Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bannières du Rohan


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me suis mis à peindre mon armée de Rohirrims pour la Guerre de l'Anneau (enfin! Et c'est pas si terrible que ça la peinture à la chaîne!) et j'avance petit à petit.

Mais voilà, je vais rencontrer deux problèmes et je compte sur vous et vos connaissances encyclopédiques en modélisme du SDA pour me venir en aide ;)

 

1° La bannière de Gamelin. Je dois peindre près de 150 figurines, autant vous dire que la bannière pas sculptée de Gamelin, je me vois pas faire 4 fois le même free-hand pour chaque face des versions à pied et à cheval. Est-ce que vous auriez des astuces, des feuilles de transferts ou stickers à me conseiller? 

 

2° Des bannières pour les Gardes Royaux. A terme, je pense avoir une Garde du Roi dont Gamelin sera le porte-étendard, et deux formations de Gardes Royaux, une monté et une à pied. Comme je suis un sale fanboy, je vais vouloir monter l'état-major complet avec sonneur de cor et surtout bannière... Et là c'est le drame, je ne sais pas quoi utiliser pour faire des bannières à mes Gardes Royaux. Subtiliser celle de la boîte "Capitaines du Rohan"? Un peu cher et puis faudra la repeindre pour pas qu'on voit le doublon avec les Miliciens Liges... Des stickers à coller sur les lances? Pourquoi pas mais faut-il encore en trouver... Et ça claque moins qu'une grosse bannière...

 

Voilà, par avance je vous remercie de m'avoir lu et davantage encore à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En histo pour des chevaux blancs sur fond vert il y a des bannières trouvables chez Gripping beast :

 

Saxon_Banner__Shields_Combo_Sheet_40969.

Mid_To_Late_Saxon_Banners_83867.jpeg

(https://www.grippingbeast.co.uk/Saxon_Banner_and_Shields_SB1--product--3731.html)

(https://www.grippingbeast.co.uk/Mid_To_Late_Saxon_Banners--product--3025.html)

 

Il faudra voir si tu te sens d'en découper une partie si nécessaire ou de repeindre dessus par certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a existé (dans les édition atlas il me semble) une bannière des gardes royaux en métal, avec une lance plus longue ou tu pouvait effectivement accrocher une bannière papier/tissu. Je l'ai et je l'ai peinte (cf photo ci jointe). A toute fin utile, car je suppose que c'est pas facile  à trouver maintenant.

 

Sinon, sur un garde royal, il est assez facile de supprimer le haut de la lance, remplacer  en l'allongeant la hampe d'un garde avec la lance dans la bonne position, puis de mettre une bannière papier. 

 

 

rohan banière.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je répons quelques temps plus tard, désolé @pointure et @Sorent !

 

Merci à tous les deux pour vos idées/propositions. C'est un peu un mix des deux sur lequel je suis parti finalement.

 

Pour la bannière de Gamelin, je vais engager un copain qui fait des commandes pour me faire un truc rapidement, un cheval stylisé sur les 4 faces.

 

Pour les bannières des Gardes Royaux, j'ai récupéré une plaquette de bannières autocollantes, je pense bricoler un truc à base de colle PVA. Et je vais essayer de mettre la main sur le Garde Royale avec la longue lance dont m'a parlé Sorent, ce serait effectivement top :)

 

Encore merci à tous les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.