Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Le problème c'est même pas le coût pour le casual.  Le problème c'est que si tu te pointes avec un deck de base contre un deck un peu construit tu te fais deboiter. 

Or tout le monde n'a pas forcément envie ou simplement le temps d'étudier les centaines de cartes disponibles pour construire un deck. Alors que le format, le tarif et le temps de jeu en font un parfait jeu secondaire, le côté deck building est un repoussoir pour certains. 

GW aurait dû faire des decks fixes et à peu près équilibrés pour un mode basique et ajouter un mode avancé pour les tournoyeurs qui aiment optimiser. L'offre aurait été plus lisible et l'accès au jeu simplifié. 

 

Enfin c'est mon avis. 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Or tout le monde n'a pas forcément envie ou simplement le temps d'étudier les centaines de cartes disponibles pour construire un deck.

 

Ben dans ce cas il s'est un peu trompé de jeu, non ? Quelle idée de se lancer dans un jeu de deckbuilding si on aime pas builder des decks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

 

Ben dans ce cas il s'est un peu trompé de jeu, non ? Quelle idée de se lancer dans un jeu de deckbuilding si on aime pas builder des decks...

 

Ben, ça se pose la question de "pourquoi c'est pas plus populaire ?".

Le deckbuilding, c'est pas ce qu'un joueur de figs cherche à la base. Du coup, je me dis que ça répond au moins partiellement à la question. Non ?

 

Et que justement, avec des decks de base équilibrés, et deux niveaux de jeu, les "casuals" ils seraient une super cible vu le prix abordable, et la taille raisonnable des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Minus_ a dit :

Le problème c'est même pas le coût pour le casual.  Le problème c'est que si tu te pointes avec un deck de base contre un deck un peu construit tu te fais deboiter. 

 

Bah en même temps cela dépend du milieu dans lequel tu joues. 

 

Le problème que tu avances est le même chez les 2 jeux phares de GW. Dans AOS ou 40k si tu te pointes avec une liste non compétitive contre un gros joueur avec une liste bien crade qu'il peaufine depuis un bail avec le loisir de piocher dans les 10.000pts d'armée qu'il possède .. le résultat est le même, tu te fais "éparpiller facon puzzle."

 

Et tu n'auras pas investi 22€50 mais bien plus! 

 

Après j'espère et pourtant j'ai les playset des 2 saisons, que les cartes universelles de la S1 vont être obsolète avec soit de début soit la fin de la S3.

 

Concernant la popularité, il ne faut pas oublier les scores des ventes des produits WU. Les tournoi sont plutôt nombreux et fréquentés. Après c'est un jeu récent qui ne pourra pas avoir l'aura de 40k et ces plus de 30 ans d'existence  Kill team sortie en même temps est totalement absent du paysage, ce jeu lui souffre d'un manque de popularité. 

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec @Minus_

 

Pour le ''pourquoi qu'on joue a un jeu de deck building si on aime pas choisir ses cartes'', du non sens je pense, il suffit de voir l'effet de moutonage sur les quelques jeux ou les tendances pour gagné sont réduites, et ou, donc, on retrouve une minorité de mécaniques (en fonction du système de jeu), et ou, des que ces mécaniques sont connus, un bon 50% d'une communauté compétitive va se contenter de plagié sans même réfléchir, cette mécanique. (et côter exemple on en a partout, et on peut distinguer ce genre de joueur par la maitrise qu'ils ont de la dite mécanique vue qu'en général il se contente de copier mais sans maitrisé l'idée derrière cette mécanique). 

 

Ce qui m'amène a dire que, comme cela avait déjà été évoquer précèdent je crois, GW a tout intérêt a faire avec Underworld, une liste de bande/deck ''obsolète'' comme à magic, hearstone and co, pour éviter justement de noyer le joueur dans un trop large choix, vue que l'autre solution serait de faire des équilibrages tout les 6 mois, et je me vois mal racheter des cartes tout les 6 mois :D (surtout avec les petites erreurs de trad).

 

Tout ça pour dire, que c'est aux joueurs de choisir leurs adversaires /

 

Sinon coter Underworld s3 toujours pas d'autres infos à ma connaissance, j'espere seulement que le lion sera dans une bande a part et non dans la core box / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y'a une vrai doléance à faire ca serait les erreurs de trad, trop nombreuses, clairement.

Pour le reste je continue de penser que c'est simplement une question de feeling. Le jeu est fait pour toi et tu y vas à fond, où il ne l'est pas et tu ne joue pas ou pas longtemps en tout cas.

 

C'est une erreur de penser que c'est un jeu apéro/secondaire/casu. Il n'a d'ailleurs jamais été présenté comme ca. Rapide oui, il l'est, mais ca s'arrête là en terme d'accessibilité.

Cependant je maintien que des solutions existent pour qui ne veut pas faire la collection complète des cartes/bandes.  En soit, il suffit de prendre la boite saisonnière pour les plateaux et l'extension de la bande que l'on veut jouer, le reste c'est de la proxycopieuse et c'est parti.

 

Concernant la popularité du jeu il ne faut pas se tromper, le jeu EST populaire. Autant qu'il peut l'être dans la mesure ou il touche parfaitement son publique. Si tu aimes le Deck building, le jeu de plateau et de figurine, ben tu aime WU.

 

Après il exclue les joueurs Casu, ca c'est vrai.  Mais c'est plus lié à son modèle de gameplay qu'à son modèle commercial.
 

Démonstration: Mettons que deux adversaires, un joueur casu et un joueur opti se mettent d'accord  pour limiter leurs parties à la boite de base + une extension de bande.  

 

Le joueur casu va sélectionner sa bande au feeling, par rapport aux figurines et vaguement au style de jeu. Derrière il va regarder les cartes et avoir une perception très approximative de leur puissance intrinsèque et encore plus approximative du potentiel de combo avec les figurines et autres cartes. Derrière il  n'aura pas forcément l'envie ni la patience d'éplucher les cartes à sa disposition pour peaufiner le deck le plus opti possible. Et passé cela, il n'aura ni l'envie ni la patience d'éprouver son deck et sa bande au cours de multiples parties indispensables pour les maitriser.

 

Le joueur opti, de son coté, il va sélectionner sa bande sur le style de jeu et le potentiel de combo avec les cartes à sa disposition. Il va considérer chaque carte pour sa puissance propre et se pencher sur chaque combo possible, sélectionnant les plus adaptés, va le tester, faire de multiples parties et l'ajuster.

 

Et bien ca donnera que 9 fois sur 10 le joueur opti roulera sur le joueur casu  et cela n'a rien a voir avec le nombre de carte à disposition. Le joueur casu dira probablement à ce moment là que c'est à cause des dés et que le jeu est nul car basé sur l'aléatoire… (vécu)

 

Est ce que le joueur casu prendra plus de plaisir qu'a présent ? je ne suis pas sur du tout.  Est-ce qu'il va plus jouer ? je ne suis pas sur du tout

 

Bilan, le jeu s'adresse à des joueurs opti qui aiment le deckbuilding.

 

Après je vous rejoint, ils pourraient proposer des decks au moins jouables et de puissances équivalentes avec chaque bande, cela permettrait une initiation facilitée. Mais bon, passé l'initiation ca ne changerait au final rien je pense...

 


 

 

 

 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec l'analyse de Sandro.

 

WU n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu casu, c'est même un argument commercial de Games. 

 

Clairement vu vos analyses, vous n'êtes pas dans la cible de ce jeu dont le deckbuilding est indispensable. 

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de poster sur ce sujet pour présenter mon hypothèse qui rendrait ce jeu viable et compétitif sur le long terme.

Soit les bandes de la saison 1 vont disparaîtres (mais c'est pas cool).

Où alors les bandes et les cartes seront mixables selon certaines limites comme par exemple Saison 1/Saison 2 pourraient se mélanger puis Saison 2/Saison 3 puis Saison 3/Saison 4 etc..

Ce qui permettrait aux joueurs de continuer à jouer les vieilles bandes pour ceux qui les ont et laisser aux nouveaux joueurs la place de faire du compétitif en achetant "seulement les deux dernières saisons".

Voilà mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien deckbuilder. Être pris pour une vache à lait ©GW/Citadel TM, vachement moins. Et je pense pas que l'un ne puisse aller sans l'autre.

 

En plus à terme, j'avoue, je caressais l'idée d'avoir la saison 01 complète (on disait Shadespire à ce moment là, c'est loin) et ça me paraissait un projet ludique et "artistique" réalisable et extrêmement satisfaisant. Désormais ça n'a absolument plus aucun sens ou alors, sur 24 bandes et c'est juste vertigineux, irréalisable limite idiot ... 10 mois après quoi. Mais avis perso absolument non prosélyte hein.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis là où c'est con c'est que ya plein de trucs en ruptures aussi. Le modèle économique qui n'a pas évolué se plante. D'ailleurs le joueur opti peut aussi préférer avoir toutes les cartes sans devoir galérer à tout trouver ou à faire des proxy, ya un problème énorme là dedans. Sachant que malgré tout, il existe des tournois locaux proxy interdit.

 

Moi j'ai tout le jeu hormis les plateaux à 20e. Ça m'empêche pas d'avoir 120 proxy pour jouer opti avec des copains, mais je connais pas mal de joueurs que ça rebute le concept de proxy et si les parisiens ont aucuns problèmes à trouver des joueurs c'est pas le cas partout. Je connais un gros joueurs qui adorait tryhard le jeu IRL (in Real life), mais les proxy ça l'emmerde et il trouve pas toutes les boîtes (sans parler de potion de soin, chute d'éclat et consorts qu'on trouve plus) alors bah il tryhard sur tts et tant pis pour le jeu IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Absalom a dit :

Désormais ça n'a absolument plus aucun sens ou alors, sur 24 bandes et c'est juste vertigineux, irréalisable limite idiot ... 10 mois après quoi. 

 

24 bandes étalées sur 3 ans. Je ne sais pas d'où tu sors 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je ne sais pas d'où tu sors 10 mois

Bin entre le début de mon projet de tout peindre et l'annonce que "tout" c'est pas 8 bandes mais 24. ?

 

Voire 24 moins les 8 que j'avais décidé de peindre pour ceux qui pinaillent et si on en croit certaines rumeurs d'obsolescence de Shadespire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs qui a priori n'ont pas de fondements autre que de la supputation.

Je ne penses pas que les anciennes bandes deviendront obsolètes. Peut être que les cartes d'une saison le seront, mais les bandes et leurs cartes in faction resteront a mon avis jouable. A ce titre il faut quand même saluer le boulot fait autour de la magie, ajout de la saison 2, qui n'a pas pour autant rendu inefficace les bandes qui n'y ont pas accès.

 

Après oui Absalom, je te rejoins moi aussi je peint lentement et je voulais me consacrer à chaque bande en prenant le temps, ce qui n'est pas possible vu le rythme de sortie. Alors du coup j'ai décidé de "choisir" les bandes que je peindrai.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aps trop ce "débat": dans le teasing de GW "le jeu compétitif ultime" c'est quel mot que vous ne comprenez pas et remplacez par "casu" ?

Quand je m'y suis mis je savais très bien ce qui allait arriver, je serais hyper malhonnête d'accuser GW de m'avoir pris pour une vache à lait. J'ai d'ailleurs au début résisté de toutes mes faibles forces pour ne pas m'y mettre mais constatant le désert que représente actuellement les jeux à collectionner (tiens? On a parlé de vache à lait?) bah je me suis dit que pour une fois on tenait un bon jeu de tournoi compétitif stratégique et bien foutu. Pourquoi se priver?

Mais franchement je ne trouve pas que GW ai floué qui que ce soit ici: le jeu est annoncé comme compétitif (ce qui induit indubitablement qu'il va demander de l'investissement tant en temps qu'en argent, faut pas être un lapin de 3 semaines et venir raconter que compétitif ne rime pas avec pognon on a quand même plus de 30 ans de jeux de ce genre derrière nous qui nous montre à quoi s'attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

Je comprends aps trop ce "débat": dans le teasing de GW "le jeu compétitif ultime" c'est quel mot que vous ne comprenez pas et remplacez par "casu" ?

Parce que gw peut ou veut se passer des casu ? Vous vous retrouvez à combien en tournoi, les plus gros ? Vraie question hein, j'en sais absolument rien. 10 ? 20 ? 30 ?

 

Après c'est pas nécessairement le casu qui est heurté en moi par ces 24 bandes. Le complétiste par contre ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Après c'est pas nécessairement le casu qui est heurté en moi par ces 24 bandes. Le complétiste par contre ...

 

Va dire ça au joueur de Magic ? ?

 

Je pense que le quiproquos vient de la manière d'envisager le jeu. Si on considère que c'est "un jeu de figurines avec des cartes" alors, à mon sens, il est difficile de définir réellement le jeu et il semble assez bancal aussi bien dans son équilibrage que dans son modèle économique.

En revanche, si on le considère comme "un jeu de cartes avec des figurines" ben... il est tout à fait dans la norme de ce qui se fait en terme de jeux de cartes compétitifs à l'heure actuel, qu'il s'agisse des JCC (jeux de cartes à collectionner) ou des JCE (jeux de cartes évolutifs) dont il est plus proche de par le côté "fixe" des cartes (on sait ce qu'on achète, pas d'aléatoire dans les "boosters"). Avec 8, 16 ou 24 bandes, on est encore loin du prix de l'intégralité des cartes du Seigneur des Anneaux JCE par exemple, avec ses 16 boites (de chacune ~160 cartes), ses 48 chapitres (de 60 cartes chacun)... Bon okay, le jeu entame sa "saison 9"... mais avec un pool de joueur toujours aussi régulier (sinon le jeu serait arrêté depuis belle lurette) qui possèdent presque tous l'intégralité des cartes (parce qu'ils achètent au fur et à mesure) et sans qu'il y ait eu de suppression des cartes de la première saison quand on est passé à la troisième ou que sais-je.

Et c'est clairement le potentiel joueur de cartes compétitif qui me semble être la "cible marketing" de ce jeu. Les figurinistes de "wargames" ils sont déjà sur AoS ou 40k de toute manière. Par contre si on peut attirer les joueurs de cartes dans le Hobby en leur filant un jeu de deckbuilding avec des jolies figurines qu'ils auront envie de peindre... peut-être qu'une partie finira par tenter du AoS ou du 40k. Tout bénéf.

En tout cas les vente de Shadespire avaient été excellentes (bien plus que prévues) et j'imagine que celles de Nightvault ont dû être correcte si une saison 3 est annoncée. Donc quoiqu'on en pense c'est une réussite ludique et commerciale pour GW avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que gw peut ou veut se passer des casu ? Vous vous retrouvez à combien en tournoi, les plus gros ? Vraie question hein, j'en sais absolument rien. 10 ? 20 ? 30 ?

 

Entre 20 et 30 en effet je dirais.

Localement sur Tours  (donc province) on est plus proche des 12-14  en tournoi en général.


Par contre au niveau de la pratique régulière associative,  je dirais que WU est joué chaque semaine avec au moins 4 parties, ce qui est plus qu'AOS ou même souvent que 40K.
 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs il n'y a pas de marché des cartes sur WU? Parce que si je comprend bien beaucoup achète toutes les bandes justes pour avoir les cartes communes dans la boite. Il n'y a donc pas d'échange/achat/revente de carte a l'unité comme pour Magic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vu que t'as ca, et que c'est accepté en tournoi niveau impression https://warhammerunderworlds.com/fr/deck-builder-fr/
Ben, ca casse le truc...

 

De moins en moins au final de ce que je constate.

 

Après en effet on est dans du JCE avec figurine (je plussoie fortement les propos de @Evrach ci dessus)

 

Et franchement, 200€ l'année pour être complet dans un JCE, c'est plus que raisonnable... Et encore en chinant les occasions, en se passant d'une bande par-ci par-la on ou en gardant les cartes et revendant les figurines (dans le pire des cas) s'en sort en compet pour bien moins...

 

Le jeux est bien sympa. Le soucis viens de la médiatisation (que la version PC pourra éventuellement apporter).

 

Par contre: 

 

Citation

Et bien ca donnera que 9 fois sur 10 le joueur opti roulera sur le joueur casu  et cela n'a rien a voir avec le nombre de carte à disposition. Le joueur casu dira probablement à ce moment là que c'est à cause des dés et que le jeu est nul car basé sur l'aléatoire… (vécu)

 

Forcément que le mec qui maîtrise le jeux l'emporte 9x sur 10 contre un gars qui n'a pas d'XP. Par contre l'aléatoire de ce jeux reste quand même incroyablement élevé (sauf les mouvement, quasiment chaque action se résume à tenter du 5+ avec 2 ou 3 dés, sachant que le 6 annule toutes les réussites sauf les 6..... Belle erreur cette règle de critique je trouve) et a niveau proche entre les joueurs influence beaucoup....

Sans compter la pioche random dans un deck ou chaque carte est en 1 seul exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Forcément que le mec qui maîtrise le jeux l'emporte 9x sur 10 contre un gars qui n'a pas d'XP. Par contre l'aléatoire de ce jeux reste quand même incroyablement élevé (sauf les mouvement, quasiment chaque action se résume à tenter du 5+ avec 2 ou 3 dés, sachant que le 6 annule toutes les réussites sauf les 6..... Belle erreur cette règle de critique je trouve) et a niveau proche entre les joueurs influence beaucoup....

Sans compter la pioche random dans un deck ou chaque carte est en 1 seul exemplaire...

 

 

Oui et non. Clairement il existe bien des moyens de fiabiliser les actions que tu juge essentielle via notamment les cartes qui permettent des relances ou qui apportent des dés supplémentaires.

Pour la pioche, tu as certaines cartes qui permettent justement de fiabiliser la pioche ou encore d'augmenter sa cadence de pioche.

 

Personnellement je déteste me reposer sur l'aléatoire et je ne le fais pas à ce jeux et ca marche plutôt pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tiens d'ailleurs il n'y a pas de marché des cartes sur WU? Parce que si je comprend bien beaucoup achète toutes les bandes justes pour avoir les cartes communes dans la boite. Il n'y a donc pas d'échange/achat/revente de carte a l'unité comme pour Magic?

 

Pas a ma connaissance, vue que les joueurs compétitifs ne cherchent que les cartes, en général ils achètent la bande une fois, ou attendent quelqu'un qui achèterait la bande pour se débarrasser des cartes / 

 

Sinon, pour rappel, quand Gw nous sort un jeu, on se retrouve tout le temps avec ''le meilleur jeu jamais réaliser, le plus immersif, le plus compétitif, le plus etc....''  puis ''le jeu de figurines compétitifs ultime''  c'est un poil pédant non ? 

 

Fin pour re centrer je souhaite que pour la saison 3 ils continuent dans la lancer de nous sortir des bandes en lien avec Aos (genre du Fec, daughter, ogres etc...), même si je m'attends a une ou deux nouveautés / 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul moyen de réduire au maximum le random c'est de jouer un truc qui ressemble aux vieux deck katophrane, et là en terme de fun on a perdu. Le fameux jeu d’arène effréné où tu vas juste piocher en étant dans le fond de ton plateau youhou. Le jeu reste random quand même, juste entre les dés et la pioche. L'improvisation qui tombe au mauvais moment, le duel de ruse qui est dans le talon. Donc faut juste savoir l'accepter pour prendre du fun, et c'est juste l'aléatoire qui rend le jeu très marrant. Mais tu peux pas dire, même trois dés marteaux avec une relance (et là t'es déjà sur quelque chose de bien fiable), ça arrive assez souvent de louper le jet ou de se retrouver avec un crit en face sans avoir le crit salvateur, c'est pas pour rien si un des blogs les plus populaire s'appelle "can you roll a crit ?". Bon maintenant avec les cartes immédiatement bien stupide genre "prise de risque" on réduit un peu plus l'aléatoire ça c'est sûr, mais du coup on a tous des deck très semblable. Escalade, Prise de risque, Maitre de guerre, exemple flamboyant/enflammé, etc... :D

 

Citation

"le jeu de figurines compétitifs ultime"

 

Ça nous à toujours fait marrer cette accroche, mais je pense qu'ils ont pas pu garder "Jeu tactique de combat d’arène effréné" à cause du Katophrane !

 

M'enfin c'est pas très friendly pour débuter, la preuve en est que dans des coins un peu plus reculés ou je trouve des joueurs 40k, AoS et même Bloodbowl sans problème, bah Underworld c'est pas la même, malgré les initiations que j'ai pu faire. Pourquoi commencer un jeu à 350€ d'investissement pour jouer opti si tu trouve quasi pas de joueurs/tournois de plus de 6 personnes à moins de 150km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

M'enfin c'est pas très friendly pour débuter, la preuve en est que dans des coins un peu plus reculés ou je trouve des joueurs 40k, AoS et même Bloodbowl sans problème, bah Underworld c'est pas la même, malgré les initiations que j'ai pu faire. Pourquoi commencer un jeu à 350€ d'investissement pour jouer opti si tu trouve quasi pas de joueurs/tournois de plus de 6 personnes à moins de 150km ?

 

Tout dépend des coins où tu est évidemment : ici on a une grosse commu en développement. Quand aux 350 euros d'investissement on a beau dire et re-dire et répéter que l'impression des cartes est tolérés par tout les (bons) tournois, on revoit encore cet argument, et je comprend de moins en moins pourquoi. A la rigueur pour un joueur casual je comprend tout à fait l'argument de la pléthore de cartes, même si les outils existent pour naviguer cela.

 

Le jeu est très récent et beaucoup de gens ont du mal à sauter le pas (dans les faits j'ai eu plus de facilité à faire jouer des adeptes des jeux de plateaux et des jeux de cartes que les figurinistes "classiques"), donc c'est le truc classique du "la communauté se génère elle-même, donc c'est chiant d'en créer une".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me répète encore mais suivant les coins où on est et c'est le cas pour moi, les tournois on a pas le choix, c'est des tournois boutiques avec cartes officielles obligatoire donc bons ou pas on y va si on veux pouvoir jouer. Tu as probablement la chance d'être vers paris ou dans le sud est où la commu est bien développé mais côté bretagne c'est dead même en allant jusqu'à Rennes et Nantes pour les bretons les plus isolés ? Dans mon coin je n'ai vu qu'une boutique faire des tournois proxy autorisé (merci à lui) et j'ai entendu des remarques d'autres joueurs concernant les proxy et j'ai pas encore trouver de tournoi supérieur à 10 joueurs à moins de 200km. Donc baser l'accessibilité d'un jeu sur des proxy c'est quand même un peu bancal. Et comme j'en ai déjà parlé, c'est même pas forcément le prix le problème, mais l'accessibilité des bandes/boites. Quelques boites ne sont ou n'étaient plus trouvable en français (et faut voir comment ça rebute les gens l'anglais) Shadespire (pour 4 pauvres cartes en plus xD), Magore, Farstrider, Échos de gloire (si déjà shadespire) et Leader (ils réeditent parfois comme pour Leader actuellement et ça c'est cool), Games à un problème de distribution en france parce qu'avoir toutes les références en permanence dans différentes langues de dispo quand la communauté de ces dites langue est pas énorme ça doit être un bordel à gérer.

 

Oui c'est quelques choses de classique le manque de commu qui empêche la commu de grossir, c'est même le principal problème des wargames et jeux de cartes pvp mais là y'a pas de recette magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Beastgrave (Saison 3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.