Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Astartes Primaris Repulsor Executionner


Messages recommandés

Le soucis que je vois, c'est qu'il "suffit" de lui mettre 12PV dans les dents pour le rendre inutile (déjà après 8PV, il est nettement moins intéressant). Et faire perdre 12PV à de l'E8/3+, ce n'est pas très compliqué selon moi, même s'il y a d'autres menaces à grosses endu sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Globalement en duel l'executionner fera 7.5 tirs / 5 touches / 3.33 blessures ==> PA-4 pas de save donc 6.6PV sur le LR

A l'inverse le LR  fait 7.5 tirs de canon principal / 5 touches / 2.5 blessures / 2.08x2 PV = 4.16PV + 4 tirs de canons latéraux / 2 touches / 1 blessure / 0.83*2PV = 1.6PV soit au total 5.82PV sur l'executionner.

 

En conclusion, l'executionner fait plus de dégats sur le LR que l'inverse rien que sur l'armement plasma. On tue le LR en 2 phases de tirs, contre 3 phases de tir pour l'inverse.

 

Mais un LR, c'est presque 100 points de moins ?

 

Et perso j'en ai marre des armes avec Dx tirs... Le plasma fait entre 2 et 6 tirs AVANT même d'avoir lancé les dés pour toucher. Bref je ne suis pas sur la même longueur d'onde que GW sur le fun de l'aléatoire ...

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

Et perso j'en ai marre des armes avec Dx tirs... Le plasma fait entre 2 et 6 tirs AVANT même d'avoir lancé les dés pour toucher. Bref je ne suis pas sur la même longueur d'onde que GW sur le fun de l'aléatoire ...

C'est 2D6 si tu bouges de moins de la moitié de ton mouvement, donc c'est pas si aléatoire que ça. Les Leman Russ (obusier) et Manticore aussi sont sur du 2D6 tirs, et c'est plutôt stable. Vu que c'est un gros bestiau en plus, tu vas pouvoir garder un CP pour la phase de tir pour te permettre de relancer un des deux dés.

 

La version proposée par @Kikasstou me semble assez impressionnante à affronter : c'est grosso modo un Repulsor en plus fiable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ungolyant a dit :

c'est grosso modo un Repulsor en plus fiable non ?

 

Je me faisais la même réflexion. C'est le même prix que le Repulsor CLj + heavy gatling canon à quelques tirs de bolters prêt. Mais je préfère 2D6 tirs de plasma que 2 tirs de CL. Ca ne veut pas pour autant dire que c'est bien mais je trouve ça déjà beaucoup plus polyvalent (parce que le plasma peut tuer aussi de l'unité lourde contrairement au CL) et plus fiable (parce que le plasma aura des damages plus stable que le CL) que le répulsor (si on utilise pas la capacité de transport bien entendu). Pour pas beaucoup plus cher sinon on a le Heavy Laser si on veut du CL like.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ungolyant a dit :

C'est 2D6 si tu bouges de moins de la moitié de ton mouvement, donc c'est pas si aléatoire que ça. Les Leman Russ (obusier) et Manticore aussi sont sur du 2D6 tirs, et c'est plutôt stable. Vu que c'est un gros bestiau en plus, tu vas pouvoir garder un CP pour la phase de tir pour te permettre de relancer un des deux dés.

 

La version proposée par @Kikasstou me semble assez impressionnante à affronter : c'est grosso modo un Repulsor en plus fiable non ?

 

Pour le coût en points, je ne suis pas convaincu. Les LR (et la plupart des chars Astra) peuvent tous profiter d'excellents stratagèmes pour fiabiliser leurs tirs (tirs croisé des cadiens, le must absolu). Les SM c'est pas jojo. Et si tout dépendait du futur codex SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Galaktus a dit :

 

Pour le coût en points, je ne suis pas convaincu. Les LR (et la plupart des chars Astra) peuvent tous profiter d'excellents stratagèmes pour fiabiliser leurs tirs (tirs croisé des cadiens, le must absolu). Les SM c'est pas jojo. Et si tout dépendait du futur codex SM ?

 

Les SM ont plein d'auras pour fiabiliser les 1 voir toutes les touches sans demander de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les char SM assez facilement fiabilisable en effet. le fait qu'en plus ca soit sans CP permet de relancer le dés du nombre de tirs a chaque tour si vraiment on veut pousser.

 

Pour un Razorback "Prismarisé", je trouve qu'il envoi du bois moi, ce Repulsor Executionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuel repulsor est plutôt une bonne entrée en SM, voir parmis les meilleures avec de la grosse relance type Guilliman.

 

Du coup si l'on compare les deux, surtout la version double gatlings / lascan a 285 pts, on est pas loin de vouloir l'executioner à la place non ? 

C'est loin d'être fumé mais ça semble pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder mon Répulsor à 262 full ratata, mais adjoindre 1 executionner à ma brique de Répulsors pour un peu d'anti élite j'aime bien. Puis bon, avec Guilli pas besoin de la relance du 1 sur l'assassin donc le cp peut partir sur le nombre de tirs. Une fiabilisation de l'aléatoire comme en catachan aurait été sympa.

De toute façon je compte en prendre un, donc les tests parleront ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des armes et de son coût en points, l'unité avec laquelle il a le plus de points communs c'est la riptide. De ce qu'il est possible de dire :

* Puissance de feu : gros avantage repulsor. La version plasma est capable de tout doucher, et le tank dispose derrière de sa satu antipersonnelle. Autre avantage majeur, il est beaucoup moins dépendant des buff que la riptide (une relance des 1 lui suffira, contre marquage + strata minimum obligatoire).

* Résistance : avantage riptide :

- La riptide a accès à une 3++ contre 1 PV, ce qui la rend très résistante. Et surtout, il y a les drones.

- Le répulsor a l'E8 qui permet de bien diminuer l'impact de beaucoup d'armes. Et une excellente aura anti-charge. Mais pas d'invu

* Mobilité : environ pareil

- Les deux ont le vol, donc pas de click possible, et blagues type "mise au chaud" possibles. Les deux bougent et tirent sans malus. Niveau mouvement, le repulsor doit bouger de 5 ps pour bénéficier de sa puissance maximale, ce qui est inférieur à la riptide. MAIS cette dernière est dépendante de ses drones pour garder son avantage en terme de résistance. Les deux doivent donc sacrifier quelque chose contre leur mouvement maximum. Mais globalement, elles ont le kit complet.

* Coût : environ pareil

- 284 contre 280 on est dans la même ordre d'idée.

* Truc en plus :

- La surcharge pour la riptide, augmentant sa polyvalence. Et les stratagèmes du codex tau, globalement bien meilleurs que ceux du codex SM.

- La capacité de transport du repulsor.

 

Dans les deux cas, on a affaire à une grosse pièce capable de résister, très difficile à faire taire (mot-clef vol), et délivrant un volume de tirs considérable. La résistance accrue de la riptide lui permet de durer dans la bataille, tandis que le repulsor va profiter de sa puissance de feu pour taper dès les premiers tours, car l'adversaire va chercher à lui faire passer des paliers pour réduire les tirs.

 

Avis personnel : on va voir des triplettes en format dur. Avec les patchs classiques : Astra PC, smash captains, assassins, KT DW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Dans les deux cas, on a affaire à une grosse pièce capable de résister

Euh... non pour le Repulsor justement parce qu'il n'a pas d'invu. Ca fait une différence monstrueuse. Par ailleurs la Riptide a une 2+ de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas entrer dans un débat de fond, mais 16 PV E8 n'est pas simple à tomber. Les 10 DR même full buff ne l'OS pas. Le castellan est en train de disparaitre des tables, le Tau rame déjà contre les LR donc là c'est pire. L'outil le plus fiable contre ce type d'unité c'est le smash captain, d'où l'intérêt stratégique de son aura. Reste l'obliterator, qui sera le prédateur naturel du repulsor je pense.

Et n'oublie pas que la 3++ de la riptide lui coûte des PV chaque tour, et empêche l'utilisation d'autres types de buff liés à la surcharge. Là où l'E8, même si moins impactant, est un bonus gratuit.

Du coup, je me garderais bien d’employer des superlatifs comme "monstrueux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GoldArrow a dit :

Au niveau des armes et de son coût en points, l'unité avec laquelle il a le plus de points communs c'est la riptide.

Je pense que tu fais une très mauvaise comparaison et par soucis de clarté par ceux qui suivre ce post, je ne peux pas te laisser dire que ces deux pièces sont comparables.

Elles sont absolument imcomparable en tout point, sauf le coût en point. 

La mobilité, la sauvegarde, l'invu de base (qui effectivement peut passer a 3++ pour seulement 1 PV... et pour 1CP t'as même le droit à la surcharge de l'arme ahaha), une armes qui tirent sans LdV/sans couvert, possibilité de rajouter les modules de soutiens pour personnaliser suivant la liste ... 

 

BREF. incomparable. je pense que Kikasstou a été gentil en parlant de monstrueuse différence. T'étais vraiment sérieux quand t'as comparé notre tank a la superbe riptide?

 

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tirs F10 Pa-4 Dégâts 3-6 à 72"!

Avec la 3+ relance des 1 (pour toucher et/ou blesser)?

Avec marqué dessus, "Vient pas FEP dans ma zone, tu vas prendre tarif à ma phase de tir"

Y'a peut -être quelque chose à jouer avec ça, parce que finalement une des grandes difficulté des SM c'est la faible portée des armes.

Maintenant le nouveau Repulsor fait peur à toute la table mine de rien (#tonprismestoutrange)

La Riptide, va falloir qu'elle avance beaucoup pour venir le chercher celui là.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Elles sont absolument imcomparable en tout point, sauf le coût en point. 

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu dis, et moi je démontre.

Mon post est détaillé et argumenté. Et arrive à une conclusion. Toi tu te contentes d'affirmer sans argumenter. Il m'est par conséquent impossible de te répondre, ni d'accorder la moindre attention à ton "opinion".

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ouverte car je ne joue pas loyaliste: je lis beaucoup d'intérêt pour la portée du Laser Destroyer mais, les Astartes n'étant pas réellement une armée de fond de court avec gun line, cela ne risque-t-il pas de créer une zone lacunaire quand le dispositif avancera ce qui forcera à avancer le char, au risque de l'exposer? 

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Celtic_Cauldron 

Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Celtic_cauldron a dit :

Question ouverte car je ne joue pas loyaliste: je lis beaucoup d'intérêt pour la portée du Laser Destroyer mais, les Astartes n'étant pas réellement une armée de fond de court avec gun line, cela ne risque-t-il pas de créer une zone lacunaire quand le dispositif avancera ce qui forcera à avancer le char, au risque de l'exposer? 

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Celtic_Cauldron 

 

Oui, en quelque sorte. Il est trop polyvalent pour en faire un soutien gunline only. Il a de l'antitank, du ratata, du transport de troupe... et il coute une blinde. Ce n'est pas génial pour les synergies. De plus sa résistance est toute relative. Il faudra qu'il aille s'exposer, sinon ce sera du gâchis par rapport à son coût et ses capacités. Son seul avantage est de ne pas pouvoir être cliqué au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, GoldArrow said:

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu dis, et moi je démontre.

Ben non, il a fait la même chose que toi : lister des trucs.

 

Et comme dit plus haut dans ce topoc, il ne faut pas lui virer ses 16PV pour le rendre inutile : il suffit de lui en retirer 12 et il envoie des balles en mousse avec ses armes. Rien de bien compliqué en somme.

 

Le manque d'invu (les armes anti-char ont quand même régulièrement PA-3 ou -4) le transforme en char en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Celtic_cauldron a dit :

Merci pour la réponse qui confirme peu ou prou mon sentiment initial. Du coup, je vais attendre les premiers retours d'expérience avant de laisser mon grand se jeter dessus pour ses Blood Angels.

 

Celtic_Cauldron

 

Idem. Les premiers retours vont être déterminants. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, sur la scène compétitive on risque de ne pas le voir souvent. Il lui faudrait 40 points de moins pour en faire un char "viable". Après, c'est un avis personnel, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben non, il a fait la même chose que toi : lister des trucs.

Là on est dans le manque de respect total. Donc pour toi, lister sans expliquer c'est identique à, pour chaque point listé, dire en quoi chaque entrée se démarque ?

 

Citation

Le manque d'invu (les armes anti-char ont quand même régulièrement PA-3 ou -4) le transforme en char en carton.

Il est vrai qu'il y a une psychose de l'arme antichar qui s'est développée sur ce topic, on a l'impression que vous craignez tous les armes antichar qui tirent de très loin avec de la pa-4 et qui peuvent détruire facilement le repulsor. En théorie c'est vrai, en pratique il suffit d'analyser les listes actuelles pour se rendre compte qu'il y en a peu, et qu'elles ne menacent pas tant que ça le répulsor. Comme je le dis, même les 10 DR tant redoutés sont incapables de le One-shot, en étant full buff. Je ne vois que l'obliterator et peut être les kataphrons (mais la portée des armes est un problème) qui seront une très grosse menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène compétitive française ne me concerne pas trop, hormis au plan intellectuel car là où je suis, c'est très différent de chez nous et il n'y a pas vraiment de tournois comme on l'entend dans l'hexagone. C'est juste que je ne souhaite pas que mon grand se retrouve avec un truc qui lui plaît mais qui sera d'un intérêt tactique limité face à ce que je peux lui sortir avec mes Légionnaires du Chaos.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Là on est dans le manque de respect total. Donc pour toi, lister sans expliquer c'est identique à, pour chaque point listé, dire en quoi chaque entrée se démarque ?

 

Il est vrai qu'il y a une psychose de l'arme antichar qui s'est développée sur ce topic, on a l'impression que vous craignez tous les armes antichar qui tirent de très loin avec de la pa-4 et qui peuvent détruire facilement le repulsor. En théorie c'est vrai, en pratique il suffit d'analyser les listes actuelles pour se rendre compte qu'il y en a peu, et qu'elles ne menacent pas tant que ça le répulsor. Comme je le dis, même les 10 DR tant redoutés sont incapables de le One-shot, en étant full buff. Je ne vois que l'obliterator et peut être les kataphrons (mais la portée des armes est un problème) qui seront une très grosse menace.

 

Les psychoses se développent par le vécu ! :)

 

Combien de fois je me suis fait OS mon PASK T1... je ne les compte plus.

Combien de fois j'ai OS T1 les gros chars de l'adversaire (repulsor compris) ... je ne les compte plus.

 

Il faut donc en tenir compte. Le coût en point est donc vital. Peut-on se permettre de voir partir en fumée T1 un char de 300 points ? Chez l'astra, la question s'est posée avec les chars super-lourd. C'est pour cela qu'on en voit rarement sur la scène compétitive. Trop fragile pour leur coût.

Modifié par Galaktus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.