Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] Nouveau format : 1000 points


Jackdead smith

Messages recommandés

Je pense (j'espère) q'ils ont suffisemment testé et qu'ils arrivent pas les mains dans les poches sans avoir pensé à tout un tas de trucs à modifier en fonction de ce nouveau format (Seraphon, invo, même la "réserve" des SE au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder l'article sur ce nouveau format 1000pts "engagement" et ça me plait bcp, du format moyen avec des petites unités et des vraies restrictions dans les schémas, surface de jeu plus petite aussi c'est cool donc temps de jeu et investissement d'une partie réduit, finit les triple pack de 20/30 figs et les armées de masse, c'est tout ce que j'attendais...Donc je me prendrais ce MDG 2019 pour faire qque parties tests, ça sera mon 2ème pas vers AoS depuis la V2. Le troisième sera sans doute Warcry. 

Il est dispo quand ce MDG 2019, ce week end ou le prochain ?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RogueTrader a dit :

J'ai regarder l'article sur ce nouveau format 1000pts "engagement" et ça me plait bcp, du format moyen avec des petites unités et des vraies restrictions dans les schémas, surface de jeu plus petite aussi c'est cool donc temps de jeu et investissement d'une partie réduit, finit les triple pack de 20/30 figs et les armées de masse, c'est tout ce que j'attendais...Donc je me prendrais ce MDG 2019 pour faire qque parties tests, ça sera mon 2ème pas vers AoS depuis la V2. Le troisième sera sans doute Warcry. 

Il est dispo quand ce MDG 2019, ce week end ou le prochain ?

 

Précommande dès demain normalement,

le 09/06/19:  "the General’s Handbook 2019 is almost upon us! Next week, you’ll be able to pre-order this essential guide for gaming, as well as the very special Warlord Edition…".

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 18:05, Bichette a dit :

Mhhh je pense que les invocation dégénérée type Seraphon vont de toute façon être "nerfé", et il risque d'y avoir des restriction complémentaires sur ce point, sinon oui, il va encore y avoir des abus ! :)

Je suis d'accord avec toi la dessus. Les invocation être sûrement nerf. Seraphon et sylvanet auraient été trop fort pour ce format. Après le 1000 de base marche bien c'est juste les bataillon qui sont pas jouable ou presque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez comment est déterminé la personne qui commence le premier round ? J'ai l'impression que c'est un tirage au dé, et donc que le nombre d'unité n'a aucune influence dans ces scénario, quelqu'un peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 05:48, svartalfheim a dit :

D’après l’analyse de FWS le format est, plein de bug.

 

J'ai pas compris ça mais plutôt que tu pouvais jouer certaine figurine "gamebreaker" genre Morathi qui pouvait pourrir le format (si ça part en mode optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Greathorn a dit :

 

J'ai pas compris ça mais plutôt que tu pouvais jouer certaine figurine "gamebreaker" genre Morathi qui pouvait pourrir le format (si ça part en mode optimisation).

Pour moi, c’est un gros soucis, si d’entrée tu sais que tu vas te faire rincer, il n’y a aucun intérêt autant jouer en format standard à 1000 points. Il y a clairement des soucis là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un tout nouveau format: attendons un peu déjà de le tester plus, de laisser à GW le temps de l'analyse à grande échelle. Et sans doute à moyen terme (c'est à dire plutôt 2020) d'effectuer els ajustements nécessaires.

 

Mais personnellement je trouve que c'est un format idéal pour cast du tournoi en video sur Twitch par exemple, et même tout simplement proposer des tournois en format plus court dans les clubs de jeu.

 

Il faudra peut être que les orga se penchent en attendant l'an prochain sur le cas des listes "à problème" mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi et les gros monstres pourrissait déjà l'ancien a 1000 points. Ce mode de jeu empêche les spams débile de pack énormes et franchement ça change de l'ancien mode de jeu a 1k qui était finalement "liste à 2000 points mais en format maquette".


Je pense que Pride met le doigt sur les abus possible du mode mais c'est pour autant qu'il est a jeter à la poubelle. On pourrait lister les problèmes des matchs a points classique, ça veut pas dire que c'est tout pourri.

Pour avoir fait plusieurs meeting engagements, je trouve ça vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir tester hier ce nouveau format... mon adversaire et moi avons adorer (même si nous avons décréter qune seule unité ne devait pas dépasser 1/3 des points )

 

1h30 de jeux khorne contre khorne, on a pu finir la game jusqu'à la fin malgré son la présence d'un buveur de sang de chaque côté.

 

Pour l'histoire de l'invocation et des projections

 

Aucune armée même la slaneesh ne peux bloquer l'arrivée à mon goût

Aucune régle interdit de mettre ses unité qui arrive à plus de X" du une unité ennemi si elle se trouve dans les 3" d'arriver.

 

Franchement

Il manque juste une règle sur les points de certaine unité ( pas plus de 1/3 des points à permis de ""pacifier"'nos liste khorne AKA pas skarbrand, pas 6 mighty skullcrusher en 1 seule unité.

 

A voir avec plus de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai fait 4 games dans ce format à 1000pts et il est vraiment génial. suivant les scénario les unités divisés en 3 ( fer de lance / bataillon principal / arrière garde ) n'arrivent pas toujours au même endroit ni au même moment c'est ce qui rend ce format asser fun. De plus,  c'est vraiment rare de prendre une énorme Branlé 15 à 0 donc l'aspect frustrant n'existe quasiment pas.  

 

à ne pas oublier, la différence avec le comptage de pts !!! je crois que sur tout les scénarios les points ce compte à la fin du tour et non pas des tours de joueurs ? cela donne des scores quand même asser serré à la fin . 

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.