Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] Hasard et Destin


sora030

Messages recommandés

En bon dernier, me voilà pour ce nouveau CDA :) je reprends les base de mon post pour expliquer mon idée générale  

 

Quitte à s'approprier le coté rpg avec les caractéristiques et spécificités, et apprécier le coté conversion, j'ai pris la liste du sujet sur le CDA et me suis fait un "randomizateur de bande"  

 

32744518167_e83f4a4eff_b.jpg

 

(en modifiant un petit peu les chances d'avoir la spécificité "le beau sexe" pour un peu plus de parité :) )

 

Je vais donc créer ma bande au hasard au gré des différents rolls :)  et plutôt que tout générer d'un coup je pense les faire pour une session à la fois histoire de garder le coté mystérieux de la suite de la bande. Ce qui me permettra aussi de me concentrer dans mes achats et conversions sur 1 à 2 figurines max à la fois. Je créerais donc mon fluff au fur et à mesure.

 

J'ai cependant déjà choisi l’ordo Malleus/radical , qui va me permettre plus de liberté niveau archétypes disponibles et conversions.

 

On suivra donc l'inquisiteur Dorman, à la recherche d'un démon de Tzeentch particulièrement difficile à traquer, ses machinations et déplacements ne suivant que peu de logique. La découverte d'un artefact très particulier devrait pourtant le mettre sur sa piste..

 

Pour résumer  

 

- Ordo Malleus

- Courant Radical

 

 Session1 :  Dorman + 2 archétypes

 

 Session 2 : l'Objet + 2 archétypes

 

 Session 3 : l'Ennemi juré + 2 archétypes

 

Ma fig test (basée sur cette figurine Warmachine, remplacement des deux mains, cape et capuchon en green stuff, et ajout de sceaux de pureté) : 

 

47643551862_b40bd82194_b.jpg

46780584675_a358c6fa90_b.jpg

47643551802_682a0556fb_b.jpg

 

 

Je fais le premier roll de personnage ce weekend, en essayant de tomber sur quelque chose qui me permettra de faire de bonnes conversions :)

 

uc?export=download&id=1vU60luYgx-fLITiuY

 

Sujet central

 

Sujet des copains

@Logan Eck'bohm : Les entrailles de la Ruche Primus

@Bharkâ Feu de joie sur Syriana IV

@Ikbel: Vengeance-à-kionides

@rbrixtel Coteaz - Marteaux de guerre

@roron Voon Kirig

@Babouin Traque sur Brozuvis IV

@baron.zero La chasse de Mal'Caor

@Mordikar (Mda): La chasse au Démon est ouverte!

@Nyma: Le vent de la tempête

 

Modifié 25 avril par sora030
 
 
Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore commenté ton ouverture de sujet!!!??? Honte sur moi!

Une figurine peinte aussi bien et rapidement ne laisse augurer que du bon dans ce cda.

 

Content de te retrouver pour cette nouvelle aventure collective! :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : faut vraiment que j'apprenne à avoir ton coup de patte. Tu arrives à donner une large gamme de teintes différentes à chaque différentes petites zones.

Tu as des conseils / astuces que tu gardes toujours en tête pour avoir ce rendu? Ou c'est que du feeling? En plus, tu as fais ça bien vite... c'est d'autant plus chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai avancé sur mes archetypes et j'ai quelques photos a prendre (encore du superwip) mais je viens de rentrer et je suis un peu crévé, donc ce sera plutot pour demain ^^; 

 

Je peux déjà juste avancer que je suis tombé sur

 

- Archetype 1 : Assassin / Le beau Sexe (qui correspond plus ou moins a ma fig test donc jusque là tout bon :) )

- Archetype 2 : Psyker / Mini / Plus machine qu'humain (et  là c'est déjà plus rigolo :D , je montre mes idées demain)

 

Pour l'inquisiteur... je bûche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :D

 

Une petit précision par rapport au temps de peinture: je l'ai peinte sur une courte période mais j'avais la journée libre. La peinture m'a quand même pris quelques heures.

 

Le 18/05/2019 à 13:58, rbrixtel a dit :

C'est simple : faut vraiment que j'apprenne à avoir ton coup de patte. Tu arrives à donner une large gamme de teintes différentes à chaque différentes petites zones.

Tu as des conseils / astuces que tu gardes toujours en tête pour avoir ce rendu? Ou c'est que du feeling? En plus, tu as fais ça bien vite... c'est d'autant plus chouette.

 

Honnêtement, rien je pense que tu connais déjà : J'essaie d'éviter de mettre deux teintes identiques à coté de l'autre, je me pose tous les x temps ou après avoir posé une couleur pour voir si l'ensemble fonctionne bien... je reprends souvent si je vois que ça ne marche pas... j'ai un fonctionnement assez "organique" sur la peinture, avec plusieurs aller retours au fur et a mesure. Après pour la gamme de teinte sur des petites zones, il n'y a pas de secret, c'est aussi parcequ'il y a beaucoup de couleurs sur ces mêmes zones ? je finis toujours avec 50 pots de peintures devant moi à la fin. Dans les "bases", j'essaie souvent d'ajouter du bleu dans les ombres (des fois du rouge pour un coté plus "dark"), du rouge dans les marrons pour gagner en richesse,  et je casse souvent un peu le blanc pur avec une autre couleur selon la couleur que je suis en train de peindre.

 

 

Du coup comme je disais hier, pour l'archetype 1 je ne vais rien toucher pour l'instant vu que ca correspond a ma fig test. Je vais concentrer mes efforts sur les deux autres figs de cette session, et je verrais après.

 

Pour l'archetype 2 Psyker / Mini / Plus machine qu'humain.  

 

L'ensemble était bizarre, c'est ce qui m'a plu. J'ai donc 3 idées (plutôt 2) globalement. Là attention il va falloir faire preuve d'imagination, parceque je n'ai toujours pas collé une grosse partie des détails, je suis sur le rendu global, donc c'est moche :) 

 

pour la spécificité  "mini", je ne pouvais pas prendre mon psyker en entier, donc je pars sur un psyker dont la majeur partie du corps est absente, qui est maintenu en vie par de la machinerie et sa propre puissance mentale. Deux voies s'ouvrent à moi

 

- Le coté complètement "machine"; je pensais à une sphère avec simplicialement la tête du psyker à l’intérieur, dans un liquide de préservation. Pour cette option, c'est plutot les bitz et le temps qui me manquent.. je devrais obligatoirement passer par une phase commande de bitz qui va me mettre assez en retard.. à voir. Mais j'aurais visé quelque chose de ce genre

 

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHQzNXWXZWVl9hLXE5WWJIYWN2Sk95bUhxc0FN

 

 

L'e coté "adaptation" : quitte à ne pas avoir de corps, on se débrouille pour trouver d'autres moyens de se mouvoir... on aurait donc un psyker télépathe qui utilise une bête mécanisée pour se déplacer sur le champ de bataille. Dans cette idée avec le bitz a ma disposition j'avais deux possibilités (dans les deux cas pas d'inquiétude, l'ensemble parait instable et bizarre mais il manque les parties importantes du genre support / lanières ) : 

 

La version petit tigre, petit corps; c'est une petite échelle donc je ne peux utiliser que la tete du psyker, j'aurais gardé le coté cylindre de préservation. Je préfère cette figurine de tigre à la suivante.

 

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHczBtNDdwNmh0aENoNDNqamZEaWx0UkhGOHFj

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHV2ViRkpRNFNwTVRZYXU1Z2dlSlQ4aF92VWlz

 

La version gros tigre, gros corps; l'echelle est plus correcte par rapport aux autres figurines, et  dans ce cas de figure je peux d'avantage développer l'ensemble du psyker; je partirais alors sur un torse encastré dans un support de préservation. Le bâton actuel serait remplacé par un bâton de psyker. 

 

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHaFNidXpnT3luaGdvb1NlNDdzX1Rla01sbml3

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHd2pYNDB2UjliQWlCVWlCWnZGMlFmMi04cUJn

 

N'hésitez pas à donner votre avis, rien n'est encore définitif pour moi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nyma a dit :

Re !

Aaaaaaarrrrrrrggggghhhhh !!! Ton tigre ; c'est du métal !!! Tu vas brûler en Enfer !!! :)

je n'utilise jamais de métal sur mes figs/conversions...

 

Ah bon? haha pourquoi? Je trouve que le métal apporte un certain poids en plus du niveau de détail. Tant que la partie qui m’intéresse est customisable sans trop de travail de coupe, tous les matériaux sont bons pour moi :D ma fig test était bien un mélange métal + plastique + greenstuff ...

 

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHbEhhLUVtaXNuVkVpQ2tVUVJPaXdtLVV1X1NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas brûler en Enfer !!!

Comme je ne conçois les figurines QUE dans la conversion et que je travaille pas le métal... IL N'Y A QUE LE PLASTIQUE QUI M'OFFRE DES JOIES FANTASTIQUES !

(tu as vu la finesse de la rime ?)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je vais pas y a ller par 4 chemins: le concept de départ et rien d'autre!!!

Faire des conversions sur la base de ton randomisateur est une super idée autant y aller jusqu'au bout.

 

Et puis ça m'a pas l'air trop compliqué à faire:

Tu prends un plastique de blister, tu en coupes un rectangle tu en fais un cylindre dans lequel tu mets ta tête (celle de ta fig, mets pas ta VRAIE tête!!) et tu coules de la résine translucide. Basta!

Le reste ça fait "je pioches des trucs au hasard et je les assembles, on verra bien ce que ça donnera".

 

Et pis ce sera moins long à peindre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mordikar a dit :

 

Et puis ça m'a pas l'air trop compliqué à faire:

Tu prends un plastique de blister, tu en coupes un rectangle tu en fais un cylindre dans lequel tu mets ta tête (celle de ta fig, mets pas ta VRAIE tête!!) et tu coules de la résine translucide. Basta!

Le reste ça fait "je pioches des trucs au hasard et je les assembles, on verra bien ce que ça donnera.

Je suis convaincu de pouvoir reproduire au plus juste le croquis de départ et ce sans le" bout de blister"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.