Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Au final, la décision ne me surprend pas plus que ca, Underworld est vendu comme un jeu compétitif, donc comme presque tout les jeux compétitifs un bon moyen de faire tourner le meta c'est de faire des sorties régulière et en faisant sortir les trop ancienne. D'un point de vue logistique, c'est aussi clair que fabriquer et stocker trop de saisons en même temps c'est un coût financier important. 

 

Ce qui est pourri c'est la façon de faire, du jour au lendemain sans annonce. Ils auraient clairement dit il y a 6 mois, attention on ne vendra jamais plus de 2 saisons en même temps ... les gens auraient eu du temps d’acquérir leurs bandes et eux auraient surement vendu plein de boites en plus ! Donc une com moisi qui va entraîner la grogne des joueurs et un manque à gagner financier ... 

 

Pour moi ce qui va être crucial maintenant c'est :

 - Comment ca va se passer en tournoi, un genre de format à la Magic ou la S1 sera bannie ?

 - Rééditons sous une autre forme notamment des cartes neutres ?

 

Pour ceux comme moi qui joue entre ami, on continuera de toute manière a jouer avec la S1, c'est juste dommage pour ceux qui voulais encore prendre des bandes S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerais continuer à jouer avec mes Skavens, je ne joue quasi qu'eux depuis le début du jeu et je m'éclate toujours autant, par contre oui je trouve que c'est un bordel de pouvoir jouer des bandes en tournois qui ne sont plus vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W&S pour l'instant on ne fait que spéculer : si ca se trouve à la vue des cartes de Dreadfan, ils font juste un repeint global dans un pack à part de toutes les cartes par saison pour rendre le truc homogène. Et si au passage ça peut virer les coquilles sur certaines cartes ça n'en sera que mieux pour la digestion de la FAQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien de laisser les bandes V1 avec un accès seulement aux cartes V1. Ça les rendrait plus faibles (donc inciterait à passer aux plus récentes) sans créer une frustration en les rendants totalement obsolètes. 

Ça c'est un espoir mais j'y crois pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ils ont opté pour la pire solution d'un point de vue compétitif.

Arrêter de produire des bandes mais continuer à les autoriser en jeu compétitif, c'est l'autoroute vers le désastre. Sauf à rendre les bandes des nouvelles saisons objectivement plus fortes que celles des précédentes (ce qui n'est pas une bonne solution non plus), on va forcément se retrouver un jour avec une ou plusieurs de ces bandes plus produites qui vont dominer la meta.

 

La solution idéale aurait été garder en vente les bandes S1 mais bannir leurs cartes universelles du jeu compétitif.

 

Mais bon, qui sera étonné que GW opte pour la solution la plus rentable au mépris de la viabilité d'un de leur jeu sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kheta a dit :

on va forcément se retrouver un jour avec une ou plusieurs de ces bandes plus produites qui vont dominer la meta.

Euh là déjà rien qu'avec les bandes V2 ça me paraît mal engagé cette histoire tant la majorité des bandes V1 sont déjà dans les choux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games va communiquer sur les changements S3 sous peu, probablement cette semaine ou la suivante puisque Beastgrave devrait être annoncé ce dimanche en Next Week, puis préco samedi prochain. Alors attendons 15 jours avant de déclarer l'apocalypse et de partir sur les pires scénarios directs.

 

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Euh là déjà rien qu'avec les bandes V2 ça me paraît mal engagé cette histoire tant la majorité des bandes V1 sont déjà dans les choux xD

Les tops bandes S2 se détachent pas mal, après pas mal de bandes S1 tiennent encore la route, notamment si t'as un peu de skill. Le dernier Grand Clash a vu un joueur Garrek's Reavers salir des bandes S2 avec des match-ups vraiment compliqués par exemple et finir premier. On voit toujours des Magore sur les podiums et les Skavens "sacrifices" tiennent la route en compétitif en faisant de top 5/10. Les Farstriders ont des match-ups malheureusement trop tranchés comme contre Mollog et les Thundriks qui pullulent en tournoi mais tiennent la barre contre le reste. Bref, en dehors des Chosen Axes (et encore, j'ai joué contre hier midi, ça peut te déboîter très vite si le deck est bien monté) et des Orruks, y a encore des choses à faire, les match-ups sont pas clairement tranchés S1/S2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout n'est pas à jeter dans les bandes S1, mais force est de constater qu'il y a quand même eu un step up de puissance sur els bandes S2, et c'est pas forcément la magie qui a causé cela mais plutôt le fait que l'ensemble global des cara, des combinaisons, et l'omniprésence de tir, font très mal à plus de la moitié de la S1. 

Finalement ce sont les bandes comme les Skaven qui bénéficient encore d'un gros potentiel avec des choses non exploités par d'autres bandes qui pourraient à l'avenir tirer leur épingle du jeu, mais des bandes comme els Orks, les Magore (encore compétitif mais combien de temps?) ou les nains ne sont clairement aps vouées à un jour dominer la méta si la S3 ressemble à la S2.

Bon après on s'éloigne du sujet: moi j'attends surtout une annonce comme du repackaging de cartes, ou autre solution pour éviter à un mec qui démarre maintenant de courir après X saisons, ou pour le compétitif puisque c'est de cela qu'il s'agit: d'un format clair et concis qui nous permette de voir où ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lonewolf a dit :

Euh là déjà rien qu'avec les bandes V2 ça me paraît mal engagé cette histoire tant la majorité des bandes V1 sont déjà dans les choux

Tu confirmes mes intuitions (je joue plus, ce qui est un peu nul vu que j'adore Shadespire donc je n'ai plus aucune expertise si jamais j'en ai jamais eu).

 

Il y avait des tas de façon de faire suite à la s01, sans passer par 8 nouvelles bandes et un nouveau starter. Sur le modèle (un peu) du génial Aristeia!, une s02 plus light, avec des skins exaltés pour les Leaders s01, accompagnés de nouvelles cartes, nouveaux plateaux, moi j'aurais signé sans trop me poser de question. Mais non il a fallu qu'ils fassent tourner leur usine à plastoc, en rajoutant des couches de règles sans intérêt pour servir d'alibi.

 

Mon ultime intuition, c'est que les gens ont beaucoup beaucoup moins joué à la s02 et que la s03 ce sera encore pire. Notez que je n'en sais rien. Allez "investir" (j'abomine ce mot mais il fait florès) dans une bande maintenant que l'on sait qu'elle sera nerfée 1 an après et sera rien de moins que bretonnisée deux ans après. C'est décourageant. Une bande Shadespire n'est pas un deck Magic quoiqu'on en dise, on la collectionne, on la peint amoureusement, on s'y attache plus et ça s'inscrit dans le temps long nécessairement. On parle souvent de suivi dans le jeu de fig', bin là, à mon sens, ce n'est plus un suivi, c'est la course à l'échalote. Notez que je n'en sais rien mais je pense que la fougue est retombée par ici et même ailleurs. Pas sûr que tout le monde l'admette, mais comptez vos parties siouplé. Pour ma part, 60 parties s01, 0 en s02 et 0 ce sera en s03.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nerfs ont corrigés (en partie) cet différentiel de puissance entre les bandes; une excellente analyse avait été faite (pas par moi) sur le fait que ce qui différenciait le plus les warbands S1 et S2 c'était la multiplication des attaques à distances; ce qui faisait une galère complète pour plusieurs warbands (aussi, la S1 était de loin moins équilibré que la S2, quelque temps après leurs sorties les Orruks et les Fireslayer sont en galère (depuis permanente), alors que toute les bandes de la S2 ont et continue à faire des podiums, Tzeentch y compris).

 

Pour l'étalage de puissance qu'on les decks maintenant, c'est en fait tout à fait normal dans la vie d'un jeu avec des cartes : les fins de saisons sont beaucoup plus puissantes que les débuts (powercreep), avec une remise à plat via un bannissement des saisons précédentes (pas les warbands, qui pour le coup est une rumeurs de panique pas vraiment fondé) des cartes générales accessibles à tous (au revoir Escalade, Rebond, Prêt pour l'action et j'en passe, omniprésent depuis le début). A noter que si cela est maintenant une évidence pour tout jeu de carte, on a pas eu de com' de GW donc personne ne connaît la décision de ban finale.

 

Quote

Mais non il a fallu qu'ils fassent tourner leur usine à plastoc, en rajoutant des couches de règles sans intérêt pour servir d'alibi.

 

Rajouter des bandes était la chose à faire en vrai; et le problème d'écriture de règles était largement plus présent en S1 qu'en S2, avec de la précision sur les wordings etc.

 

Quote

Mon ultime intuition, c'est que les gens ont beaucoup beaucoup moins joué à la s02 et que la s03 ce sera encore pire. Notez que je n'en sais rien. Allez "investir" (j'abomine ce mot mais il fait florès) dans une bande maintenant que l'on sait qu'elle sera nerfée 1 an après et sera rien de moins que bretonnisée deux ans après. C'est décourageant. Une bande Shadespire n'est pas un deck Magic quoiqu'on en dise, on la collectionne, on la peint amoureusement, on s'y attache plus et ça s'inscrit dans le temps long nécessairement. On parle souvent de suivi dans le jeu de fig', bin là, à mon sens, ce n'est plus un suivi, c'est la course à l'échalote. Notez que je n'en sais rien mais je pense que la fougue est retombée par ici et même ailleurs. Pas sûr que tout le monde l'admette, mais comptez vos parties siouplé. Pour ma part, 60 parties s01, 0 en s02 et 0 ce sera en s03.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est carrément l'inverse, avec mise en avant des blogs qui en parle, multiplication des tournois, jeu accepté en circuit ETC, plus de support et plus rapide qu'avant, Black Library fait un appel à écrire des nouvelles sur Underworld (entre autres), et si on se fie juste à la taille du groupe Facebook Français (j'ai pas les stats pour les autres groupe) on gagne grosso modo 10 joueurs par semaine.

Je ne sais pas d'où vient la rumeurs que la  S2 se porte mal, mais dans les faits elle se porte super bien et d'après ce que les différents acteurs de la figurine me dise, s'est mieux vendu que la S1.

Stats perso : S1, une 50aine de game, S2, aucune idée mais peut-être bien 200, S3 on verra bien!

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoins underworlds il y a tout peine 6 mois. J'ai acheté direct l'intégral (toutes les warbandes, cartes etc). Je ne joue pas compétition du tout et même ne joue qu'en circuit fermé avec ma conjointe. En revanche, j'ai tout de même le ressenti d'être perdu face aux 1200 cartes que j'ai et faire un deck perso optimisé est très vite fastidieux.

Alors oui, je peux aller sur les sites de deck building top, mais quel intérêt d'avoir 1200 cartes si c'est pour n'utiliser que les 200 cartes top que tout le monde utilise?

Mon revendeur me dit que la saison 2 s'est moins vendu et que autour de lui les joueurs se lassent. Il m'a déjà dit qu'il commanderait moins de saisons 3 car la hype redescend pour les casuals et que seul les compétiteurs et les fan absolu restent.

De plus dans son cercle de joueur compétition, pas mal se tourne doucement vers warcry qui permet une alternative assez intéressante à underworld et un jeu plus rapide sans le fastidieux deck building.

Maintenant, j’achèterai la saison 3 pour 3 raisons :

- complétisme

- peindre de belles figs

- j'aime le jeu même si je ne joue au final que 2 3 bandes sur les 14 que j'ai.

 

Peut être que ma faible vision du jeu, ne faisant pas de compétition, est erronée; mais je trouve que le jeu, hors la collection de warbandes, ne décolle pas assez et la démultiplication de warbandes et de cartes n'apporte que peu de plus au final.

 

Maintenant j'attend la saison 3 pour compléter ma collection et peindre ses hommes bêtes sans poils ^^

Modifié par barick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2019 à 18:42, Absalom a dit :

Mais non il a fallu qu'ils fassent tourner leur usine à plastoc, en rajoutant des couches de règles sans intérêt pour servir d'alibi.

Des exemples de couches de règles en plus en S2? Perso je vois que la magie, qu'un copain m'a expliqué en 2-2 en lançant des sorts. Comme j'ai jamais ouvert le bouquin de règles S2 de la saison 2 et qu'à priori ça m'a pas porté préjudice, ça devait pas être si lourd que ça cette couche de règles ;)

 

Puisque chacun y va de sa petite histoire, je vais raconter la mienne (qui est davantage celle de mon groupe de jeu): on a pas mal dosé en saison 1 au début en mode à la cool. Beaucoup de parties à 4 à gueuler "critique" dès qu'on lançait un dé, le jeu était pas pris au sérieux et le constat était le même de partout: c'est rigolo à jouer mais on se déplacerait pas pour faire du tournoi autour de ce jeu. N'étant pas un jeu principal et étant à l'époque rapidement éclipsé par Guild Ball, on y joue de loin et pour le lol, on organise même un petit tournoi avec lots pour la fin de la S1. C'est marrant mais bon, on est avant la première BAR list et clairement le jeu tourne autour des Farstriders qui te déboîtent à distance et utilisent l'ensemble des cartes bannies pour te déglinguer. La S2 sort, on suit pas trop l'aventure et on reprend vraiment en début d'année 2019 à la sortie de Mollog/Godsworn. Et là, redécouverte du jeu de GW qui est enfin ce que la firme avait affirmé 18 mois plus tôt: un jeu compétitif. Et donc depuis 6 mois, on y rejoue davantage et plus facilement. On fait des Lunchspire avec un collègue de mon association d'ailleurs généralement 1 fois par semaine ^^. Le jeu est plus équilibré, il est agréable à jouer et on peut faire des choses avec presque n'importe quelle bande. Et clairement, on le voit sur T3 et sur le Warfo, c'est la S2 qui a donné son envol au jeu compétitif et affirmé le jeu.

 

Pour l'histoire des 1200 cartes @barick, faut faire un choix en sachant qu'on a facilement 200-300 cartes qui ne te serviront jamais parce que les conditions d'utilisation sont stupides. Perso j'utilise Underworld Deckers qui permet de faire facilement des decks en ligne pour une raison simple: faire un deck doit être un plaisir. Or sortir mes deux classeurs totalisant presque 1000 cartes, c'est pas un plaisir, tu sais pas où commencer, c'est chiant, etc. Par contre, tu lance le deck builder en ligne, ça te met les cartes les plus utilisées pour chaque deck (et non pas des decks qui gagnent les tournois, nuance) et avec ton idée en tête (un deck Gobelin basé sur les Squigs, un deck Nighthaunt objo, etc.) tu peux faire ton deck en gagnant un temps fou. Et ça, que ce soit pour un casu ou pour un compétiteur, ce genre de site t'apporte une facilité au jeu qu'il manquait justement à la fin de la S1.

 

Au delà de l'aspect jeu, on accroche également beaucoup à la peinture de petites bandes en one-shot qui ne te forcent pas à collectionner des armées entières. Et c'est pour ça que ce jeu combine pour moi les 3 aspects importants du hobby: collection facile, peinture plaisante, jeu jouable en casu (decks prémontés pour jouer avec les copains/parties à quatre) et en compétitif. Ne pas oublier qu'un an de sortie Underworlds, c'est une boîte de base (50€), 6 boîtes de bandes (135€) et une extension (15€?) soi 200€ l'année. A côté de ce que demandent la plupart des jeux aujourd'hui, notamment GW, pour être suivis, c'est pas grand chose. Et quand on me disait fin S2 qu'il fallait 400€ pour avoir tout Underworlds, ça me faisait doucement rire puisqu'une armée 1500 points de 40k ou 2000 d'AoS chiffre largement plus et elle contient bien plus de figurines nerfables/nerfées après chaque Chapter Approved/FàQ.

 

Le jeu a aujourd'hui des concurrents sérieux (Super Fantasy Brawl, Aristeia!, etc.) et il va devoir essayer de leur résister. On verra bien ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 12:00, Kheta a dit :

La solution idéale aurait été garder en vente les bandes S1 mais bannir leurs cartes universelles du jeu compétitif.

Bravo l'info est tombé et c'est cette solution qui a été retenu ! 

https://www.warhammer-community.com/2019/09/08/warhammer-underworlds-the-future-of-competitive-playgw-homepage-post-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moltarte a dit :
Citation

La solution idéale aurait été garder en vente les bandes S1 [...]

Bravo l'info est tombé et c'est cette solution qui a été retenu ! 

https://www.warhammer-community.com/2019/09/08/warhammer-underworlds-the-future-of-competitive-playgw-homepage-post-1/

Justement non, les bandes s01 (et leurs cartes) ne sont justement plus en vente. Ce qui laisse la possibilité d'avoir des trucs intéressants en jeu que les nouveaux joueurs ne pourront pas acheter. Et à contrario d'anciennes bandes qui seront (peut-être) affaiblies et qui ne bénéficieront qu'à minima des ajouts  de règles (genre oui, les jeteurs de sort, ce qui est très certainement fait exprès). On aurait pu imaginer que certains leaders s01 deviennent lanceurs de sort en s03 mais tout semble indiquer que gw ne veut plus voir ses bandes mises à jour et donc plus sur les tables. Cela leur permet certes de garder le jeu abordable pour les nouveaux joueurs et commercialement c'est tout bon, mais ça se fait au détriment des anciens (et ancien c'est deux ans quoi, pas 25). Ce n'est pas un suivi à mon sens, c'est une bretonnisation d'une énorme partie de la gamme.

 

Je suis en port-a-faux devant un certain enthousiasme de façade et de bon aloi, j'avoue. ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Justement non, les bandes s01 (et leurs cartes) ne sont justement plus en vente. Ce qui laisse la possibilité d'avoir des trucs intéressants en jeu que les nouveaux joueurs ne pourront pas acheter. Et à contrario d'anciennes bandes qui seront (peut-être) affaiblies et qui ne bénéficieront qu'à minima des ajouts  de règles (genre oui, les jeteurs de sort, ce qui est très certainement fait exprès). On aurait pu imaginer que certains leaders deviennent lanceurs de sort mais tout semble indiquer que gw ne veut plus voir ses bandes mises à jour. Ce n'est pas un suivi à mon sens, c'est une bretonnisation.

 

L'immense majorité des tournois francophones autorisent l'utilisation de cartes imprimé (et j'ose espérer qu'en partie amicale aussi); et il n'est pas bien compliquer de convertir ou d'utiliser des count-as (tant qu'ils sont de bonne qualité) pour peu de prévenir l'orga avant. C'est déjà pas mal utilisé, j'ai jamais vu une bande être refusé parce que "c'est pas l'originale". Et ça commence à faire beaucoup de fois qu'on le dit...

Le seul type de tournoi où c'est pour l'instant refusé, ce sont les grand clash en Angleterre qui demandent les cartes originales de faction (mais pas forcément les bandes originales!), mais déjà il est possible de vous les faire prêter, et ensuite combien d'entre vous ont l'ambition d'aller faire un tournoi GW officiel en Angleterre ou aux États-Unis? C'est quand même un problème de niche.

 

Donc c'est quasiment impossible d'être plus sympa envers le consommateur que ça.

 

Une partie des cartes de S1 seront ré-imprimé en S2 et ont déjà été autorisé dans le futur à être joué sous leurs format "première édition" (genre, épée de sombreverre devient épée de boisfer, tu pourra utiliser l'épée de sombreverre si c'est strictement le même effet).

 

Pour les anciennes bandes plus faibles, c'est vrai pour certaines, mais il est strictement inutile de demander un jeu à équilibrage parfait (ce n'est pas ce que tu as demandé, je le sais, mais je tenais à le rappeler), et pas mal de factions sans mage tirent largement leurs épingles du jeu, sans compter les factions avec mages qui ne joue pas la moindre carte de magie ou presque dans le deck parce qu'ils ont mieux à faire. Si les bandes de la S1 étaient plus puissante que la S2, les gens aurait dit que la S2 n'aurait servi à rien, puisque la S2 est plus forte on avance qu'il y a une mise à l'écart de la S1, personne ne gagne jamais à faire ça, surtout quand il s'agit largement plus de cas par cas que d'un problème de saison.

 

Il est plus difficile de ré-équilibrer une warband qu'une carte, donc je comprend que GW ai du mal le faire (et de toute façon, c'est aussi une entreprise qui veut vendre des figurines, en ré-équilibrant toute les équipes elle réduit son espace de création aussi) ; et si les deux équipes considéré comme plus faible viennent de la S1 (Orruk et Fyreslayer) c'est peut-être aussi parce que celle-ci est (pour le moment) la plus mal équilibré en terme de wording et de warbands.

Et enfin, il est obligatoire (j'ai pas dit, utile, voir même pas mal, j'ai dit obligatoire) pour un jeu de cartes de bannir ses saisons précédentes dans un format de jeu standard afin de ne pas étouffer les nouveaux joueurs (qui n'ont de cette façon pas 4500 cartes à se taper pour commencer le jeu) ou les concepteurs de cartes (qui n'ont de cette façon pas un équilibrage complètement impossible à évaluer à chaque saison).

 

C'était la meilleure solution qu'on pouvait réalistement espérer, c'est celle qu'on a eu. Perso ça me va.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Absalom a dit :

Justement non, les bandes s01 (et leurs cartes) ne sont justement plus en vente. Ce qui laisse la possibilité d'avoir des trucs intéressants en jeu que les nouveaux joueurs ne pourront pas acheter.

 

C'est ce que je croyait aussi, mais non, pour le moment les figurines en elles même sont toujours vendu en tant que figs AOS. Y a juste plus les cartes avec, mais il suffit d'imprimer les cartes de personnages. Vu que c'est pas des cartes qu'on mélange avec son deck, ca devrai pas poser de problème même en tournoi. 

 

Exemple ici https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etb-Khorne-Bloodbound-Magores-Fiends-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une présentation accompagnée d'une explication des règles :

 

Learn to Play Warhammer Underworlds: Beastgrave Today!

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Header1am-1.

Hey you! Want to get an edge in the next season of Warhammer Underworlds? Inspired by the new warbands to finally take the plunge and get stuck in with the ultimate competitive miniatures game? Have we got just the thing for you!

Once more, we’ve teamed up with the wonderful Becca Scott for a How to Play video, covering absolutely everything you need to know about Beastgrave!

In it, you’ll learn just how the new season of Warhammer Underworlds works, with in-depth instructions that ensure that even newcomers will play like seasoned explorers once they’ve seen it. If you’re a master of the Mirrored City, you’ll also want to check it out for a closer look at the new game mechanics – as well as a sneak peek at a few upcoming rules and cards!

There’s more news from the Warhammer Underworlds coming this weekend, as we reveal a brand-new warband unlike any you’ve seen before. What do you think they could be? Give us your best guesses (and wild speculation) on the Warhammer Underworlds Facebook page.

The Warhammer Underworlds website will also be getting an update with all the cards from the Beastgrave Core Set, so that you can start planning your strategies for the new season of the game. Watch for that coming soon.

 

 

On peut voir notamment dans les vidéo des cartes sur lesquelles figurines des Brutes Ironjawz et des Flesh Eater Courts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les cartes présentées dans la vidéo, on peut supposer les bandes suivantes :

-Ironjaw (il apparaissent 2 fois au moins : en armure complète et un torse nu avec un paquet de flèche dans le corps)

-Flesh Eater (un roi des goules est présent dans une illustration)

-Un truc chaotique qui ressemble à du Nurgle (une illustration sur un sort et cf la carte 2 posts au dessus qui va aussi dans ce sens là)

 

[Edit] : ajout des images

nouvel10.png

 

Il y a aussi une carte homme bête avec un "animal" dans une ombre mais on devine à peine les formes.

 

A voir ce qui sera révélé ce weekend.

Encore 3 bandes à trouver si on suit le schéma classique.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont au point de faire des doublons de bandes déjà existantes (les ironjawz) ? :blink:

 

Je crois que je suis trop exigeant avec Underworlds en imaginant des bandes hors des sentiers battus alors que GW privilégie les passerelles donnant envie d'investir dans AoS. Ça sent les Filles de Khaines et les Idoneths sur les trois bandes restantes (je parie sur celle de Nurgle pour celle dévoilée cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos "autres": Beastgrave sera en pré-commande à compter du 21 septembre pour une sortie le 28. Ce samedi sur Warhammer Community, révélation d'une bande qui n'est pas dans la boîte de base.

 

BANDES

 

On sait donc via les illustrations qu'il y aura:

- les Kurnothis (boîte de base)
- les Beastmen (boîte de base)
- une bande de Nurgle avec un gros sorcier (extension)
- une bande de brutes Orruks (extension)
- une bande issue des Flesh Eaters Courts avec une goule (extension)

 

[MECANIQUES DE JEU

 

-> Toutes les mécaniques de Dreadfane sont intégrées, donc notamment le Ensnare qui empêche les dodges (comme aujourd'hui le fracassant contre les boucliers) ou le Scything qui désigne une attaque qui touche tout le monde autour. On gagne aussi le fait que les cartes objectifs sont plus détaillées et mieux déconstruites, plus lisibles.

 

-> Les mots-clefs font leur apparition: tu es un Hunter ou un Beastman, tu as accès à certaines cartes et pas à d'autres. Rien d'hyper innovant en soi, ça doit permettre certaines choses plus que d'autres.
 
-> J'ai l'impression qu'il suffit de deux cases pour connecter deux plateaux maintenant mais pas sûr. 

 

-> Il y a des capacités et cartes qui permettent de retourner les pions objectifs pour en faire des lethal hexes.

 

-> Chaque joueur peut placer un lethal hex additionnel (sympa pour représenter le monde de Ghur!) lors du déploiement.

 

-> A priori, désormais on peut mulligan une ou toutes nos cartes au début de la partie.

 

-> Quand on est en Garde, on ne peut plus être repoussé.

 

-> Désormais certains subterfuges sont réservés à certains personnages/keywords.

 

-> Bestgrave introduit les cartes d'objectifs dites hybrids où l'on a deux conditions et il suffit d'en remplir une sur les deux, et les duals avec deux conditions qui doivent être remplies toutes les deux.

 

CARTES

 

1568313976-kurnoth1.png 1568313976-kurnoth2.png

 

1568313976-kurnoth3.png 1568313975-kurnoth4.png

 

1568314066-beastgrave1.png

 

1568314115-beastgrave2.png 1568314067-beastgrave3.png

 

1568314060-beastgrave4-2.png

 

1568314070-beastgrave5-2.png

 

1568314276-beastgrave10.png

 

1568314272-objectif1.png 1568314268-objectif2.png

 

1568314270-objectif3.png 1568314270-objectif4.png

 

1568314420-upgrade1.png 1568314421-upgrade2.png

 

1568314421-upgrade3.png 1568314421-upgrade4.png

 

1568314417-upgrade5.png 1568314422-upgrade6.png

 

1568314584-amelio1.png 1568314582-amelio2.png

 

1568314580-amelio3.png 1568314586-amelio4.png

 

1568314585-amelio5.png 1568314586-amelio6.png

 

1568314592-amelio7.png 1568314592-amelio8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.