Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

18 minutes ago, grom la panse said:

Depuis le chapter approuved. Le Terminus ne peut plus être pris en jeu égal. Et GW précise bien que les codexs et chapters  aprouveds prennent le dessus sur les indexs. En face de toi tu peut tomber sur quelqu’un qui refuse que tu prenne le Terminus.

 

Ok voilà qui est plus rassurant. Si je comprend bien c’est une grappe à acheter en plus et pas le char complet? 

Non, ils ont dit qu'il faut utiliser la datasheet du CA2017 pour le jeu dont j'ai oublié le nom (celui sans points) et l'Index pour le jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Raoul a dit :

Non, ils ont dit qu'il faut utiliser la datasheet du CA2017 pour le jeu dont j'ai oublié le nom (celui sans points) et l'Index pour le jeu égal.

J’ai le chapter sous les yeux. Il y a son profil et c’est marquer qu’il Ne peut pas être utiliser en jeux égal. J’ai toujours penser que Le chapter prenait le dessus sur l’index. J’ai du mal comprendre alors désolé  autant pour moi. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, grom la panse a dit :

Ok voilà qui est plus rassurant. Si je comprend bien c’est une grappe à acheter en plus et pas le char complet? 

 

Non ce n’est pas une conversion ou autre

 

C’est un nouveau tank SM qui sort avec sa boite et qui sera dispo en magasin...

 

 

Faut vraiment arrêter de comparer avec le terminus : le terminus c’était un délire de concepteurs au moment de la sortie d’Apo V1 et qui nécessitait une conversion à partir d’un kit de conv vendu à part et qui n’a jamais vraiment fait partie d’un codex.

 

Là on parle clairement d’une nouvelle sortie, comme le transport admech, qui entre dans la gamme courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

Ok voilà qui est plus rassurant. Si je comprend bien c’est une grappe à acheter en plus et pas le char complet? 

 

Non c'est un char complet. Une nouvelle boite avec la fig complète et sa propre datasheet. Absolument aucun rapport avec le Terminus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Non c'est un char complet. Une nouvelle boite avec la fig complète et sa propre datasheet. Absolument aucun rapport avec le Terminus

Ok. Comme ça sortait en même temps que le nouveau Apocalypse. Sa faisait penser à la sortie du Terminus pour la V1 d’apocalypse. Mais là sa change tout, c’est une sorte de Razorback sauce repulsor si vous permettez l’expression. Mais dite moi, déjà que le repulsor coûte une blinde en point, celui-là ne risque t’il pas d’être Très onéreux en points? 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grom la panse a dit :

Ok. Comme ça sortait en même temps que le nouveau Apocalypse. Sa faisait penser à la sortie du Terminus pour la V1 d’apocalypse. Mais là sa change tout, c’est une sorte de Razorback sauce repulsor si vous permettez l’expression. Mais dite moi, déjà que le repulsor coûte une blinde en point, celui-là ne risque t’il pas d’être Très onéreux en points? 

C'est tout le problème, il a une capacité de transport superflue (j'ai du mal à voir ce que je voudrai mettre dans un châssis avec une portée de 72 pas, à voir pour la version plasma), surtout s'il peut tirer deux fois en limitant ses mouvements, et pas d'invu malgré un châssis assez résistant. Si le canon est monstrueux et peut tirer deux fois, je le vois pas coûter moins de 300 / 350 points personnellement... Il souffrira beaucoup de son profil dégressif... Wait & see mais ça va coûter bonbon à mon avis

Je me demande si deux predators ou trois en tir fatal ne feraient pas mieux le boulot pour chasser les chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un pred' E7 sans invu il dégage rapidement et ton stratagème tu l'oublies...

Moi je l'aurais bien fourré de scout pour faire du fond de table et tenir un objo fin de parti ... mais fou que je suis... les scouts ont une armure trop imposante pour rentrer dans un transport primaris ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, infirmier_house a dit :

Sauf qu'un pred' E7 sans invu il dégage rapidement et ton stratagème tu l'oublies...

Moi je l'aurais bien fourré de scout pour faire du fond de table et tenir un objo fin de parti ... mais fou que je suis... les scouts ont une armure trop imposante pour rentrer dans un transport primaris ... ?

Ben oui . Ta oublié  l’armure ultra imposante des scouts. Impossible à rentrer dedans . ?

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, infirmier_house a dit :

Sauf qu'un pred' E7 sans invu il dégage rapidement et ton stratagème tu l'oublies...

Moi je l'aurais bien fourré de scout pour faire du fond de table et tenir un objo fin de parti ... mais fou que je suis... les scouts ont une armure trop imposante pour rentrer dans un transport primaris ... ?


Ben ouais c'est l'apartheid chez les SM :D

Bon j'espère que le prix sera en dessous de 300 pts. On va y perdre quand même la capacité de transporter 5 figs ! 

C'est important de transporter du primaris et de réduire le nombre de pose ! Ah ben en fait non on s'en fout les primaris sont pas fait pour se rapprocher et le nombre de pose ne sert plus à rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Final64 a dit :

Ah ben en fait non on s'en fout les primaris sont pas fait pour se rapprocher et le nombre de pose ne sert plus à rien. :D

 

Je ne suis pas entièrement d'accord. Même si les Primaris n'ont pas encore de vrai troupe de CaC, ils ont quand même des unités qui peuvent s'avérer très utile au close. Les Aggressors se défendent très bien avec leur moufles. On est sur la même base qu'un Terminator avec 11A de moufles et un cout similaire. Tu troc la save 2+/invu 5+ contre une E5. Mais tu as beaucoup plus de puissance de feu en échange (6+D6 tirs F4 potentiellement x2 contre 4 tirs F4 pour les termis). Sinon quand tu regardes les intercessors, ils sont super OP et font 12A de CaC + 5 tirs de pistolet pour 85pts. Contre d'autres troupes super opé type 10 Gardes, 10 Neophytes, 10 Skitarii Rangers, 10 gardiens, 5 rangers eldar etc.. entre les tirs de pistolets et les attaques de CaC, tu peux espérer en tuer 5/6 en un round de CaC (encore plus quand tu joues SW ou BA). Alors c'est sur ça va être long de dégager un cordon de 30 gaunts / 30 conscrit etc... Mais tu pourrais très facilement contester les objectifs adverses défendus par des unités low cost laissé en fond de cours avec tes propres troupes. Le Primaris est taillé pour ça avec ses 2A et ses 2PV qui lui permettent de conserver son potentiel offensif au tir tout en ayant toujours un potentiel au cac (pas besoin de troquer le bolter contre une épée tronçonneuse comme les tactiques).

 

Le problème c'est qu'ils n'ont actuellement aucune projection. Les reivers sont censé faire ce boulot avec la FeP sauf qu'il n'ont pas le super opé, donc t'es obligé de raser l'escouade avant de pouvoir contester l'objo ce qui les rend inefficace dans leur rôle vu qu'ils n'ont pas la létalité requise. Si on avait des Rhino Primaris au lieu de ce gros chassis hors de prix pour transporter nos Intercessors, ça ouvrirait un autre style de jeu que le castle de tir full relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Sauf qu'un pred' E7 sans invu il dégage rapidement et ton stratagème tu l'oublies...

Moi je l'aurais bien fourré de scout pour faire du fond de table et tenir un objo fin de parti ... mais fou que je suis... les scouts ont une armure trop imposante pour rentrer dans un transport primaris ... ?

 

Ben le but c'est pas de se reposer sur le tir fatal non plus. Si t'as le T1 tu désosses avec et tant mieux, mais si l'adversaire là il sera très tenté d'en tomber au moins un pour empêcher l'usage du strat. Si t'en perds un il t'en reste deux pour continuer la game et le pred est pas dégueu non plus. 

Si par chance t'as les 3 et un abîmé, le strat compensera l'impact du profil dégressif et tu pourras tabasser quand même.

S'ils vaporise tout c'est qu'il a beaucoup d'antichar et tes troupes plus légères seront pas ultra menacées sur le reste de la game pour contrôler les objos...

C'est sûrement pas opti mais ça me paraît pas deconnant par rapport à un seul et unique châssis qui va concentrer tous les tirs et risque vite de ne plus représenter aucune menace à cause d'un profil dégressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrais que de rajouter des épées énergétiques voire même des épées tronçonneuses aux Reivers sa n’ aurai pas etait du luxe. De même. Les Agressors X5 dès Le départs au lieu de X3 sa aurait était bien également. Mais bon le père noël n’existe pas. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

 

Euh ???? 

Le cure dent des Reivers a la même règle qu'une épée tronçonneuse : +1 attaque. Et tes Aggressors, tu peux les mettre par 5, même par 6....

Par contre c'est vrai qu'une petite arme énergétique, on dirait pas non. Ou alors la petite règle du Lieutenant Phobos au moins. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis et qu'il manque une Save à +2 au Répulsor qui pour moi est le land raideur versions Primaris.

 

Ce gros canon m'intrigue ! A vos pronostiques :

Visiblement porté sera de 72

Cb de tir : ?

Pénétration d'armure ?

Plage de déga  ?

 

 

Je mise sur :

Cb de tir : 3  (2 tir ça me fait pas rêve du tout on à pas tous Roboute ou un maître de chapitre pour 3CP ?

Pénétration d'armure -4

Plage de déga : D6 

 

 

Les Reivers, je rêve de pouvoir les équipes d’épées énergétiques, 

 

 

 

 

Modifié par Lemartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement au hasard... tousse... je dirai 

 

72" / Lourde 2 / F10 / Pa-4 / Degats D6(Un jet de 1 ou 2 pour les degats comptera toujours pour un 3.)

Peut tirer deux fois avec son arme principal si immobile, ou n'a bougé que de la moitié de sont mouvement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, duncanidaho a dit :

Euh ???? 

Le cure dent des Reivers a la même règle qu'une épée tronçonneuse : +1 attaque. Et tes Aggressors, tu peux les mettre par 5, même par 6....

Par contre c'est vrai qu'une petite arme énergétique, on dirait pas non. Ou alors la petite règle du Lieutenant Phobos au moins. 

D.I 

Je c’est que tu peut en mettre 6 . Mais je veux dire une boîte de 5  comme les terminators au lieu de 3 . C’est à ça que je faisait référence . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Totalement au hasard... tousse... je dirai 

 

72" / Lourde 2 / F10 / Pa-4 / Degats D6(Un jet de 1 ou 2 pour les degats comptera toujours pour un 3.)

Peut tirer deux fois avec son arme principal si immobile, ou n'a bougé que de la moitié de sont mouvement.

 

Pas mal. A voir son coût en points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. La puissance de feu et la portée sont bonne pas de problème. Mais quand pour 40 points de plus on peut se payer un IK 24 pvs invu 5+ voir 4+ la solidité est plus du tout la même. Et pas de stratagème ni de trait de maisonnée pour booster sa résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même l'avantage de la portée. Si t'arrives a avoir une ligne de vue sur le blindé en face, tu peux lui tirer dessus en toute impunité. Les Repulsors ont le vol ce qui leur permet de se percher en haut d'un bâtiment pour les lignes de vue contrairement aux autres blindés. C'est déjà comme ça que je joue ma Doomsday ark nécron qui fait D6 tirs F10 PA-5 DD6 à 72". Sauf qu'elle a un bouclier quantique et que je la paye 160pts... :o

 

Reste a voir le cout en version Plasma. 2D6 tirs de plasma F9 PA-4 D2 ça doit faire presque autant de dégâts et c'est plus polyvalent pour tirer aussi bien sur de l’élite que du blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en joue plusieurs tu claques positions fortifiées pour avoir une 2+ T1 direct ^^

 

Le problème de la portée c'est que les gatlings ont 30 et 24 pas de portée et que tu payes assez cher aussi cet armement. Même la serre laser a une portée ridicule.

 

Ça aurait été bien d'avoir le double lascan + la serre + le laser destroyer a 48 pas mini histoire de quand même pouvoir avoiner de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Zarakaï a dit :

 

Le problème de la portée c'est que les gatlings ont 30 et 24 pas de portée et que tu payes assez cher aussi cet armement. Même la serre laser a une portée ridicule.

 

Ça aurait été bien d'avoir le double lascan + la serre + le laser destroyer a 48 pas mini histoire de quand même pouvoir avoiner de très loin.

 

Ca a toujours été le problème du répulsor. C'est un gros fourre tout qui n'a aucune logique et qui du coup coute une blinde pour des équipements que tu n'utiliseras pas soit parce que c'est un transport qui va rusher et donc qui ne va pas tirer, soit parce que tu va rester le plus loin possible et donc être hors portée de la moitiés de tes armes. On dirait que le truc a été pensé pour être jouer au milieu de la table a arroser tout ce qui passe. Sauf que du coup la capacité de transport ne sert a rien et surtout il a pas du tout la capacité de tanker nécessaire à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.