Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

Il y a de grosses chances ;)

 

Du coup le canon plasma lourd deviendrait vraiment interessant (en low cost j'imagine comparé au gros canon). Je le trouve limite sur le Redemptor parce que -1 pour toucher quand tu bouges et aléatoire d6 tirs. Mais la on serait a 2D6 tirs 36" F9 PA-4 D2 en surcharge et qui touche a 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a de grosses chances ;)

 

Du coup le canon plasma lourd deviendrait vraiment interessant (en low cost j'imagine comparé au gros canon). Je le trouve limite sur le Redemptor parce que -1 pour toucher quand tu bouges et aléatoire d6 tirs. Mais la on serait a 2D6 tirs 36" F9 PA-4 D2 en surcharge et qui touche a 3+

 
Après reste le coup en points. Si le châssis perds un peu de points car on réduit la capacité de transport, ça peut être pas mal si on reste au alentour de 285-300 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Final64 a dit :

 
Après reste le coup en points. Si le châssis perds un peu de points car on réduit la capacité de transport, ça peut être pas mal si on reste au alentour de 285-300 pts.

 

Ca resterait toujours trop cher pour moi. 300pts dans un chassis en save 3+ sans invu c'est impossible a rentabiliser. L'E8 ne protège pas beaucoup plus quand quasi tout le monde a de la F>8 sur leurs armes lourdes. Au final un Repulsor c'est juste 4PV de plus qu'un Leman Russ. Sauf que le Tank Commander est à 200pts voir moins. Éventuellement en restant fond de cours hors de portée de tir avec le gros canon a 72" il pourrait survivre. Pour 300pts actuellement tu as quasi 3 Onagres en allié qui feront beaucoup mieux, encaisseront plus (33PV) et auront -1 pour être touché et une invu 5+. Le juste prix du Repulsor c'est 250pts grand max. Au dessus ça restera sur l'étagère ou pour les partie amicales/apocalypse en full Primaris parce que c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

@kikasstout pourquoi-1 a la touche si mouvement ? Le repulsor a esprit de la machine. 

 

Sur le Redemptor il a -1, sur le Repulsor justement plus de malus donc le canon plasma devient plus intéressant surtout pour la surchauffe qui n'aime pas le -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ca resterait toujours trop cher pour moi. 300pts dans un chassis en save 3+ sans invu c'est impossible a rentabiliser. L'E8 ne protège pas beaucoup plus quand quasi tout le monde a de la F>8 sur leurs armes lourdes. Au final un Repulsor c'est juste 4PV de plus qu'un Leman Russ. Sauf que le Tank Commander est à 200pts voir moins. Éventuellement en restant fond de cours hors de portée de tir avec le gros canon a 72" il pourrait survivre. Pour 300pts actuellement tu as quasi 3 Onagres en allié qui feront beaucoup mieux, encaisseront plus (33PV) et auront -1 pour être touché et une invu 5+. Le juste prix du Repulsor c'est 250pts grand max. Au dessus ça restera sur l'étagère ou pour les partie amicales/apocalypse en full Primaris parce que c'est classe.


Généralement il est caché donc en 2+ de couvert.  Ce qui fait une save à 5+ contre du CL. Ce qui revient quasiment à une save invulnérable.
Tu le joues en Ultra, toute façon il y a que comme ça qu'il est rentable avec tigurius ça te fait un -1 pour être touché et un E9 avec le pouvoir psy.
A 285 pts pour le moment tu as 2 tirs F9 PA-3 D6 + 18 tirs F5 PA-1 D1 6+1D Tirs F4 PA 0. Si on me dit que pour 10 pts de plus je peux avoir un super canon laser, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Final64 a dit :


Généralement il est caché donc en 2+ de couvert.  Ce qui fait une save à 5+ contre du CL. Ce qui revient quasiment à une save invulnérable.
Tu le joues en Ultra, toute façon il y a que comme ça qu'il est rentable avec tigurius ça te fait un -1 pour être touché et un E9 avec le pouvoir psy.

 

 

Réussir a avoir un couvert sur un aussi gros véhicule et une ligne de vue tout en étant à portée des 30" de ta gatling ça n'arrive quasi jamais chez moi. Surtout que l'adversaire se décale toujours pour cibler ton blindé et donc t'es très rarement masqué a 50%. Après mes armures sont bien trop rouge pour pouvoir jouer Tigurius.

 

Citation

A 285 pts pour le moment tu as 2 tirs F9 PA-3 D6 + 18 tirs F5 PA-1 D1 6+1D Tirs F4 PA 0.

 

A 210 pts un tank commander (E8 12 PV) il fait 2 tirs F9 PA-3 D6 + 20 tirs F5 PA0 + 3 tirs F5 PA-1. Par contre il peut tirer 2x avec sa tourelle donc 40 tirs F5 au final.

A 215pts un Sicaran Punisher (E7 14PV) fait 2 tirs F9 PA-3 D6 + 21 tirs F5 PA-1 D1 à 36"

 

Est ce que Vol + Esprit de la machine + quelques PV de plus ca vaut 70/75pts? Ca me parait pas déconnant. Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est la rentabilité. A 285pts tu encaissera a peine plus que les copains a 210 ou 215pts. Par contre tu devras tuer 75 pts de plus pour être rentable avec quasi le même armement. Il est là le problème. Aujourd'hui des unités "glass canon" peu chère, plus fragile mais qui impacte fort sont bien plus puissante qu'une unité équilibrée genre Repulsor. Sinon faut partir dans l'opposé du glass canon pour être utile a savoir les gros trucs qui tank longtemps comme les IK parce qu'ils ont une invu 4+ en plus de l'E8 et plein de PV ce qui leur permet de se rentabiliser sur la durée.

 

Citation

Si on me dit que pour 10 pts de plus je peux avoir un super canon laser, je prends !

 

A mon avis faudra compter plus que ça ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Réussir a avoir un couvert sur un aussi gros véhicule et une ligne de vue tout en étant à portée des 30" de ta gatling ça n'arrive quasi jamais chez moi. Surtout que l'adversaire se décale toujours pour cibler ton blindé et donc t'es très rarement masqué a 50%. Après mes armures sont bien trop rouge pour pouvoir jouer Tigurius.

 

 

A 210 pts un tank commander (E8 12 PV) il fait 2 tirs F9 PA-3 D6 + 20 tirs F5 PA0 + 3 tirs F5 PA-1. Par contre il peut tirer 2x avec sa tourelle donc 40 tirs F5 au final.

A 215pts un Sicaran Punisher (E7 14PV) fait 2 tirs F9 PA-3 D6 + 21 tirs F5 PA-1 D1 à 36"

 

Est ce que Vol + Esprit de la machine + quelques PV de plus ca vaut 70/75pts? Ca me parait pas déconnant. Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est la rentabilité. A 285pts tu encaissera a peine plus que les copains a 210 ou 215pts. Par contre tu devras tuer 75 pts de plus pour être rentable avec quasi le même armement. Il est là le problème. Aujourd'hui des unités "glass canon" peu chère, plus fragile mais qui impacte fort sont bien plus puissante qu'une unité équilibrée genre Repulsor. Sinon faut partir dans l'opposé du glass canon pour être utile a savoir les gros trucs qui tank longtemps comme les IK parce qu'ils ont une invu 4+ en plus de l'E8 et plein de PV ce qui leur permet de se rentabiliser sur la durée.

 

 

A mon avis faudra compter plus que ça ;)


On verra bien avec le nouveau codex space marine ca devrait sortir en même temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Ca j'en doute fort: Apocalypse est une grosse sortie, en plus aveec des gros kits nouveaux de 40K et des boites Apo. Codex SM 2.0 ce sera aussi une grosse sortie avec notament tous les kits de vanguards complets je suppose. Du coup, GW fera une période consacrée uniquement à ces sorties. Donc pas avec fin juillet ou août.

 

J'imagine aussi qu'une sortie comme le Codex Space Marine "updated" s'accompagnera d'une nouvelle campagne type Vigilus. Il manque toujours des détachement/trait/relique pour un paquet de Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A 210 pts un tank commander (E8 12 PV) il fait 2 tirs F9 PA-3 D6 + 20 tirs F5 PA0 + 3 tirs F5 PA-1. Par contre il peut tirer 2x avec sa tourelle donc 40 tirs F5 au final.

Je ne comprends pas les 2 tirs de F9 PA-3. Le canon laser est sur la coque, donc un seul tir, à moins de prendre des multi fuseurs (F8 PA-4).

 

Citation

Est ce que Vol + Esprit de la machine + quelques PV de plus ca vaut 70/75pts?

Si tu poursuis la comparaison avec le TC, n'oublie pas que ce dernier n'a pas de malus pour bouger/tirer avec sa tourelle, l'esprit de la machine est donc un buff mineur. 

En revanche il me semble que le repulsor possède un bonus anticharge (réduction de la distance de 2 ps ?) ce qui est loin d'être gadget. Le vol est également un atout extrêmement fort dans la v8, qui justifie un coût beaucoup plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Je ne comprends pas les 2 tirs de F9 PA-3. Le canon laser est sur la coque, donc un seul tir, à moins de prendre des multi fuseurs (F8 PA-4).

Oui mea culpa c'est 2 multi fuseurs (et que 200pts du coup). Je pensais qu'on pouvait mettre 2 CL en latéral. D'habitude on voit tout le temps 2 canons plasma ;)

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention que sa devient pas un char du même type que le Land Raider Terminus . C’est à dire qui deviendra inutilisable par la suite à Warhammer 40.000. Du moins en jeu égal. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le CA2017 précise bien que les profils ne sont utilisables qu'en "jeu libre uniquement"...

Après, si, entre amis, on peut toujours s'arranger, ailleurs, c'est pas forcément le cas.

 

Barbarus : la joie des "créations" officieuses de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Pourquoi inutilusable en jeu égal @grom la panse ?? 

A sa sortie le char était utilisable à Warhammer 40.000. Par la suite c’est devenue plus compliqué il y a même un moment, je pense il a disparu du codex. Il faut savoir aussi que le char était sortie pour la première version d’Apocalypse. Donc connaissant GW, faut faire attention. Personnellement j’ai dû transformer mon Terminus en Land raider de base. Je suis comme vous, cette version du Repulsor m’intéresse. Mais je prend le cas avec des pincettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grom la panse et il est toujours utilisable si tu le prends en index impérium.....

Historiquement : profil FW avant la v8, ensuite en v8 il a bénéficier d'un profil dans l'index, le codex SM v8est sorti après et effectivement il n'est plus dedans. Par contre GW a sorti un guide de fiche et le LR terminus est tout autant jouable que l'archiviste a moto de l'index... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, grom la panse a dit :

Je suis comme vous, cette version du Repulsor m’intéresse. Mais je prend le cas avec des pincettes. 

 

Non mais l'execitionner c'est une entree officielle. Il aura sa datasheet dans la boite. C'est pas un truc avec des règles custom dans un supplément. Il sera integre au codex SM au meme titre que les Vanguards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, infirmier_house a dit :

@grom la panse et il est toujours utilisable si tu le prends en index impérium.....

Historiquement : profil FW avant la v8, ensuite en v8 il a bénéficier d'un profil dans l'index, le codex SM v8est sorti après et effectivement il n'est plus dedans. Par contre GW a sorti un guide de fiche et le LR terminus est tout autant jouable que l'archiviste a moto de l'index... 

Depuis le chapter approuved. Le Terminus ne peut plus être pris en jeu égal. Et GW précise bien que les codexs et chapters  aprouveds prennent le dessus sur les indexs. En face de toi tu peut tomber sur quelqu’un qui refuse que tu prenne le Terminus.

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

 

Non mais l'execitionner c'est une entree officielle. Il aura sa datasheet dans la boite. C'est pas un truc avec des règles custom dans un supplément. Il sera integre au codex SM au meme titre que les Vanguards

Ok voilà qui est plus rassurant. Si je comprend bien c’est une grappe à acheter en plus et pas le char complet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.