Aller au contenu
Warhammer Forum

conseils skaven vs fireslayer


hasard

Messages recommandés

Salut, ça fait maintenant un certain nombre de parties que je fait en tant que Skaven et les 2 adversaires les plus ...écrasants que j'ai rencontré sont les Stormcast et les Fireslayeres.
Contre les Stormcast, tant qu'on ne rencontre pas un Stardrack intuable, je sais à peu près gérer mais contre les Fireslayer.....

 

Donc j'aimerais vos lumières ô membres du grand conseil gris, que faire pour manger ces nains horriblement résistants et affreusement puissants
Par ce qu'a partir du moment ou une unité de 30 'gus se fait la moitié de l'armée sylvaneth et continue sur sa lancée pour péter la quasi intégralité de mon armée skaven...eu...?
je me retrouve à chaque fois avec des 60pv à svg 2+ invu 4+ qui touchent sur 2+ blessent sur 3+ à rend -1 (pus quelques douzaines de BM),  j'avoue que j'ai du mal....

Pour info, en général, je joue

une cloche hurlante

un bombardier

un clawlord

2x40 guerriers des clans

2 rats ogres

une abo

un lance flamme/un mortier

une roue

un canon

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances flammes ça marche bien faut surcharger à chaque fois mais si tu les protège correctement ça met des douches de blessures mortelles et ça counter bien les stormcast et les fyreslayer qui se basent là dessus. Les jezzails c'est bien aussi. De manière globale contre les armées à forte save il faut te baser sur le fait de mettre un maximum de mortelles.

Parce que de toute façon le pack de 30 hearguard berserker au corp à corp t'as rien pour les gérer. Donc l'éviter au maximum ou lui envoyer de petites unités sacrifiables et lui tirer dessus le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'attriste un peu de devoir jouer skryre distance mais c'est vrai qu'avec ces gugus la j'ai l'impression qu'il faut au moins 2 canons et un tas d armes lourdes...après mieux vaut une combinaison de lances flammes /globes ou 3 mortiers avec la relance des 1 qui va bien ?  (j'ai un peu peur du 4+ pour blesser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux entasser les moines de la peste ou les vermines de chocs, mais tu vas rebondir contre du Fireslayer.

 

Clouer son armée au sol avec le sort Warpgale et des sorts permanents type vortex et chaîne c'est aussi une option

 

Édit : L'equipe d'arme mortier n'est plus jouable depuis le nouveau battletome

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu les stats des gugusses .... Saturation de mortelle via les lances flammes me semble être le mieux  .... Après tu peux aligner du Globadiers par 30, tu cours et tu tires dans le même tour, sinon tu as " Thanquol" équipé de 4 lances flammes qui font pas rires aussi (je pense que tu rases tout mais au risque de perdre 400 pts ... glurp) .... sinon pas mieux que les rats du dessus peut être en jouant full pestilens peut être, entre la plague furnance, le lord corruptor ou le verminlord nommé ...

 

Enfin bref, dur dur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40  moines sous death frenzy et que tu charge tu en fais sauter environ 23 stats t'es gagnant au différentiels. par contre c'est vraiment une chiure cette armée de ses mort j'ai un joueur de mon cercle qui joue 60 berzerker dans sa liste 1 groupe en fep et un autre c'est le cancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne pas y toucher ? 

Warp vortex et shackle et on en parle plus. Si il n'a pas prit de quoi dissiper, tu es tranquille. 

 

Perso j'ai torché le mien ainsi, en immobilisant le gros pack de hearthguard via les sorts et des petits écrans de rats, pendant que mon armée prenait les objos et tuait le reste. 

 

On est des rats, on a pas besoin de la jouer réglo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami rongeur

 

Thanquol se fera un plaisir malin a t'aider dans tes dessins les plus sombres ;)

30 gugus qui valent la peau des fesses ? Aucun problème ! 60 bm en lancer moyen ?

Il te faut juste le protéger avec quelques inutiles clanrats.

Les plaguemonks sont excellent mais ne font pas le poids quand l’ennemi est trop armuré. ils ne passeront que trop peu de blessures.

Pas le choix, il te faut des bm ou esquiver le pack avec des sorts ou en jouant de manière un peu trop sale ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite experience : sur du 48" en 1000pts, tué ses héros semble très fort, chaque héros mort fais -1 en sav du coup c'est important. Et comme en skavens on est un peu les roi des sniper : Magie + jezzail et canon. T2 il ne lui restais plus que 1 héros. 
Après j'ai eu la chance qu'il foire sa première attaque avec son gros pack 1 seul 6 sur 26 dés... ce qui ma permis de garder Skreech en vie et de faire 2 fois le 13ème!

P.S Pour la magie, pensez au umbral portalspell rajouter 18" a nos sort a 13" c'est une bénédiction  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.