Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fusil à Graviton vs Fusil à Plasma


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté et monté une escouade tactique (oui oui, des gens font encore ça ^^) et je joue Blood Angels, mais ma question est valable pour tout joueur SM.

Voilà j'ai cherché à armer l'escouade pour lui donner de l'anti-élite/infanterie lourde/véhicules légers.

J'ai donc écarté les armes spé fuseur et lance flammes, mais je me suis retrouvé dans le dilemme "Fusil à graviton ou fusil à plasma ?".

Finalement j'ai équipé mon escouade en full plasma : fusil à plasma, canon et plasma et combi-plasma.

 

Cependant je me demande encore quel est l'intérêt du fusil à graviton par rapport au fusil à plasma.

En effet le fusil à graviton coûte plus cher (12 au lieu de 11) a moins de portée (18 au lieu de 24), et donc passe plus difficilement en double tir.

Il a aussi moins de force (5 au lieu de 7, voire 8 pour le plasma surchargé). Son seul avantage c'est de faire 1d3 dommage, mais c'est uniquement contre les figurines ayant 2+ ou 3+ de sauvegarde !

Sachant que le plasma surchargé est dégât 2, ce qui est aussi efficace et plus fiable que 1d3.

Franchement n'y-a-t-il pas un problème de coûts en points pour le fusil graviton ?

Ou c'est moi qui passe complétement à côté d'une subtilité qui le rend plus fort que le fusil à plasma ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graviton était déraisonnablement fort en V7.

 

Il a été nerfé en V8 et effectivement, comme tu l'as remarqué, n'a plus grand intérêt à être joué, hormis pour le fun. J'ai souvenir d'une déva canons gravitons qui a fait quelques suprises à de la Death Guard dans une partie garage.

 

Donc pour s'amuser oui pourquoi pas, mais il y a mieux/plus rentable si tu veux "optimiser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon bizarre de voir les choses mais on peut dire ça.

Sinon, tu peux te dire que tu à le droit à du dégâts multiple équivalent à un plasma surchargé sans le risque de mort (sur des sauvegardes 3+ et 2+).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Donc il est puni en V8 pour avoir été trop fort en V7.

 

Oui, tout comme l'invocation, les Drop Pods, les White Scars, Iron Hands, Nécrons, Screamers, Wraithknights, Be'lakor, ... quand GW nerfe, il nerfe à fond :D 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yup a dit :

Par contre, ils n'arrivent pas à nerfer le codex Craftworld ?

Faudrait déjà que GW le veuille pour que ça arrive. Je trouve dommage que d'une version à une autre des équipements/unités deviennent insignifiants ou significativement moins sortables que ce soit à cause du coût en points ou des règles. Pour ma part, j'ai un Land Speeder double multi-fuseur RG que je n'ai pas sorti de la V8 (perte de la règle Véhicule Rapide) ; pour mes SW, je sors rarement mes TWC (-2 en M & perte de la règle Course) et j'ai arrêté progressivement les Pods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 10:48, Banach a dit :

BSon seul avantage c'est de faire 1d3 dommage, mais c'est uniquement contre les figurines ayant 2+ ou 3+ de sauvegarde !

Pour moi c'est un inconvénient et pas un avantage. Je préfère la fiabilité d'un Flat 2 que l'aléatoire d'un D3

 

Le 14/05/2019 à 10:48, Banach a dit :

Sachant que le plasma surchargé est dégât 2, ce qui est aussi efficace et plus fiable que 1d3.

Franchement n'y-a-t-il pas un problème de coûts en points pour le fusil graviton ?

Ou c'est moi qui passe complétement à côté d'une subtilité qui le rend plus fort que le fusil à plasma ?

 

Non le graviton était pété en V7 du coup comme d'hab, GW a nerf au marteau et maintenant c'est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.