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Warhammer Forum
Jackdead smith

[AoS] Nouveau format : 1000 points

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Bonjour à tous. Il a été annoncé au Warhammer Fest de ce week-end que le format 1000 points adoptera de nouvelles règles spécifiques (probablement dans le Manuel du Général 2019) afin de mettre en avant ce format.

N'ayant que très peu de temps à accorder au hobby, pouvoir monter une armée et jouer des parties rapides d'AoS dans un format pensé pour ça exclusivement me ravi au plus haut point. 

Qu'en pensez vous? Que voyez vous comme amélioration et modification à apporter au jeu? 

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Hello.

Peux-tu indiquer quels sont les détails concernant ce format stp?

J'imagine que c'est le cousin du format 169pts dont il est question sur les forums de 40k mais j'aimerais en savoir plus.

Merci.

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Absolument pas, c'est un format présent dans le Manuel du Général, qui consiste tout simplement a jouer une armée, avec une valeur en points de 1000.(avec des restrictions de troupes moins exigeantes et  un plafond de Béhémoth et machine de guerre plus bas.)

Je penche personnellement  pour une baisse de cout en points des bataillons dans ce format (-20%, -30% ?) afin de les rendre jouable, ainsi qu'une modification de la taxe obligatoire d'armée pour la rendre moins contraignante.

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il y a 14 minutes, tom1017 a dit :

Hello.

Peux-tu indiquer quels sont les détails concernant ce format stp?

J'imagine que c'est le cousin du format 169pts dont il est question sur les forums de 40k mais j'aimerais en savoir plus.

Merci.

Si 169 est un format maison, le format AoS 1000points est un format officiel qui disposera de règles made un GW.

Comme dis plus haut on aura certaines restrictions meme si pour le moment nous n'avons pas de détails.

On peut imaginer des scénarios spécifiques (avec les taille de table qui vont avec), des restrictions dans la création de liste (interdiction d'unités trop onéreuse, assouplissement de certaines) et peut-être d'autre règles plus spécifiques notamment concernant les bataillons ou les règles d'invocation/résurrection, qui me semble un peu forte sur ce format de point.  

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Peux être (et la c'est de la pure spéculation de ma part, il n'y a aucune rumeurs ou info qui va dans ce sens a ce jour) un coût en point des figurines individuel. histoire de pouvoir faire des unités moins populeuse et donc moins cher pour permettre une diversité de type d’unité malgré le faible nombre de point.

Ca pourrait coller avec le faite que depuis la V2 il me semble que tout les nouveaux warscrol on tendance a stipuler que l'unitée peu avoir n'importe quel nombre de figurine.

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Je pense aussi que la réduction des bataillons est toute indiquée, même si au fond de mon petit cœur j'espère que l'ensemble du système de bataillons sera revu dans ce MdG. Pour l'instant ils sont trop chers et trop contraignants pour beaucoup trop de bonus rassemblés en un seul package (nombre de poses, aptitudes bonus, artefact, point de commandement).

 

Bref je digresse, mais je suis d'accord avec Jackdead pour les scénarios spécifiques et la taille de table. Pour l'invoc je suis pas sûr, Jervis Johnson a écrit un article dans le dernier WD pour revenir sur le bordel qu'ont été les règles d'invocs depuis le début d'AoS et le fait que beaucoup de joueurs étaient encore perdus. Rajouter encore une couche de complexité pour le 1000 points me paraît pas être une bonne idée de leur point de vue.

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Ha ça me fera plaisir tout ça car personne dans mon entourage n'accepte de jouer à moins de 2000 points...

D'ailleurs j'avais fait cette remarque dans le dernier sondage GW. J'imagine que je n'étais pas le seul à me plaindre.

 

Comme amélioration, je verrai bien des bonus liés à la diversité des figurines présentes dans l'armée.

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C'est méchant pour les Fyreslayers ça! Ce qui est sûr, c'est que c'est un secteur sur lequel AoS a vraiment une carte à jouer. Des affrontements brutaux de moyenne sont envergures. Parfait pour tester des choses, faire des campagnes, enchaîner deux parties en une soirée. Du tout bon!

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Trés curieux de voir ce format 1000pts avec des modifs/limites, ça me ferait peux être définitivement jouer a AoS sérieusement (j'aime pas du tout les gros format de masse avec spam de 20/30figs c'est bien trop lourd à gérer et pas fun à jouer etc), s'ils en font un standart pour les tounoir sur des tables de 120x120cm ça peux marcher. Un format 500pts patrouille à l'ancienne serait cool aussi. 

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Oui, moi aussi qui suis un fan d'escarmouche, j'aimerais un format équilibré qui limite les hordes et les unités super balèzes (comme si Nagash n'avait que ça à faire que d'aller contester le moindre tertre...).

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Je suis curieux également, mais j'attends de ce fait une refonte ou revue des Bataillons qui sont quand même un concept très intéressant mais actuellement difficile à profiter selon votre armée.

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Je suis un peu hors clous, mais concernant les petits formats, n'avait-il pas été annoncé un white dwarf contenant des règles d'escarmouche pour AOS

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Il y a 5 heures, Don34 a dit :

Je suis un peu hors clous, mais concernant les petits formats, n'avait-il pas été annoncé un white dwarf contenant des règles d'escarmouche pour AOS

 

C'est déjà fait (il y a 3/4 mois, sur deux WD de mémoire).

 

 

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Posted (edited)
il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est déjà fait (il y a 3/4 mois, sur deux WD de mémoire).

 

 

 

Et m****

 

Je suppose que si on les a pas eu, ils sont dans le warp ?

Edited by Don34

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Sur le site game workshop, ils sont situés dans l'onglet "more ways to play"

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J'aime aussi le format 1000 points !

 

Dernière partie, on alignait une horde (30 witches) et du lourd (maw krusha). Et la partie a été mémorable, jusqu'au round 5, sans prendre 4h.

 

On joue sur du 180 par 120 même a ce format, sinon la bataille finirait en un gros blop au milieu. Sauf si gros décors bloquants.

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Je joue une armée skaven skryre en 1000pts mais j ai un peut peur de manqué de masse sur table même si les Stormfiend mon surpris en termes d efficacité!

 

J ai vraiment hâte de voir comment le format 1000pts va évoluer et peut être ce démocratiser, car personnellement je le trouve plus permissif en termes de list.

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Posted (edited)
il y a 19 minutes, Desru a dit :


Merci !
C'est partie pour construire (une ébauche)  liste !

Edited by Zalium

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Ça a l'air sympa tout en offrant plein de possibilités ! :)

 

La bonne question avant de construire une liste sera a mon avis de voir les scénario et comment les différentes phase de l'armée vont interagir avec chaque, je vois bien le genre a chaque tour on fait rentrer une phase aléatoire ou on décide de quelle phase arrive a quel tour, ou tout simplement dans l'ordre logique (avant garde, corps puis arrière garde) ....

 

Enfin bref plein de possibilité qui vont grandement influer sur l'aspect tactique a mon humble avis !

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J'adore par contre si le format me plait il va falloir que keje  revende les caisses de figurines en x plein pour le format actuel. Car si ce format est bien , c'est l'avenir !  

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Il y a 3 heures, Bichette a dit :

Ça a l'air sympa tout en offrant plein de possibilités ! :)

 

La bonne question avant de construire une liste sera a mon avis de voir les scénario et comment les différentes phase de l'armée vont interagir avec chaque, je vois bien le genre a chaque tour on fait rentrer une phase aléatoire ou on décide de quelle phase arrive a quel tour, ou tout simplement dans l'ordre logique (avant garde, corps puis arrière garde) ....

 

Enfin bref plein de possibilité qui vont grandement influer sur l'aspect tactique a mon humble avis !

 

Tout à fait d'accord. Le double tour semble plus gérable (dans le doute se mettre loin des zones de renforts), l'équilibrage au sein d'une liste entre les différents groupes d'armée devra être pensé en fonction du scénario. L'ordre d'arrivé des groupes pourrait rajouter de la variété: au début spearhead contre rearguard, par exemple, chamboule les plans de chacun.En tout cas, ça fait une façon vraiment différente de jouer qu'en 2000 pts.

 

 

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J'attend des clarifications mais on dirait qu'avoir l'init au T1 peu etre trés pénalisant. Vu que le déploiement se déroule en 3 phases.

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C'est la ou la stratégie est intéressante, tu peux très bien ne rien mettre dans certaines tranche d'armée et contrebalancer un déploiement initial qui ne te plairait pas, ou faire l'inverse et essayer de déployer toute ton armée avant l'adversaire pour commencer à prendre les objectifs... 😉 

 

Bref ça va donner une deuxième dynamique au jeu ! 

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