Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Reprise à 1000pts


Asarel

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je voudrais me remettre à 40K. Seulement je n'ai pas joué depuis le début de la v7.

Je n'ai joué que Space Wolves par le passé. Ce sera ma première fois en Eldar. J'aime beaucoup la diversité des figurines et des schéma de couleur et puis comme j'ai quelques figurines Eldar dans les cartons, c'est l'occasion.

Je joue uniquement avec des amis en 1v1 comme en  2v2.

Mes amis jouent Garde impériale, Blood angel, Dark Angel, Tyranide, Tau, Demon du Chaos, Eldar. Ils peuvent jouer dur comme mou

J'ai déjà pris le codex V8 mais pas encore le bouquin de règles.

Je vous soumet une petite liste à 1000 points. Dites moi ce qui est incohérent et mériterai correction ?

Pour la strat , bah je sait pas trop. 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [53 PL, 994pts] ++

+ No Force Org Slot +

Craftworld Attribute: None (Mixed Detachment)

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 137pts]: Shuriken Pistol, Singing Spear, Twin Shuriken Catapult

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

+ Troops +

Dire Avengers [3 PL, 58pts]
4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult
Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults

Guardian Defenders [9 PL, 184pts]: 20x Guardian Defender
Guardian Heavy Weapons Platform: Scatter Laser
Guardian Heavy Weapons Platform: Scatter Laser

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

+ Elites +

Wraithguard [11 PL, 190pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard

+ Fast Attack +

Windriders [4 PL, 54pts]
3x Windrider - Twin Shuriken Catapults: 3x Twin Shuriken Catapult

+ Heavy Support +

Dark Reapers [4 PL, 107pts]
2x Dark Reaper: 2x Reaper Launcher
Dark Reaper Exarch: Tempest Launcher

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 139pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

 

 

Pour monter cette liste j'aurais besoin d'acquerir 10 guardians, 5 rangers, et les Dark Reaper.

Je dispose en stock de 1 walker, 1 wraithlord, 6 banshee, 6 Dragon, 1 vyper,  2 prophètes , 2 autarch ailé ou pieton, Prince Iriel, Eldrad.

 

 

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez nous!

 

Petite remarque rapide, il te reste 6 pts pour arriver à 1000.

Passe tes scatter laser en shuriken cannon, tu gagne une PA-3 de temps en temps et la possibilité d'Advance et tir ce qui est bien mieux quand même.

 

Sinon je ne suis pas fan de tes petites unités de Reaper et Windriders.

Les unités Aeldaris sont très fragiles, en l'état elles ne survivront pas et feront très peu de dégats.

Je supprimerai une des deux unités pour grossir la seconde.

 

Après il faudra quand même choisir un Craftworld.

Alaitoc est souvent le meilleur, mais là si tu fais une grosse unité de Windrider catapult, Biel Tan pourra te rendre de bons services.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Comme mon VDD je gonflerai les effectifs des windriders. 3 ça saute trop facilement (un mauvais placement et je me suis fais sauter 2 skyweavers Harlequins et 7 windriders en 1 tour par unité)

Les 3 DR paraissent un peu légers. Par 5 avec un lanceur tempest sur l'exarque avenger au minimum pour moi.

 

Pour les troupes j'étais parti sur la même chose (avec 2 canon shuriken sur les 20 guardians parce que j'aime bien)

Et on m'a fait la remarque que je m'éparpillait trop. T'as une unité de satu, une de harcèlement et une de tenue d'objectifs.

 

Si tu pars sur Ulthwe pars sur plus de guardians si tu pars Alaitoc laisse tomber la grosse unité de guardians elle ne profitera jamais du trait sauf si tu fais des petites unités avec armes lourde type Lance-Missile ou Lance Ardente. Et donc pars sur 2 ou 3x5 rangers. Le strat pour être touché que sur du 6 m'a permis de défendre un objectif avec 1 seul ranger ??

 

Les windriders à 1000points je dirai au minimum par 7. Que ce soit canonshu ou scatter laser. C'est fragile et tu perds 3 ou 4 tirs par mort du coup autant les fiabiliser par le nombre.

 

Les  banshees peuvent être sortables contre ce que tu affronte. C'est très mobile, ignore l'overwatch. Y a dds choses intéressantes à faire je pense.

 

La singing spear sur les QG mets les si tu as 5pts dont tu ne sais pas quoi faire mais c'est très anecdotique ça n'a pas de PA ça nécessite un fail de ton adversaire sur la sauvegarde.

 

Avec les figs que tu as actuellement je pense que tu devrais enlever les windriders et les DR.

Le warwalker est sympa en double lance missile ou double lance ardentes.

Les fire dragons vont potentiellement pouvoir FeP et te sortir un tank commander ou quelque chose du genre.

La vyper j'aime beaucoup ! En full canonshu ou bien en plateforme d'appuie mobile avec lance missile ou lance ardente.

Eldrad est trop fort et Ulthwe c'est la vie?

Il te faut des warlocks et des spiritseer.

Le strat pour avoir +1 aux sorts entre farseer/warlock est un petit plus assez sympa. Et le spiritseer a un bon rapport qualité/prix. Tu ne pourras pas te passer des runes de batailles, trop importantes pour améliorer tes unités.

Le wave si tu passes en alaitoc tu lui mets un canonshu à la place des catashu jumelées, une pierre esprit et un moteur vectoriel ça fait -2 pour être touché si tu es à 12" et a advance ?

Les wraith j'adore (Ulthwe est top sur les wraith) mais à 1000pts ça te prendre beaucoup de points...

 

Enfin bon quelques petits réajustements.

J'espère avoir pu t'aider.

 

Bon courage à toi !

Bonne peinture et bon jeu !

 

Mada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous les deux pour votre aide.

 

J'ai fait différent essai avec vos conseils

- Le première avec des motos par 6 en Biel-Tan. J'ai retiré simplement les Dark Reaper et  remplacé des Scatter Laser par des Shuriken. 

- Le second en Ulthwe avec 1 voir 2 groupe de guardian.  ça coute très cher ces guardians ! Et il ne reste plus beaucoup de points pour prendre autre chose.

- Le troisième en Alaitoc qui me plait un peu plus. J'ai l’impression de plus de diversité et puis je n'aurais pas grand chose à acheter. Juste 10 rangers. La voici :

 

 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [53 PL, 1,000pts] ++

+ No Force Org Slot +

Craftworld Attribute: Alaitoc: Fieldcraft

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 137pts]: Shuriken Pistol, Singing Spear, Twin Shuriken Catapult

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

+ Troops +

Dire Avengers [3 PL, 58pts]
4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult
Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

+ Elites +

Fire Dragons [6 PL, 123pts]
4x Fire Dragon: 4x Fusion Gun
Fire Dragon Exarch: Firepike

Wraithguard [11 PL, 190pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard

+ Fast Attack +

Vypers [4 PL, 60pts]
Vyper: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon

+ Heavy Support +

War Walkers [4 PL, 80pts]
War Walker: Aeldari Missile Launcher, Aeldari Missile Launcher

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 167pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

 

J'ai bien corrigé ma copie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens coûtent chers mais peuvent retourner une table si bien joués à 1000pts.

 

Pour ta liste, je suis pas fan du diptyque Fire Dragons/Wraithguards.

Ca te fait beaucoup d'antichar pour 1000pts.

Si en face la liste n'a pas beaucoup de montres/véhicules ben, tu vas ramer parce que tu n'auras pas assez de saturation.

 

Perso, je retirerai les Fire Dragons, tu pourrais caser 2 vyper double Shu => 20" de mouvement quand même, ça prend les objos facilement!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yup. 

 

J'ai peur de mal utiliser les gardiens et me les faire raser en deux temps trois mouvements.

 

J'ai modifié comme tu le proposais en retirant les fire dragons.  

 

Je met les  Vyper dans la même unité ou peu importe ?

 


++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Craftworlds) [55 PL, 997pts] ++

+ No Force Org Slot +

Craftworld Attribute: Alaitoc: Fieldcraft

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 137pts]: Shuriken Pistol, Singing Spear, Twin Shuriken Catapult

Spiritseer [3 PL, 65pts]: Shuriken Pistol

+ Troops +

Dire Avengers [3 PL, 58pts]
4x Dire Avenger: 4x Avenger Shuriken Catapult
Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

+ Elites +

Wraithguard [11 PL, 190pts]: Wraithcannon, 5x Wraithguard

+ Fast Attack +

Vypers [12 PL, 180pts]
Vyper: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon
Vyper: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon
Vyper: Shuriken Cannon, Shuriken Cannon

+ Heavy Support +

War Walkers [4 PL, 80pts]
War Walker: Aeldari Missile Launcher, Aeldari Missile Launcher

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [9 PL, 167pts]: Shuriken Cannon, Spirit Stones, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines

 

En conséquence, je partirai sur un achat de 10 rangers et 2 vypers.

 

 

 

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens sont en effet un peu difficile à jouer au début parce qu'ils manquent de résistance (comme presque tout le codex en fait).

Et je construit mes listes en grande partie autour d'eux.

 

Les Vypers sont bien en une seule unité puisqu'elles gagnent du mouvement supplémentaire quand elles sont par trois.

Maintenant une par une l'avantage c'est le map control.

 

Ton armée est pas mal comme ça, tu peux faire poper plein de monde T2 si tu as envie (Frappe par la toile, Rangers, War Walker) et ton SDG est rapide et pourra faire plein de dégâts.

 

Reste à choisir ton trait et ta relique.

 

Pour le trait tu as le +1PV et 6+++ ou la relance à chaque Round (pour un pouvoir psy), le trait Alaitoc ne te servira pas avec cette liste.

La relique sympa c'est les ailes sur le Spirit, ça te fera 2 QG avec vol et 12+ de mouvement.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.