Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Tir sur volants


La Blatte

Messages recommandés

Salut,

 

Il existe des armes telles que le twin accelerator autocanon du Sicaran qui ignorent les pénalités sur les tirs dirigés contre les unités avec le mot clé "vol".

Est-ce que cela inclus tous les types de pénalités ? (Aéronefs, Alaïtoc, Alpha Légion, Sorts, Prières, etc...).

 

Par exemple, je peux tirer sans pénalités sur un , Aéronef, Alpha légion sous Bénédiction of Darkness (prière du Dark Apôtre) soit un tir avec un malus de -3 dans ce cas de figure ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais que le "sans pénalité" s'applique sur la conséquence du mot-clé "vol" uniquement des aéronefs.

Par exemple, un Stormraven est un aéronef avec le mot-clé "vol", ce qui lui confère la capacité "Cible floue" qui donne un malus pour le toucher en phase de tir.

Dans ce cas, je dirais que le Sicaran ignore ce malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ambiguïté sur les mots clés vol et aéronef

Ma question reste la même pour des motards Alaïtoc par exemple ou pour un Helldrake Alpha Légion par exemple et qui ont le mot clé "vol".

Doit-on ignorer le -1 pour toucher que confère le trait de chapitre ou vaisseau monde ou autre (sort, prière, etc...) ?

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit :

 

"Attacks made with this weapon suffer no penalty to its hit roll when targeting units with th FLY keyword". 

 

Traduction :

 

 

"Les attaques faites avec cette arme ne subissent aucune pénalité si elles ciblent des unités avec le mot-clé FLY (VOL ?)".

 

Du coup le doute m'habite ! ?

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la formulation de la règle, a partir du moment ou l'unité ciblée a le vol, tu ne subis aucun malus pour la toucher, qu'importe d'ou provient ce malus, que ce soit un trait de chapitre, pouvoir psy, règle spéciale de l'unité ou autre.
 

il y a 5 minutes, La Blatte a dit :

La notion de mot clé Fly est-elle reservée aux aéronefs ? Je ne crois pas.

Non ce n'est pas limité aux aéronefs, tout les antigravs, figurines avec réacteurs etc... ont ce mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non. Là on pourrait prétendre que tu ne subis aucun malus quel qu’il soit contre les unités avec le mot clé Vol. Mais est ce bien ce que cette règle voulait dire ? Je pense pas. Le plus simple aurait été de donner +1 contre les cibles avec Vol. Mais là tu peux prétendre à zero malus.

Mais que dit la dernière faq sur les bonus du tireur vs le malus de la cible ? De mémoire ce sont les bonus qui prevalent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DaarKouador a dit :

A priori non. Là on pourrait prétendre que tu ne subis aucun malus quel qu’il soit contre les unités avec le mot clé Vol. Mais est ce bien ce que cette règle voulait dire ? Je pense pas. Le plus simple aurait été de donner +1 contre les cibles avec Vol. Mais là tu peux prétendre à zero malus.

Mais que dit la dernière faq sur les bonus du tireur vs le malus de la cible ? De mémoire ce sont les bonus qui prevalent non ?


Les exemples des faucheurs noirs tirant sur des Rangers sous stratagème qui ne les touche que sur du 6 ou assassin qui ne les touche que sur du 6 donne raison à la capacité du tireur FN dans leur phase de tir. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DaarKouador a dit :

Mais que dit la dernière faq sur les bonus du tireur vs le malus de la cible ? De mémoire ce sont les bonus qui prevalent non ?

 

Rien.

 

La dernière FAQ dit quelques chose sur les capacités permettant de toucher sur un résultat fixe contre les capacités permettant de n'être touché que sur un résultat fixe, donnant avantage à l'attaquant.

Mais ce n'est pas applicable dans le cas présenté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En l'état actuel de la formulation, je plussoie @Banania : si la cible a le mot-clé Vol, alors les jets de touche des attaques qui la cible ne souffrent d'aucun modificateur négatif, quelle que soit leur origine.

 La  plupart des unités avec Vol n'ont pas de malus pour être touchée : la plupart du temps, c'est dû à l'aptitude "Cible floue" des unités avec le Rôle Tactique "Volant" (les avions quoi). Les chars antigrav, l'infanterie avec des réacteurs dorsaux, les exo-armures T'au à propulseurs, les grosses bêbêtes xenos ou warp à ailes, etc... n'ont pas de telle aptitude.

 Si l'autocanon accéléré dont tu parles cible un Hemlock Alaitoc à plus de 12", tu n'auras aucun malus à tes jets de touche, alors qu'une arme classique aurait eu un modificateur de -2 (-1 à cause de "Cible floue" et -1 à cause de l'attribut Alaitoc).

 

 La plupart des armes anti-aériennes ont un +1 aux jets de touche si la cible a le mot-clé Vol. Cela annule simplement le malus de "Cible floue" pour les avions et apporte un vrai bonus pour les autres cibles avec Vol. Ici, l'arme n'a jamais aucun bonus, mais elle est insensible à tous les malus imaginables aux jets de touche si sa cible à le Vol : c'est donc plus protecteur comme aptitude, au prix d'être moins efficace contre les cibles n'imposant aucun malus.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.