Aller au contenu
Warhammer Forum

Début à AoS et choix d'armée


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

  Je vais sous peu me lancer dans AoS avec un ami et je suis encore dans l'indécision quant au choix de l'armée que je veux incarner. Elles sont toutes (dans l'ensemble !) plutôt stylées !

Le problème, c'est qu'à part voir les figurines et hésiter dessus, je ne sais pas trop comment fonctionnent les armées d'AoS. C'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis de la communauté pour m'aider à y voir plus clair.

 

Tout d'abord, mon but n'est pas d'avoir l'armée Top1 : je vais surtout commencer par découvrir le jeu avec mon duo, et ce sera mon objectif à moyen terme. Je veux principalement me faire plaisir à monter une belle armée !

 

Deuxième chose, jouant Culte Genestealer chez le cousin futuriste, je pleure de devoir peindre tant de fantassins si détaillés. Aussi, j'aimerais éviter les armées qui impliquent de jouer une base de 60*X. Sauf si c'est des squelettes à la rigueur. Enfin, un truc qui se peigne bien avec une encre et un brossage. Mais garder un nombre assez restreint de figurines identiques à sortir. Je ne sais pas combien fait une armée standard en terme de nombre de figurines à 2000pts, mais je prendrais cette moyenne -10%/-20% en terme de figurines.

 

Troisièmement, dans l'idéal j'aimerais avoir une armée ayant au moins un Start Collecting, au mieux un LA mis à jour en V2. C'est pourquoi je vais laisser les anciennes réf WFB de côté (snif). Ce n'est pas tant le côté récent qui m'attire que ''trouver au magasin une boîte" et ne pas avoir à tout commander sur la VPC.

 

Enfin, je cherche une armée qui se base plutôt sur de la résilience/résistance, qui puisse jouer à toutes les phases (même si j'ai cru comprendre que le tir c'était pas trop ça dans ce jeu) et qui permette une certaine variation d'armées et de stratégies. L'idée d'un full Cavalerie me titille depuis que je n'ai joué ni Breton, ni Empire à Battle. Et puis ça pourrait remplir le rôle de "moins de figs/profile solides"

 

Je vais donc faire un petit tour des armées afin de donner mon avis, que vous puissiez me l'infirmer, me le confirmer, me le compléter...

 

ORDRE :

 

Je laisse de côté les Stormcasts : le design ne me plaît pas donc c'est niet direct.

Je laisse aussi de côté tous les Elfes, Nains et post-imperiaux comme expliqué plus haut.

 

Il reste donc :

 

Les Fireslayers : les figs sont sympa et j'ai jamais collectionné de Nains. Mais leur stratégie a l'air un peu monomaniaque, non? Courir tout droit ? Et quite à choisir des nains je préfère...

Les Kharadrons : des figs magnifique, pas mal de tir, des transports... Mais pas de magie :(. 

Aussi, est-ce que plusieurs stratégies émergent du bouquin ? De la variation ? Est-ce que ça reste plaisant à affronter pour mon adversaire?

 

Les Daughters of Khaine : pas spécialement bluffé par le design, mais d'un autre côté je ne connais rien de l'armée, alors...

 

Les Sylvaneths : ils ressortent bientôt semble-t-il, donc j'imagine qu'on ne sait pas trop ce que ce sera avec le nouveau Battletome. J'aime beaucoup la fig de Drycha, mais j'ai beaucoup plus de mal avec celles des Hommes-Arbres et d'Alarielle... Et j'ai cru comprendre que la dame au scarabée était un must have

 

Seraphons/Lézards : Pareil que les Stormcasts, l'armée ne m'attire pas visuellement

 

CHAOS :

 

Hommes-Betes : je commence par eux, car je possède des figs. Des figs qui sont réparties entre plusieurs endroits, en divers stades de (non)avancement. Mes HB sont un projet à très long terme de retapage d'armée. Donc je ne veux pas rajouter du bazar à mon bazar. Mais ils ont l'air très sympa à AoS!

 

J'ai pour les BT du Chaos le même problème : ils ont l'air très denses et comme ça, j'ai du mal à voir un ensemble d'armée en ressortir. En même temps, je voulais de la variété de construction de liste, alors c'est peut-être ce qu'il me faut !

 
Niveau fig, tout me va plutôt bien. Un peu de réticence du côté de certaines figs de Nurgle mais il y a l'air d'avoir assez de variété de toutes façons pour éviter les moches (l'escargot, les nurglings...)
 
Les Slaves to Darkness : ils m'ont l'air d'être pour l'instant le parent pauvre du Chaos. Après, ils ont encore de belles figurines (même les guerriers monopose sont encore ok pour moi) et ils ont l'avantage "coup de cœur" puisque c'est avec eux que j'ai commencé feu Battle. 
Après, je ne sais pas si ça vaut pas mieux le coup d'aller chopper directement un bouquin "culte" (Disciples, Maggotkin, etc) que de jouer avec des Slaves to Darkness. D'ailleurs, elles sont où les règles des Slaves to Darkness? C'est quoi leur style de jeu? Est-ce que je peux faire une armée de Cavaliers Maraudeurs + Chevaliers du Chaos ?
 
Les Skavens : j'ai l'impression que c'est toujours une armée de masse en papier mâché. Ceci dit ils ont un nouveau LA, alors peut-être que ce n'est pas si simple. Je passe, à défaut de mieux connaître.
 
DEATH :
 
Je suis un peu perdu là dedans, mais essayons :
 
Flesh-Eater Courts : j'adore le fluff de l'armée, j'apprécie les figurines mais.... J'ai pas envie d'avoir à jouer 80 goules et en peindre 50 de plus pour les invocs. Apparemment ça se joue aussi gros monstres et grosse infanterie. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de variété ?
 
Nighthaunt : la nouvelle faction. Je suis pas certain du nom, mais je parle bien des spectres sortis dans la boîte de base V2. Ils sont sympa en termes de modélisme et permettent apparemment quelques petits tricks sympa. Mais dans les faits, comment ça se joue ? Est-ce qu'ils ont un Battletome?
 
Le bordel à Nagash : tous les morts-vivants d'avant... Mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec cette/ces listes. Est-ce qu'on est toujours forcés de jouer 150 zombies ?
 
DESTRUCTION :
 
Gitstruc Gobelins de la nuit : c'est la faction de mon partenaire ! Je ne jouerai pas la même chose ! 
 
Beastclaw Raiders : j'aime bien. Le problème c'est qu'à ce que j'ai cru comprendre, c'est une armée vachement pile ou face : soit l'adversaire sait gérer tes monstres et tu ne fais pas grand chose, soit il peut pas et c'est plié T1. Ceci dit, j'aime aussi beaucoup les figurines.
 
Ironjaws : Oh que j'aime les gros orques en armure! Je trouve les figs magnifiques, mais peut-être manquant de variété dans l'armée. Après, ils semblent avoir les critères de résistance/polyvalence que je cherche.
 
Bonesplitterz : je préfère les Orques en armure aux orques en slip. En plus, il y a l'air d'avoir 4 unités dans cette armée ?!
 
 
Je pense que j'ai fait le tour! Je fais donc appel à la communauté et à son expérience de vrai jeu pour m'aider à éclaircir un peu les idées sur ce qui est jouable à AoS et surtout sur comment chaque armée se joue.
En vous remerciant pour votre lecture et vos futures réponses !
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tout d'abord, un petit états des lieux serait interessant pour toi je pense.

 

Aujourdhui AoS est basé surtout sur le control map et le CaC, c'est un jeu qui ce joue à l'objectif donc souvent les armées de "masse" sont favorisées mais de nouveaux Battletome comme les skaven refont la part belle au tir et font mal à des armées "TOP META".

On peut penser que GW essaie de redonner vie au tir et que des armées comme les Kharadrons pourrais revenir devant.

 

Le manuel du general 2019 viens d'etre annoncé et la mise à jours des couts en points de certains armées pourrais changer leurs facon de monter une liste par exmple, les Idoneth qui sont surtout de la cavaleries aujourdhui en optimisé pourrais faire de la masse si leurs infanterie baissé de 20% en points.

 

Ensuite pour repondre à tes interrogations:

 

il y a 54 minutes, Valanghe a dit :

ORDRE :

 

Je laisse de côté les Stormcasts : le design ne me plaît pas donc c'est niet direct.

Je laisse aussi de côté tous les Elfes, Nains et post-imperiaux comme expliqué plus haut.

 

Il reste donc :

 

Les Fireslayers : les figs sont sympa et j'ai jamais collectionné de Nains. Mais leur stratégie a l'air un peu monomaniaque, non? Courir tout droit ? Et quite à choisir des nains je préfère...

Les Kharadrons : des figs magnifique, pas mal de tir, des transports... Mais pas de magie :(. 

Aussi, est-ce que plusieurs stratégies émergent du bouquin ? De la variation ? Est-ce que ça reste plaisant à affronter pour mon adversaire?

 

Les Deaughters of Khain : pas spécialement bluffé par le design, mais d'un autre côté je ne connais rien de l'armée, alors...

 

Les Sylvaneths : ils ressortent bientôt semble-t-il, donc j'imagine qu'on ne sait pas trop ce que ce sera avec le nouveau Battletome. J'aime beaucoup la fig de Drycha, mais j'ai beaucoup plus de mal avec celles des Hommes-Arbres et d'Alarielle... Et j'ai cru comprendre que la dame au scarabée était un must have

 

Seraphons/Lézards : Pareil que les Stormcasts, l'armée ne m'attire pas visuellement

 

Fireslayer:

Tu as peu d'unités différentes, plutôt monopose et en terme de gameplay c'est résistant, ca cogne mais c'est quasiment toujours le même gameplay.

Tu va devoir peindre en 20 et 60 fois le même nains en pagne.

 

Kharadrons:

Les figs sont cools, basé sur le tir, pas de magie, les bateaux sont tanky mais chere en points pour leurs resiliences mais tu peux te faire plaisir en peintures, c'est pas rébarbatif et tu peux avoir peu de figurines si tu joues des bateaux.

 

Daughters of Khaine:

C'est l'armée top meta aujourdhui mais va falloir te peindre 60 furies et 30 slaughter pour commencé a avoir une base, c'est une armée de masse, basé sur la saturation et la magie mais à du tir pas déconnant non plus.

 

Sylvaneth:

Comme tu l'a dis, le BT va bientot ressortir en V2, on peut jouer de la masse avec des pack de 30 dryads et quelques gros homme arbres ou alors jouer de l'elite avec Alarielle,Treelord Ancient, drycha, durthu et kurnoth, c'est une bonne armée de Cac mais aussi polyvalente en tir et magie.

 

 

il y a une heure, Valanghe a dit :

CHAOS :

 

Hommes-Betes : je commence par eux, car je possède des figs. Des figs qui sont réparties entre plusieurs endroits, en divers stades de (non)avancement. Mes HB sont un projet à très long terme de retapage d'armée. Donc je ne veux pas rajouter du bazar à mon bazar. Mais ils ont l'air très sympa à AoS!

 

J'ai pour les BT du Chaos le même problème : ils ont l'air très denses et comme ça, j'ai du mal à voir un ensemble d'armée en ressortir. En même temps, je voulais de la variété de construction de liste, alors c'est peut-être ce qu'il me faut !

 
Niveau fig, tout me va plutôt bien. Un peu de réticence du côté de certaines figs de Nurgle mais il y a l'air d'avoir assez de variété de toutes façons pour éviter les moches (l'escargot, les nurglings...)
 
Les Slaves to Darkness : ils m'ont l'air d'être pour l'instant le parent pauvre du Chaos. Après, ils ont encore de belles figurines (même les guerriers monopose sont encore ok pour moi) et ils ont l'avantage "coup de cœur" puisque c'est avec eux que j'ai commencé feu Battle. 
Après, je ne sais pas si ça vaut pas mieux le coup d'aller chopper directement un bouquin "culte" (Disciples, Maggotkin, etc) que de jouer avec des Slaves to Darkness. D'ailleurs, elles sont où les règles des Slaves to Darkness? C'est quoi leur style de jeu? Est-ce que je peux faire une armée de Cavaliers Maraudeurs + Chevaliers du Chaos ?
 
Les Skavens : j'ai l'impression que c'est toujours une armée de masse en papier mâché. Ceci dit ils ont un nouveau LA, alors peut-être que ce n'est pas si simple. Je passe, à défaut de mieux connaître.

 

Beast of Chaos:

Une armée de masse, une bonne magie, tape fort au Cac mais fragile si on fais pas attention, tu n'a quasiment pas de tir chez eux et le gameplay et quand meme relativement varié

 

Khorne:

Une armé de masse qui tape fort au close mais c'est des chips, pas de magie et pas de tir à par une unité assez aléatoire. Moi khorne moi foncé et taper ennemis! en gros c'est ca...

 

Nurgle:

Une armée très resistante, quasi pas de tir , ca tape au CaC suivant les unités, c'est une armé de Tanking essentiellement

 

Tzeentch:

Une armée basée comme tu t'en doute sur la magie, fais du tir et va au close par contre tu va devoir passer par de la peinture d'horreurs en masse dans differentes couleurs.

 

Slave to Darkness:

C'est un peu le parents pauvre comme tu dis mais des rumeurs circulent sur la sortie de leurs Battletome d'ici la fin d'année ( info à prendre avec de grosse pince hein! ).

Mais par contre ils sont pas déconnant et tout comme les SMC tu peux leurs mettre une marque de dieux ce qui te permet de les faire

rentrer dans les autres armées cités au dessus.

Basé sur le Cac, avec de la magie et peu de tir, tu peux y faire de la masse comme de l’élite.

 

il y a une heure, Valanghe a dit :
DEATH :
 
Je suis un peu perdu là dedans, mais essayons :
 
Flesh-Eater Courts : j'adore le fluff de l'armée, j'apprécie les figurines mais.... J'ai pas envie d'avoir à jouer 80 goules et en peindre 50 de plus pour les invocs. Apparemment ça se joue aussi gros monstres et grosse infanterie. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de variété ?
 
Nighthaunt : la nouvelle faction. Je suis pas certain du nom, mais je parle bien des spectres sortis dans la boîte de base V2. Ils sont sympa en termes de modélisme et permettent apparemment quelques petits tricks sympa. Mais dans les faits, comment ça se joue ? Est-ce qu'ils ont un Battletome?
 
Le bordel à Nagash : tous les morts-vivants d'avant... Mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec cette/ces listes. Est-ce qu'on est toujours forcés de jouer 150 zombies ?

 

 

 

FEC:

 armée de masse, ou de gros monstre, une bonne magie, pas de tir et sature beaucoup.

 

Nighthaunt:

 un peu de masse, une magie pas deconnante et tu peux faire TP la moitié de ton armée, ça tape fort au close et c'est plutot tanky avec leurs save non modifiable.

 

Legions of Nagash:

De la masse en pagaille et un système de fosse commune qui te fais repop tes pack de 30 a proximité d'une tombe sous certaines conditions

Par contre tu peux utiliser une partie de la gamme Nighthaunt dans cette allégeance.

 

il y a une heure, Valanghe a dit :
DESTRUCTION :
 
Gitstruc Gobelins de la nuit : c'est la faction de mon partenaire ! Je ne jouerai pas la même chose ! 
 
Beastclaw Raiders : j'aime bien. Le problème c'est qu'à ce que j'ai cru comprendre, c'est une armée vachement pile ou face : soit l'adversaire sait gérer tes monstres et tu ne fais pas grand chose, soit il peut pas et c'est plié T1. Ceci dit, j'aime aussi beaucoup les figurines.
 
Ironjaws : Oh que j'aime les gros orques en armure! Je trouve les figs magnifiques, mais peut-être manquant de variété dans l'armée. Après, ils semblent avoir les critères de résistance/polyvalence que je cherche.
 
Bonesplitterz : je préfère les Orques en armure aux orques en slip. En plus, il y a l'air d'avoir 4 unités dans cette armée ?!

 

Ironjawz/ Beastclaw:

Ce sont des armées elitiste, qui tape fort et plutot tanky. peu de magie et quasi pas de tir.

De plus tu as une formation qui les allies et qui est plutot violente.

 

Bonesplitterz:

En gros une armée de masse mais qui est laissé a l'abandon actuellement, on attend une futur refonte du bt pour ce prononcer.

 

 

Je te conseille de regarder les figurines qui te plaisent le plus dans un premier temps car c'est sur elles que tu va passer beaucoup de temps à les peindre.

Ensuite si je devais te conseiller avec les infos que tu nous donnes là, je te dirais d'aller sur les Ionjawz et plus tard compléter avec du Beastclaw si tu veux étendre ta collection.

Après étant un joueur Idoneth, quand tu parles de vouloir faire de la cavalerie je ne peux que te conseiller cette armées, tu aura entre 12 et 20 anguilles et des chefs porté par une vague ou un gros hippocampe, c'est tanky, ça tape fort, ça va vite par contre c'est une armée à frustration au début, la moindre erreur ce paie cash et peut te faire perdre la game.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/05/2019 à 10:05, Valanghe a dit :

 

CHAOS :

Les Skavens : j'ai l'impression que c'est toujours une armée de masse en papier mâché. Ceci dit ils ont un nouveau LA, alors peut-être que ce n'est pas si simple. Je passe, à défaut de mieux connaître.
 
 
 
 
 

Je vais donner mon avis sur les Skavens car ce serait dommage de rater une occasion de répandre la propagande.

Il faut savoir que c'est une armée extrêmement vaste avec beaucoup de versatilité. Non seulement c'est une des meilleurs gunlines du moment grâce au clan Skryre mais tu peux aligner une armée avec un impact formidable au corps a corps grâce au notamment a la partie Pestilens et Moulder du battletome.

Du coté de la résistance, on compense une fragilité (toute relative, y'a certains héros qui sont une plaie a buter) par l'immunité a la phase de bravoure et un capacité a tuer trés vite(et donc éviter le moment fatidique où on se prend une baffe). Donc si jamais tu affectionne dominer la phase de magie, jouer des tas de 100 figs avec des gros jouets (type Verminlord ou Canon a malefoudre), ça mérite de se pencher sur l'armée. Si t'as pas envie de peindre la horde, passe ton tour par contre.

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que je connais surtout.

Kharadrons : Armée sympa a jouer, effectivement axée tir, sans magie mais avec certaines unités qui ne s'en sortent pas trop mal au cac. Les bateaux sont à la fois une force et une faiblesse, ils coutent cher (malgré leur baisse récente en points) et restent assez fragiles. Remarque qu'ils peuvent tout de même dissiper les sorts grâce a certains héros et/ou artefacts.

 

Flesh eater courts : Battletome récent, c'est au choix, tu peux jouer des gros packs de 40 goules, un armée avec que des gros monstres (Terrorgheist et dragons zombies qui deviennent de la ligne mais perdent le béhémoth) tu peux aussi jouer entre les deux, des pack de monstres un peu moins gros (les crypt flayers/horrors) ou même faire un mix de tout ça.

 

Nighthaunt : armée principalement centrée sur ses héros et les bonus qu'ils confèrent, une magie puissante et tout à fait en adéquation avec l'armée, des figurines superbes dans l'ensemble. une sauvegarde qui reste toujours sur du 4+ (que ce soit malus ou bonus) compensée par une majorité de figurines a 1 seul PV donc tanky mais pas trop non plus. Une bonne résilience, tu peux facilement remonter des figs dans tes unités (surtout contre du stormcast) avec les bons héros, sorts et capacités.

 

Legion of Nagash : c'est un peu la grande soupe de la mort, tu retrouves un peu tout, parfois avec un profil différent des autres battletomes de la mort (black coach/Legion Black Coach par exemple). De même tu as pas mal de choix, soit ton général cantonnera ton choix (Grand Host of Nagash pour Nagash, Legion of Blood pour Neferata...) soit tu choisis un non nommé et tu fais ce que tu veux. Très bon domaine de magie assez varié suivant tes héros, bonne résilience avec les fosses communes qui font revenir des figurines voire des unités entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yashagaru a dit :

 

Je vais donner mon avis sur les Skavens car ce serait dommage de rater une occasion de répandre la propagande.

Si t'as pas envie de peindre la horde, passe ton tour par contre.

Vas y propage, propage :) .

 

Bon plus sérieusement, les Skavens sont vu surtout en hordes de petits rats grouillants de partout (donc bcp de piètons à peindre).

 

Mais tu peux jouer full skryre par exemple, en misant donc bcp sur le tir et peut de figurines (1 ou 2 packs de stormfiends, plus une unités d'acolytes par 30 et je pense que tu peux jouer en 2000 pts, et que ton adversaire risque de pas trop rigoler ) .

Bon après, on va te dire, oui, mais c'est pas opti et tout et tout, mais il n'y a pas que l'opti, car je pense que tu t'amuses plus en faisant une liste un peu bancale qu'une liste opti :) !

Mes deux deux malepierres :) .

 

PS: Et puis, jouer Skaven, c'est la classe ultime ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armée de cavalerie tu as

-idooneth

-dragon blades

-les stampede de khorne (très fort)

-armée de mouches nurgle

-ironjaw beastclaw

- squiggalanche chez les gobs

-armée en full seeker en Slaanesh

 

J'en oublie surement mais tu peux déjà regarder de ce côté là si tu veux faire de la cav'.

 

Et bienvenu dans l'univers d'Aos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 11:25, Drakenito a dit :

Beast of Chaos:

Une armée de masse, une bonne magie, tape fort au Cac mais fragile si on fait pas attention, tu n'as quasiment pas de tir chez eux et le gameplay est quand même relativement varié

 

Il est difficile de résumer le gameplay et le style d'une armée en une ligne mais oui, les Beast of Chaos c'est bien tout ça. J'ajoute que c'est plutôt fastoche à peindre : de la peau, des fourrures et quelques équipements à base d'os, de cuir et de bois. Lavis + brossage et c'est bon !

Ce BT est très varié, il a vraiment beaucoup d'entrées, donc tu peux facilement construire des tas de listes très différentes ! Avec de l'infanterie monstrueuse, avec des grandes créatures, avec une masse d'infanterie etc.

C'est aussi un défi à jouer. Même sans cavalerie, ils ont une grande mobilité sur la table et un plutôt bon map control (si tu sais  bien tirer parti de tous tes atouts) mais oui, ils sont fragiles et donc contre un ennemi déterminé, tu peux vite être effrayé par tes pertes. Il te faut donc un moral solide pour ne pas te décourager si tu te fais raser trop souvent...

 

 

Le 13/05/2019 à 11:25, Drakenito a dit :

Kharadrons:

(...) si tu joues des bateaux.

 

Des vaisseaux ! On dit des vaisseaux !!! Ou des navires, à la limite ;););););) 

 

Les Kharadrons Overlords n'ont qu'un seul (bon allez, deux) défaut(s) :

- effectivement ils n'ont pas de magie, et donc ils te privent du plaisir de jouer des endless spells, ce truc qu'on voit de plus en plus sur les tables et qui est quand même assez sympa (même si généralement peu décisif...)

- ce sont des nains duardins !! C'est à dire que les figurines sont petites et comme elles sont surchargées de détails, elles sont plus complexe à peindre et sont peu lisibles je trouve...Faut jouer des vaisseaux quoi...:D

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 10:05, Valanghe a dit :

Deuxième chose, jouant Culte Genestealer chez le cousin futuriste, je pleure de devoir peindre tant de fantassins si détaillés. Aussi, j'aimerais éviter les armées qui impliquent de jouer une base de 60*X. Sauf si c'est des squelettes à la rigueur. Enfin, un truc qui se peigne bien avec une encre et un brossage. Mais garder un nombre assez restreint de figurines identiques à sortir. Je ne sais pas combien fait une armée standard en terme de nombre de figurines à 2000pts, mais je prendrais cette moyenne -10%/-20% en terme de figurines.

 

Troisièmement, dans l'idéal j'aimerais avoir une armée ayant au moins un Start Collecting, au mieux un LA mis à jour en V2. C'est pourquoi je vais laisser les anciennes réf WFB de côté (snif). Ce n'est pas tant le côté récent qui m'attire que ''trouver au magasin une boîte" et ne pas avoir à tout commander sur la VPC.

 

Enfin, je cherche une armée qui se base plutôt sur de la résilience/résistance, qui puisse jouer à toutes les phases (même si j'ai cru comprendre que le tir c'était pas trop ça dans ce jeu) et qui permette une certaine variation d'armées et de stratégies. L'idée d'un full Cavalerie me titille depuis que je n'ai joué ni Breton, ni Empire à Battle. Et puis ça pourrait remplir le rôle de "moins de figs/profile solides"

Salut à toi,

 

Pour rentrer dans tes critères, tu as les Idoneth que tu ne cites pas. Il faut aimer le design particulier (mais qui a franchement de la gueule) mais ça fait une armée charismatique avec:

- Pas de hordes de figs à peindre;

- Full cavalerie clairement jouable (et fort à mon avis);

- Présent sur toutes les phases (moins en tir, surtout en full cavalerie, mais tu peux jouer une unité d'archers) et un gameplay typique;

- Des figs avec pas mal de points de vie;

- Start collecting;

- LA V2 et armée récente;

- Un charisme de fou (bon, ok je l'ai déjà dit).

 

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.