Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

@grom la panse : Le rhino ne disparaitra pas tant que les SM "classiques" seront vendus. Mais (grosse supposition de ma part certes mais tout va dans ce sens) il n'y aura plus aucune sortie SM à l'avenir, il n'y aura plus que des primaris et les SM disparaitront des etales et le rhino avec, voir même le LR et tout les vehicules basé sur ces chassis puisqu'aucun primaris ne peut monter dedans (pour le LR étant donné que des Custodes peuvent l'utiliser soi dit en passant c'est un peu inexpliquable pour moi -hormis le pbm commercial- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est oublier un peu vite les SMC, et surtout les Soeurs de bataille.
A mon sens, une armée de Soeurs de bataille aura (schématiquement) l'aspect que les SM et SMC tendent à laisser derrière eux (Primarisation/Machines démons); c'est à dire une armée de figs en armures énergétiques accompagnées de véhicules sur chassis de rhinos. Je ne serais même pas étonner de voir un jour les Land Raiders dans le codex soeurs de bataille.

 

Nan, franchement, je trouve ça malin cette différentiation. Les SM évoluent vers la troupe d'élite et la technologie de pointe; les SMC tendent vers le populeux (Cultistes/poxwalkers/tzaangors/démons) et les machines démons; les soeurs gardent la formule historique.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xaros a dit :

 les SMC tendent vers le populeux (Cultistes/poxwalkers/tzaangors/démons)

 

Pas vraiment, GW a justement mis les points sur i : les SMC sont fait pour être des SMC, secondé par des hordes certes, mais qui ne sont pas le coeur de l'armée. (Après est-ce qu'ils ont réussi c'est une autre question). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant quand on voit ce qui se jouent sur les tables ;)

Alors, je reformulerais comme ceci  les SMC tendent vers la possibilité de se faire secondé par des hordes (Cultistes/poxwalkers/tzaangors/démons) et des machines démons; les soeurs gardent la formule historique.

 

Avec pour conclusion qu'il faut s'attendre à plus ou moins long terme à la disparition des modèles sur chassis rhino de la gamme SM au profit des véhicules de type Repulsor.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grom la panse a dit :

Salut à tous je reprend la conversation car ayant des armées SM je n’est mît  à aucun un repulsor car je le trouver trop cher en points et en prix pour un transport qui tir certes, mais un transport quand même.

 

Le repulsor bien que critiquable, est sans doute la meilleure entrée Primaris vanille ^^

 

Enfin dites moi si je me trompe, mais les seules listes SM arrivant a faire un petit quelque chose sont un spam de repulsor sous Guilliman ou presque.

 

Et honnêtement, même à mon petit niveau local, je le trouve excellent. Polyvalent, sait répondre a toute les situations, la saturation s'accorde bien avec les bonnes relances dispo chez les SM, il est très maniable, ne peut pas se faire bloquer, et la résistance est pas dégueu non plus (même si c'est le gros point faible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zarakaï a dit :

 

Le repulsor bien que critiquable, est sans doute la meilleure entrée Primaris vanille ^^

 

Enfin dites moi si je me trompe, mais les seules listes SM arrivant a faire un petit quelque chose sont un spam de repulsor sous Guilliman ou presque.

 

Et honnêtement, même à mon petit niveau local, je le trouve excellent. Polyvalent, sait répondre a toute les situations, la saturation s'accorde bien avec les bonnes relances dispo chez les SM, il est très maniable, ne peut pas se faire bloquer, et la résistance est pas dégueu non plus (même si c'est le gros point faible).

 

 

Je me permets de te corriger :

"Les seules listes ultramarines arrivant a faire un petit quelque chose sont un spam de repulsor sous Guilliman ou presque."

 

Parce que s'il tu joues pas papa schtroumf ben c'est tout de suite moins efficace. 

 

C'est la même chose pour le castellan : tout le monde se focalise sur son potentiel de destruction en questor mechanicus par contre en questor impérialis c'est plus du tout la même car plus de relique ni les stratagèmes pété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Je me permets de te corriger :

"Les seules listes ultramarines arrivant a faire un petit quelque chose sont un spam de repulsor sous Guilliman ou presque."

 

Bah c'est qu'en lurkant pas mal sur le net, j'ai pas vu autre chose comme chapitre vanille dans les gros événements.

 

A voir si le nouveau repulsor remplacera l'ancien, on attend les leaks sur la datasheet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais comprit pourquoi  le Land Raider ne pouvait pas transporter de Primaris, le char il est super grand, il peut même transporter des centurions, mais il peut pas transporter de Primaris. Comme quoi il y’a encore des choses incohérentes. Après le Land Raider reste le meilleur char SM, certes il est vieux, mais quines qu il est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zarakaï a dit :

 

Le repulsor bien que critiquable, est sans doute la meilleure entrée Primaris vanille ^^

 

Enfin dites moi si je me trompe, mais les seules listes SM arrivant a faire un petit quelque chose sont un spam de repulsor sous Guilliman ou presque.

 

Et honnêtement, même à mon petit niveau local, je le trouve excellent. Polyvalent, sait répondre a toute les situations, la saturation s'accorde bien avec les bonnes relances dispo chez les SM, il est très maniable, ne peut pas se faire bloquer, et la résistance est pas dégueu non plus (même si c'est le gros point faible).

 

le Repulsor n'est valable que dans ce genre de liste parce qu'elle mise sur le full mecanisé E8. Un repulsor ca se fait eventrer facilement par l'antichar standard d'une quelconque liste un peu optimisé. c'est plus la meme chanson en full repulsor ou tu perdra ton premier char mais les autres auront le temps de virer l'antichar pour finir la partie plus sereinement. on se situe un peu sur le meme principe d'une liste IK avec beaucoup de PV E8 et une grosse puissance de feu sauf que les repulsors n'ont pas d'invu mais une puissance de feu bien plus fiable avec le full reroll de Guilliman. Bref la liste mise a fond sur le coté pierre feuille ciseau de la meta. De la à en conclure que c'est la meilleure entree Primaris c'est un raccourci un peu trop facile je pense.

 

D'ailleurs pour ce genre de liste, je pense que l'executionner remplacera totallement le repulsor ne lui laissant plus aucune utilite vu qu'il n'est pas utilise pour sa capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Oui alors que le serpent eldar a jamais eu de remords a transporter les nouvelles fig' Eldars sorties en cours de route ... genre du gardien au gardes fantômes ... 

Quelles nouveautés eldars?

En réfléchissant vite fait, je vois pas de nouveautés qui peuvent entrer dans un serpent depuis ... la V3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

D'ailleurs pour ce genre de liste, je pense que l'executionner remplacera totallement le repulsor ne lui laissant plus aucune utilite vu qu'il n'est pas utilise pour sa capacité de transport.

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit au dessus.

 

Pour cette citation, cela dépendra quand même du rapport qualité prix de l'executionner non ? Si le truc est prohibitif et que tu peux jouer 4 répulsor classique au lieu de 3 lourds et qu'en plus les deux canons sont moyens, ça se vaudra peut être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso quand je met le repulsor à coté des SM classiques, je me dis "bah c'est la taille cohérente qu'aurait du avoir un rhino, predator etc..." Oui je me suis tjr demandé comment 10 marines rentraient dans un rhino... a la limite le Razorback sa va. bref c'était la parenthèse HS.

J'aime bien, sa fait comme pour les anciennes gammes de véhicules, un châssis mais plusieurs possibilités. Ce qui change c'est la prix c'est 2x plus cher qu'avant.
Pour les armes je pense que le gros canon ou il y a le profil avec des dégat style alignement des planètes peut être sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 08:22, Zarakaï a dit :

Pour cette citation, cela dépendra quand même du rapport qualité prix de l'executionner non ? Si le truc est prohibitif et que tu peux jouer 4 répulsor classique au lieu de 3 lourds et qu'en plus les deux canons sont moyens, ça se vaudra peut être ^^

 

Il y a ca, et aussi le slot qu’il occupera...

 

Tu peux spammer le repulsor parce que c’est un transport...

 

Si la version lourde est un choix « soutien», tu seras de toute facon limité à 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique Rhino/Razorback c'est tout vu aussi bien sur le slot que sur le coût vu que le canon coutera plus cher mais qu'on aura une ristourne sur le chassis suite a la perte de place de transport

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce véhicule n'est pas original, il apportera cependant un soutien de poids pour ce qui est d'une armée qui en manque cruellement, la Deathwatch. 

Si son canon et/ou son plasma sont assez bon (je vous bien un plasma de la puissance du plasma du Castellan) ce sera combler un manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Même si ce véhicule n'est pas original, il apportera cependant un soutien de poids pour ce qui est d'une armée qui en manque cruellement, la Deathwatch. 

Si son canon et/ou son plasma sont assez bon (je vous bien un plasma de la puissance du plasma du Castellan) ce sera combler un manque. 

 

Oui c'est une bonne remarque. Reste a savoir si la Deathwatch aura accès aux nouveautés Primaris. C'est pas le cas pour les Vanguards par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Si on suit la logique Rhino/Razorback c'est tout vu aussi bien sur le slot que sur le coût vu que le canon coutera plus cher mais qu'on aura une ristourne sur le chassis suite a la perte de place de transport

 

 

 

Sauf qu’on est déjà bien loin du concept de rhino/razorback... Le repulsor, bien que transport, est couvert d’armes (c’est d’ailleurs ce qu’on lui reproche), ce qui n’est pas le cas du rhino.

Et puis ne réclame t on pas un transport «rhino-like »? C’est donc bien qu’on est loin du concept...

 

Il faut donc éviter les parallèles avec les anciens SM. GW ne veut pas du tout faire des primaris des « SM plus grands »

 

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui c'est une bonne remarque. Reste a savoir si la Deathwatch aura accès aux nouveautés Primaris. C'est pas le cas pour les Vanguards par exemple.

 

Je suis prêt à te parier que l’autorisation de jouer les nouveautés finira par arriver peu de temps aprés leurs sorties en boites modulables...

 

Tout comme le porte étendard, le Lt et le capitaine gravis qui ne sont dispo que dans dark imperium sous forme d’e2b, les nouveautés ne sont dispo que dans shadowspear, ce qui empeche de leur coller l’epauliere DW. Qui plus est, il faudra créer une nouvelle entrée pour voir comment elles s’articulent en KT.

 

point de tout cela pour le nouveau tank, je l’imagine donc dispo, comme le repulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Il faut donc éviter les parallèles avec les anciens SM. GW ne veut pas du tout faire des primaris des « SM plus grands »

 

Je les vois plutot comme des "SM d'elite" c'est à dire le chainons manquant entre les SM et les Custodes.Plus ça va et plus je me dis que le Repulsor sera peut être effectivement le transport élitiste de base (même si je l'espère pas).

 

Citation

Tout comme le porte étendard, le Lt et le capitaine gravis qui ne sont dispo que dans dark imperium sous forme d’e2b, les nouveautés ne sont dispo que dans shadowspear, ce qui empeche de leur coller l’epauliere DW. Qui plus est, il faudra créer une nouvelle entrée pour voir comment elles s’articulent en KT.

 

point de tout cela pour le nouveau tank, je l’imagine donc dispo, comme le repulsor

 

Il y aura fatalement des différences entre DW et SM. Si t'as la même chose en DW qu'en SM mais avec les avantages de la DW en plus (unité mixte, munition spé), quel est l'intérêt de jouer SM? Comment veut tu intégrer les vanguards aux Kill team fortis sans que ça déséquilibre le codex? Tu met un infiltrator dans la Fortis et ça permet à l'unité de se déployer a 9" de l'ennemi (avec la dose d'Agressor a courte courtée double tir T1 évidemment :o )? Ou alors tu créés une Kill Team Vanguard en plus? Chaque Codex a ses forces et ses faiblesses. La faiblesse de la Deathwatch c'est l'anti char. Il n'y a pas de raison particulière amha que ce soit corrigé avec l'accès a toutes les sorties Primaris. Il n'y a donc pour moi aucune garantie sur cet executionner.

 

Ceci dit ton argument sur l'epaulière DW (qui n'existe pas en décalco) non remplaçable dans Shadowspear est plus que plausible effectivement pour justifier le non accès des Vanguards chez la Deathwatch

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration des vanguards il suffirait simplement d'extraire les reivers des kill teams Fortis pour en faire le cœur d'une nouvelle kill team qui pourrait intégrer les vanguards.

 

Avec la soupe impériale et la possibilité désormais de jouer en Dark Angels/Blood Angels/Space wolves des unités longuement exclusives au codex Space Marines, on peut espérer plus facilement que la Deathwatch suive l'actualité (même si cela se fait avec un décalage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en DW, même si je pense qu'on pourra garder nos vet pendant encore un moment, je me demande comment ca va évoluer si on a la possibilité de sortir plusieurs type de KT et quels rôles elles occuperont ces kill team,

 

En tout cas, le nouveau char comme le repulsor devrait être dispo pour tout les Marsouins

Je me demande quand ils vont commencer a adapter les chassis et les unités spéciales des codex en primaris (un baalpulsor :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Je les vois plutot comme des "SM d'elite" c'est à dire le chainons manquant entre les SM et les Custodes.Plus ça va et plus je me dis que le Repulsor sera peut être effectivement le transport élitiste de base (même si je l'espère pas).

 

Ce n’est pas ce que je voulais dire.

 

Ce qu’il y a c’est que tout le monde cherche à faire des paralléles

genre intercessors => tactique

Repulsor => rhino ou rzb...

 

Or il faut éviter car ce n’est pas du tout comme cela qu’a été pensé la gamme Primaris.

 

Goodwin a conçu cette gamme certes comme une force d’elite, mais surtout comme une force d’intervention rapide qui frappe vite et fort.

C’est pour cela qu’à mon avis, on risque peu de voir des marines à pied avec des armes lourdes par ex. L’arme la plus lourde pour le moment c’est le hellblaster lourd, ca reste léger comme truc.

C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il était un peu vener du dev de l’Atreus par FW : non seulement ca respecte pas son design, mais en plus ca respecte pas non plus sa logique de gamme.

 

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Il y aura fatalement des différences entre DW et SM. Si t'as la même chose en DW qu'en SM mais avec les avantages de la DW en plus (unité mixte, munition spé), quel est l'intérêt de jouer SM?

 

Et quel est aujourd’hui, EN FULL PRIMARIS, l’interet de jouer SW plutot que vanille?

Y en a pas plus....

 

La différence se fera au fil du temps, quand GW introduira des wulfens primaris, des gardes sanguiniens primaris, des primaris deathwing etc...

Là, pour le moment, GW introduit les unités de base.

 

D’autant que je le rappelle : les vanguards ne sont pas des marines différents des intercessors : d’une mission à l’autre, un primaris peut etre intercessor, aggressor ou reiver...

Il n’y a pas de rôle dévolu fixe... Donc rien n’empeche un marine envoyé à la deathwatch d’y aller avec son armure phobos et son armure gravis dans son sac :lol: 

 

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Comment veut tu intégrer les vanguards aux Kill team fortis sans que ça déséquilibre le codex? Tu met un infiltrator dans la Fortis et ça permet à l'unité de se déployer a 9" de l'ennemi (avec la dose d'Agressor a courte courtée double tir T1 évidemment :o )?

 

Bah la Deathwatch ne sera pas constituée QUE d’escouade Fortis à terme...

Je rappelle qu’en v7, tu pouvais creer des Kill team différentes avec des compos differentes...

 

Et j’ajoute que c’est pas parce que tu auras un infiltrator dans une KT que tu pourras donner le mode de déploiement à tout le monde. La preuve : qd je met un termi ou un inceptor dans une KT, c’est pas pour autant que je gagne la FeP...

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Ou alors tu créés une Kill Team Vanguard en plus?

 

Par exemple oui...

 

Comme suggéré par @Kedy tu peux trés bien créer une KT phobos à base d’infiltrator, de reivers, de suppressors...

 

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Chaque Codex a ses forces et ses faiblesses. La faiblesse de la Deathwatch c'est l'anti char.

 

Ca c’est toi qui pense que c’est une volonté de GW d’avoir créé cette faiblesse et de ne pas vouloir y pallier...

 

Aprés tout quelle difference y a t il entre rhino et un carnifex à part le mot clé [véhicule]? Aucun.

Tu vas utiliser les memes armes pour les dégommer... Or je ne vois pas pourquoi la deathwatch ne serait pas à meme de pouvoir gérer un prince tyranide ou un carnifex... et donc avoir besoin d’armes contre eux...

 

Bref... une kill team phobos et un nouveau tank seront un chouette ajouts à la deathwatch dans le prochain supplément de campagne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Bref... une kill team phobos et un nouveau tank seront un chouette ajouts à la deathwatch dans le prochain supplément de campagne ;) 

 

Puisses tu avoir raison ;) Mais je préfère pas trop m'emballer pour pas manger la grosse déception à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il était un peu vener du dev de l’Atreus par FW : non seulement ca respecte pas son design, mais en plus ca respecte pas non plus sa logique de gamme.

 

 

[...]

 

D’autant que je le rappelle : les vanguards ne sont pas des marines différents des intercessors : d’une mission à l’autre, un primaris peut etre intercessor, aggressor ou reiver...

En même temps, s'il est réellement énervé à cause de ça, il n'avait qu'à se mettre en liaison avec Forgeworld. S'ils n'ont toujours pas compris qu'il faut faire travailler les équipes ensembles sur une gamme, c'est une grosse connerie.

Au demeurant, je ne vois pas le problème que peut causer l'Atreus à la gamme, bien au contraire.

 

Maintenant concernant les Reivers, le roman Le Sang d'Iax va à l'encontre de ce que tu dis. Les Reivers sont choisis pour ce poste en raison de leur caractère, ils ne sont pas interchangeables.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.