Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Peut-être qu'on assistera à un coup de foudre entre les deux protagonistes et que le fruit de leur amour enfantera les kurnothis (même si je parierai plutôt sur un viol dirigé par l'homme-bête). Cette race hybride sera ensuite rejetée par ces deux familles et devra se trouver une place toute seule dans une des grandes alliances.

À Battle, Ghorros Sabots-Tueurs se vantait d'avoir créé la race des centaures avec sa vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/08/2019 à 16:34, Manuro a dit :

Les jetons de plateau « guéules dentées » ont l’ air sympa. Je me demande bien ce qu’elles induisent comme règles 

 

ce n'est pas tout simplement les pions déjà présent permettant de posé des zones mortelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

La ou les personnes ne se sont pas foulées. En-dehors du contenu de la boite de base, se sont juste les factions AoS qui n'ont pas encore de bandes pour Underworlds. J'espère que GW sera plus inventif que ça pour cette saison 3 (je sens toujours la future faction Mort pour AoS en bande supplémentaire).. Ce genre de jeu est l'occasion rêvée pour servir de laboratoire : explorer des pans du fluff, tester de possibles futures factions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mouais...

 

La ou les personnes ne se sont pas foulées. En-dehors du contenu de la boite de base, se sont juste les factions AoS qui n'ont pas encore de bandes pour Underworlds. J'espère que GW sera plus inventif que ça pour cette saison 3 (je sens toujours la future faction Mort pour AoS en bande supplémentaire).. Ce genre de jeu est l'occasion rêvée pour servir de laboratoire : explorer des pans du fluff, tester de possibles futures factions, etc.

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas vraiment l'impression que GW soit très inventif dans ses sorties sur Underworlds. C'est très proche d'AoS au final, pour moi il n'y a pas vraiment de bande expérimentale dans ce jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brisou a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas vraiment l'impression que GW soit très inventif dans ses sorties sur Underworlds. C'est très proche d'AoS au final, pour moi il n'y a pas vraiment de bande expérimentale dans ce jeu...

 

Alors autant sur la V1, on est on ne peut plus d'accord, c'était hyper classique, autant dès la V2, on a eu droit à un concept expérimental: la première bande de Darkoaths. Alors oui, des barbares typés Conan, c'est pas forcément une grosse révolution pour GW, mais c'est la toute première unité sortie pour une faction annoncée depuis un bout de temps et qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez aujourd'hui! Après, je connais pas le fluff d'AoS mais le concept de Mollo et des squig-choses était également assez novateur non? Bon des Trolls y en a déjà mais accompagné par des variations de squigs? Genre avant moi je me souviens avoir vu que le squig classique.

 

Et là, tête d'affiche de la S3, une bande Kurnothis (désolé si j'écorche le nom) qui a un design complètement nouveau pour AoS, qu'on les rapproche des Sylvaneth ou qu'ils soient ambassadeurs des elfes de Teclis. Bref, je pense qu'on est pas à l'abri de découvrir encore quelques nouveaux concepts mais faut pas se leurrer, GW ne sort qu'une ou deux nouvelles armées par an donc ce sera pas plus par saison. Genre là on a déjà les Kurnothis donc peut-être une bande pour les Katophranes ou mystérieuse armée Death qu'on tease en ce moment et le reste sera plus des choses déjà établies. 

 

Je crois pas trop au fait d'avoir des nouveaux concepts au sein des bandes, genre une chambre de Stormcast complètement inexistante à AoS, le principe même de Shadespire, c'était la bande de grouillots qui survit dans un univers difficile. Mais c'est que mon avis. 

 

Pour ce qui est des bandes, comme le dit très bien @Albrecht de Nuln, ce sont celles qui n'ont à ce jour rien eu. Mais si je dois y aller de mes propres spéculations, je dirai, en me citant d'un autre forum:

 



Celles qui feraient sens:
On nous a promis une ambiance bestiale pour cette S3 alors je verrai bien:
- des Bonesplitterz, anciens Orques Sauvages, qui ont un potentiel de fou dans ce contexte. Un shaman, un gros tapeur, quelques mecs autour, voir pourquoi pas une cavalerie genre un mec sur sanglier ou un gob' sur araignée.
- des Flesh Eater Courts, qui seraient en mode "on se répand dans la cité". Par contre, pas facile parce que ce sont vraiment des figurines où la personnalité est pas évidente à trouver. Mais pourquoi pas un gros volant (Varghulf?) à mi-chemin entre un Stormcast et Mollog, un Loup Funeste et deux-trois goules?
- des Seraphons, parce que quand même, jungle luxuriante, tout ça tout ça. Un Kroxigor, un shaman, quelques Gardes des Temples, etc... Et puis à peindre ça changerait un peu!
- des Daughters of Khaine en mode déchainées. pas trop trop d'idées là dessus pour le coup mais elles pourraient assez bien se marier avec le thème. 
- une bande liée à Nurgle, ambiance marécages, putrescents, etc. Pas forcément du Blight King, un truc plus nouveau genre des zombies qui ont des stats de squelettes/nighthaunts avec 3 PV, etc. 
- des Beastclaw Raiders ou Gutbusters, bref des Ogres. Quand on se remate toute la série des Mangeurs d'Hommes d'autrefois, y a moyen de faire des Ogres à thématique monde sauvage. Ce serait cool.

 

Celles que j'aimerai voir:
En tant que modéliste, y a deux-trois trucs que j'aimerai voir sortir qui vient de l'univers AoS:
- une bande Cities of Sigmar, cet espèce d'agrégat de restes de Battle. Un Stormcast, un joueur d'épée, une magicienne elfe et un tireur nain par exemple. La couverture du Battletome en prévision m'a mis la hype!
- une bande Idoneth Deepkin, parce que le concept est complètement fou. Quand on voit les héros et Namartis, y a moyen de faire une bande très très classe.
- une seconde bande Skaven qui explorerait l'un des deux axes majeurs exploitables selon moi: les inventions ou la peste. Les derniers seraient du coup dans le thème de cette S3 à se balader dégueulasses en forêt.
- une bande de Slaanesh même si je pense pas que ce soit pour cette saison. Et à voir ce qu'ils pourraient mettre dedans, avoir juste des Maraudeurs de Slaanesh bof, et des démons ça ferait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a eu deux exceptions avec la meute fanatique et Mollog, 2 bande sur 16. On est loin d'un labo expérimental, d'où le fait que je sois d'accord avec @Albrecht de Nuln, GW pourrait plus profiter de ce jeu pour sortir des "concepts".

 

Pour les nouveaux elfes, je sais pas si c'est parce que j'ai joué elfe sylvain pendant des années, mais j'ai du mal a y voir autre chose qu'une espèce de fusion des kurnous avec des danseurs (et on leur met des jambes de satyre pour coller au délire mythologie antique de GW sur les autres elfes). Du coup j'suis pas super hypé , mais je te l'accord ça reste un truc jamais vu ailleurs.

 

Citation

Celles qui feraient sens:
On nous a promis une ambiance bestiale pour cette S3 alors je verrai bien:
- des Bonesplitterz, anciens Orques Sauvages, qui ont un potentiel de fou dans ce contexte. Un shaman, un gros tapeur, quelques mecs autour, voir pourquoi pas une cavalerie genre un mec sur sanglier ou un gob' sur araignée.
- des Flesh Eater Courts, qui seraient en mode "on se répand dans la cité". Par contre, pas facile parce que ce sont vraiment des figurines où la personnalité est pas évidente à trouver. Mais pourquoi pas un gros volant (Varghulf?) à mi-chemin entre un Stormcast et Mollog, un Loup Funeste et deux-trois goules?
- des Seraphons, parce que quand même, jungle luxuriante, tout ça tout ça. Un Kroxigor, un shaman, quelques Gardes des Temples, etc... Et puis à peindre ça changerait un peu!
- des Daughters of Khaine en mode déchainées. pas trop trop d'idées là dessus pour le coup mais elles pourraient assez bien se marier avec le thème. 
- une bande liée à Nurgle, ambiance marécages, putrescents, etc. Pas forcément du Blight King, un truc plus nouveau genre des zombies qui ont des stats de squelettes/nighthaunts avec 3 PV, etc. 
- des Beastclaw Raiders ou Gutbusters, bref des Ogres. Quand on se remate toute la série des Mangeurs d'Hommes d'autrefois, y a moyen de faire des Ogres à thématique monde sauvage. Ce serait cool. 

 

J'aime bien cette liste et ça à l'air bien plus crédible ?. Ça serait super cool d'avoir les Seraphons et vu le thème de la S3 c'est tout à fait possible!

 

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brisou a dit :

Pour les nouveaux elfes, je sais pas si c'est parce que j'ai joué elfe sylvain pendant des années, mais j'ai du mal a y voir autre chose qu'une espèce de fusion des kurnous avec des danseurs (et on leur met des jambes de satyre pour coller au délire mythologie antique de GW sur les autres elfes).

Et pourtant, elle est au moins autant nouvelle (sur la forme) que Mollog et les Fanatiques. Ces derniers ne sont finalement (si on reprend ta réflexion sur les Kurnothis) respectivement qu'un Troll et des Maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sur 16 c'est peu m'enfin avec 16 bandes expérimentales à la Mollog (vu les commentaires qu'il a suscité sur les forums) le jeu serait plus un labo, ce serait un jeu mort xD

Underworlds c'est DEJA un labo en soi pour GW: c'est leur 1er jeu de cartes (oui oui de cartes, avec des figurines parceque c'est une boîte qui fait de ma figouze,  mais c'est un jeu de cartes avant tout et ça ils découvrent ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Et pourtant, elle est au moins autant nouvelle (sur la forme) que Mollog et les Fanatiques. Ces derniers ne sont finalement (si on reprend ta réflexion sur les Kurnothis) respectivement qu'un Troll et des Maraudeurs.

 

D'où mon commentaire au dessus! Bon après mon avis est subjectif et n'engage que moi ?

 

il y a 16 minutes, lonewolf a dit :

2 sur 16 c'est peu m'enfin avec 16 bandes expérimentales à la Mollog (vu les commentaires qu'il a suscité sur les forums) le jeu serait plus un labo, ce serait un jeu mort xD

Underworlds c'est DEJA un labo en soi pour GW: c'est leur 1er jeu de cartes (oui oui de cartes, avec des figurines parceque c'est une boîte qui fait de ma figouze,  mais c'est un jeu de cartes avant tout et ça ils découvrent ) 

 

Ouais tu as raison et le résultat est vraiment bon pour une première... qu'es ce qu'il est cool ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 14:18, lonewolf a dit :

2 sur 16 c'est peu m'enfin avec 16 bandes expérimentales à la Mollog (vu les commentaires qu'il a suscité sur les forums) le jeu serait plus un labo, ce serait un jeu mort xD

Underworlds c'est DEJA un labo en soi pour GW: c'est leur 1er jeu de cartes (oui oui de cartes, avec des figurines parceque c'est une boîte qui fait de ma figouze,  mais c'est un jeu de cartes avant tout et ça ils découvrent ) 

Pas vraiment une découverte les jeux de carte pour Games :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Collectible_card_games_(List)

Après avoir vendu la licence délégué, ils ont bien comprit que le JDC était bien fourni ( qui a dit Vampire, NetRunner et autre Magic). 

Par contre ce qui est nouveau pour eux c'est le mixe JCE et figurine car ils vendent avant tout des figurines et que niveau règle et système c'était très secondaire jusqu'à les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça reste nouveau pour eux, comme tu m'écris d'ailleurs puisque ils vendaient leur licence à une autre boîte qui faisait un jeu.

 

Il y a un univers entre vendre sa licence et faire son jeu. Là GW a sa propre équipe de rédacteurs pour les règles, les textes, son playtest, etc... 

Alors que dans les cas précédents ils avaient un comptable qui s'asseyait sur l'argent gagne par la licence pendant que d autres travaillaient. Si la boite productrice faisait de la merde et que les joueurs relaient, GW se tournait vers la boite productrice.

Là quand GW fait de la merde bah ils doivent réagir eux mêmes avec les FAQ et y en a déjà beaucoup pour un jeu pas si vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épluchant toutes les cartes de Dreadfane en tous cas ça donne l’impression en tous cas que si le jeu était sorti aujourd’hui y aurait plein de trucs sur les règles qui seraient plus instinctifs et une plus grande fluidité de rédaction des textes et des règles. Preuve qu’ils apprennent ^^

par contre a mon grand désarroi bah Dreadfane c’est Dreadfane quoi... pas Beastgrave dont on ne sait encore rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès à ma source depuis le boulot mais on a eu une communication officielle de Games Workshop via Facebook il me semble, pour prévenir que les 6 bandes exclues S1 (toutes sauf Garrek et Steelheart donc) allaient être retirées des ventes mais qu'elles seraient toujours jouables en S3. Ils vont communiquer très vite là-dessus donc je pense que cette semaine ou la prochaine, on va avoir un article sur la question dans Warhammer Community. La grande question c'est ce qu'il va se passer pour les 6 bandes: repackaging, disparaition, vente en ligne spéciale,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes informations.

 

Citation

The 6 Shadespires Warbands (Sepulchral Guard, Chosen Axes, Ironskull's Boyz, Magore's Fiends, Farstriders, Spiteclaw's Swarm) are no longer available to order.

 

Some of your cutomers may have questions about what this means for their existing decks, warbands, and games. We will soon be publishing a Warhammer Community article about the future for Warhammer Underworlds. For now, be assured that all current warbands will be playable in Beastgrave!

Source: email to retailers from GW

 

 

Bref les bandes de la première saison ne seront plus vendues, mais à priori toutes seront jouables en saison 3. Pour ceux qui veulent compléter leur collection de la saison 1, va falloir faire vite :)

Modifié par Zeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve dommage que Games n'a pas communiqué la dessus avant de passer les bandes S1 en OOP. Du coup on sait rien de se qu'ils ont prévu dans l'avenir, ça veut dire quoi du coup? Ban des bandes S1? Repackaging? Bande only for AoS

 

Clarifier ça avant de prendre une décision c'est la base, surtout pour pas dégouter les nouveaux joueurs (j'suis entrain de finir de peindre mes nains en slip, donc si c'est un remove des bandes, bah j'vais probablement pas aller plus loin...). J'comprendrais si Games veut mettre un format compétitif à la MTG, mais faut le dire avant histoire de pas mettre des quenelles à certains joueurs...

 

Now, wait & see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mon VDD,

Je trouve dommage le manque de communication, pour le coup et après une rapide recherche sur le net on a déjà plus aucun site qui propose ces boîtes en stock.

Donc pour compléter sa collection si comme moi on a préféré piocher dans les bandes des différentes saisons qui nous plaisait davantage c'est très inquiétant.

 

J'attends quand même la communication officielle de Games Workshop sur le sujet avant de sortir le goudron et les plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour remercier @Zeph et @Kaelis.

 

Je n'avais pas du tout vu passer cette info, et j'ai pu commander vite fait une bande de la S1 qui me faisait de l’œil depuis longtemps, avant que cela ne disparaisse totalement.

Pour ceux qui seraient intéressés, il reste quelques bandes S1 sur le site de Hobbymax.

 

Comme quoi, c'est toujours sympa de faire circuler les news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, y avais encore quelque bandes qui me faisaient de l’œil :( 

 

J'espère qu'ils font faire un pack avec toute les cartes neutres de la S1 pour qu'on puisse au moins les récupérer mais j'y crois moyen.   

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.