Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Tyranides - Le Grand Serpent


Ork-ID

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente Alex, 23 ans, j’ai débuté WH40K avec des potes lors de la V5 en louant allégeance aux dieux de la ruz et de la brutalité Gork et de Mork. J’ai ensuite connu une longue période de disette figurinistique ponctuée de quelques rares sessions de peinture çà et là.

A l’occasion de la v8, j’ai décidé de remettre le pied à l’étrier et de commencer une nouvelle armée. Une nouvelle armée, moins brutale et moins ruzé…plus poétique…élégante… mon choix s’est naturellement orienté vers les tyranides !

Comme je voulais diversifiée ma palette de peinture et ne pas peindre d’innombrables nuées de figurines (dédicace à tous les peintres de GImp, Ork et autres skavens retrouvés pendus devant 90 figurines en attente de peinture…) j’ai décidé d’avoir une armée plutôt composée de grosse bestioles (#Gronides) aux couleurs de la flotte ruche Jormungandr (à prononcer Yormoungandre) évoluant sur une planète enneigée.

Image Codex de la flotte ruche Jormungandr

40868684083_f0bee5ae20_o.jpg

Un peu de fluff issu du codex :  

« La Flotte-Ruche Jormungandr est le Grand Serpent, une menace insidieuse qui tourmentent l'Impérium depuis des siècles. A plusieurs reprises, l’impérium e prétendu avoir éliminé la flotte ruche avant de découvrir que Jormungandr s'était enterré profondément sous les infrastructures des mondes comme un parasite carnassier, attendant le moment parfait pour frapper.

Jormungandr utilise une méthode unique d'invasion planétaire. Initialement, la Flotte garde ses bio-vaisseaux aussi loin que possible des défenses ennemies, utilisant leur appendice en forme de fouets pour lancer des débris spatiaux contre la planète proie. Des canons orbitaux peuvent bien détruire ces projectiles, mais au moins une partie atteindront la surface. Si cela devait arriver, alors la planète signe son arrêt de mort, car Jormungandr aura remplie chaque astéroïde de Tyrannocyte, contenant des Rôdeurs et des Mawlocs et Trygons. Lors de l’atterrissage, ces fouisseurs s'entèrent dans profondément dans le sol, créant de vastes réseaux souterrains sous les fortifications clés.

Lorsque l'invasion commence, les essaims d'horreurs dissimulées émergent en embuscade, au milieu de l'ennemi en le déchirant en morceaux. Si cette assaut venaient à être repousser, la menace n'est pas encore vaincue, alors les organismes retournent dans leurs tunnels, afin de préparer un nouvel assaut. Des forces de combat pourrait chercher à déloger les Tyranides, mais ceux-ci sont parfaitement retranchées dans leurs tunnels. Cela peut prendre des mois ou des années, mais Jormungandr reviendra à la charge. »

J’ai l’ambition de fournir un petit récit fluffique pour chaque nouvelle photo ou groupe de photos.

[Fluff on]

Cela faisait plusieurs semaines que les vaisseaux ruches avaient été repérés et gravitaient autour de la planète Aurélia. Les multiples régiments de garde impériaux qui occupaient la planète avaient pu se préparer et l’ensemble des systèmes de défenses avaient été déployé afin de défendre au mieux le monde Glaciaire face à la menace Xenos. Le commissaire en charge de la planète avait déclaré à son état-major, que ce comportement attentiste de la flotte ruche ne présageait rien de bon… ce n’était que le calme avant la tempête. Ironiquement, le terme était bien choisi, car lorsque l’assaut de la flotte ruche fût lancé, c’est un véritable déluge de tyrannocites qui remplit le ciel du monde glaciaire. Heureusement, Aurélia disposait de systèmes de défense orbitaux particulièrement développés pour une planète de site petite taille, et la plupart des modules de largages organiques étaient réduit en cendres avant même de pénétrer dans l’atmosphère. Les tyrannocites touchant la surface de la planète libéraient des Trygons et des nuées de gaunts. Les premiers s’empressaient d’accomplir la tâche que leur instinct leur dictait : Creuser,  les gaunts, quant à eux, s’engouffraient aussi vite que possible dans les tunnels. Ceux qui avaient atterris trop loin des tunnels constituaient à première vue des cibles faciles pour les soldats de l’Impérium. En effet, leur carapace jaune et leur corps noirs tranchaient avec le sol blanc recouvert de neige de la planète. Cependant, les gaunts avançaient voutés, utilisant chaque relief, chaque talus formé par les trygons pour progresser à couvert et ainsi se protéger la puissance tir de la garde impériale.

Rapidement, les tirs s’interrompirent, pour laisser place au calme qui regnait avant l’assaut. Le solide d’ordinaire si blanc, étaient désormais truffés de cadavre de xenos et de trous qui s’enfonçaient dans les profondeurs de la planète. Les soldats étaient persuadés d’avoir forcé l’ennemi à se terrer dans le sol sous leur puissance de feu écrasante et célébraient cette première victoire, mais le commissaire restait sceptique… Pour lui le plus dur était à venir...

[Fluff off]

Voilà la figurine "test"

40866749693_967e89ca30_c.jpg

La première nuée de termagants équipés de dévoreurs.

46917055965_acf834aa6e_c.jpg

46917068015_d08a6ef800_c.jpg

 

Je détaillerais dans un prochains post les différentes couleurs que j'utilise pour la figurines et pour le socle !

A vos cailloux !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyroz, 

Merci d’inogurer la section commentaire ! 

Quand tu parles de tirer vers le beige, sur l’ensemble de la couleur ou sur les highlight en extrémité de carapaces ? 

Je n’ai jamais vraiment remis en question le schéma de couleur car c’est un schéma gw « standard ». Mais je prend note, car je réfléchis à une manière de Rendre différentiable les « persos » ou chef d’escouade. Par exemple Swarmlord, Old one eye, Tyranide Prime, neurotrope .. etc.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le feu de l'intérêt à du mal à prendre ? ... Bon allez je remet quelques brindilles pour voir si ca part !

Petit post pour vous montrer une figurine différente, un peu plus burnée qu'un gaunt.

46917048115_29da668d24_c.jpg

 

40866727393_a7f9a501c3_c.jpg

 

47833310251_aff4d564dc_c.jpg

 

J'ai pas mal hésité à faire le dos également en jaune... mais j'avais peur que ça fasse trop peu de différence avec les gaunts.

J'ai essayé de plus accentuer les highlights sur le noir afin d’éclaircir la figurine J'espère que le schéma n'est pas trop monochrome et qu'on a vraiment l'impression que les figurines appartiennent à la même flotte ruche.

 

Des avis ? Des conseils pour améliorer la peinture ?

Modifié par Ork-ID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adore tes gaunts je les trouve vraiment stylé et le jaune et noir tranche vraiment.

Du coup je trouve dommage que tes genstealers ne soient pas aussi jaunes (après je joue Imperial Fist donc j'aime le jaune;) ).

Mais j'attends de voir une grosse bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos retours ! Ça fait plaisir !

Il y a 7 heures, Raldoren a dit :

Salut,

j'adore tes gaunts je les trouve vraiment stylé et le jaune et noir tranche vraiment.

Merci ? 

Il y a 6 heures, Raldoren a dit :

Du coup je trouve dommage que tes genstealers ne soient pas aussi jaunes (après je joue Imperial Fist donc j'aime le jaune;) ).

Le « problème » est que les stealers de base n’ont pas vraiment de carapaces sauf sur le front .. peut être que je devrait monter les carapaces du kit pour les faire en jaune .?

 

Il y a 7 heures, Raldoren a dit :

Mais j'attends de voir une grosse bête.

Ça arrive ... patience !;)

 

Il y a 7 heures, Nihil a dit :

pourquoi tu ne ferais pas les griffes et talons en orange tirant sur le jaune pour plus de coherence? Bon courage pour la suite

J’ai déjà essayé de peindre la griffe au niveau du coude en jaune pour rappeler la carapace mais ça jurait trop.mais c’est vrai que l’idée du dégradé rouge vers jaune est intéressante. Je pense essayer sur les serres plutôt que sur les griffes car la surface est plus grande pour travailler le dégradé (je ne pense pas avoir assez de minutie pour faire un dégradé propre sur les griffes). 

Je testerais sur un prochain stealer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord avec les autres. Ne touches pas ton genestealer, justement, il est parfait comme ça, car il fait plus discret, sombre, et redoutable. Cela va tout à fait avec le style de cette unité, et franchement, personnellement, je trouve rare que des peintres arrivent à donner aux genestealers cette impression. Donc moi je te félicite. Avec ce schéma ils vont se distinguer du reste de l'armée, et c'est très bien comme ça.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel C’est parti. L’audience trifouille. Ca trifouille…
On sent que l’audience est tiraillée, est partagée, là ils…

Gui : Ils savent pas, ils savent pas trop non…

Marcel : Le fait qu’ils soient tous Hongrois y est peut-être pour quelque-chose

 

Salut Geko ! 

Merci pour ton commentaire ! Je vous ferais une petite vue d’ensemble avec une escouade de gaunts à côté de stealers, ça pourrait aider à ce faire un avis « comme sur table » peut être ?..

Je me dit que la solution intermédiaire serait de mettre des carapaces sur certains stealers (genre 1 sur 5) pour rrappeler le jaune ... 

a voir ! Je vous posterais des photos dimanche !

 

Modifié par Ork-ID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron.zero

il y a une heure, baron.zero a dit :

J aime bien tes termagants par contre j aurai peut être mis un jus vert clair dans les trous des armes pour bien signifier qu il y a des bestioles qui sortent de la.

 

Jai pas d’encre vert clair mais je peux tester un glacis de waywatcher Green local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chikensoul a dit :

Bien sympa tes genestealers et tes gaunts, c'est quoi la suite ? 

 

 

 

Merci ! Il y a une fournée de gaunts et quelques stealers qui doivent être terminés. Par la suite, je devrais vous mettre quelques photos de cafards heavy weight... J’en ai 3 en cours de peinture... dont 1 qui se doit d’être dans mon armée  si je veux respecter un minimum le fluff ?

En attendant, ce soir il y aura une petite photo de groupe stealers/gaunts pour vous montrer l’aspect général + Les différentes peintures que j’utilise !

Modifié par Ork-ID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis ! Merci pour ton commentaire !

Chose promise chose due :

Des petites photos de groupe des gaunts avec les stealers ...Je reste dubitatif sur mon schéma de couleur des stealers (ajout de carapaces ? a peindre en jaune? dégradé rouge orange jaune sur le griffes ?) affaire à suivre.

46967321285_d813ff3c47_b.jpg

 

47094194914_5a330e783c_b.jpg

 

 

A part ca, ce je voulais vous partager en détails mon schéma de couleur. Il est très proche du schéma décrit sur l'appli Citadel.

Pour les carapaces :

  1. Base en Averland Sunset sur toutes les carapaces
  2. Éclaircissement d'Yriel Yellow sur 75% de la carapace
  3. Éclaircissement au Flash Gitz yellow sur 25 %
  4. Lining sur le bord des carapaces avec le Dorn Yellow
  5. Lining de Rhinow Hide à la base des carapaces suivi d'un lavis léger de Strong tone de chez army painter.

47831367592_54314d9923_b.jpg

 

 

Pour les griffes c'est le classique GW :

  1. Base de Mephiston Red
  2. Lavis de purple tone de chez AP
  3. Éclaircissement Evil sunz scarlett puis wils rider Red
  4. Broassage leger sur les arêtes au Kindleflame
  5. Glacis

46967220215_a836fcc757_b.jpg

 

Pour le noir :

  1. Abadonn black (ss couche)
  2. Dark Reaper
  3. Fenrissian Grey

 

Bon début de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les petites bébêtes vous excite pas trop donc on passe à plus gros !

40866701433_2429a57f1b_b.jpg

 

33956018768_b7a4475621_b.jpg

 

40866716553_7ac0372105_b.jpg

 

C'est le premier carnifex que je peint et c'est vraiment un plaisir ! Je trouve le kit vraiment sympa. En plus, les carapaces sont plus grandes donc plus faciles à traiter proprement.

J'ai pour objectif de peindre au moins un essaim de 3 Carnifex ,j'en ai dèjà acheté deux autres en occasion mais ils sont dèjà peint et je n'ai jamais décaper de fig mais est ce que par hasard il existe un moyen de décaper au vinaigre blanc ?

Allez ! à vos claviers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ces petits tyty ! C'est vrai que les Genestealers manquent de jaune, mais c'est surement pour mieux se camoufler ! 

Pour le décapage, je sais pas dire, mais pas sur que le vinaigre n'attaque pas les liaisons colle aussi ! Le SAINT GLANZER est ton ami ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Glanser, produit de lavage de sol, je confirme, le mieux de ce que j'ai testé.

 

Sinon ta dernière grosse bestiole est top.

 

Je reviens sur tes Genestealers. Oui, effectivement,à la réflexion, leur petite carapace jaune sur le museau fait "décalée". Mais leur corps tout noir va très bien, je maintien. Il faudrait atténuer le côté flashy de ton jaune sur leur museau, mais du coup tu ne serais pas dans les mêmes coloris que la carapace des autres bestioles... insoluble. Je pense que c'est le contraste du jaune sur une petite surface sur fond noir qui fait bizarre. Si tu mets un jus vert sur les armes des termas, peut être aller plus vers une pose de vert sur ces petits morceaux de jaune sur les Genstealers, pour faire un rappel de couleur... Je peine à trouver une issue. Mais je ne connais pas super bien ces figs (je ne joue jamais de tytys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime bien les dégradé sur la chitine du Carnifex avec l'encrage marron. Sa mériterai un peu plus d'éclaircissement sur les Kystes à spores par-contre.
Par-contre sa pêche un peu encore du les autres dégradé, surtout le noir. Mais je trouve les langues et les gueules des écorcheurs bien faites :).

Fws a publié une vidéo sur les dégradé et sa m'a appris plein de choses. je te conseil de jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai plus qu’à investir dans du glanzer !!

 

Il y a 9 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello,

 

J'aime bien les dégradé sur la chitine du Carnifex avec l'encrage marron. Sa mériterai un peu plus d'éclaircissement sur les Kystes à spores par-contre.
Par-contre sa pêche un peu encore du les autres dégradé, surtout le noir. Mais je trouve les langues et les gueules des écorcheurs bien faites :).

Fws a publié une vidéo sur les dégradé et sa m'a appris plein de choses. je te conseil de jeter un oeil :)

 

Merci pour ton retour, effectivement les éclaircissements sont plutôt faciles sur la chitine. Mais sur le noir que galère plus à identifier les zones à éclaircir. Il faut que je prenne le temps de regarder la nouvelle vidéo (j’ai déjà vu les 2 autres qui sont géniales !) 

 

C’est marrant que tu trouve les écorcheurs biens car c’est les parties les plus bâclées ! Un gros aplat de bugsman glow, un encrage généreux en violet et après un brossage rapide au kindleflame. 

 

Bon je vais avoir des tests à faire sur ces stealers ... 

 

Merci pour tout vos retours ! Ça motive grave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau tout ça. J'ai des étoiles dans les yeux quand je vois tes tyranides !

 

Le schéma de couleur est efficace, les éclaircissements de la peau sombre sont vraiment super et les griffes en rouge sont tip top.

 

Quant à tes questions sur tes genestelers, moi je les trouve extra ! Ils s'intègrent bien dans ton armée tels que tu les as peints et on a l'impression d'avoir des sortes de commandos qui se fondent dans l'obscurité avec seules leurs griffes rouges qui ressortent.

 

Vraiment chapeau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.