Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

L'empilement d'arme n'est pas ce qui me gène le plus. Ce qui me pose problème, c'est la même chose que les land raiders à une époque : un profil bâtard entre plateforme de tir fond de cour et transport de troupe.

 

En points tu payes les deux, en jeu y'a jamais qu'une seule partie qui sert vraiment : celui là, on ne le verra jamais se coller à courte portée donc économiser le coté transport aurait été intelligent... A peu près comme de nous sortir un VRAI transport de troupes qui ne coûte pas 300pts...

 

Après, fondamentalement j'aime le truc. C'est juste c'est à quelques années lumières dont on a besoin chez les Primaris, comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaya : ah oui mais exactement c’est d’ailleurs ce que je craignais pour le vehicule admech quand ils ont revelé la silhouette avec la tourelle... heureusement c’etait pas la bonne... ^_^ 

 

Aprés pour répondre aux craintes d’ @Infernalis, j’attend le jour où ils oseront mettre des tourelles facon predator sur les portes laterales...

 

Mais effectivement, une version sans arme c’est ce qui manque...

 

D’ailleurs je trouve que GW a un soucis avec ses capa de transport... Ils nous collent des perso sans jumppack en nous suggérant de les embarquer, sauf que les transports font 5 ou 10 au lieu de 6 et 12... 

Du coup, on est obligé de sacrifier des slots pour les embarquer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je crois qu'un repulsor sans tourelle serait une bonne alternative, pour l'instant c'est du wishlist mais qui sait, c'est peut etre prevu...

 

Plutot que pour le transport, je pense que ce vehicule est là pour repondre au manque de puissance de frappe qu'ont les primaris, tout est souvent moyen mais jamais exceptionnel (je ne dis pas qu'il l'est), et un antichar manquait également à l'appel.

 

Apres on sait pas ce qu'il vaut, mais c'est sûr que pour ceux qui attendent un transport moins cher, ça n'est certainement pas une réponse à ce besoin.

Donc plutot que de le juger dans cette optique , je prefere attendre d'avoir son profil et voir dans quelle circonstance il me sera utile, en attendant il étoffe la partie vehicule des primaris, c'est mieux que rien xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pouvoir planquer ses primaris dans des transports gunship pour éviter la sauce T1 ça a quand même son intérêt. Mais ce qui serait top c'est qu'il coûte pas 1/5 de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaya a dit :

L'empilement d'arme n'est pas ce qui me gène le plus. Ce qui me pose problème, c'est la même chose que les land raiders à une époque : un profil bâtard entre plateforme de tir fond de cour et transport de troupe.

 

En points tu payes les deux, en jeu y'a jamais qu'une seule partie qui sert vraiment : celui là, on ne le verra jamais se coller à courte portée donc économiser le coté transport aurait été intelligent... A peu près comme de nous sortir un VRAI transport de troupes qui ne coûte pas 300pts...

 

Après, fondamentalement j'aime le truc. C'est juste c'est à quelques années lumières dont on a besoin chez les Primaris, comme dit plus haut.

Et encore le LR a l'apoque il avait la regle Assaut qui lui donnait une vrai plus value. La ca ne sert a rien de faire un transport aussi cher, surtout quand tu ne peux pas advance/fumigène et tirer a la fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même voir le profil, si c'est une arme avec une super portée qui fait quelques tirs et qu'on peut bien y mettre un double lascan en dessous, y a quand même moyen que ce soit un truc qui fasse du bien en pur Primaris. 

 

Niveau coût, on peut déjà estimer la version macro plasma (même si cette arme est très peu utile), dans l'hypothèse où le châssis coûte la même chose on serait sur 277 pts pour le bolters lourd jumelé, le plasma le gatlings et 3 bolterstorms (un à la place de l'icarus toujours présent et les deux autres ne sont plus au dessus des portes mais sur la tourelle).

 

Évidemment ça sera sans doute pas la version utilisée parce que dans cette config on est bien mieux avec un repulsor traditionnel.

 

Ce serait dommage que comme a une époque avec le serpent par rapport au Falcon ça soit le transport max qui soit plus utilisé que le transport min sensé embarquer plus de tir alors qu'en fait non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on voulais un véhicule anti-char, ben on la eu ... Mais a quel prix.
J'avoue être plutôt déçu de cette sorti. Le problème, c'est que j'aurais bien voulu un véhicule de transport, un de tir mais pas les deux à la fois. Je trouve que le répulsor standard est déjà pas facile à jouer pour qui veux un moyen de projection pour son armée, mais là, c'est pire.
Surtout que comme dit plus haut, on paye les points pour les deux options.

Et puis j'aime vraiment pas le concept des deux grosses armes lourdes coaxiales sur la figurine. Si le répulsor avais fini par passé une fois monté, là je trouve cette version trop surchargé. Un canon au centre, deux arme latérales à la place des portières pour dire que ce n'est pas un transport, et hop, le véhicule idéal pour des primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner

Niveau design ça me choque pas. Après tout les autolanceurs de grenades ce sont de bêtes caissons qui sont posés sur la coque. Pas un système d'arme à part entière. Pareil pour la mitrailleuse sur pivot.

 

Si on le compare à certains chars moderne il est dans la norme. Je vous invite à allé regarder un BMPT Terminator ou un Tunguska et me dirent qu'ils se sont pas un peu lâché niveau armement eux aussi. ^^

 

Non c'est plus question coût en point que c'est prohibitif. A ~280 points la version ratata et ~310 points la version antichar quand on sait que si le bousin perd 8 PV il perd déjà en efficacité, que y a pas moyen de lui mettre d'invu, qu'il peut pas utiliser ses autolanceurs et tirer ben ça fait mal au fion. Pour 40 points de plus on a un knight Gallant quand même... Niveau tankiness et létalité c'est quand même laaaargement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Psychocouac a dit :

Je vous invite à allé regarder un BMPT Terminator ou un Tunguska

 

Je suis allé voir les tanks en question, certes y a aussi beaucoup d'armes, mais elles sont beaucoup plus petites et fines, ça fait pas du tout cet aspect irréaliste des deux gros canons immenses sur la tourelle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'avantage du Repulsor c'est le mot clé vol, c'est top de ne pas pouvoir ce faire click.

Meme avec un gros canon tu peu l'utilisé en première ligne du coup en comparaison du land raideur

 

A voir le profil du gros canon !! jespere que ce sera un nombre de tir fixe je déteste les D6..

 

Le problème reste la survie par rapport au coûts de tels engins quand tu n'as pas le t1, et pas moyen de le planquer !!

En blood on peu le passé à invu 5+ mais encore faut t'il avoir le premier tour et passé ses sorts..

ou -1 pour être touché avec tigurius ou en Raven guard )

 

Pour ce coup en point il mérite quelques armes en moins (Ou en options non obligatoire) remplacé par une  2+ ou une 5+invulnérable

Je le préfère au repulsor normal, en terme de look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup il est donc fait mention que l'arme est un Laser destroyer, non ?

 

Il y en a un sur le Fellblade au profil suivant à 60 pts :

 

Laser destroyer
  Portée Type F PA D Aptitudes
  36 Lourde 1 12 -4 D6 Si l'arme inflige des dégâts, relancer un D6, sur 3 à 5 dégâts = 2D6, sur 6 dégâts = 3D6

 

Donc toujours sur la base du meme prix du chassis, on aurait donc :

> 345 pts la version 3 Bolterstorm / double gatling / lascan jumelé / Laser Destroyer

> 293 pts la version 3 Bolterstorm / double gatling / Bolter lourds jumelé / Macro Plasma

 

EDIT : Je ne mets jamais la serre laser à cause de sa portée mais sur la version en full laser ça passerait à 355 pts ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gatling tire à 30 ps donc même si le macro canon laser tire de loin, il va bien falloir avancer le bestiau pour que ses autres armes puissent tirer.

D'ailleurs, c'est le souci du repulsor, obligé de s'approcher même avec des canons laser jumelés pour être à plein potentiel.

 

Mais bon, si le prix en points baisse pour le repulsor, que le nouveau char est pas trop cher non plus, ça peut varier les plaisirs.

 

Juste que j'attends un soutien aérien avec un bon volant anti-troupes ou anti-chars.

 

Il manque effectivement des petits véhicules primaris intermédiaires style land speeder / jetbike.

 

Quand au gros char primaris, une véritable plateforme longue portée sans les ajouts des petites armes.

 

 

Je me laisserai bien tenter par ce char tout de même. Le nouveau codex primaris se rapproche : les unités vanguards, le char, espérons qu'il y a encore deux ou trois choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

 

Je suis allé voir les tanks en question, certes y a aussi beaucoup d'armes, mais elles sont beaucoup plus petites et fines, ça fait pas du tout cet aspect irréaliste des deux gros canons immenses sur la tourelle ^^

 

 

Ça c’est plutôt la faute au design des figurines de GW qui ne sont absolument pas réaliste dans les proportions. Regarde un peu la taille des flingues de n’importe quel infanterie. Ça serait inutilisable par une fig correctement proportionnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Zarakaï a dit :

 

Il y en a un sur le Fellblade au profil suivant à 60 pts :

 

Laser destroyer
  Portée Type F PA D Aptitudes
  36 Lourde 1 12 -4 D6 Si l'arme inflige des dégâts, relancer un D6, sur 3 à 5 dégâts = 2D6, sur 6 dégâts = 3D6

 

J'espère que la version HEAVY donnera un second tir, ca le rendrait un peu plus efficace; compte tenu du coût du repulsor, ça me semblerait un peu cheros le tir unique.

Cela étant dit, si ça blesse, ça risque de piquer comme arme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capitaine.banane a dit :

Ça c’est plutôt la faute au design des figurines de GW qui ne sont absolument pas réaliste dans les proportions. Regarde un peu la taille des flingues de n’importe quel infanterie. Ça serait inutilisable par une fig correctement proportionnée.

 

Suis d'accord, c'est pas à l'avantage de la gamme je trouve..

 

il y a 20 minutes, allio a dit :

J'espère que la version HEAVY donnera un second tir, ca le rendrait un peu plus efficace; compte tenu du coût du repulsor, ça me semblerait un peu cheros le tir unique.

 

Mais trop, surtout que sur de l'E8 c'est du 3+/3+, même avec les relance, un seul tir ça se rate carrément..

En comparaison voilà le profil du canon du Venator :

 

Neutron pulse cannon
  Portée Type F PA D Aptitudes
  48 Lourde 3 12 -4 D6 Tout Véhicule ayant subi une blessure par cette arme a -1 pour tirer jusqu'au prochain tour.

 

Sachant qu'à 230 pts le tank à aussi deux canons lasers en sus, esprit de la machine, M14..

 

Bref wait and see :D 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien pouvoir acheter juste le kit de la tourelle ça m'éviterait de racheter un répulsor complet. (J'en ai déjà deux).

Bon ça m'étonnerait ==> Politique de GW de m****

Après la capacité de transport du répulsor n'était plus du tout utilisé. On l'utilisait avant pour réduire le nombre de pose maintenant ça ne sert à rien.

On va pas avancer une plateforme de tir.

J'aimerais bien que le prix diminue et que l'on enlève la capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

J'aimerais bien que le prix diminue et que l'on enlève la capacité de transport.

 

Moi j'aimerai bien que le prix diminue beaucoup, qu'on garde la capacité de transport mais qu'on retire les canons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Perso j'aimerais bien pouvoir acheter juste le kit de la tourelle ça m'éviterait de racheter un répulsor complet. (J'en ai déjà deux).

Bon ça m'étonnerait ==> Politique de GW de m****

Après la capacité de transport du répulsor n'était plus du tout utilisé. On l'utilisait avant pour réduire le nombre de pose maintenant ça ne sert à rien.

On va pas avancer une plateforme de tir.

J'aimerais bien que le prix diminue et que l'on enlève la capacité de transport.

Le chassie est pas légèrement différent ? Je pense à la partie au dessus des portes latérales

 

Sinon espérer le retour d'une règle de véhicule d'assaut sur le répulsor ou celui la permettant de décharger après le mouvement ?

Modifié par Vaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Alors je suis mi-figue mi-raisin avec ce nouveau char primaris. D'un côté, le principe d'une base adapté a toute le sauces (ici le châssis repulsor) est complètement dans l'esprit impérial, et ça ne me dépayse pas parce que j'aimais déjà bien la tête du répulsor standard. Mais c'est zéro originalité. On est même dans les négatifs a ce niveau...

 

Concernant les règles et le rôle, ça ne corresponds a aucune demande ou presque. Il ne règle absolument pas la problématique de l'anti-char lourd grande portée accessible coût en point raisonnable. Parce que la, avec un tel canon sur la tourelle (un super canon laser lourd), on est bon pour raquer 300 pts minimum le bestiau. A ce tarif la j'espère que ça fera vraiment plus de dégâts que 2 ou 3 trois tirs de canon laser d'un repulsor standard ou d'une devastator. Parce que sinon, en dehors des parties fun a la boutique ou au garage le dimanche, ben il restera sur l'étagère, parce qu'une deva, je suis près a parier que ce sera plus fiable en terme de moyenne de dégâts par salve. Y compris sur des Imperial/Chaos Knights.

Bon sinon, vu la taille de l'arme et son nom, et ce qu'on connait d'autres armes similaires en rôle/look, je table sur un truc a portée 60", force 10 a minima (12 a mon avis, sinon 16), PA-4, et avec 2D6 dégats, et un bonus contre les mots clé TITANESQUE. (genre 3D6 dégâts ou relance des blessures et/ou blesse a 2+ les trucs TITANESQUE...). Lourde 3 au minimum (sinon Lourde 1D6) pour que ça fasse potentiellement plus de 4 canon laser de dégâts moyens. A 60-70pts le canon. Bref un truc anti-IK (et anti IK du chaos en l'occurrence).

Le macro plasma, pourquoi pas mais uniquement si on se sert de sa capacité de transport. Mais même la, il faudra le bouger pour se servir de ses autres armes. Donc au final, je ne suis même pas sur de savoir ou est-ce qu'il se situe en rôle, en dehors de son "Heavy Laser Destroyer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.