pas prendre 10-20 ghouls de plus par unités par exemple ou monté une des unités à full effectif plutot que de gratter 3 horrors finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quitte à enlever le bataillon, mieux vaut ne pas prendre 10-20 ghouls de plus par unités par exemple ou monté une des unités à full effectif plutot que de gratter 3 horrors finalement ?

 

Très clairement avec ton Ghast planqué à l'arrière et si le combat est pas trop risqué de le faire tuer une figurine en premier afin que les goules gagnent 1 attaque à leur phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !! Pas de probleme !! 

Je me suis trompé de bataillon c'est pour ça mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit un bon choix car une fois que tu controles l'objectif tu n'es pas obligé d'y rester donc meme si tes 10 goules meurent ce n'est pas un reellement un probleme tant que rien chez ton adversaire ne peut le prendre !

Alors pourquoi 3 horreurs de plus une unité de 3 c'est 12 pvs armure a 5+ c'est assez finalement tuable en 1 2 phases 

Alors 6 horreurs c'est 24 pvs et tant qu'une survit tu peux potentiellement ramener l'unité entière ca va en faire une grosse menace !!

Après une unite de 40 pk pas mais y aura pas bcp d'autres choses à côté la c'est a toi de voir !!

 

Pour ce qui est des dragons et terrorgheist j'ai récemment fais un petit tournoi 1000 pts avec 2 ghoul king monte sur terrorgheist et 2×10 ghoul en feast day et ça marche très bien !!

 

Edit : pour le crypt ghast courtier son abilité elle est sympa mais au fond inutile je m'explique si le combat est pas trop dure le +1 attaque n'est pas nécessaire si le combat est plus dur et dans le cas ou le +1 attaque est necessaire le tanking des ghouls qui est tres faible va faire que tu vas préferer taper d'abord avec elle que de prendre le moindre risque et de les laisser se faire massacrer !!

 

Modifié par lord'O'Medusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.