Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Le petit lien vers Warco:

https://www.warhammer-community.com/2020/08/09/sunday-preview-return-to-the-underworlds/

Donc préco le 15 et sortie le 22, ce sera vite là au final ! J'avais jamais remarqué que les bandes avec sorciers n'avaient pas de dés de magie personnalisés.

Si /d ça aurait été compliquer de revoir le packaging / 

 

vraiment hâte de voir la tronche de la s4, (le supplément qui sortira entre temps a l'air a priori oubliable mais bon) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier focus sur les cartes des personnages de la bande Morgok's Krushas:

 

https://www.warhammer-community.com/2020/08/10/warband-focus-morgoks-krushas/

 

Une bande bien aggro comme on les aime et surtout, je vais enfin pouvoir utiliser des tokens du set de marqueurs sortis au tout début de la saison, et ça c'est beau! ^^

 

Blague à part, j'ai hâte d'en savoir plus sur les cartes disponibles dans l'extension, notamment pour la condition d'exaltation des trois gugus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je lis les profils, je me dis que c'est pas mal. Puis les objectifs de faction franchement bof. Et là, on passe sur les gambits et upgrades et c'est plus la même ! Sur le papier, la bande frappe très fort et encaisse vraiment bien, il va falloir l'esquiver et tuer quelques combattants problématiques, mais sortir les 3 va relever de l'exploit. La machine aggro et largement relancée, j'ai hâte de voir ce que vont proposer les DoK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont quand même dépendre beaucoup de la main de départ, et du positionnement des plateaux. Le début de partie pourra être très laborieux pour eux.
Et étonnamment, ce ne sont pas des Chasseurs. Donc exit la Ceinture à Trophées notamment, ce qui est dommage pour une bande aggro.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ross a dit :

Ils vont quand même dépendre beaucoup de la main de départ, et du positionnement des plateaux. Le début de partie pourra être très laborieux pour eux.
Et étonnamment, ce ne sont pas des Chasseurs. Donc exit la Ceinture à Trophées notamment, ce qui est dommage pour une bande aggro.

Oui, c'est pas une bande auto-win je suis d'accord. Le tour 1 va être très déterminant sur le placement et les début d'aggro. On verra les premiers decks qui vont sortir mais ce serait pas stupide de mettre des armes de tir pour booster leur capacité à faire des attaques.

 

Au vu des objectifs pas fous, ce qui va sûrement jouer c'est la capacité de la bande à engranger des points de gloire. Tuer tout le monde mais atteindre 10 points de gloire c'est bien mais contrable. Les bandes à objo vont avoir 2 tours pour marquer un max de points avant de se faire raser, ce qui sera souvent suffisant. Et comme tu l'as souligné et j'avais pas vu ça du tout, pas de Chasseur donc seulement le Tome of Offering qui est restreint, et pas de Tome de faction.

 

Hâte de la voir sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas du tout chaud par cette nouvelle bande d'orruks quand on a su qu'elle faisait partie de la dernière phase de release de cette saison 3. Mais là en voyant les cartes, je suis vraiment hypé par le style de jeu. Aggro certes, mais aggro genre plateau nettoyé, ça me plait bien. Viser l'annihilation totale de la bande adverse sera difficile, mais 10pts de gloire à la clef entre le nouveau Brute Triumph et Annihilation (sans compter les pts de gloire de kills et d'autres objectifs comme Avalanche of Agression, Proppa Rumble ou Brutes is da best).

 

Cela sera difficile sur les bandes populeuses et moins rentable en pts de gloire sur les bandes de 3 adverses, mais y'a moyen vraiment de cumuler les actions d'attaques avec les nombreuses réactions.

 

Les nombreuses poussettes viendront compléter le besoin en mouvement de tout ce joli petit monde. ^^ Bref, ça a l'air vraiment fun à jouer (et c'est bien là le principal)! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DoK étaient la faction que j'attendais le plus. 

Et autant les Orruks, dont je n'espérais rien, m'ont hype à fond, autant les DoK, c'est le plongeon inverse. 

 

Une bande aggro "flex" sans dégâts, ni pv ni défense. 

Pas de repop. Une Boss correcte mais tellement indispensable qu'il ne faut pas l'exposer. Une des pire conditions d'exaltation jamais vue, ce qui n'est pas rassurant en vue de la S4. On sent que GW n'a plus d'idées. 

Une seule perso qui utilise combo. 

Et, a priori, rien pour les sauver côté cartes. 

Et encore une fois, pas de chasseur dans la bande. 

 

Je fini la S3, parce les DoK (et les Brutes probablement) vont me servir à Warcry, mais je suis ultra sceptique sur la S4. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Et encore une fois, pas de chasseur dans la bande. 

Je comptais m'initier à Beastgrave avec cette bande, mais je suppose que quand tu parles de chasseur tu parles de figs avec le Mot Clé hunter comme celle-ci?
 

Révélation

FaluNnvKDfKudrLE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Les DoK étaient la faction que j'attendais le plus. 

Et autant les Orruks, dont je n'espérais rien, m'ont hype à fond, autant les DoK, c'est le plongeon inverse. 

Pareil. Je leur trouve le même problème que les Despoilers: on a une condition d'exaltation compliquée à atteindre pour un bonus vraiment minime en dehors de Kyrae, sur des figurines à 2 PV 1 dodge, même Kyrae n'a que 3 PV et 2 dodge, et comble du désespoir Morgwaeth n'est pas sorcière, ni sacrifiable en première ligne puisqu'elle se la joue Thundrik. C'est assez surprenant, on dirait que c'est pas la même équipe qui a développé les deux bandes. Et le pack de cartes de faction est tout aussi décevant: 2 à 3 cartes intéressantes tout au plus par type de cartes. Et toujours ce côté "tout autour du kill". Alors ouais ça va être marrant contre des goules ou des squelettes, tu vas arriver, tuer un truc et déclencher dix effets différents. Et ensuite on va te tuer parce que t'as un profil de moule. Contre les bandes de 3-4, ça va être un massacre, elles n'iront jamais au T3. 

 

Pompom sur la garonne comme on dit, y a quand même une Ceinture de Trophées version DoK exclusive à Kyrae pour qu'elle tue... Au corps à corps ?. Soi c'est un troll, soi ça en dit long sur les concepteurs du jeu. 

 

P.S.: la Méduse est chasseresse. Compliqué de faire un build autour mais elle a au moins ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je les trouve pas mal du tout, comme quoi les gouts et les couleurs...

 

On a trois combattants avec 4 de mouvement de base et des armes à portée 2+, une archère qui tire à 4 cases, chasseresse et qui une fois exaltée ignore les esquives et les boucliers, tous les combattants sont menaçants et peuvent servir de missiles ou pour les objos. Ouais elles sont fragiles au départ et l'exaltation n'est pas simple... rien qu'un peu de deck building ne peut arranger.

 

Faut voir aussi les cartes à coté : beaucoup de cartes objos simples à scorer faire un mouvement gratuit sans mettre de pion, exalter la chef direct, réduire les dégâts d'une attaque, de la défense ou des dés en plus... bref ya largement de quoi faire et en jeu hybride la bande doit être bien forte.

(Perso, une Kyrae à 4 dés d'attaque qui fait 3 de dégâts à l'arc si critique, c'est quelque chose qui me parle :-))

 

Par contre, rien d'original et je suis surpris qu'il n'y ait pas de magie.... donc ça sera orruks malgré tout.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Je comptais m'initier à Beastgrave avec cette bande, mais je suppose que quand tu parles de chasseur tu parles de figs avec le Mot Clé hunter comme celle-ci?

Effectivement, my bad, j'avais manqué que l'archère est une chasseresse.
Par contre, comme le pointe @Kaelis, son amélio qui donne un point de gloire pour un kill adjacent, c'est risible. Et ça en dit long sur la conception du jeu, qui est clairement orienté fluff plus que compétition/logique. Et même si c'est louable, à un moment, en compétitif, ça devient ridicule.

Après, Kyrae est intéressante, avec une portée native jamais vue, plus un mouvement élevé. Mais 3 PV.
Er, il ne faut pas se leurrer, à l'exception de la chef, et encore, c'est du one-shot sur toutes les figs. Et avec 5 figs, le round 3 va être rapide pour les demoiselles.

Je suis moins surpris sur l'absence de magie, la leader étant une Hag Queen et non une sorcière, même si de la magie aurait fait du bien à l'équipe.
En l'état, c'est une mix entre Skaven (sans le repop), Garrek (sans les gros frappeurs) et la Meute (sans magie).
Je suis assez d'accord avec la comparaison avec les Despoilers. Elles me font penser à la Meute aussi.
 Il y a un potentiel et des idées, mais il y a d'autres bandes qui font mieux dans tous les domaines vers lesquels les tourner.

Il y a aussi la déception de voir qu'après des Orruks aux stéroids, qui cochaient toutes les cases (hormis le fait qu'ils enterrent globalement toute idée de mise à jour des bandes S1), la bande que j'attendais le plus à titre perso est en compétition pour le titre de plus faible de la saison.

 

Au niveau cartes, je vois une multiplication des réactions sur des fenêtres similaires (pas spécifiquement sur cette bande d'ailleurs), et je pense de plus en plus que le système de Réactions de Underworlds, et son 1 max par fenêtre, atteint ses limites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est concerné ! J'ai regardé au début du sujet et on peut s'attendre à voir le logo de la prochaine saison flouté, ou bien le nom, pas grand chose de plus. 

Peut-être quelques infos sur Arena Mortalis !

 

 

Citation

 

8X6WZCdWrfnVEH47.jpg

Warhammer Preview incoming! This weekend, we’ll be bringing you the Warhammer Preview Online: Shadow, Iron & Broken Realms. The preview will be full of tantalising teases, new models, and cool stuff for a huge variety of games. Seriously – if you’re into any of this…

rHzK0pCOom5CtOYX.jpg

…then you’re in for a good time. 

As with our previous incredible previews, we’ll be bringing you the latest news, teases, and shiny models LIVE on Twitch, accompanied by an in-depth round-up right here on warhammer-community.com. Here’s when you need to tune in to catch it all.

stY5nDPjXigojufZ.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau logo oui mais pourquoi pas carrément les nouvelles bandes de la boite de base?^^

 

Arena Mortalis ça me semble trop proche dans le temps pour une preview dans un live, généralement, lors de leur live ils teasent des choses qui sortiront dans plusieurs mois. Et souvent, c'est de la figurine. Donc je vois bien un petit teaser sur quelques figurines de la boite de base de la saison 4 (genre on en montre un peu mais pas trop) et le reveal du nom.^^

 

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir: enfin un live multi-jeux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo, sans le nom, a déjà été révélé.
On peut espérer le nom, ou peut être une ou deux figs. SI ils sont d'humeur généreuse, peut être même une preview d'une nouvelle mécanique de jeu.
L'an dernier, il y avait eu une preview du lion de la bande de Skaeth, quelques semaines avant la révélation de la boite complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Nouveau logo oui mais pourquoi pas carrément les nouvelles bandes de la boite de base?^^

On est quand même à 4 mois d'une sortie de la boîte de saison 4, je les vois pas trop révéler le contenu avant octobre, voir novembre. En remontant le fil de discussion, j'ai vu que l'an dernier, ils avaient d'abord révélé Lighaen de la Chasse Sauvage comme le dit @Ross et les contours du logo avant de nous montrer la boîte 2-3 mois plus tard... Donc je m'attends pas à du très lourd, genre un teaser vite fait.

 

Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir: enfin un live multi-jeux ! ^^

On en a eu plusieurs pendant le confinement ceci dit ! Ce sont juste ceux de juillt qui ont été lourdement et exclusivement 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 13:43, Telvin a dit :

L'année dernière ils avaient montré la boite de la saison 3 pour la GenCon ( 1 Août 2019).

Oui mais elle a été annuler, 
 

L'année dernière le lion de la chasse sauvage avait été teaser, et l'année d'avant on avait eu le Trogg et le Squigeon de teaser aux alentours de mai/juin qui pourtant ne sortait que bien plus tard.

Curieux de voir cette S4 perso fan des premières heures mais bien refroidis avec la s03 (notement le coter redondant, les défauts de la collectionite des cartes, la hausse des prix injustifié, l'oublis des combattants magique avec pourtant des cartes magiques dans les decks, les nouvelles mécaniques one shoot parfois floues présentes que dans certaines bandes etc...)

 

Arena Mortalis ne devait pas sortir courant septembre/oct ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donné juste l'information car il possible que comme GW na pas pu participer a la GenCon, ils montre la boite de la saison 4 samedi comme ils ont montré celle de la 3 l'année dernière a la même période.

Modifié par Telvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.