Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

Messages recommandés

Salut,

j’ai récupéré ma boite ce matin. Alors les figurines son jolies et j’ai hâte de les peindre. Par contre un seul scénario dans les règles de base !! (Et encore appeler ça un scénario faut le dire vite) la je trouve que GW se moque un poil de nous non ? Je pensais au moins avoir 2 ou 3 scenars différents...  

Et toujours leurs dés ridiculement petits 

 

mais sinon j’ai Quand même hâte de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alde a dit :

j’ai récupéré ma boite ce matin. Alors les figurines son jolies et j’ai hâte de les peindre. Par contre un seul scénario dans les règles de base !! (Et encore appeler ça un scénario faut le dire vite) la je trouve que GW se moque un poil de nous non ? Je pensais au moins avoir 2 ou 3 scenars différents...  

 

Décevant en effet. Cela explique au moins en partie pourquoi le premier supplément est disponible dès le lancement du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, latribuneludique a dit :

Décevant en effet. Cela explique au moins en partie pourquoi le premier supplément est disponible dès le lancement du jeu...

C'est surtout cohérent avec :

Le 06/09/2019 à 09:56, Kikisscool a dit :

* The basic set was designed to allow you to do a basic dogfight
* Designed as a short-play or demo capable set

(et le prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spartiate666 a dit :

Pas ravi d'avoir précommandé le jeu et de ne pas l'avoir reçu aujourd'hui ?...

 

J'espère que le jeu sera suffisamment simple pour jouer avec le fiston de 9 ans... 

Le souci: on veut tous les 2 jouer l'Imperium?!

 

J'ai eu une seul fois une preco gw le jour de la sortie^^ je sais pas comment il s'organise pour les preco... des fois ca part le samedi et parfois même le dimanche ^^.

 

Je suis curieux de voir se qu'apporte les changement par rapport a l'ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse preco pour ma part, récupérée hier (et au passage, retour sur le warfo après quelques années...).

J'ai pris la boite de base, le bouquin (lu en grande partie, c'est propre et clair), le plateau (en deux portions, chacune recto-verso, c'est épais comme du plateau BB, et ca fait dans les 90cm sur 90cm à vue de nez), les objectifs au sol et une boite de chaque type de vaisseau.

 

Je n'ai ouvert que la boite de base + objectifs/DCA, et c'est beau. J'ai hâte de monter tout ca.

Je vais voir si les missiles/bombes additionnels (3 par type de vaisseau imperial, 2 pour les orks) doivent absolument être collés ou peuvent être interchangeables sans passer par des aimants (même si je me doute que le wysiwig ne sera pas forcément critique).

 

Pour le reste, j'ai hâte de voir le gros bombardier Ork, l'illustration du livre de campagne montrant que sa base sera aussi celle du bombardier Grot et de ses missiles téléguidés (par un Grot embarqué, le fin du fin de l'IA!).

 

En tout cas, n'ayant jamais pratiqué Wings of War ou d'autres jeux du genre, j'ai été très emballé à la lecture des règles.

Le système est plutôt simple et ne doit pas oublier grand chose pour ce qui est de reconstituer des batailles aériennes (j'ai été très agréablement surpris à la lecture des règles spécifiques par temps couvert ou de nuit, l'idée de jouer avec des paysages  non-plats : collines, montagnes...).

 

Hâte de tester tout ça d'ici deux/trois mois, le temps de monter er peindre quelques aéronefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laerthis a dit :

En tout cas, n'ayant jamais pratiqué Wings of War ou d'autres jeux du genre, j'ai été très emballé à la lecture des règles.

Le système est plutôt simple et ne doit pas oublier grand chose pour ce qui est de reconstituer des batailles aériennes (j'ai été très agréablement surpris à la lecture des règles spécifiques par temps couvert ou de nuit, l'idée de jouer avec des paysages  non-plats : collines, montagnes...).

 

 

Bonjour,

 

Les règles sont vraiment simple a expliquer? (Je vais essayer de faire jouer des personnes totalement pas bilingue donc il va surement falloire que je traduise tout ça :(

 

Sinon la boite a 70 euro avec un contenu limité je trouve que c'est une bonne idée. Quand vous voulez vous lancer dans une gamme vous avez pas envie de claquer d'entrer 300 euro juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont plus simples que celles de Bloodbowl par exemple.

Le plus compliqué, pour des personnes ne parlant pas ni ne lisant l'anglais, serait en effet la lecture des profils des avions et armes. Mais avec la boite de base, tu peux facilement les leur traduire en francais. Même à la main ca ira vite.

 

Cet aprem j'ai monté les 5 vaisseaux Orks de la boite de base.

Excellente qualité, tout s'emboite nickel.

Pas de souci pour les Dakkajets, c'était hyper simple.

Pour les bombers, c'est pas compliqué non plus, mais je me tout de même planté à deux étapes, donc faites attention (un peu d'inattention et sans doute trop de confiance prise après les dakkajets) :

- il faut mettre la pièce sous le cockpit AVANT de coller les deux côtés (droite et gauche) du corps de l'avion

- il y a deux paires d'ailes, une concave, l'autre convexe.... Après avoir bien collé la première paire, j'ai collé la 2nde de la même manière, et une fois la superglue sèche, j'ai réalisé que les attaches des bombes étaient cette fois du mauvais côté... J'ai été bon pour couper et contrepercer.

 

Enfin, j'ai collé directement les options d'armes, ca ne tiendrait pas autrement.

 

Sinon j'ai une question concernant les options du bomber ork, sait-on jamais, d'autres pourraient en avoir la réponse.

 

Il est écrit que le bomber peut embarquer 3 paires d'armes (parmi rockets et bombes) puis ensuite qu'autrement, deux paires de big-bombes.

J'ai peut être mal pigé/traduit dans la tête, mais est-il alors possible d'embarquer 2 big bombes et une arme normale?

En gros, "3 paires d'armes DONT 2 de big bombes max", ou alors "3 paires d'armes OU 2 de big bombes"?

 

Merci pour les éventuelles réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/09/2019 à 00:47, TheBoss™ a dit :

Dans ce cas, il faut être plus rigoureux dans sa question.

En dehors des figurines Aeronautica Imperialis et de règles dans le Tactica Imperialis, le ("Eavy") Bommer a disposé de règles dans l'Imperial Armour 8.

 

?

 

Ma question était pourtant simple : n'étant pas joueur ork, le eavy bommer est-il une nouvelle création ou non pour le fluff ork ? Oui, non. Ton passage sur les trois variantes ne répond pas explicitement à la question. Tu parles de trois variantes mais tu n'en cites que deux donc j'imagine que cela signifie que le eavy bommer est la troisième, et nouvelle, variante. Donc nouveauté fluff. Mais entre-temps en relisant l'IA 8 le bommer était déjà plus gros que le fighta / dakkajet, le premier un véhicule super-lourd et le second un véhicule tout court avec pour conclusion que le eavy bommer est un simple rebranding du bommer (comme le dakkajet et le fighta). Donc pas nouveauté fluff. Ou alors je mets ça sur le dos du bordel habituel des orks. Enfin merci mais ne te sens pas obligé de répondre si ça te fatigue.

 

Le 07/09/2019 à 00:47, TheBoss™ a dit :

J'ai exclu le Land Speeder Tempest car il n'a pas le rôle tactique Aéronef dans la version de 40k la plus récente.

Et comme, AI se déroule au 41ème millénaire, les aéronefs des légions sont plutôt hors de propos pour le moment (Horus Heresy).

 

Tu es la personne à l'origine du doc ? D'ac. Ta création, tes critères j'imagine. Mais malgré ses limites question altitude, il (le land speeder tempest) est présenté comme le petit frère du stormtalon.

 

Pour le chaos il fallait comprendre qu'être au 41ème millénaire ne les empêche pas comme à leur habitude d'utiliser du stuff du 31ème millénaire. Les space marines du chaos utilisent au minimum des thunderhawks et storm eagles au même titre que les space marines.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Tu es la personne à l'origine du doc ?

En effet.

il y a 50 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Mais malgré ses limites question altitude, il (le land speeder tempest) est présenté comme le petit frère du stormtalon.

Mais de taille similaire aux grots bombs et Remora Drones, qui eux sont largués par d'autres vaisseaux.

Pour avoir jouer avec toutes les factions à la première version, le Land Speeder Tempest ne me semble pas empiriquement rentrer dans le moule.

 

il y a 54 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Pour le chaos il fallait comprendre qu'être au 41ème millénaire ne les empêche pas comme à leur habitude d'utiliser du stuff du 31ème millénaire. Les space marines du chaos utilisent au minimum des thunderhawks et storm eagles au même titre que les space marines.

Dans la première version, la liste des Chaos Raiders ne contenaient pas de véhicules typés Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je te rejoins pour le land speeder tempest, je l'ai mentionné parce qu'il me semblait que la liste avait une portée exhaustive (présence par exemple du thunderhawk transporter qui est d'autant plus hors-scope) et justement parce que les grot bombers et les remora drones étaient présents.

 

Dommage que personne ne joue orks dans mon entourage sinon j'aurais pris de suite la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laerthis a dit :

Sinon j'ai une question concernant les options du bomber ork, sait-on jamais, d'autres pourraient en avoir la réponse.

 

 

Il est écrit que le bomber peut embarquer 3 paires d'armes (parmi rockets et bombes) puis ensuite qu'autrement, deux paires de big-bombes.

J'ai peut être mal pigé/traduit dans la tête, mais est-il alors possible d'embarquer 2 big bombes et une arme normale?

En gros, "3 paires d'armes DONT 2 de big bombes max", ou alors "3 paires d'armes OU 2 de big bombes"?

 

 

Pour moi, il s'agit bien d'un "OU". Sinon, les big bombes auraient été dans le même tableau que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du montage de la boite de base avec les marauders.

C'est toujours aussi propre, mais les avions impériaux sont bien plus pénibles à monter. Pas de "piège" ou difficulté particulière détectés, mais c'est loooong...

 

Ca devrait partir à la sous-couche ce soir.

 

J'ai relu rapidos les règles hier, et je commence à me creuser les méninges sur les deux factions.

C'est vraiment riche, il y a pas mal de listes/stratégies à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch je viens de voir les figurines en magasin et je dois dire que si à la base j’étais pas emballé plus que ça, maintenant que je les ai vu j’ai bien envie de craquer. 

 

Je vais tout de même attendre de voir les autres factions qui arrive avant de me décider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez motivé à première impression, mais de ce que j'ai vu et lu, cette boîte d'initiation est particulièrement incomplète: Petite surface de jeu, pas de scénarios, pas de règles pour utiliser les bombardiers, et surtout aucune carte de référence, ce qui est vraiment pas terrible niveau ergonomie, surtout pour débuter.

Même en terme de figurines, il y en a pour 82€ seulement. Le reste c'est un poster, quelques dés quelconques et un livret souple, bref du très bon marché.

 

Si je fais le calcul, c'est 70€ + 40€ de cartes juste pour avoir le matos nécessaire pour pas s'embêter, et 65€ de plus avoir toutes les règles et un vrai plateau de jeu, soit 175€.

A ce niveau, on joue encore avec les 9 figurines de la boîte de base... Pour peu qu'on veuille des éléments au sol ou des renforts, surement nécessaires pour jouer certains scénarios, on passe la barre des 200€!

 

Vraiment bof bof, je vois pas comment retourner la chose, et cette sortie me donne l'impression plus marquée qu'auparavant que GW retombe dans un de ses principal travers, c'est dommage.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de base n'est pas forcément un incontournable si on craque pour le jeu.

 

Quitte à avoir un jeu en anglais, j'ai commandé sur un site anglais, surtout avec le taux de change GW. Pour presque 200€, tu as le livre de campagne, les boites de figurines, le plateau de jeu, les set de dés, les objectifs au sol.

 

Faut juste que je vois pour avoir les tokens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments au sol peuvent être représentés par des tokens dans les scénarios, aucune obligation d'avoir les figurines (même si c'est bien plus classe).

 

Dans le calcul de la boite de base, il faut ajouter une dizaine d'euros pour les token aussi.

 

Les cartes sont pour moi totalement dispensables ! Il y a pour l'instant moins d'une demi-douzaine d'unités par camp, c'est pas la mort. Et puis les cartes c'est surtout encombrant, à la limite mieux vaut se faire un petit document word/excel rapidement pour tout rassembler sur une même aide de jeu.

 

Pour débuter (et pouvoir jouer l'ensemble des scénarios de la campagne), je pense qu'on peut se limiter à Wings of Vengeance (70€), le supplément Rynn's World Air War (29€) et la zone de combat Rynn's World (34€), le tout pour 133€ donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

D'autant plus que les trois premiers scenarios proposés dans le bouquin (en plus du Dogfight de la boîte de base) sont largement faisables avec les figs de Wings of Vengeance.

Les scenarios 4 à 6 necessitent un minimum de 100points ce qui peut faire juste par rapport à la boite de base.

 

Le seul vrai reproche que j'ai à faire est en effet le trop petit terrain fourni dans la boite de base, ainsi qu'en supplément.

 

J'ai pris la map en 3'x3', et je lis dans les regles que pour plus de 3 vaisseaux il faut du 4'x4'.

Du coup j'en deduis  que le terrain de la boite de base, c'est bien pour 1 ou 2 vaisseaux...

 

Je testerai quand même à 4/5  vaisseaux par faction sur du 3'x3', c'est pas comme si les appart' parisiens étaient connus pour offrir une salle de jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forces au sol, je veux bien qu'il ne faille pas prendre les figurines, mais il n'y a pas de pion carton pour les représenter, non?

Et pour les pion de la boîte de base, pas sur qu'il faille les compter, il suffit de prendre une boîte d'avion supplémentaire pour devoir en racheter.

Avions qu'il faudrait apparemment pour la seconde moitié des 6 scénarios?

 

Pour les cartes, ça m'a l'air quand même pratique pour que chaque joueur se fasse sa force rapidement et facilement en début de partie.

Un jeu est chouette aussi parce qu'il est mis en place rapidement, et ergonomique.

Pour l'encombrement sur la table, vu la taille du terrain et qu'il n'y a pas de matériel hors plateau, je dirais pas que ça joue vraiment.

A la limite, on peut imaginer qu'il y aura le livre ouvert à la place.

 

Je vais de toute façon attendre des retours pour savoir ce qui est vraiment nécessaire, et si ça en vaut la peine, pour l'instant on suppute tous pas mal je crois.

 

Pour un joueur de jeu de figurines ayant une tendance de maquettiste aérien, c'est quand même un joli combo ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.