Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Ils sont magnifiques ! Y a rien à redire, on est même très loin d'un des écueils des saisons 1-2 qui était les péons qui ressemblent à des péons. Chacun a sa personnalité propre, c'est vraiment agréable! Et ça y est @Albrecht de Nuln, on peut quand même dire que c'est un peu un labo avec déjà 2 bandes révélées sur 3 qui reposent sur des concepts nouveaux pour AoS puisque les chevaucheurs de loups gobelins, c'était du Battle, pas de l'AoS ^^. Bon ok, je suis d'accord que sur les prochaines bandes, c'est pas gagné qu'on ait des concepts nouveaux ;)

 

@Nasalem et @CoachZebulon -> je partirai sur 8 bandes originales et un repackage des deux bandes de Nightvault avec les cartes du starter ce coup-ci. Pour ce qui est des sorties de Dreadfane, je m'attends à une sortie un peu spéciale. Le problème, c'est que s'ils les annoncent en 7ème et 8ème bande de la S3, ça va clairement pas faire monter la hype parce que ce sera une nouveauté qu'on connaîtra (en intégralité!) depuis 1 an déjà. A voir!

 

Edit: De rien @Brisou ! Un lien entre ton pseudo et Role'n Play?

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

Edit: De rien @Brisou ! Un lien entre ton pseudo et Role'n Play?

 

Aucun, je ne connaissais même pas (au passage c'est sympa).

 

Pas mal ces gobs et les loups sont vraiment très cool. Ça va être plaisant à peindre tout ça!

Vivement la découverte des profils, trois figurines montées ça me hype et j'ai hâte d'en savoir plus ?

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tokens vendus à part, je trouve ça un peu abusé.
Après, c'est cool qu'ils cherchent de nouvelles mécaniques pour différencier les bandes.

Et les sleeves de bandes par 70, c'est intéressant. Plus de cartes spécifiques de faction, ou des decks plus gros (genre 15-15 sur améliorations/manoeuvres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ross a dit :

Les tokens vendus à part, je trouve ça un peu abusé.

 

SI tu fais référence aux jetons présents habituellement dans les boites de base, je te rassure, c'est encore le cas. Ces jetons séparés sont spécifiques à des nouvelles mécaniques de bandes (comme le chef homme-bête qui les utilise par exemple).

 

Je me laisserais bien tenté par cette nouvelle saison finalement... mais j'ai tout Nightvault de retard (sauf la boite de base). Pas sûr d'avoir le courage de rattraper tout ça :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

SI tu fais référence aux jetons présents habituellement dans les boites de base, je te rassure, c'est encore le cas. Ces jetons séparés sont spécifiques à des nouvelles mécaniques de bandes (comme le chef homme-bête qui les utilise par exemple).

 

Je me laisserais bien tenté par cette nouvelle saison finalement... mais j'ai tout Nightvault de retard (sauf la boite de base). Pas sûr d'avoir le courage de rattraper tout ça :(.


Non, je parle bien des jetons séparés :
WHUWBeastgravePreview-Sep15-Counters3ly.

Pour moi, ça devrait être distribuer avec les bandes. Et là, hop 10-20 balles de plus (et un peu de spoil sur les futures bandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas plus que les sleeves, les décors ou les dés.

 

Tu as de la thune et souhaites investir dans le jeu pour avoir la totale ? Tu prends les sleeves de chaque faction, les dés de chaque faction, les deckboxes, les décors de chaque saison, la mallette de rangement et les tokens spécifiques.

Tu n'as pas la thune ou tu t'en fiches ? Tu prends des sleeves lambda (ou pas de sleeves du tout #hérésie), les dés de la boîte de base, les hexagones en carton pour faire les décors, les tokens génériques de la boîte de base et tu transportes les figurines dans une boîte à chaussures avec de la mousse et les cartes dans des deckboxes lambdas.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sleeves, les décors et les dés sont anecdotiques, je suis d'accord.
Mais là, ce sont des tokens qui n'ont pas d'équivalent "standard" dans la boite de base.
L'article de Warhammer Community suggère même  "you’re free to use coins, dice or errant bones of amber for these" 
Donc, je suis quand même moins d'accord déjà. 
En gros, ils ajoutent une nouvelle mécanique (utilisée par une des bandes présentes dans le core set!) et disent aux joueurs : "oui, pour visualiser ces effets, débrouillez vous avec vos moyens. Il y a plein de tokens dans la boite, mais on ne voulait pas en mettre 5 de plus". Je trouve ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les Steelheart's Chapions et les Garrek's Reavers étaient toujours disponibles en ligne.

Ils vont pas nous ressortir les bandes "définitivement indisponibles" avec un repackage (voir de nouvelles cartes et/ou des profils revisités) comportant le logo "Beastgrave" par hasard  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzarFreymann a dit :

Ils vont pas nous ressortir les bandes "définitivement indisponibles" avec un repackage (voir de nouvelles cartes et/ou des profils revisités) comportant le logo "Beastgrave" par hasard  ?

 

J'y crois moyennement. Ils sont peut-être encore sur le site le temps d'écouler les stocks...

 

Sinon concernant cette saison 1, les cartes qui disparaissent de la rotation comprennent aussi les objectifs et le paquet Leaders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon concernant cette saison 1, les cartes qui disparaissent de la rotation comprennent aussi les objectifs et le paquet Leaders ?

 

Pas les cartes spécifiques à chaque faction du paquet Leader en tout cas, mais pour les cartes universelles... je ne sais pas. A priori je dirais que non vu qu'elles ont leur propre numérotation elles ne font pas partie de la "saison 1" et sont "à part". Mais c'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense (et j’espère vu que la plupart sont maintenant introuvable en boutique) que tout ce qui est estampillé S1 au sens large sortira du format de tournoi.

 

Donc Leader compris.

 

Tout ça dans le but de garder une format de tournoi dans lequel tout nouvel entrant peux se procurer toutes les cartes dispo en boutique sans trop de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peut-être loupé un truc, mais Warhammer Community explique bien que toutes les bandes existantes sont jouables avec beastgrave.

WHUWFuture-Sep8-Infograph20hhce.jpg 

Elles ne seront peut-être plus en vente sous peu, mais les personnes qui les ont pourront les jouer.

 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris, c'est Jackdead Smith qui s'est embrouillé les pinceaux.

Toutes les bandes restent jouables, par contre les cartes universelles (neutres) de la saison N-2 (donc ici la saison1) sont bannies en compétitif lors de la saison N. Du coup quand la saison 4 sortira (si elle sort un jour), ce sont les cartes universelles de la saison 2 qui seront bannies, etc.

Là la question d'Albrecht, c'était de savoir si les cartes universelles du mini-paquet "Leaders" étaient prises en compte ou non dans les cartes désormais bannies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jackdead smith a dit :

Oui elles restent bien jouables mais font souvent pâle figure face aux nouvelles bandes les plus récentes. Après peut-être que Beastgrave n'aura pas ce problème.

La faute aux joueurs, pas aux bandes. Les résultats ci-dessous nous montrent bien que toutes les bandes s'équilibrent à peu près dans un environnement de tournoi:

https://www.wellofpower.com/event-data

Et on a déjà dit que si on voit plus de bandes S2 en ce moment c'est parce qu'elles sont les plus récentes, les moins jouées. Underworlds permet de switcher facilement de bande, c'est donc assez rare de rester 1 an sur une bande, on tourne souvent assez vite en fonction de son milieu de jeu. Comme on en discutait avec un copain, avant la dernière BAR liste le tir et la magie n'étaient pas bridés, ce qui a donné une certaine force aux bandes de tirs (surtout S2) et magiques (uniquement S2). Mais depuis la dernière BAR, on voit que les choses s'équilibrent. Ceci dit, il y a bien des bandes à la traîne, mais ce n'est pas forcément du à leur saison, plus à la méta, à des decks de faction faibles ou à des bandes qui font mieux dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton article, je retire ce que j'ai dit dans ce cas. Je me basais sur un article de Ravage, je ne joue qu'avec des bandes S1 pour le moment (faute de temps hélas). A votre avis on est parti pour combien de saisons, c'est un jeu qui va s'inscrire dans la durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.