Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK][AdMech] Format 1700 pts


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais monter une liste IK + AdMech et je me lance dans le sujet. Le but c'est le format IR (pour ceux qui ne connaisse pas c'est 1700 points, doublettes max sauf troupes et droit qu'à deux détachement ici bataillon + Admech). Je n'ai pas le droit de prendre d'assassins non plus. Voici les listes sur lesquelles j'ai travaillé.

 

PLAYER : AlexjohnsonUy

DETACHMENT : Super-lourd Terryn
Lord of War1 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Armure Ionique Sanctifiée [352]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Sanctuaire, [Codex] Maître du Terrain [352]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [406]
Lord of War4 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), [Codex] Béni par les Sacristans [406]
Total detachment : 1516

DETACHMENT : Bataillon AdMech (+5PC) Stryges VII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 184

ARMY TOTAL [1700]

 

 

Simple, efficace, du CàC des familles... Le tout en House Terryn pour advance à mort sinon en Taranis et profiter de la FnP sur les Knight (stat : 16 en + soit 112 PV Endu 8 quand même).

 

 

La deuxième :

 

PLAYER : AlexjohnsonUy

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Obusier à tir rapide(100), Armure Ionique Sanctifiée, [Codex] Béni par les Sacristans [476]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Obusier à tir rapide(100), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [476]
Lord of War4 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Sanctuaire, [Codex] Maître du Terrain [352]
Total detachment : 1476

DETACHMENT : Bataillon AdMech (+5PC) Stryges VII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]
Troup2 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Total detachment : 224

ARMY TOTAL [1700]

 

La on se concentre plus sur un bon tir des familles avec un Gallant qui va chatouiller les orteils de l'adversaire.

 

Les deux listes font (5+6+3-6)=8 PC ce qui laisse un peu de gras pour se marrer, charger après l'advance, etc... Pour le bataillon Admech est ce que Stryges VII est le meilleur à prendre aussi ???

 

J'avoue que je suis un poil novice en IK et que je cherche vraiment à taper dans le dur. Des conseils, jets de pierre, ovations ?

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du format IR avec les scénarios, je dirais qu'une liste à 3 IK n'a pas assez d'emprise sur la table pour bloquer l'armée adverse qui aura alors la possibilité de les éviter tout en tuant le bataillon Admech et l'helverin, scorant maelstorm+quart de table dans la partie, et pourra prendre les objos dernier tour. Alors que 4 IK te permettront plus facilement d'empêcher ton adversaire de se répandre sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murrue a dit :

Si on parle du format IR avec les scénarios, je dirais qu'une liste à 3 IK n'a pas assez d'emprise sur la table pour bloquer l'armée adverse qui aura alors la possibilité de les éviter tout en tuant le bataillon Admech et l'helverin, scorant maelstorm+quart de table dans la partie, et pourra prendre les objos dernier tour. Alors que 4 IK te permettront plus facilement d'empêcher ton adversaire de se répandre sur la table.

 

Je parle bien de ce format ci.

Après si on part sur 4 IK (donc 2 Gallants et 2 Warden), quelles sont les meilleures options d'armes, de relique et de trait ?

 

Parce que si j'ai bien compris, on craque en début de partie les deux strats à 3 CP (soit 6CP en moins) pour pouvoir avoir 3 reliques et 3 traits. On ajoute à cela le trait de maisonnée (qui dirigera aussi le coté imperialis et/ou mechanicus au niveau des strats).

 

Vu le nombre de relique et tout j'avoue m'y perdre un peu en équipement.

 

Je pensais avoir :

  • Un gallant avec +2 charge et advance avec l'invu 5++ en relique.
  • Un warden sdg avec le boubou 4++, la gatling relique.
  • Un warden avec le trait sacristain.
  • Un dernier gallant avec la 2+ en relique.

 

Je pensais faire un bon choix, puis je me suis dit que combiner la gatling relique + trait de sdg sacristain serait pas mal sur le deuxième warden. En effet, quelqu'un qui va vouloir casser mon sdg va tirer dessus (donc boubou). Donc autant splitter la menace et du coup rendre mon sdg moins dangereux et plus durable non ?

 

Ensuite en trait, je partirais sur du Taranis pour la FnP à 6+ mais j'hésite aussi sacrément avec Terryn pour avoir le dés supp à l'advance et à la charge. Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur IK donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour le choix reliques/traits de SdG. J'ai par contre affronté en qualif avec ma liste AM méchanisée une liste 3 IK (crusader/gallant/warden), helverin bataillon Admech + assassin, et il a clairement manqué de présence sur la table pour m'empêcher de scorer, d'où mon conseil de partir sur 4 IK.

 

Après en partant sur 2 wardens et en prenant Krast, tu as la possibilité d'avoir un warden avec le gatling relique et le 2° warden avec la relique marque du bourreau, en lui callant en plus un inronstorm si tu grattes les points sur les armes sép des skiitaris. 

 

Ne pas oubliez que le format permet de changer de reliques/traits de SdG à chaque partie et donc de t'adapter à ton adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si le map contrôle et si important avec les scénarios ETC tu as une relique la bannière de malcharius qui te permet d'avoir un IK super opé ou qui compte 10 figurines si l'adversaire et super opé.

 

Cela sur un warden dans ton camps cela te permettra de contrôle quoi qu'il arrive ton objectif sans crainte ou d'aller chercher un 1/4 de table et pionbobjectif de façon sécure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'aurais une question, avec le strat "Knight of the Cog" cela veux dire que je peux mettre un IK Questor Mechanicus à couvert ou avoir la relance des 1 au tirs ( et les autres quantique aussi mais c'est les deux qui m’intéressent le plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.