Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste à 1000 points Aelf


Crouky

Messages recommandés

Bonjour !  Ayant reçu avant hier la boîte Île de sang ( dawn of spire maintenant je crois )

Je me fais une liste à 1000 points pour des partis amicales avec mes avec mis  (qui peuvent jouer sale clairement)

Mais voilà j'ai un problème ! 

J'ai 100 points qui me manque et je ne sais pas quoi mettre si quelqu'un peux m'aider ! 

 

Leader

 

High Warden 

Loremaster

 

Battleline 

 

10 Spireguard

5 ellysian Reavers

 

Unit 

 

10 Swordmaster

 

Artillerie 

 

1 highborn repeater bolt thrower

 

Ce qui nous fais 900 points si je ne m'abuse...

 

Que mettriez vous pour combler le trou ? 

Voir que changeriez vous.

Merci d'avance ! 

 

Ps : mes amis n'aurais rien contre 20 ou 40 points supplémentaire au vu de l'armée... xD

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le héros Waywatcher des Wanderers pouvait envoyer quand même du lourd pour un tanking respectable

Pour 120 points cela me parais être une option respectable

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle armée même si elle reste peu compétitive, ce n'est pas le plus important !

 

Je te conseillerai de rajouter un sorcier, genre l'Archmage de la boite Dawn of Spire, pour 100 points pile, il te rajoute un deuxième sort pas mal, une dissip à +1 et il peut lancer un sort persistant si tes potes ferment les yeux sur 20-30 points supplémentaires ^^

 

Le Waywatcher est vraiment bon aussi. Après, au vu des règles d'alliances, tu mélanges un peu tout en order... De fait, je crois que les spireguards ne sont plus lignes (car que en Swifthawk Agents). Après pareil, s'ils jouent sale, ils vont pas se plaindre ^^

Sinon, grossir ses unités est toujours une bonne idée ;). 20 maitres des épées ou 10 reavers seront toujours mieux que par 10/5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Khamor said:

Salut,

 

Belle armée même si elle reste peu compétitive, ce n'est pas le plus important !

 

Je te conseillerai de rajouter un sorcier, genre l'Archmage de la boite Dawn of Spire, pour 100 points pile, il te rajoute un deuxième sort pas mal, une dissip à +1 et il peut lancer un sort persistant si tes potes ferment les yeux sur 20-30 points supplémentaires ^^

 

Le Waywatcher est vraiment bon aussi. Après, au vu des règles d'alliances, tu mélanges un peu tout en order... De fait, je crois que les spireguards ne sont plus lignes (car que en Swifthawk Agents). Après pareil, s'ils jouent sale, ils vont pas se plaindre ^^

Sinon, grossir ses unités est toujours une bonne idée ;). 20 maitres des épées ou 10 reavers seront toujours mieux que par 10/5 !

Comment ferais tu pour la rendre plus compétitive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant dans la même configuration d'armée (c'est à dire en restant dans du "hauts elfes"), ça va être compliqué dans le sens où il n'y a pas de battletome, et où les seuls hauts elfes réellement compétitifs sont les dragon blades et les Phénix/gardes Phénix.

 

Après les maîtres des épées et les reavers ne sont pas du tout mauvais. Ils sont même bons.

Les spireguards, c'est plus compliqué ?

 

Cependant, je reste convaincu qu'il faut jouer avant tout ce que l'on aime, que ce soit compétitif ou non. Et on peut très bien s'amuser avec une armée réputée peu forte, voir gagner.

 

Après je peux te proposer ceci avec le type d'unités que tu sembles apprécier :

 

High Warden 220

Loremaster 140

 

5 reavers 140

5 reavers 140

20 maîtres des épées 320

 

Il te reste 40 points pour un maîtres des arches noirs ou un sort persistant (chaînes par exemple, ou le mur s'il y a du tir dangereux en face).

 

Tu as l'enclume si avec les maîtres des épées, soutenus par le prince boosté par le loremaster. Les cavaliers servent de rabatteurs/chasseurs suivant tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Khamor said:

En restant dans la même configuration d'armée (c'est à dire en restant dans du "hauts elfes"), ça va être compliqué dans le sens où il n'y a pas de battletome, et où les seuls hauts elfes réellement compétitifs sont les dragon blades et les Phénix/gardes Phénix.

 

Après les maîtres des épées et les reavers ne sont pas du tout mauvais. Ils sont même bons.

Les spireguards, c'est plus compliqué ?

 

Cependant, je reste convaincu qu'il faut jouer avant tout ce que l'on aime, que ce soit compétitif ou non. Et on peut très bien s'amuser avec une armée réputée peu forte, voir gagner.

 

Après je peux te proposer ceci avec le type d'unités que tu sembles apprécier :

 

High Warden 220

Loremaster 140

 

5 reavers 140

5 reavers 140

20 maîtres des épées 320

 

Il te reste 40 points pour un maîtres des arches noirs ou un sort persistant (chaînes par exemple, ou le mur s'il y a du tir dangereux en face).

 

Tu as l'enclume si avec les maîtres des épées, soutenus par le prince boosté par le loremaster. Les cavaliers servent de rabatteurs/chasseurs suivant tes besoins.

Effectivement je me rend compte que les spire sont vraiment très très mauvais !

 

Ta liste me plaît beaucoup même si il manque deux trois chose que je trouve très utile pour les oreilles pointu !

 

Que pense-tu de :

 

High Warden 220

Loremaster 140

Assassin 80 (allié)

 

5 reavers 140

5 reavers 140

10 maîtres des épées 160

 

La baliste 120 (allié aussi)

 

La avec les 200 points d'allier je peux jouer en allégeance tempest's eyes qui me donne +2 en mouvement  ( +4 pour le volant ) et +1 aux save de mon armée tour 1

 

J'ai entendu dire que l'assassin, surtout avec un artefact peux créé de drôle de surprise !

 

La baliste sous loremaster me permet de snipe ce qui me dérange très rapidement et est très très fiable pour le coup (oui j'aime bien la figurine xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Khamor said:

Salut

 

Oui c'est pas mal aussi. En artéfact, tu peux mettre la lame avec perfo -3 du Royaume des Ombres. Pour l'avoir testé ça marche bien ^^

Ah oui c'est un très bon artefact pour lui !

J'hésitais entre lui ou l'épée du jugement mais ton idée me paraît meilleur et plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Khamor said:

Il te permet même sur un héros avec une save a 3+ de le buter relativement facilement.

 

Je l'utilise ainsi en combo avec le tenebrael shard... Une tuerie ^^

J'ai hâte de passer à 2000 points histoire de rendre le tous un peux plus sale xD 

 

Mais je vais commencer par rester là dessus !

En espérant des baisse en points en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis également sur un projet Aelf  basé sur les figurines de la boîte île de de sang, avec une optique compétitive (même si on sait tous qu'on n'égalera jamais les meilleurs battletomes avec ce genre de bricole).

 

Je suis parti sur une base swifthawk pour finalement bifurquer sur une allégeance Firestorm., en l'occurrence Tempest Eye (grande alliance Order + relance de ttes les svg au round 1 et +2 de mouvement au round 1 , +4 pour les figurines volantes).

 

Mon avis sur les warscrolls ile de sang que je reprends :

 

- High Warden : j'adore sa mobilité. L'allégeance lui permet de bénéficier d'un mouvement 20 round 1. Je le combote avec la griffe d'Anraheir, le trait combattant légendaire et un Skywarden bannière (en charge sur un 4+ à la blessure il fait damage 5 avec la lance). Il fait des ravages dans les gros pack d'entrée de jeu Et peut tenir le tour adverse avec sa sauvegarde relancable. Point faible un rend -1 trop faible donc il est primordial de bien choisir sa cible.

 

- Les reavers : ils demandent beaucoup de doigté et de patience. Mais ils sont très bons une fois qu'on a compris. Avec un Skywarden bannière dans le coin ils agacent fortement l'adversaire.

 

- Les spiregard : je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, mais ils ont besoin d'être 30 pour être utiles. Capables de tenir un objectif dans son propre territoire, sauvegarde honorable via les relances et tests de déroute maîtrisés. L'allegence Tempest leur permet de tirer dès le round 1 et à 4+ relance des 1 puis 3+ (Skywarden) ça fonctionne bien.

 

Pour compléter ma liste en 1000pts j'utilise des Dispossessed.

 

 

 

Allegiance: Tempest's Eye - Mortal Realm: Ghur

 

LEADERS

 

- Skywarden (160) - Swifthawk Pennant

- High Warden (220) - General - Command Trait : Legendary Fighter - Artefact : Anraheir's Claw

- Runelord (100)

 

UNITS

 

- 5 x Reavers (140)

- 30 x Spireguard (300)

- 10 x Warriors (80) - Double-handed Duardin Axes & Shields - Runic Icon

 

TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 73 LEADERS: 3/4 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 1/2 ARTILLERY: 0/2 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/200

 

 

L'assassin est en effet très sympa et super fun mais je ne le rentre qu'en 2000 points (Mais je pense que les tree revenants sont plus intéressants pour le même nombre de points).

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, damdamdeo said:

Salut 

 

Je suis également sur un projet Aelf  basé sur les figurines de la boîte île de de sang, avec une optique compétitive (même si on sait tous qu'on n'égalera jamais les meilleurs battletomes avec ce genre de bricole).

 

Je suis parti sur une base swifthawk pour finalement bifurquer sur une allégeance Firestorm., en l'occurrence Tempest Eye (grande alliance Order + relance de ttes les svg au round 1 et +2 de mouvement au round 1 , +4 pour les figurines volantes).

 

Mon avis sur les warscrolls ile de sang que je reprends :

 

- High Warden : j'adore sa mobilité. L'allégeance lui permet de bénéficier d'un mouvement 20 round 1. Je le combote avec la griffe d'Anraheir, le trait combattant légendaire et un Skywarden bannière (en charge sur un 4+ à la blessure il fait damage 5 avec la lance). Il fait des ravages dans les gros pack d'entrée de jeu Et peut tenir le tour adverse avec sa sauvegarde relancable. Point faible un rend -1 trop faible donc il est primordial de bien choisir sa cible.

 

- Les reavers : ils demandent beaucoup de doigté et de patience. Mais ils sont très bons une fois qu'on a compris. Avec un Skywarden bannière dans le coin ils agacent fortement l'adversaire.

 

- Les spiregard : je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, mais ils ont besoin d'être 30 pour être utiles. Capables de tenir un objectif dans son propre territoire, sauvegarde honorable via les relances et tests de déroute maîtrisés. L'allegence Tempest leur permet de tirer dès le round 1 et à 4+ relance des 1 puis 3+ (Skywarden) ça fonctionne bien.

 

Pour compléter ma liste en 1000pts j'utilise des Dispossessed.

 

 

 

Allegiance: Tempest's Eye - Mortal Realm: Ghur

 

LEADERS

 

- Skywarden (160) - Swifthawk Pennant

- High Warden (220) - General - Command Trait : Legendary Fighter - Artefact : Anraheir's Claw

- Runelord (100)

 

UNITS

 

- 5 x Reavers (140)

- 30 x Spireguard (300)

- 10 x Warriors (80) - Double-handed Duardin Axes & Shields - Runic Icon

 

TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 73 LEADERS: 3/4 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 1/2 ARTILLERY: 0/2 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/200

 

 

L'assassin est en effet très sympa et super fun mais je ne le rentre qu'en 2000 points (Mais je pense que les tree revenants sont plus intéressants pour le même nombre de points).

 

 

Dam

Ah ouais pas mal la liste !

Moi c'est le Skywarden que je rajouterais plus tard avec possiblement 2 skycutter ou un deuxième High warden

J'attends ma première partie avant de me décidé...

Ta liste à le mérite comparer à la mienne d'avoir bien plus de masse !

Mais me retrouver tous nu devant la magie me gênerait énormément

Et j'ai essayer mais statistiquement parlant ma baliste sous loremaster peux tuer un héros même sous attention messire avec une save à 5+

3 hours ago, Final64 said:

J'avais testé le loremaster avec la baliste Elfe c'est vraiment pas mal du tout !
 

J'ai pas encore essayer mais je suis matheux et niveau statistique c'est vraiment vraiment pas mauvais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skycutters tu peux oublier. Vraiment je ne vois pas d'intérêt à  ce scroll.

 

Par contre un second Skywarden oui, car le bonus est cumulatif.

 

Sur la liste à 1000pts tu n'est pas tout nu face à la magie, il y a une Runelord. 

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, damdamdeo said:

Les skycutters tu peux oublier. Vraiment je ne vois pas d'intérêt à  ce scroll.

 

Par contre un second Skywarden oui, car le bonus est cumulatif.

 

Sur la liste à 1000pts tu n'est pas tout nu face à la magie, il y a une Runelord. 

 

 

Dam

Effectivement je ne connais pas les dispossessed !

 

My bad

 

Les effet ce cumule.... ça c'est cool

On à pas de moyen d'avoir des +1 pour toucher aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crouky a dit :

Effectivement je ne connais pas les dispossessed !

 

My bad

 

Les effet ce cumule.... ça c'est cool

On à pas de moyen d'avoir des +1 pour toucher aussi ?

 

 

Si mais ça coute très cher en points et ça n'a pas d'oreilles pointues ! ?

 

Celestial Hurricanum (collegiate arcane).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, damdamdeo said:

 

 

Si mais ça coute très cher en points et ça n'a pas d'oreilles pointues ! ?

 

Celestial Hurricanum (collegiate arcane).

 

Et ça ne doit pas rentrer dans les allié ?

dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.