Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le dernier carré du Commander


Octopus

Messages recommandés

Salut Commanders !

 

Petit défi entre potes semaine prochaine. Je dois affronter 1500pts de berzerker de Khorne alliés Orks contre moitié moins de Tau soit 750pts !

 

L'objectif est de tenir jusqu'au T3 avec au moins une figurine encore en vie.

 

Pas le droit aux stratagèmes pour tout le monde ni à planquer des unités en fep.

 

Vous joueriez quoi/comment ?

 

Si je gagne malgré la difficulté je me fais offrir une boîte de fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Je dois affronter 1500pts de berzerker de Khorne alliés Orks contre moitié moins de Tau soit 750pts !


Toi tu ne jouesque 750 pts de Tau contre 1500 pts de berserks et Ork ? c'est bien çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sept T'au c'est la base je pense ! 

Après du fire warrior à gogo un cadre et/ou un darksiders pour désengager un éthéré pour la relance ou le fnp tu peux rajouter les tourelles SMS avec les fire et pourquoi pas des kroot en guise de cordon de cac. 

Après si ça rentre des broad side et du drone! 

Pk pas des guns drone mais faut mettre un contrôler qq part ! Sur les broadside ça le fait ! 

Après a 750pts c'est chaud ça va piquer les fesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N3MESIS93 a dit :


Toi tu ne jouesque 750 pts de Tau contre 1500 pts de berserks et Ork ? c'est bien çà ?

Oui c'est bien ça. 

 

Je sais que c'est quasi impossible mais je trouvais ça fun de faire un dernier carré qui rafale frénétiquement une horde en train de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dans le genre. 

Les drônes des cibleur peuvent aider je pense. 


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [42 PL, 750pts] ++

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Darkstrider [3 PL, 45pts]

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 85pts]
. DS8 Tactical Support Turret w/ SMS: Smart missile system
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 85pts]
. DS8 Tactical Support Turret w/ SMS: Smart missile system
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 85pts]
. DS8 Tactical Support Turret w/ SMS: Smart missile system
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [4 PL, 56pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV4 Shield Drone

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

++ Total: [42 PL, 750pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée de liste :D

 

Full drones

 


++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [45 PL, 669pts] ++

T'au Empire Sept Choice: Dal'yth Sept

 

+ HQ +

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [30 PL, 388pts]
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit
. Crisis Shas'vre: Plasma rifle, Shield generator
. 12x MV4 Shield Drone

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 16pts]: 4x Kroot Hound

Tactical Drones [6 PL, 110pts]
. 11x MV4 Shield Drone

Tactical Drones [6 PL, 110pts]
. 11x MV4 Shield Drone

 

++ Patrol Detachment (T'au Empire) [4 PL, 80pts] ++

T'au Empire Sept Choice: Sa'cea Sept

 

+ HQ +

Ethereal [2 PL, 45pts]: 2. Inspiring Leader, Honour blade, Warlord
. Grav-inhibitor field

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

++ Total: [49 PL, 749pts] ++

Created with BattleScribe

 

34 Shield drone qui bouge pas pour le +1 couvert de dal'yth, un éthérée au milieu avec 11 de moral en sa'cea. Impossible à sortir en 3 tours :D

Comment ça c'est pas fun ? :o

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Reisa a dit :

J'ai une idée de liste :D

 

Full drones

 


++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [45 PL, 669pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: Dal'yth Sept

+ HQ +

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [30 PL, 388pts]
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator
. Crisis Shas'ui: Plasma rifle, Shield generator, XV8-02 Crisis Iridium battlesuit
. Crisis Shas'vre: Plasma rifle, Shield generator
. 12x MV4 Shield Drone

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 16pts]: 4x Kroot Hound

Tactical Drones [6 PL, 110pts]
. 11x MV4 Shield Drone

Tactical Drones [6 PL, 110pts]
. 11x MV4 Shield Drone

++ Patrol Detachment (T'au Empire) [4 PL, 80pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: Sa'cea Sept

+ HQ +

Ethereal [2 PL, 45pts]: 2. Inspiring Leader, Honour blade, Warlord
. Grav-inhibitor field

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

++ Total: [49 PL, 749pts] ++

Created with BattleScribe

 

34 Shield drone qui bouge pas pour le +1 couvert de dal'yth, un éthérée au milieu avec 11 de moral en sa'cea. Impossible à sortir en 3 tours :D

Ouais à ceci près que je n'ai pas les fig et que je vais pas acheter 20 drones juste pour le délire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais clairement c'était plus pour le délire de ce qui est sortable en format survie en t'au. On avait parlé une fois d'une liste de Roboute Guilliman vs Aun'shi+des shields drones pour compenser le prix de guilliman et le fait que le chef des marsouins avait très peu de chance et du coup j'ai repensé à cette liste pour le concept ?

 

Tu as pas de broadside ? Sinon pense à mettre des modules de contrecharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pulpipy a dit :

Si la map est bien fournie en decors, joue deux commander coldstar qui sauteront de toit en toit pendant trois tours... Avec le strat qui leur redonne d3 pv au debut de ton tour, et les 40 ps de mouvement, t as toutes tes chances si tu geres les ldv. 

Pas de strat.

 

Par contre clairement le coldstar c'est cool pour jouer au chat et à la souris. Il y a pas beaucoup de véhicule en face du coup full ratata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le but c'est quand même de faire un dernier carré qui tire ? Pas juste kitt ou tanker comme ma liste stupide :D

 

Bah une broad que tu écrante bien avec tout ce que tu as et un système d'overwatch, elle se fait pas close comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept sympa ... y a qu' à voir le nombre de réponses :)

 

J ai cru comprendre que t avais pas les figs (pas de count as possible ?) mais je partirais sur un truc du genre :

 

sept t au

 

fireblade (dévastation par l harmonie)

darkstrider

éthérée (pour les test de co)

 

5 cibleurs avec 3 fusils à ion et un pulse accelerator drone 

 

Et ...

6*12 GDF

 

Et il reste des points pour équiper à droite à gauche (drone ? Tourelle? Cibleurs dans les GDF ?...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai sur un truc :

1 coldstar avec la relique qui fait bouger de 6 ps apres avoir tiré, a jouer en mode savonette

1 gostkeel, que tu deploies a l opposé de ton carré (il sera obligé de splitter ses troupes pour la chopper et la tomber) 

Le reste de guerriers de feu, avec les drones qui filent l invu, et quelques pathfinder, avec les drones anti charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée!  Nous avions fait une mission assez similaire nous aussi.

 

Alors de souvenir j'avais apprécié les 2 équipes Stealth vior'la le -1 le vol et l'advance c'était sympa quelques drones de def, pour tanker... et les chiens avaient fait un gros taf (A la surprise de mon adversaire ) le devilfish avait fait un taf équivalent a la Coldstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but c'est juste de tenir 3 tours, ben un max de GDF/kroots/cibleurs pour faire au moins 3 couches de cordons, et tout au fond un Coldstar. Si ça sent le paté au T2 et que tous ses vaillants guerriers se sont fait couper en rondelles, tu l'envois à l'autre bout de la table ! Ton déploiement sera essentiel. Tu peux faire un coin refusé pour attirer toute l'armée adverse à un endroit et te barrer quand ça craint trop à l'opposé. Quelques unités rapides et pas faciles à chopper peuvent être cool comme des piranhas et des Vespides. Et en passant, un cibleur un tout petit peu converti fera un parfait Darkstrider (dont je trouve la fig officielle pas terrible.) Avec lui, tu peux bien faire iech quand même. Ah, et mets des drones inhibiteurs histoire de faire rater quelques charges ;)

En tous cas, c'est lol ! Amusez vous bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion, ils ont bcp de tirs longue portée tes adversaires ?

 

Parce que si c'est des listes bien axées càc (khorne c'est quasi sur et les orks y a quand même des chances), tu peux mettre un minimum de drone, et des guns drones pas des shields.

 

Que penses tu de ça ?

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), 2 Nacelle de missiles(30), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova [115]
Troup1 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [59]
Troup2 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [59]
Troup3 : 8 Strike Team (35 + 3*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [59]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (10) [60]
FA2 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 2 Désignateur laser(6), 3 Fusil à ions(21), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [76]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [750]

 

Tu as un peu d'arme à bonne PA (Riptide et relique sur le commandeur, voir les nacelles et les fusils à ion).

Assez de désignation avec le cadre, les sergents chez les GF et les pathfinder

Une belle satu avec les 21 fusils de GF et les 12 carabines de drones. De quoi envoyer 99 tirs de F5 à 18"

Tu as les 2 drones des cibleurs qui pour l'un augmente de 6 la portée des GF et des carabines des drones et pour l'autre réduit les jets de charges.

Le tout en Tau, bien packé et tu envoie la purée.

 

Un Kauyon T1 ou T2 et ils vont vite moins faire les malins

 

Et quand ça commence à se rapprocher, tu explose ton pack en plusieurs morceau. Commandeur, drones et Riptide d'un coté et les piétons d'un autre.

N'oublies pas que le réacteur Nova de la Riptide t'offre une option de mouvement très utile pour te barrer quand ça pue un peu trop

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.