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Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


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il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

 

J’ai pas fondamentalement d’opposition à avoir quelques armes à portée plus courte sur ce tank dans une v8 où tu peux

 

- séparer tes tirs d’une même unité

- tirer avec toutes tes armes d’un meme tank sans avoir besoin de les orienter vers la cible.

 

Du coup, tu peux parfaitement, utiliser tes armes antichars contre une menace blindée lointaine, et te protéger de l’approche d’une unité d’infanterie ennemie.

 

Par contre je reviens sur la capacité de transport, on m’a évoqué hier au détour d’une conversation, qu’on pourrait avoir le choix d ‘une option avec ou sans capa de transport, retirer la capa de transport donnerait alors des bonus supplémentaires... Personne n’a vu passé ce genre de rumeurs?

Tu ne sais pas d'où ça vient ?

 

Personnellement je n'y crois pas, c'est quand même très significatif, et je suppose que ça figurerait sur la datasheet apocalypse tout de même.

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il y a 15 minutes, Kaznack a dit :

Tu ne sais pas d'où ça vient ?

 

Non, le mec avec qui je causais était finlandais, c’est ptete une rumeur locale, ou une erreur d’interpretation ayant pour origine la sortie simultanée du  kit Ad mech (qui lui, pour le coup, permet de dropper la fonction transport pour un tank de tir)

 

D’où ma question pour savoir si cette possibilité avait été évoquée

 

il y a 18 minutes, Kaznack a dit :

Personnellement je n'y crois pas, c'est quand même très significatif, et je suppose que ça figurerait sur la datasheet apocalypse tout de même.

 

Oui enfin ca j’y crois à moitié : filer 3 tromblons à plasma ou 3 arquebuses a des rangers skit, c’est significatif...

Pourtant, tu n’as pas l’options dans la datasheet appcalypse. GW considere que avec ou sans, c’est pareil...

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il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ai pas fondamentalement d’opposition à avoir quelques armes à portée plus courte sur ce tank dans une v8 où tu peux

 

- séparer tes tirs d’une même unité

- tirer avec toutes tes armes d’un meme tank sans avoir besoin de les orienter vers la cible.

 

Du coup, tu peux parfaitement, utiliser tes armes antichars contre une menace blindée lointaine, et te protéger de l’approche d’une unité d’infanterie ennemie.

 

Je suis d'accord entre un canon plasma à 36" et des gatling a 24/30". Par contre quand t'as un canon a 72", que tout coute 315 pts et qu'e t'as aucune invu, tu va faire en sorte de ne pas te mettre trop proche de la mêlée la ou tu pourrais te faire tirer dessus et charger. C'est un peu comme les Leman Russ en Battle canon. En général ils sont en fond te table derrière 3 tonnes de cordons et leur bolter lourd de coque ne sert quasi jamais (ou en fin de partie quand les cordons sont mort). C'est pas gênant quand t'investi que 10pts dedans. ca l'est plus quand t'es obligé de claquer 50pts dans ton blindé anti char.

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre je reviens sur la capacité de transport, on m’a évoqué hier au détour d’une conversation, qu’on pourrait avoir le choix d ‘une option avec ou sans capa de transport, retirer la capa de transport donnerait alors des bonus supplémentaires... Personne n’a vu passé ce genre de rumeurs?

 

Ca a l'air aussi fiable/réaliste que la rumeur sur le -1F quand tu tires sur le skorpius. Il ne me semble pas avoir vu de coque alternative sur les grappes ou il n'y aurait pas de porte latérale.

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il y a 56 minutes, CervusHammer a dit :

En terme de prix c'est quasiment 2 contemptors relic double laser pour le prix d'un seul char. Il n'y a pas à hésiter. Le truc, c'est que le contemptor n'est pas fluff avec les primaris...(dommage, j'en ai deux)

 

Vivement qu'on en sache plus sur le laser anti char des Eliminators :P

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il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis d'accord entre un canon plasma à 36" et des gatling a 24/30". Par contre quand t'as un canon a 72", que tout coute 315 pts et qu'e t'as aucune invu, tu va faire en sorte de ne pas te mettre trop proche de la mêlée la ou tu pourrais te faire tirer dessus et charger. C'est un peu comme les Leman Russ en Battle canon. En général ils sont en fond te table derrière 3 tonnes de cordons et leur bolter lourd de coque ne sert quasi jamais (ou en fin de partie quand les cordons sont mort). C'est pas gênant quand t'investi que 10pts dedans. ca l'est plus quand t'es obligé de claquer 50pts dans ton blindé anti char.

 

Bah écoute, si déjà tu me dis ca, c’est que déjà, tu joues sur une table qui te permet d’avoir des LdV >36" sans bloquants...

 

Perso, c’est pas du tout  les tables sur lesquelles je joue donc...

 

 

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L'avantage quand tu vise un gros truc comme un IK c'est que t'as toujours une ligne de vue dessus meme sur une table bien chargée. C'est encore plus vrai sur un vehicule qui vole et donc qui peut se poser en haut d'un bâtiment. J'ai tres rarement de problème de ldv quand je joue ma Doomsday Ark nécron. Donc non c'est pas la table le problème ;) D'ailleurs en y repensant j'utilise très rarement mes bordées de fusils (24") sur la Doomsday mais c'est pas grave parce que ca coute 0 :D

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Oui enfin ca j’y crois à moitié : filer 3 tromblons à plasma ou 3 arquebuses a des rangers skit, c’est significatif...

Pourtant, tu n’as pas l’options dans la datasheet appcalypse. GW considere que avec ou sans, c’est pareil...

 

Pour l'armement je suis d'accord avec toi, mais pour pouvoir transporter 6 unités, donc des QG avec effets d'auras etc. , ça me semble plus significatif.

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Bonjour.

 

Sur le reddit 40k competitive, on a une photo du profil COMPLET de la bête.

 

Sans options (une mitrailleuse en plus et les missiles anti-aériens) :

_ Laser : 293 points.

_ Plasma : 283 ou 285 points (j'ai du mal à lire).

 

Capacité de transport : 6.

 

Règles spéciales : possède le mot-clef VOL, les unités ennemies qui veulent le charger doivent soustraire 2' à leur charge, peut tirer deux fois si il ne sait pas déplacer de plus de la moitié de son mouvement, esprit de la machine (ignore les pénalités pour se déplacer et tirer avec des armes lourdes).

Modifié par Selfcontrol
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Ouais...Je viens de voir la fameux datasheet avec couts en points, bah comme prévu c'est du gros caca ce nouveau répulsor. J'ai eu une petite lueur d'espoir pendant 30 secondes quand j'ai lu "moins de 300pts". Mais en fait non. J'ai fait du lancé de dés a vide pour voir les résultats du "Heavy Laser Destroyer" avec différente cibles théoriques allant de l'IK au simple rhino, et on one-shot même pas un predator la grande majorité du temps. Et les IK on leur prends péniblement 9PV en 4 tirs. Sachant que tout son armement est anti-personnel a part le HLD, si un aussi gros canon avec de telles stats de force et de PA pour ce prix en point ne te one-shot pas du predator, autant prendre deux devastator full lascan, ou payer le prix d'un IK complet qui apportera d'autre trucs bien plus impactants avec eux, a savoir les stratagèmes, et une éventuelle relique, voire un trait de warlord. Pour moins cher on a deux Lord-Discordants, ou pour un peu plus cher on a trois obliterators de slaanesh en FEP (et dans les deux cas, l'impact en game, ça sera pas la même histoire, parce que ça, ça gère de l'IK en 1v1)

Non, vraiment. Ce Repulsor Executionner, il execute rien du tout en fait. Pas plus que deux canon laser, ou trois si t'as de la chance au jet de dés, le quatrième tir étant presque toujours perdu a la blessure ou a la sauvegarde invulnérable que tout le monde a aujourd'hui, sauf le Space Marine. Pas d'invu, des armes complètement useless (les armes icarus anti-volants la?) une capacité de transport difficile a mettre a profit, sachant que le répulsor classique est déjà la pour ça, et le fait mieux. Idem pour la saturation antipersonnelle. Ce qui rends de facto le macro-plasma un non choix car pas intéressant. (les 1d6 tir ça commence a être chiant, quand tout le monde a du Lourde XX stable.)
 

Le seul truc qui peut "le sauver", c'est les futurs stratagèmes (s'ils font une refonte de ceux-ci, je dis bien "SI".) dans le codex Space Marines V2 qu'on aura...un jour peut-être. Et encore...
Sinon faut le jouer par deux ou par trois. Parce que même avec ses auto-launcher pour tanker le T1 en mode rhino-rush et macro-plasma en tourelle pour en faire une mule a aggressors à bolters ou hellblasters qu'on décharge au milieu de la table T2, ça restera des free KP pour l'adversaire pour le cout en points du repulsor et du contenu embarqué.

Non vraiment... Je le trouve sympa visuellement, donc j'en ai pris un pour la collection, mais c'est tout. PArce que y'a mieux pour pas beaucoup plus cher, et parfois même moins cher





 

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J aimerais bien que les escouades d intercessors puissent avoir acces a une arme spéciale et une arme lourde juste pour avoir un peu plus de possibilités mais là je pense que je rêve... en tout cas ce char est juste un aimant à tir à 300 points et 80 euros c est lamentable

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il y a 52 minutes, CervusHammer a dit :

Not yet ! Car on voit se profiler un SM 2.0, avec les nouveaux kits qui ont du laser (les infiltrators ou je ne sais plus) bref, il va y avoir du nouveau. Il suffit de peu de choses pour que tous ces primaris et leurs gros transports soient efficaces. 

Oui entièrement d'accord rien que les regles définives des Vangards va pas mal apporté je pense. On aura des Eliminators avec des simili canon laser qui remplaceront sans soucis les dévastators.

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Not yet ! Car on voit se profiler un SM 2.0, avec les nouveaux kits qui ont du laser (les infiltrators ou je ne sais plus) bref, il va y avoir du nouveau. Il suffit de peu de choses pour que tous ces primaris et leurs gros transports soient efficaces. 

 

 

Non, le problème des marines est bien plus profond. C'est pas juste une option "sniper laser lourd" sur des eliminators, ou un énième char qui fait pas plus de dégats que trois canons laser a pied qui va changer quoi que ce soit. Les Space Marines sont beaucoup trop chers en points pour ce qu'ils font, ont les pires stratagèmes du jeu, et n'ont pas toutes ces petites règles/stats/combos/mécaniques/buffs a synergie que toutes les autres armées ont.

Non. Nous on paye 17 pts pour 2 misérables tirs de bolters si les conditions sont réunies avec une save 3+ qui ne veut plus rien dire aujourd'hui a cause de la PA-1 et -2 omniprésente.
Notre troupe, les guerriers d'élite de l'élite de l'humanité en armure énergétique n'a pas d'invu 6+ de base, alors que des skitarii si (parce lol bionik everywherz), et notre char predator est moins solide qu'un leman russ, n'a même pas d'esprit de la machine (l'élite, hein mesdames et messieurs!)
Et notre Drop Pod, on en parle? Volontairement rendu injouable alors qu'il pourrait nous permettre d'être une des seules armées a FEP T1 n'importe où, mettre en avant l'identité même des Space Marines au tyravers du gameplay alors que le pod est pourtant la raison même de notre surnom des "Anges de la Mort", parce que "cété tro for le pod en vésètte mdr tu peu faipe téun"... 

Les SW/DW/BA ont certaines choses pour eux, mais sont gangrenés par ce mauvais gamedesign général des SM pour tout ce qui est vanilla/commun. Et Le Repulsor Executionner est la quintesscence de cette schizophrénie de gamedesign nul a chier que Games Workshop a avec les Spaces Marines en V8 et pas qu'avec les Primaris. Il ne sert a rien, ne comble aucun rôle dont nous avions fondamentalement besoin, nous fait payer pour des tas de trucs difficilement efficace/utilisables et sans synergies...Et coute trop cher. #j'aimalamonSM. ?

 

 

Ah et les vanguards, c'est pareil, ça couite huit fois trop cher. Depuis ombrelance, j'ai vu zéro infiltrators (allo 22pts par tête! 35 l'apothicaire du dimanche), zéro supressors, zéro lieutenant/archiviste phobos sur les tables. Même pas de reivers qui ont reçu le mot clé PHOBOS. A part moi qui en joue parce que je suis le seul guignol Blood Angels qui les aime, les reivers. Juste des éliminators parce que c'est les seuls qui sont bien.

Modifié par R4v3N
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il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

Prend ton mal en patience.

 

Les tyranides ont patienté pendant des éditions entières afin d'avoir un codex qui tient la route. Aujourd'hui c'est le tour des SM, demain ce sera le tour de quelqu'un d'autre.

 

Y a-t-il eu vraiment une édition où les SM ont été OP ?

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Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Je me souviens avoir pas mal couiné en affrontant les deathstar iron hands motard v7 ou les deathstar a base de centurion graviton, archivistes, tank... La v7 avait de belles listes sm

La V7 avait pas mal de combo ingnoble grâce aux formation.

WS = full moto via capitaine motorisé (moto passent en troupe) et ignorent les test de terrains (entre autre)

IH = bonus / cumulus des FnP (IH / apoticaire / hache de médusa / ...) chose d'ailleurs bridée en v8 (coucou le BA ou le DG) mais pas les malus à la touche (#Alaitoc)

SM = drop pod t1 et surtout la formation SKYHAMMER ❤️ qui offait aux SEULS SM la possibilité de FeP (en réacteur) et de charger t1 + 2 DP fourrés de déva implacable à leur sortie (MF!!)

 

La v8 a été l'occasion d'offrir ces bonus à tout le monde (sacrilège!) puis de le retirer à tout le monde xD 

 

Le SM souffre en général du syndrome du 1er codex ... Comme il sort en 1er on se dit il est pas foufou mais y a de quoi faire y a quelques strat / statistiques intéressantes... et à chaque sortie après lui tu te rends compte qu'on prends tjs le marines pour un *** parce qu'en fait les autres auront des bonus sur les véhicules, des traits / reliques / stratagèmes / bonus carrément pétés et toi SM tu attends comme un gland la future réédition du codex ... 

 

De plus le marines étant le médian d'alignement des planètes GW il est mauvais nul part, mais sutout il est bon nul part ... et il coute horriblement cher ...

Dans un autre sujet quelqu'un se plaignait du manque de polyvalence des primaris. Justement non, il FAUT qu'ils soient spécialisés ! les Eldars (calmez vous les collants voila un compliment qui arrivent) sont spécialisés et c'est pour ça qu'ils fonctionnent mieux , en plus de leur bonus naturels (pétés ^^). Je m'en fiche d'avoir une déva BL / CL qui peux plus avoir double stratagème ! Je veux 5 / 10 SM qui s'ils visent un tank le sortent ! (genre dragon de feu); un truc qui close mais qui fasse mal ! (genre de la PA sur les reivers).

 

Bref ce char est le somum de la banqualité primaristique ... il n'assume pleinement aucun de ses roles (antichar avec une capacité de 1D6 minimum 3dégats...) ou antitroupes (armes coaxiales) et même transport (6 primaris seulement...toujours aucun SM...) 

Modifié par infirmier_house
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C'est incroyable comme t'as tout bien résumé dans ton post. Et j'ajouterai que, quand je vois ce dont sont capable des Eldars a 1000pts, de la garde, ou même des Orks, et quand je vois du SM qui peine a aligner 20 intercessor et un capitaine a pour le même format, et ou il ne lui reste plus de place points pour rien d'autre après, on peut se demander si des "formations" telles que tu les cite, serait toujours aussi pétées aujourd'hui. Sincèrement je ne crois pas. Je pense qu'au contraire ça rendrait les marines compétitifs par rapport a tout ce qui se fait ailleurs, nettement plus pété.

Avec le système actuel de charge, une charge a 9", c'est pas si garanti que ça, et sinon tu craque du CP pour relancer. Et pour override la règle du débarquement a 3" d'un transport, il suffirait de dire que des figurines qui débarquent d'un pod en FEP doivent être dans tout les cas a 9" ou plus de toute figurine ennemie sinon le pod ne peut pas FEP. Simple. Basique.
Quand tu vois que la base maintenant c'est du cordon a base de horde pas chère, bah ça équilibrerait la chose. Tout ça part du poutlat que le POD autorise la FEP T1 n'importe ou.
Pour la question d'une dévastator full multi-fuseur, c'est pareil, le nouveau système de datasheets vehicules/jet de blessures/jet de touche fait que sur de l'endu 8, t'es sur du 4+/4+ Moi ça ne me parait pas abusé... J'veux dire, les tempestus scion le font déjà, la FEP full fuseur 4+/4+. Les obliterators par 3 font des trucs 100 fois plus insane pour moins cher proportionnellement. Et dans mon idée, il n'auraient pas a gérer la taille du pod a caser pour valider la FEP en restant a 9" au débarquement.
Je préfère payer ça en point que mettre un énième char a la con qui remplit même pas bien son rôle. 

Et autre truc pour un équilibrage plus sain, qu'on retourne au monocodex et limiter cette fucking soupe qui n'a aucun sens, ce serait d'instaurer dans 40k exactement le même système d'alliés qu'on a dans AoS. a 1000pts en jeu égal, tu peux te ramener qu'avec une seule faction alliée, et pas plus de 150pts de celle-ci. A 1500, c'est touours une faction, mais tu peux prendre 300 pts, a 2000 c'est deux factions, pour un montant max de 450pts d'alliés. Allez, 500pts pour mette un IK standard. Mais pas un classe dominus, sinon faut jouer monodex IK.


Bon bref, ça devient hors sujet et on parle de moins en moins du char SM. Moi j'arrête la.

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@R4v3N

Merci pour ton retex de la datasheet. Vraiment dommage que cela ne soit pas si emballant que ça, je comptais m'en prendre un pour compléter ma Brigade Raven Guard dès mon CdA fini mais la diversité des portées des armes est vraiment problématique quelque soit le type de Repulsor.

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J'ai pas vu passé la datasheet avec les couts en point. 

 

https://www.lavozdehorus.com/filtrada-hoja-de-datos-y-coste-del-nuevo-repulsor-executioner/

 

 

IMG-20190629-WA0024.jpg

 

on serait, si je me loupe pas dans mes calculs, a 293points avec le laser ou 284 avec le plasma.

305 points dans sa version la plus chère 

Modifié par allio
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il y a 54 minutes, allio a dit :

 

on serait, si je me loupe pas dans mes calculs, a 293points avec le laser ou 284 avec le plasma.

305 points dans sa version la plus chère 

 

J’arrive au meme calcul.

 

On remarque aussi qu’il a la meme regle que le Leman Russ.

Il tire 2 fois s’il bouge de la moitié du mouvement...

 

Bon aprés à voir si ca permet d’utiliser la fonction transport mais pas sur... Je pense que ca lui permettra plutot de reculer pour se mettre hors de portée d’une menace

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J'ai quand même envie de tester la version Plasma a 284 pts

 

* 2D6 tirs de plasma F9 PA-4 D2 à 36" (en bougeant max de 5")                                               

* 18 tirs de "bolters lourds" { 12 tirs de gatling F5 PA-1 D1 à 30"

                                                 { 6 tirs de bolter lourd jumelé F5 PA-1 D1 à 36"

 * 17 tirs de "bolters"  {- 4 tirs de storm bolter a 24"

                                     {- 2D6 tirs de Fragstorm à 18"

                                     {- 6 tirs d'icarus ironhail F4 PA-1 D1 à 36" (+1 pour toucher contre les volants, -1 sinon)

 

Globalement à part les fragstorm/storm bolter, l'armement reste cohérent niveau portée de la menace. On est sur du 30 / 36". Il n'y a pas de gâchis d'armement comme avec le canon si on le joue a 72" (tout le reste sera hors portée). Vu qu'on a pas de malus pour bouger et tirer et qu'on vol, il y a surement moyen de le cacher derrière un bâtiment puis sortir en se posant au dessus du bâtiment pour les LdV et tirer tout ce qu'on a.

 

Si on compare à un Tank commander full canon plasma et bolter lourd de coque (185pts) qui va faire 2D6 + 2D3 tirs F8 PA-3 D2 à 36" + 3 tirs F5 PA-1 D1 à 36" :

- On blesse l'E8 sur 3+ avec le macro plasma et non 4+ pour le plasma normal

- Le LR aura -1 pour toucher avec ses plasmas latéraux s'il bouge.

- On a 35 tir anti infanterie en plus du plasma contre 3 seulement sur le LR.

 

Globalement en duel l'executionner fera 7.5 tirs / 5 touches / 3.33 blessures ==> PA-4 pas de save donc 6.6PV sur le LR

A l'inverse le LR  fait 7.5 tirs de canon principal / 5 touches / 2.5 blessures / 2.08x2 PV = 4.16PV + 4 tirs de canons latéraux / 2 touches / 1 blessure / 0.83*2PV = 1.6PV soit au total 5.82PV sur l'executionner.

 

En conclusion, l'executionner fait plus de dégats sur le LR que l'inverse rien que sur l'armement plasma. On tue le LR en 2 phases de tirs, contre 3 phases de tir pour l'inverse (4 phases de tirs sans les canons latéraux). Le LR a plus de chance de prendre des dégats de surcharge avec ses canon latéraux (ou fera 1.6PV de moins en dégats brut si on ne les met pas). Et l'executionner fera aussi pleins de dégats anti infanterie en plus. Il a vol donc ne craint pas de se faire locker au close. Il a plus de maniabilité car il peut voler par dessus les unités et les décors. On peut se poser en haut des batiments pour les LdV. On a 4 PV de plus. Est ce que ca justifie les 100pts d'écart avec le LR? Je pense que ça se teste en vrai sur table. Le canon reste qaund même très aléatoire avec ses 2D6 tirs.

Modifié par Kikasstou
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