Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Armée Deathwing 1250pts


Jaufret

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je tente depuis longtemps de faire une armée de FALLEN, ce qui m'a fait acheté plein de petit truc pour faire des conversions et tt.

 

Bref, j'ai regardé dans "mon stock" et j'ai vu que j'avais plein de termi et autres bricoles. Je me suis donc dis, en plus de mon armée FALLEN et si je faisais une petite liste DA pour compléter et peindre du termi ! Et aujourd'hui, je suis en mesure de faire cette liste sans trop dépenser de tune (juste acheter une ou deux figs).

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-418016-death_raven.html

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Alors je sais que c'est pas très opti et tt, mais ce n'est pas ce que je recherche, ce que je recherche, c'est jouer des termis sans trop me faire rouler dessus.

 

Avec cette liste, je pense que je suis en mesure de tenir le fond de cour en attendant que mes termis entre en scène.

 

J'ai mis des termi cataphractii car j'en ai 6 qui traine d'une de mes anciennes boites, et j'ai également le choix en 5 chevalier de la deathwing ou des termi deathwing.

 

Voilà, voilà ? 

 

edit : J'ai aussi un peu d'astra en stock, que pensez-vous de cette liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-416834-fallen_raven.html ?

 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu pars sur une liste Deathwing, joue full Deathwing.

Je rajouterai un Ancient dans ta liste et un apothicaire pour soigner tout ce petit monde

Et un librarian termi pour Juste Repugnance et Parasite Cérébral.

 

Si tu veux conserver ce mix, mets moins de scouts dans ta liste. Equipe tes snipers restant de capes de camouflages. Enlève le techmarine et le pred, remplace par des tactiques et une deva.

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darholm a dit :

Hello,

 

Si tu pars sur une liste Deathwing, joue full Deathwing.

Je rajouterai un Ancient dans ta liste et un apothicaire pour soigner tout ce petit monde

Et un librarian termi pour Juste Repugnance et Parasite Cérébral.

 

Si tu veux conserver ce mix, mets moins de scouts dans ta liste. Equipe tes snipers restant de capes de camouflages. Enlève le techmarine et le pred, remplace par des tactiques et une deva.

 

Cdt,

 

 

Disons qu'il faut trois troupes pour avoir du PC et chercher le Détachement +3PC, et je me dis qu'il vaut mieux 5 scout pour garder le fond de cour et limiter les feps que 5 marines à poil.

 

Pour le tech, c'est le choix de QG le moins cher, et qui peut avoir un peu d'utilité.

 

Pour le prédator, je voulais mettre de l'AC, tu me conseille donc plus une déva qu'une deuxième dread par exemple ?

 

Il y a 9 heures, fire_angel a dit :

J'ai fait pas mal de liste en DW, et me suis bien creusé la tete pour sortir des listes potables, pas facile !

 

Déjà jouer deathwing sans vouloir utiliser le stratagème spécifique du double tir en frappe c'est un peu ballo, autant jouer du termis dans une autre armée ! Mais pour ça il faut avoir du PC, et donc jouer des armées réglementaires avec du détachement qui en amène.

Du coup c'est difficile de faire une liste DW sans jouer les 3*5 scouts  pour remplir les choix de troupe. Cela t'ampute de 165 pts, mais au moins tu démarre la partie avec 8 PC.  Et puis les scouts bolter restent de super troupes pour se planquer et prendre les objos, gêner le déploiement adverse, et balancer quelques rafales de bolt à l'occasion.

 

Après je pense qu'il faut y aller mollo mollo sur les persos, car ils coutent tous cher et n'apportent en fait pas grand chose, à part peut être l'archi. Moi je mettais souvent juste bélial et un lieutenant réacteur pour économiser au max et fiabiliser les tirs des termis.

 

Le reste c'est une histoire de gouts, avec la bolter discipline et la baisse en cout le termis de base devient presque le plus rentable, quelques cyclones en plus pour booster la capacité antichar sont les bienvenus, surtout depuis leur baisse en cout. Le canon d'assaut est sympa mais le gain en force et en nombre de tir est amoindris par la touche à -1 dés qu'on bouge. Et puis le canon d'assaut ne fait pas foncièrement quelquechose de plus que les bolter d'assaut de base donc dispensables (tirs antitroupes sans dégats augmentés). Le plasma lourd est bof bof, risquer de perdre un termis et pas un marine de base est déjà bien chiant, et puis le potentiel est pas fantastique : on ne peut pas en jouer beaucoup donc ça ne sera jamais décisif.

 

 

 

Tu me conseilles de remplacer mon champion par quoi ? Sur le papier, il avait l'air par trop mal car il peut faire mal aux perso et grosses escouades.

 

Que pensez-vous de ma liste avec un détachement Astra en complément de mon détachement death ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la souligné mon VDD, il te faut au minimum une escouade de 10 Termi normaux ne serait-ce que pour Utiliser l'assaut Deathwing. Full tir bien sur avec 2 Cyclone et éventuellement 3 MT/BT, c'est un choix à faire ?
Belial n'est pas si fort que çà, mais il est utile pour la reroll des jet de touches, surtout quand tu arrives de FeP.
Un Archiviste Terminator en second pour Aversion, moi j'aime bien Juste répugnance aussi.
Ou sinon un Lieutenant réacteur pour reroll les jet de Blessure.
le Dread est un bon choix si tu as un manque d'antichar.

C'est tout à ton honneur de tenté une Deathwing en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème des Chevaliers c'est qu'ils risquent de se retrouver dans la pampa sans rien pouvoir faire.

La deva est plus facile à planquer dans un décors qu'un dread. Tu gagnes le signum du sergent+ le cherubin. A l'inverse un dread venerable touchera sur 2+ et aura un FnP. A toi de voir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

Le problème des Chevaliers c'est qu'ils risquent de se retrouver dans la pampa sans rien pouvoir faire.

La deva est plus facile à planquer dans un décors qu'un dread. Tu gagnes le signum du sergent+ le cherubin. A l'inverse un dread venerable touchera sur 2+ et aura un FnP. A toi de voir ce que tu préfères.

Tu oublies que la deva a endu 4,1mort =tir de moins, soumis au moral. Alors que le dread n'as pas de profil dégressif, a plus de pv, profite quand même du trait de chapitre, peut se faire réparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui en effet. Après un Dread sera la cible d'armes anti-char (force élevée, pa élevée, dégats multiples) là où la deva sera plutôt la cible d'armes standards :)

Il peut aussi ajouter des proxy dans sa deva.

Je suis sans doute influencé par la bulle d'invu 4+ d'Azrael ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le complément Astra t'apporte des PC en plus, mais la save à 5+ de tes troupes va te desservir.

Même en les planquant dans des décors, tu n'as que 30 trouffions, alors il y a de fortes chances pour que T2 ta Deathwing arrive sur une table désertée.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.