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Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


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Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Totalement au hasard... tousse... je dirai 

 

72" / Lourde 2 / F10 / Pa-4 / Degats D6(Un jet de 1 ou 2 pour les degats comptera toujours pour un 3.)

Peut tirer deux fois avec son arme principal si immobile, ou n'a bougé que de la moitié de sont mouvement.

la F10 serait étonnante, vu que la version "Laser Destroyer" de forgeworld est déjà sur un profil F12.

Par ailleurs, la compétence de cette arme va surement etre la même sur la version Heavy.

 

Je pense donc plutôt sur un profil comme suivant:

72" / Lourde 2 / F12 / Pa-4 / 1D6/  idem FW: si dégât avec succès, on jette un dès; 3-5: 2D6 et sur un 6 3D6

Incluant le double tir comme le leman russ.

Une version lourde 3 est possible mais ca me semblerait vraiment violent de faire 6 tirs comme ça.

Éventuellement une version F14 mais ca me semble moins probable: la "logique" primaris c'est des 3+ sur les dès et je pense que ça n'y échappera pas.

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C'est sorti :

 

https://www.warhammer-community.com/2019/06/21/rules-preview-battle-tanks-and-troop-transportsgw-homepage-post-3/

 

L'aquilon Optic sauve le truc !

Ainsi que la regle qui permet de faire d3 mini.

 

4 tirs F10 à 72 pas qui a pa-4 D6 dommages ça picote gravement. 

 

Un bémol, on doit retirer sur la même cible, ça va overkiller.

Modifié par Zarakaï
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il y a 27 minutes, Zarakaï a dit :

Ainsi que la regle qui permet de quasi toujours blesser.

 

Hum? De quoi tu parles? La laser a une regle pour faire mini 3 dmg mais si tu foire ton jet pour blesser ca fait toujours 0 dmg derriere!

Et l'optic double "juste" les tirs donc je vois pas trop de quoi tu parles là.

 

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il y a 28 minutes, Zarakaï a dit :

4 tirs F10 à 72 pas qui vont blesser facilement a pa-4 D6 dommages ça picote gravement. 

 

Pas beaucoup plus que 2D6 tirs F9 PA-4 D2. Par contre c'est moins aléatoire que le plasma et t'as la portée en plus.

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Reste à confirmer le cout en point. J'espère vraiment un chassis a moins de 300 points mais ça me semble irrealisable au regard du prix du repulsor classique.

 

Sait-on si la capa de transport c'est 5 membres ou 6 membres (ou autre)?

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il y a 48 minutes, Damrok a dit :

Hum? De quoi tu parles? La laser a une regle pour faire mini 3 dmg mais si tu foire ton jet pour blesser ca fait toujours 0 dmg derriere!

Et l'optic double "juste" les tirs donc je vois pas trop de quoi tu parles là.

 

J'ai lu trop vite voilà tout ?

Corrigé.

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? Toujours trop vite ^^

En fait c'est D6 et 3 mini, pas D3 (en plus, je suis persuadé que c'est ce que tu as compris mais ecrit trop vite! ? )

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Bé non j'ai mis d3 mini pour damage 3 mini ^^

:D 

 

Bon, sinon difficile d'imaginer que l'estimation de pts qu'on avait faite précédemment serait déconnante, car si on retire le gros canon, c'est le même équipement qu'un répulsor classique, par exemple 285 pts version laser + gatlings. Du coup on va sans doute souvent dépasser les 300 pts. sauf si on prend le plus cheap possible hormis le canon.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Dans l'article une petite phrase me donne de l'espoir, "il possède un armement secondaire qui complète très bien son arme principale". J'espère donc qu'on aura encore l'option double lascan de coque et qu'on pourra avoir un executionner fond de table. Vraiment dommage que la serre laser soit aussi nul sinon un executionner avec le gros canon, une serre et  lascan de coque aurait bien amélioré notre problème d'antichar. Pour le heavy destroyer laser c'est exactement la même chose qu'un laser à neutron d'onagre de l'admech, malheureusement je préférerai toujours 2 onagres pour 240 points 22 pv endu 7 avec une 5++ invu reroll les 1 et le même nombre de tirs de neutron qu'un executionner... Après si il tape dans les 280 points il y aura match, sinon le repulsor classique à 285 sous Gulliman fera déjà bien ce job. 

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il y a 22 minutes, Actoan a dit :

J'espère donc qu'on aura encore l'option double lascan de coque et qu'on pourra avoir un executionner fond de table.

 

Je vois pas comment ça peut être autrement ^^

Si le truc est en bolter lourd obligatoire ça n'aurait aucun sens

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il y a 21 minutes, Zarakaï a dit :

Je vois pas comment ça peut être autrement ^^

Si le truc est en bolter lourd obligatoire ça n'aurait aucun sens

Bha c'est les discussions sur les photos du warhammer fest où tu vois la 3 ème grappe qui est apparemment la nouvelle avec les bolter lourds sur la même grappe que le nouveau canon. Donc d'après eux si les bolters lourds sont sur la nouvelle grappe il ne peut pas y avoir de canon laser dans le kit, puisque ces derniers sont sur la même plaque que les BL dans le kit de repulsor. 

 

 

Modifié par Actoan
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Pour un tueur de char, il va pas forcément arriver à en tuer un même avec 4 tirs surtout avec les malus à la touche possible en face selon l'armée et les invu.

J'aurai préféré 2d6 dommages par tir. Quelque chose qui puisse vraiment menacer et arracher le blindé qui sera pris pour cible.

 

Car là, à 300 pts environ si il se calque sur le repulsor, soit il sera exposé, soit les 3/4 de son armement servira à rien et je ne parle pas de la capacité de transport réduite pour un truc fond de cours...

 

Le macro plasma, sincèrement, ils pourraient arrêter avec le nombre de tirs aléatoires, cela enlèverai un jet de dé. Que les marines aient un peu de saturation fiable 6 tirs ce ne serait pas volé.

 

 

Il ne faudrait pas grand chose pour que les marines puissent être véritablement menaçants et capable de dézinguer des unités adverses sans envoyer un capitaine avec marteau ^^

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il y a 9 minutes, Actoan a dit :

Bha c'est les discussions sur les photos du warhammer fest où tu vois la 3 ème grappe qui est apparemment la nouvelle avec les bolter lourds sur la même grappe que le nouveau canon. Donc d'après eux si les bolters lourds sont sur la nouvelle grappe il ne peut pas y avoir de canon laser dans le kit, puisque ces derniers sont sur la même plaque que les BL dans le kit de repulsor. 

 

Ce qui implique dans ce cas qu'il ne sera pas possible de prendre l'executionner seul, de le magnétiser et de pouvoir au besoin le basculer en Repulsor...

J'attends les avis et photos officielles, mais je suis suffisamment refroidi pour chercher une autre source d'antichar à mes Primaris...

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Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Dans l'article une petite phrase me donne de l'espoir, "il possède un armement secondaire qui complète très bien son arme principale". 

 

Je pense qu'il parle du Heavy Onslaught Gatling canon a coté de l'arme principale (mais qui ne pourra pas tirer 2 fois)

 

@Zarakaï : je ne vois pas trop ou il est leur 2è twin heavy bolter. Vu le dessin a mon avis ils voulait dire 2 heavy bolter (pour en faire un seul twin)

Modifié par Kikasstou
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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

e ne vois pas trop ou il est leur 2è twin heavy bolter. Vu le dessin a mon avis ils voulait dire 2 heavy bolter (pour en faire un seul twin)

 

En effet ça doit être une coquille.

Alors on voit pas l'autre grappe, mais l'espoir s'amincit.

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

"il possède un armement secondaire qui complète très bien son arme principale"

 

En fait tout dépend du point de vue de celui qui prononce cette phrase.

Une arme à rafale de courte portée peut dans un sens "compléter" l'armement principal du tank, dans le sens couvrir son "point faible".

Pourtant de notre point de vue, on veut d'autres armes longue portée bien entendu.

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il y a 13 minutes, Zarakaï a dit :

Aucun des deux lascans sont présents

-___-

J'avoue ne pas comprendre ce design à la truelle.

Parce que c'est daubé?? Nan plus sérieusement y a quand même un problème avec le design des primaris à chaque fois on est pas loin d'un truc bien mais y a toujours une couille quelque part. 

 

Bon bha j'ai déjà 3 repulsor je vais en monter un en bolter lui coller à l'arrache sur le côté un plasma de dread que je n'utilise jamais et pif paf pouf j'ai un executionner.

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Aucune photo n'a montré les canons laser jumelés ou la serre laser (qui a 24ps de portée, autant sur le stormhawk c'est bon autant sur le répulsor moyen).

 

Mais comme vous, je n'avais pas d'espoir et avoir une version antichar à moitié, il faudra nous expliquer.

Ils ont tellement envie de rendre les marines polyvalents qu'ils en font des sous unités incapable de réussir une tâche correctement.

 

Pourtant, avec les hellblaster, les agressors, les inceptors, le même armement pour toute l'unité, on revenait aux fondamentaux des légions pré hérésie spécialisée.

Mais là, leur blindé, il à trois fois trop d'armes sans aucune cohérence. Qu'il ait un système défensif à courte portée mais clairement, il n'est pas fait pour attaquer de prêt avec son gros canon laser.

 

GW a peut-être pensé que trop de canons laser allaient être efficace ?

 

Déçu.

 

ps : nous ne sommes pas à temps qu'ils nous disent dans quelques temps : prenez les canons laser du répulsor et vous pouvez équiper votre executionner ahahaha.

Modifié par Daemon
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il y a une heure, Actoan a dit :

Bon bha j'ai déjà 3 repulsor je vais en monter un en bolter lui coller à l'arrache sur le côté un plasma de dread que je n'utilise jamais et pif paf pouf j'ai un executionner.

 

D'un autre coté... Est-ce réellement pertinent d'avoir ce char au sein d'une armée?

Mine de rien on a un engin bardé d'armes antipersonnelles à moyenne portée (ce que toutes les escouades en -ors ont), une capacité de transport inutile mais présente dont coûteuse, et un seul canon dont les infos tardent à arriver, le tout pour environ 300-350 ps...

Est-ce qu'on aurai pas meilleur compte pour avoir de l'antichar en SM? Sans parler des prochains kits (suppressors en canon lasers?), un Executionner c'est presque 2 Predator lascann (euros et points). Si on préfère le FW, y'a plein de châssis Sicaran sympa (et c'est presque le même prix euros...), et au pire il y au aussi le Shadowsword.

 

Même un bête Repulsor avec serre laser et CLJ serai plus intéressant je pense. En fonçant vers le centre de la table et en s'y planquant, on a de quoi le rentabiliser, lui, sa capacité de transport et son armement secondaire...

 

Bref pour moi c'est non sauf miracle. Je me tournerai plutôt vers un Sicaran Destroyer...

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Il y a 10 heures, Warhound a dit :

D'un autre coté... Est-ce réellement pertinent d'avoir ce char au sein d'une armée?

Mine de rien on a un engin bardé d'armes antipersonnelles à moyenne portée (ce que toutes les escouades en -ors ont), une capacité de transport inutile mais présente dont coûteuse, et un seul canon dont les infos tardent à arriver, le tout pour environ 300-350 ps...

En fait tout va dépendre de son cout. Si pour le même prix qu'un repulsor lascan j'ai un executionner plasma bolter lourd peut être que je m'orientrais sur ce dernier pour une triple véhicule + gulli car je préfère largement 2d6 tirs de plasma à 2 tirs de lascan surtout à full reroll. C'est le seul cas où je lui vois un intérêt. Sinon oui je garderai mes répulsors standards et puis voilà :). De tout façon pour tester au début un count as suffira largement.

 

Il y a 10 heures, Warhound a dit :

Est-ce qu'on aurai pas meilleur compte pour avoir de l'antichar en SM? Sans parler des prochains kits (suppressors en canon lasers?), un Executionner c'est presque 2 Predator lascann (euros et points). Si on préfère le FW, y'a plein de châssis Sicaran sympa (et c'est presque le même prix euros...), et au pire il y au aussi le Shadowsword.

Je te l'accord mais je joue full primaris perso et sans FW donc exit les preds, sicaran, dread cheaté :)

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il y a une heure, Lemartes a dit :

Peut être faut t'il voir le char autrement.

T1 et T2 tu élimine les menaces anti char à longue porté

T3 T4 T5 tu élimine les troupes.

 

Tu perd le char T1 tu pleure ?

 

 

Bonjour à tous, pourquoi n’en jouer qu’un seul?

Pour les jouer par 4 avec 3 redemptor dread full gatling, ça tire très fort et tu n’en perds pas 4 par tour.

J’ai cru comprendre qu’il va être un choix de soutien, nous allons pouvoir en mettre 6 sur la table, 3 normaux et 3 executioner ?.

Bon oui c’est pas fluff, c’est pas fun, mais ça tire très fort et ça tank plutôt bien.

Le spam de châssis E8 16pv avec cette puissance de feu qu’est le repulsor marche plutôt bien.

Effectivement un seul repulsor saute très facilement mais là où il devient fort c’est en masse.

Bref comme tout le monde, il me tarde le coût en points.

Equipé en full ratata il est à 268 points + les 31 points du plasma du redemptor ça fait 299 donc à voir si il y a une ristourne sur le fait qu’il transporte moins de monde et qu’il est condamné à pas trop bouger.

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