Aller au contenu
Warhammer Forum

Le retour du Lion approche ?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le fait que l'utilisation systématique de la ficelle Déchus dès lors que les Dark Angels apparaissent dans le fluff n'est pas très heureuse. C'est du comique (ou tragique peut-être) de répétition mal employé par GW: il faut savoir doser son effet pour éviter la lassitude.

 

Malheureusement, je pense que l'on n'est pas prêt d'un changement éditorial. L'intérêt de GW est de mettre tout de suite les nouveaux venus au parfum de ce trait de personnalité central du Chapitre, donc toutes les occasions sont bonnes pour en remettre une couche sur les Déchus. C'est la même chose pour la Soif Rouge / Rage Noire des Blood Angels, la sauvagerie des Space Wolves, l'inflexibilité des Imperial Fists ou le Codex pour les Ultramarines. Là où le bât blesse à mon sens, c'est que le "trait fluffique" des DA est sensé être un secret absolu, dont seule une minorité des membres du Chapitre ont même connaissance (il y a une nouvelle de Steve Parker dans le recueil Tales from the Dark Millenium qui illustre bien cet état de fait: une classique chasse au Déchus par une escouade de DA menée par un Chapelain, qui est le seul à savoir ce dont il en retourne). Or comme à chaque fois qu'un DA apparaît dans un Codex ou un ouvrage Black Library, il est quasiment acquis qu'on parlera de Déchus, l'aspect confidentiel est battu en brèche, au point que pour nous, lecteurs omniscients, c'est devenu un secret de Polichin'El (Jonson), et que nous devons nous faire violence pour se rappeler que tout le monde n'est pas au courant de cet honteux petit secret. 

 

Pour terminer, je rappelle que les Dark Angels restent l'un des grands Chapitres les moins "sympathiques" en termes de fluff, même si on sort les Déchus (et les bitch moves que l'existence de ces derniers a mené les DA réaliser). Ils sont notoirement intransigeants sur la question de la pureté génétique de l'Humanité, et considèrent les abhumains (même les souches acceptées par l'Imperium comme les ratlings et les ogryns) comme des abominations. À cela vient s'ajouter le sentiment de supériorité qui vient avec le fait de descendre de la Première Légion Astartes, et qui se décline souvent en arrogance à peine dissimulée envers leurs alliés. Certaines vieilles illustrations les représentent en Aryens en armure énergétique, et j'y vois une volonté assumée de GW de creuser l'opposition avec d'autres Chapitres loyalistes plus "gentils", afin que chacun puisse avoir son identité propre. 

 

LTTHGLXBRB2006.jpg

 

Schattra, point (Jes) Goodwin atteint 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.