Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Bon, j'ai du mal avec la fourrure sculptée des figurines (ou c'est peut être à cause de la peinture).

 

Les HB n'ont rien d'original. Quiconque en possède n'a qu'à piocher deux figurines de Bestigor, quatre figurines d'Ungor et c'est plié... J'aurais préféré un aspect vraiment sauvage, sans cotte de mailles ou pièces d'armures. Des protections en osier, en bois, en cuir ou en carapace de quelque créature autochtone... Autre chose que des têtes de chèvre et de diablotins aussi. L'ensemble rend bizarrement. Un peu grossier, un peu surchargé.

 

Pas séduit par la peinture non plus. Trop de contrastes, on dirait presque des dessins en 2D.

 

Pour les elfes de Warcraft elfes-satyres, pourquoi pas. C'est original. Si les deux branches elfiques sont divisées entre symbiose avec les arbres et symbiose avec la faune, c'est une très bonne idée. L'espèce de panthère par contre mériterait une autre peinture, moins pétante.

D'ailleurs la peinture est beaucoup trop cartoon. Je suppose que GW voulait des thèmes automnaux, mais là c'est trop chatoyant et tape à l'oeil. Des tons plus sobres et plus sombres pour contraster seraient plus appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le concept des elfes-bêtes. Je me projette déjà dans une armée AOS avec une cavalerie de centaures, trouvant cette fig très réussie. 

 

J’ai bien fait d’attendre la nouvelle édition, vu que les figs de la boîte précédente ne m’emballaient pas des masses (une redite de la boîte de base AOS quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ces elfes:

 

- le centaure évidemment, très classe, l'archer ok, celui qui court, j'aime beaucoup sa démarche de cervidé, et celui avec la corne, bien sympa.

 

Franchement, je trouve que ça fait du bien, ça tranche avec les trucs habituels: quelque chose de plus primitif sans être des tas de muscles.

 

Détail intéressant: on dirait qu'ils ont des graines âmes dans le bide comme les Sylvaneth..... serait-ce des enfants d'Alarielle également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

A noter quand même la mise en avant d'une race généralement en arrière-plan (les hommes-bêtes). C'est suffisamment rare pour être souligné.

Vu qu'ils ont eut un beau BT je ne suis pas étonné.
Je m'y attendais suite au teasers en ombres (et depuis le début du jeu j'espérais beaucoup qu'ils aient une bande tôt ou tard).

Me voilà donc ravis, en plus je les trouve très réussis, et cool qu'il y ait des Ungors, j'ai bien ces dominés sournois!

* Pour les Faunes-Aelfs
...bah, des znoreilles quoi, pas ouf, pas moches, mais ces tons de peinture ça colle pas trop au concept je trouve (même si ça va avec le plateau)

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

Moi j'aime beaucoup ces elfes:

 

- le centaure évidemment, très classe, l'archer ok, celui qui court, j'aime beaucoup sa démarche de cervidé, et celui avec la corne, bien sympa. 

 

Franchement, je trouve que ça fait du bien, ça tranche avec les trucs habituels: quelque chose de plus primitif sans être des tas de muscles.

 

Détail intéressant: on dirait qu'ils ont des graines âmes dans le bide comme les Sylvaneth..... serait-ce des enfants d'Alarielle également?

Je partage tout à fait.

Celui qui court est génial je trouve, ça tranche avec tout ce que j'ai l'habitude de voir.

Le centaure c'est un succès garantie.

L'archer je ne comprends pas trop la position et celui avec la corne est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces nouvelles figurines.

 

Le lion, finalement c'est un petit miaou ^^

 

Le centaure est splendide !

Je pense que la figurine avec l'arc est une aelf (pour "répondre" à un post précédent).

La figurine à droite du chat a une posture dynamique, ça fait plaisir.

Il y a juste ce choix capillaire de crêtes dont je ne suis pas fan mais c'est un détail.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir des figurines qui ne correspondent pas à des unités/armées déjà existantes (je parle des aelfs bien sûr). J'espère qu'ils sortiront aussi des sentiers battus pour les prochaines bandes.

 

D'ailleurs pour cette saison je verrais bien : Seraphon, FEC, Nurgle, Skaven, Bonespittzers et Free peoples à moins qu'ils préfèrent encore mettre du SE.

 

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on résume les n'elfes à AOS...

-Les fifilles de Khaine en mode gorgones/harpies/Amazones.

-Les idoneths en mode Atlantes/hoplites.

-Les nouveaux sylvains en mode satyres/centaures.

-Et on garde dans un coin de la tête les corsaires en mode hydre/kraken (même si le kraken, c'est pas Grecque).

 

C'est quoi la suite ? Des cyclopes ? Des sphinx (le modèle Grecque hein...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Les nouveaux sylvains en mode satyres/centaures.

 

 

Faut pas forcémment faire de filiation avec les factions battle même si il est évident qu'il y a un air de famille (les idoneth sont déjà plus inclassables).

 

 

je le répère, je me demande vraiment, avec les espèces de gemmes qu'ils ont dans le ventre, si ce sont vraiment des hybride elfes/cervidés (et why not!) ou vraiment des esprits de la nature plus proche des sylvaneth...

 

Citation

 

Du coup si on résume les n'elfes à AOS...

-Les fifilles de Khaine en mode gorgones/harpies/Amazones.

-Les idoneths en mode Atlantes/hoplites.

-Les nouveaux sylvains en mode satyres/centaures.

-Et on garde dans un coin de la tête les corsaires en mode hydre/kraken (même si le kraken, c'est pas Grecque).

 

C'est quoi la suite ? Des cyclopes ? Des sphinx (le modèle Grecque hein...) ?

 

 

Les elfes d'AOS ayant été digérés par Slaanesh, pas étonnant qu'ils ressortent un peu chelou.... je préfère autant qu'ils assument à fond le principe d'un univers un peu barré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes-Bêtes sont vraiment sympas, pas mal de personnalités je trouve, pour les ungors notamment.

 

Les Elfes, je suis plus mitigé. Autant j'aime beaucoup le centaure et l'archère, autant j'ai plus de mal avec les deux autres Elfes-Faunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore le partie pris de faire les elfes d'AoS avec une forte inspiration de mythologie grecque. Et je me prendrais peut etre cette bande juste pour le plaisir de la peindre. (Avec d'autres couleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces Elfes... Les satyres ont des allures de Danseurs de Guerre de feu battle, ça fait plaisir ?

Je trouve juste surprenant que le centaure suscite autant de ferveur, alors que franchement le kit des cavaliers de kurnoth permettait d'obtenir à peu près la même chose (en mieux ?) avec un cutter et très peu de green stuff... ?

 

Mais c'est moi ou ces corps de faune, et surtout, ces epaulettes !!! Là c'est même plus caché comme inspiration, quelqu'un de chez GW a fait un tour en Hyjal sur wow recemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

Edit² : à côté du centaure, j'ai un doute. Un, une ... elle a plus de vêtements et des bras plus fins donc je dirais une

Pour moi le centaure est un homme, par l’archer est une archère...

J’adore cette évolution dans l’univers de WU. 

Les figs sont très chouettes. Je vois bien des orks sauvages, des ogres et pourquoi pas des idoneth dans cette nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette boîte de la troisième saison fleure bon un antagonisme ancestral de feu Warhammer Battle. 

 

 

Les hommes-bêtes sont un peu décevants je trouve, avec leurs poses statiques sans grande originalité. On est à mille lieues des morts-vivants de la boîte précédente qui illustraient la façon dont la mort les avait frappés! Leur peinture est peut-être un peu trop sobre aussi.

 

C'est un peu l'inverse avec les elfes sylvains dont les cheveux oranges éclatants évoquent....les tueurs nains! :D  Par contre, si on fait abstraction de cette peinture mal choisie (selon moi); leurs poses agiles et leur aspect de satyres/centaure leur donnent un aspect plus bestial et sauvage que leurs adversaires! Sous d'autres teintes, le félin sera bien lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aurais préféré un aspect vraiment sauvage, sans cotte de mailles ou pièces d'armures. Des protections en osier, en bois, en cuir ou en carapace de quelque créature autochtone... Autre chose que des têtes de chèvre et de diablotins aussi

 

 

Je reviens juste là dessus vite fait: la plupart des bandes shadespuire sont très très proches de leurs homologues AOS; les SE ce sont des liberators et des vanguard, pareil pour les Fyreslayers, les squelettes, les orcs, les chaotiques..... Ce sont des transpositions d'unités d'AOS avec quelques détails en plus et des poses différentes (et encore). Les Ylthari varient un poil plus par rapport aux tree revenant. Seuls les Darkoath et ces novueaux elfe-cerfs sont totalement originaux (et pour cause, ils n'ont pas leur équivalent à AOS).

 

Je trouve que ces hommes bêtes présentent assez de variations avec les kits AOS (qui commencent à dater) pour être intéressants, notamment les ungors. Y a plein de petits détails sympas.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange impression avec ces elfes, quelque chose me gène sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Certaines poses sont vraiment bizarres mais ce coup-ci j'attends vraiment les 360° pour juger, c'est souvent le cas avec les figurines en mouvement.

 

Par contre, je trouve qu'il y a vraiment trop de choses sur ces elfes. Trop de textures différentes, trop d'éléments : du métal, du cuir, du tissu, du bois, du poil, de la chair, de l'armure en "osier", de l'armure en "feuille", etc...

J'aurais vraiment préféré plus de simplicité, et du coup plus de lisibilité. A voir avec une peinture plus homogène (peints comme les wild riders ça passerait sûrement beaucoup mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le Maitre a dit :

-Les nouveaux sylvains en mode satyres/centaures.

Ces aelfs s'appellent des Kurnothi

 

Les aelfs de Kurnoth en somme. A voir le warscroll si se sont des vrais aelfs ou comme les tree-revenants , des aelfs s'en en être.

Rattaché aux sylvaneth ou carrément le teasing d'une nouvelle faction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ramklov a dit :

Rattaché aux sylvaneth ou carrément le teasing d'une nouvelle faction?

 

La tu me vends du rève !

 

Perso je suis totalement fan du centaure ? Je suis trés partagé sur l'epéce de Lion que je trouve trop mince, il fait presque maladif.

 

Perso je pense changer les têtes des 2 satyres que je ne trouve pas exceptionnelle (pas fan de la coupe punck).

 

J'ai hate de les avoir entre les mains ?

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais depuis un moment des HB mais je dois reconnaitre être assez déçu, ça manque de personnalité.

 

Les machins elfe-bêtes, c'est vraiment pas mon truc. La qualité des sculptures est top mais clairement, elles rejoindront les autres bandes que je suis pas pressé de peindre.

 

Bref, je vais bien évidemment acheter la boite, mais je suis plus hypé par le fait d'avoir de nouvelles règles, cartes et plateaux que par les figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo "de flanc" confirme mon impression sur ces elfes! très dynamiques!

 

 

Peints autrement, ils vont être très bien pour moi!

 

 

Les cheveux font un peu "doigts dans la prise électrique" :D mais bon, ça passera avec aussi une autre couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'on a de belles lignes sur les figurines et ça fait plaisir à voir. Games m'a habitué à être plus brouillon que ça sur la composition des figs.
Par contre les couleurs... toujours aussi spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.