Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-IMPERIUM] 16ème Death Korps de Verdain


Somua

Messages recommandés

Salut Somua,

 

j'adore toujours autant l'ambiance qui se dégage de tes petits soldats. La mitrailleuse fait très 1e Guerre avec ses petites roulettes. La boue est justement dosée. La posture des soldats est crédible. Il n'y a que le cuir des sacs à dos qui fait moins bien traité que le reste à mon avis.

Les death riders dont magnifiques. Bien vu les robes variées.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyroz1 a dit :

C'est beau.

Ca vas pas être simple de nuancer les robes des chevaux si tu veux de la variété, bon courage

 

Merci !

Il y a de quoi faire déjà en couleur pour les chevaux, je pense réserver le blanc pour les officiers et peut être le noir pour le commissaire.

Après il y aussi possibilité de faire des robes tachetées ... à voir ...

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Somua,

 

j'adore toujours autant l'ambiance qui se dégage de tes petits soldats. La mitrailleuse fait très 1e Guerre avec ses petites roulettes. La boue est justement dosée. La posture des soldats est crédible. Il n'y a que le cuir des sacs à dos qui fait moins bien traité que le reste à mon avis.

Les death riders dont magnifiques. Bien vu les robes variées.

 

Bonne continuation.

 

 

Salut Rincevent,

 

Merci pour ton commentaire ! Tu as sans doute raison pour les paquetages ... je vais travailler ça sur les prochains, j'aimais bien le contraste clair mais peut être que ça fait trop neuf par rapport au reste ...

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau début d'armée. Les figurines sont fines, assez cassantes, les moulages ne sont pas toujours superbes et il y a donc un gros travail de préparation... ce qui rend le résultat encore plus impressionnant à mes yeux !

 

Bon courage pour la suite, vivement la photo du détachement complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le moment j'ai été assez chanceux de ne pas tomber sur des moulages catastrophiques, pourtant c’est un lot qui date bien de 2008 je pense.

Bien entendu quelques retouches à faire comme les creux mais pas de soucis de moulage en particulier, je touche du bois car j'ai pas regardé en détail chaque sachets. (pour les chevaux ça provient d'un autre lot d'un membre du forum et c'était déjà monté et soigneusement en plus).

 

En revanche je redoute clairement le montage de grenadiers, il parait que c'est catastrophique avec les câbles du paquetage dorsal ...

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua,

 

Eh ben je te le redis ici : j'aime vraiment ta peinture à base de fondus assez doux, sans linings hyper brutaux à la 'Eavy Metal. Du coup elle fait hyper réaliste et c'est très adapté à la DKOK à mon sens. 

 

La boue est bien réussie, (j'ai pas vu passer de tuto d'ailleurs,  et je serai curieux de savoir comment tu fais !)

 

En attente de la suite de la Cavalerie ?

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci @worrywort et @Kilian XI !

 

Je vais tenter de maintenir une résolution prise hier ... à savoir que je n'attaque rien d'autre avant de finir ma cavalerie ... car si je ne la fais pas maintenant je suis certain à 100% de laisser trainer au moins 10 chevaux couleur résine dans 15 ans ...

Donc je vous montrerais l'évolution, cela dit pour varier un peu, je n'attaque donc pas l'infanterie ni le transport grenadier pour l'instant mais j'ai tout de même monté l'équipe de lance flamme lourd que je compte travailler sur le même aspect urbain/boueux mais avec effet de flamme et ombrage/lumière en conséquence.

 

Pour répondre à ta question Kilian, j'utilise deux types de boue la "muddy terrain" de chez AK et la "boue de Russie" de chez Vallejo la dernière est plus foncée et me sert pour marquer une progression sur la dite boue (exemple des chevaux).

Après ça j'utilise différent produits de chez AK, la "boue humide" et le "wet effect" par dessus pour accentuer la brillance sans que ce soit non plus laqué pour vraiment donner un aspect humide car après tout c’est l'hiver ... également des pigments noir/brun/gris pour donner l'aspect patiné et boue sèche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le dernier, un cheval avec une jolie robe grise tachetée (j'adore cette couleur) je n'ai jamais peins de chevaux avant alors je découvre des techniques en même temps :P

 

J'essaye aussi de faire des belles photos avec mon téléphone et la boite à lumière histoire de rendre vraiment le rendu authentique ... :ph34r:

Petit socle travaillé avec un sac de sable au milieu, un crane et quelques douilles de gros calibre.

 

En tout cas je dois l'avouer je m'éclate bien à réfléchir aux schémas pour mes chevaux, j'en ai un autre gris en préparation et un marron foncé, je ne pense pas faire de modèle spécifique pour les officiers cependant (c'est sobre chez la DKV).

 

1567696761-img-5699.jpg

1567696761-img-5701.jpg

1567696761-img-5702.jpg

1567696761-img-5706.jpg

1567696761-img-5708.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, worrywort a dit :

Excellent. Il inspire pas vraiment confiance... 

 

C'est le cheval de blutch ? 

 

Ahhh le connaisseur, bravo !

J'avais hésité à l'écrire en disant que c'était inspiré du petit caporal et d'arabesque :lol:

 

Juste à espérer qu'elle tombe pas à chaque coup de bolter ou au "chargez!" du capitaine :P

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai été très content de l'aspect gris que je lui ai donné, l’autre ne sera sans doute pas tacheté mais plus gris uni, à voir ...

 

Pour les veines j'hésite à chaque fois, je tenterais une couleur plus rose, pour le coup je trouvais que le bleu ressortait bien sur la robe grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée... 2 death Korps en même temps, on est en veine. 

Tu devrais contrasté plus le bord du socle. En marron ou en noir, ce serait mieux je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua,

 

ça continue avec grande classe. Ils sont très beaux, ces cavaliers. Les chevaux ont un petit côté mort-vivant. Ta peinture exacerbe davantage cette impression.:good:

Pour les remarques sur les veines, je pense qu'il faut que tu restes sur le bleu. Mais je pense que le bleu est trop tranché. As-tu pensé à mélanger ton bleu avec un peu de la teinte de la couleur de la robe ? Je pense que cela ferait plus naturel.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci à vous 3 ! (vous devenez des habitués du sujet, j'aime bien :P )

 

@HagarWulfen J'ai suivi ton conseil et j'ai opté pour les bordures noir pour le socle, j'en termine un autre que je posterais demain, tu pourras juger, merci pour ton conseil !

 

@Rincevent Merci ! Je vais tenter pour les veines tu verras ça demain du coup :wink:

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

le contraste est sympa effectivement, comme la base est sombre il y a moyen d'ajouter bien plus d'effet de lumière.

 

J'attaque le dernier qui est en préparation (robe grise) puis je préparerais une autre série de 5 sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HagarWulfen a dit :

Magnifique... Super avec les bords noirs. 

J'adore les détails comme les flaques de neige fondue. La peinture est parfaite... 

 

Merci !

 

C'est grâce à toi pour les bordures, je n'y fais jamais attention, c'est l'élément que je laisse de coté souvent et ... c’est pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.