Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-IMPERIUM] 16ème Death Korps de Verdain


Somua

Messages recommandés

Ton armée regroupe tout ce que j'aime, c'est à dire du matériel usée, des socles bien cracra et tout cela peint de façon très réaliste.Et puis je suis aussi féru que toi de l'histoire des 2 guerres.

J'aime bien la photo de la famille de papa tank et son fiston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires sympathiques encore une fois !

 

J'ai terminé il y a bien deux semaines mon escouade d'infanterie mais pas eu le temps de passer plus tôt pour poster, j'ai directement fais les 8 restants d'un coup, un peu crevant je suis pas habitué à faire à la chaine puis surtout je peins avant d'assembler :lol:

 

 

Comme ça serait un poil bordélique de poster chaque figurines individuellement dès le début j'ai opté pour une photo de groupe (photos détails plus bas) :

 

 

 

1559468133-img-4472.jpg

1559468133-img-4473.jpg

1559468133-img-4476.jpg

1559468133-img-4474.jpg

 

 

Quelques figs en détails, j'ai fais une petite conversion d'un soldat qui coure en détachant une grenade de sa ceinture, à la base son bras et le fusil le tenant était cassé donc j'ai improvisé une petite modification qui rend plutôt bien, j'ai utilisé un bras de chef de char death korps pour le faire pointer une direction.

 

Également tenté un effet boueux humide sur un socle.

 

1559468034-img-4468.jpg

1559468034-img-4469.jpg

 

 

1559467922-img-4461.jpg

1559467922-img-4462.jpg

 

 

1559467747-img-4452.jpg

1559467971-img-4465.jpg

1559467798-img-4455.jpg

1559467860-img-4458.jpg

1559467644-img-4449.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua,

 

chacun de tes membres de l'infanterie est un plaisir à regarder. Le bleu et le "sali" en bas du manteau rendent très bien. Tu as un sens des lumières que j'envie.

Tes socles boue-neige sont plutôt convaincants. Je crois que tu as réussi ton challenge. Le plus dur à mon avis est l'application de la neige sur le bas des uniformes. Il faut rester très mesuré car les amas sont assez épais. Il me semble que tu as su bien doser. Il n'y a qu'un seul gus pour lequel je suis dubitatif, je trouve tous les autres impeccables. Pour ça, je dis chapeau.:good:

Le rendu visuel général est très immersif.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau mais, il en faut bien un, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé les tiges des grappes sur les embouts des fusils laser ?
C'est vrai que c'est assez dur à retirer sans abîmer la pièce mais, sinon ça casse complètement la silhouette de l'arme.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos commentaires encore une fois !

 

@Rincevent Merci ! hésite pas à me dire celui que tu trouve le moins réussi pour la neige ça me permettra de mieux visualiser et de corriger au besoin, il est possible d'avoir la main lpurde sans s'en rendre compte :P

 

@helmut+56 Ton observation est juste mais c'était tout à fait volontaire de ma part, j'ai voulu garder cet élément pour faire figurer une attache ou une modifications qui étaient visibles pendant la première sur les bouts des fusils, permettant de pousser les barbelés (voir de couper comme pour le fusil Lebel) c'était pour donner l'aspect fusil de tranchée unique à la DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines sont superbes, tu leur rends bien hommage ! Pour les avoir eu entre les mains c'est vraiment petit et fin, donc c'est pas si simple !

Ton schéma fonctionne bien et ton soclage est génial !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée en effet !

 

On voit que tu maîtrises les différentes techniques utilisées et l'ensemble est extrêmement cohérent !

 

Pour pinailler j'aurai une remarque sur le "filet/tissu de camouflage" sur ton premier char. Honnêtement je trouve qu'on dirait du sopalin  ! Les motifs font trop "propres" par rapport au reste de la figurine.

 

Il y a quelques tutos qui trainent pour faire du filet de camouflage avec de la gaze médicale et je trouve que ca rend mieux. Voilà, dans un soucis d'amélioration même si franchement le reste est très très beau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci encore pour les compliments ! 

 

@Jipeg Ah, tu n'aime pas du coup ? Je suis assez fan perso on retrouve le motif en "U" des filets d'aujourd'hui mais c’est la première fois que je m'en servais et j'ai pas assez bien espacé les jours car il faut tirer de part et d'autre du filet pour agrandir les espaces, je connais la technique avec la gaze, j'ai d'ailleurs fait un bunker du mur des martyrs avec cette technique il y a quelques mois, c'est jolie en effet après j'ai tendance à réserver les gros bâtiments ou surface avec la gaze et les véhicules avec le filet de chez AK.

 

Je pensais d'ailleurs mettre le filet "gaze" blanc sur certains casque à voir ... car celui d'AK n'est pas terrible dessus (motif trop gros).

 

Merci à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Somua a dit :

@Jipeg Ah, tu n'aime pas du coup ? Je suis assez fan perso on retrouve le motif en "U" des filets d'aujourd'hui mais c’est la première fois que je m'en servais et j'ai pas assez bien espacé les jours car il faut tirer de part et d'autre du filet pour agrandir les espaces, je connais la technique avec la gaze, j'ai d'ailleurs fait un bunker du mur des martyrs avec cette technique il y a quelques mois, c'est jolie en effet après j'ai tendance à réserver les gros bâtiments ou surface avec la gaze et les véhicules avec le filet de chez AK.

 

Non j'avoue j'aime pas ! ? Mais les goûts et les couleurs... si toi tu aimes c'est le plus important.

 

En effet, en tirant pour déformer le "filet", cela ferait plus réaliste, simulant mieux l'objectif d'accrocher le filet à différents éléments pour qu'il tienne. C'est ça finalement qui ne transparaît pas en l'état. Ca fait un peu posé/tombé du ciel. :)

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jipeg a dit :

 

Non j'avoue j'aime pas ! ? Mais les goûts et les couleurs... si toi tu aimes c'est le plus important.

 

En effet, en tirant pour déformer le "filet", cela ferait plus réaliste, simulant mieux l'objectif d'accrocher le filet à différents éléments pour qu'il tienne. C'est ça finalement qui ne transparaît pas en l'état. Ca fait un peu posé/tombé du ciel. :)

 

 

Je prends bien note, il me reste encore deux Leman Russ à faire ça sera l'occasion d'améliorer ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je poste pour rouspéter un peu parce qu'à cause de toi je suis en train de réfléchir à un nouveau projet d'armée alors qu'il me reste énormément à peindre ! xD
Ton sujet est top, et je vais sûrement me lancer cet hiver dans de la garde impériale typée armée française de la 2nde GM. Avec des respirateurs comme la death korps of krieg pour les déshumaniser au possible, et beaucoup de tanks car j'ai envie de peindre autre chose que du piéton. Bref ta peinture est source d'inspiration, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

J'ai enfin pu mettre la main sur le fameux Quartier-Maitre sortant son pistolet plasma ! (ou pistolet laser c'est au choix dans le blister).

 

Schéma qui suit donc le reste, pantalon rouge pour montrer son statut important parmi la troupe ... chose que je pense garder à l'avenir même si j'aurais bien également peint l'infanterie avec le pantalon rouge si symbolique de 14 mais bon ... je préfère me dire que ce fameux pantalon est pour les officiers/personnages histoire de bien faire le contraste sur la table à voir ... j'hésite encore sur le schéma des grenadiers donc peut être que ... :rolleyes:

 

Sinon premier essai pour créer un effet de cuir usé sur le cape, j'en suis pas mécontent, l'illusion est bonne ^_^

J'ajoute également que j'essaye de mieux travailler les fondus (pas savoyarde) et j'ai changé aussi ma gamme de bleu, je suis partie chez AK car plus gros choix de couleurs sans bien entendu citer l'énorme avantage des pots et la qualité tout aussi bonne surtout que je trouve que la marque passe bien mieux en aérographe (moins épaisse)... :ph34r:

 

J'ai volontairement laissé le pistolet plasma dans un style "chargement du tir" ... au début j'ai voulu donner une illusion de tir direct avec effet de lumière sur le personnage puis j'ai tilté en regardant sa main posé sur l'étui ... suggérant plus une arme venant d'être sortie ... d’où mon choix d'avoir fait une base blanche sur le bas du "réservoir" pour symboliser la charge en cours.

 

1564003721-img-5014.jpg

1564003721-img-5011.jpg

1564003721-img-5016.jpg

1564003721-img-5013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite équipe d'arme lourde (version1) avec le bolter :

 

1567179348-img-5585.jpg

1567179348-img-5587.jpg

1567179348-img-5588.jpg

1567179348-img-5589.jpg

1567179355-img-5590.jpg

 

 

J'ai également pu faire un autre death rider ! Plus que 15 ! (ou16 je sais plus ...), je compte bien faire des schémas de couleurs différents pour les chevaux.

 

 

1567179437-img-5573.jpg

1567179437-img-5572.jpg

 

1567179437-img-5575.jpg

1567179437-img-5576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.