Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 pour bientôt ?


Endloril

Messages recommandés

D'après Tom (ancien capitaine de l'équipe belge ETC) cette vidéo indiquerait que la V9 est en production.

 

Si on regarde côté AOS, on a 2015-2018 la V1 et une V2 ensuite soit trois ans après la V1.

 

On s'approcherait déjà de la fin de cette très bonne V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zagzdreg a dit :

Qu'il s'est juste trompé en disant 9 au lieu de 8 ?

Tu me mets un doute là, j ai regardé en speed la vidéo, j aurais loupé ça

 

Edit : c'était du sarcasme bien entendu ;) 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait surprenant de voir une V9 arriver si vite, alors que GW met en oeuvre une politique d'actualisation des règles, des coûts en points et d'équilibrage des règles de manière régulière... Mais bon on ne sait jamais ! Mais ce serait dommage de voir la V8 disparaître, je la trouve intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de GW, V9 ou pas, c'est qu'ils savent pas pondre des règles stables du premier coup, et donc tu te retrouveras toujours avec 50 bouquins à acheter pour jouer... Perso, je préfererais des règles mise à jour régulièrement, un peu plus de travail de fond pour ramener de l'équilibre (juste des petits up sur les unités pas jouées, et quelques nerfs sur certains points litigieux comme c'est fait malgré une réactivité peu compréhensible pour les Ynnari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraîtrait plus que surprenant sachant que les MAJ viennent d'être terminés et que les nouveaux codex ne sont pas encore sortis. On a un planning de sortis plus ou moins fiable avec les sistas, les RK et surement slaanesh (EC) et l'arrivée de pas mal de figurines. 

Car pour l'instant niveau sortis figs il n'y a pas eu grand chose en V8 et la cela semble enfin arriver depuis vigilus 2. 

 

Enfin la V8 est un vrai succés, elle plait beaucoup et plutôt stable aussi détruire cette dynamique avec une nouvelle version précoce semble aberrant. Laissons lui encore 2 ans :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, inspratoo a dit :

Ça paraîtrait plus que surprenant sachant que les MAJ viennent d'être terminés et que les nouveaux codex ne sont pas encore sortis. On a un planning de sortis plus ou moins fiable avec les sistas, les RK et surement slaanesh (EC) et l'arrivée de pas mal de figurines. 

Car pour l'instant niveau sortis figs il n'y a pas eu grand chose en V8 et la cela semble enfin arriver depuis vigilus 2. 

 

Enfin la V8 est un vrai succés, elle plait beaucoup et plutôt stable aussi détruire cette dynamique avec une nouvelle version précoce semble aberrant. Laissons lui encore 2 ans :). 

Entièrement d'accord. Avec l'update des regles en fonctions des FaQ et Chapter Approved, un changement de version n'a que peu de sens. D'ailleurs sur AoS la V2 n'apporte que tres tres peu de changement

 

Je verrai plutot une serie de codex V2 facon Chaos Space Marines avec de nouvelles entrees de codex et update d'ancienne. On attends deja celui de tous les chapitres SM pour integrer les Vanguard, le nouveau Repulsor et peut etre encore quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir le temps qu'il faut pour pondre une version de A à Z. Effectivement, si t'as 2 ans de réflexion, c'est normal qu'ils commencent à bosser dessus dès maintenant.

 

On est aussi dans l'ère de la mise à jour consécutive et des saisons. Exit le RAZ complet. Avec une base stable de jeu de la V8, ils peuvent réfléchir à faire du windows10 like (pas de nouvelle version mais des mises à jour constantes) mixé avec un système de saison à la magic ou hearstone (ce que font un peu des bouquins comme Vigilus)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sortira pas avant mi 2020 soit 3 ans après la V8.

Je pense que cela sera une MAJ de la V8 et non un RAZ comme fut la V8 vis à vis de la V7.

Cela fera du bien d'avoir des règles de base à jour, avec toutes les MAJ et équilibrages qu'ils ont sortis depuis le début de la V8.

DIsons, une forme de V8.5 ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pas une V9 avant un bon bout de temps à mon avis. GW met tout en oeuvre pour que sa V8 fonctionne le mieux possible, je vois pas pourquoi ils casseraient ça.

 

Par contre, une V8.5, avec un bouquin de règle intégrant toutes les FAQ, CA et autre, oui ça c'est très attendu et demander. Avec un peu de chance, on aura même de nouvelles façons de gérer les couverts. Mais pour moi aucune V9 ne viendra pointer le bout de son nez avant au moins une V2 de chacun des codex sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrivée de la v9 est un sujet qui revient régulièrement pour plusieurs raisons

 

1- certains n’aimant pas la v9 font du « wishful thinking » en misant sur la méthode coué => « si on en parle ptête que GW va se rendre compte qu’il faut une v9 » (bon aprés ce que ne réalisent pas ces gens là, c’est que même si GW faiait une v9, il n’y a aucune garantie que les changements soient justement ceux qu’ils attendent.

 

2- beaucoup sont restés sur le fait que v6=>v7=>v8 tous les 2 ans... Sauf que v3=>v4=>v5=>v6 c’était tous les 5 ans... Donc dire « on est arrivés à 2 ans y aura forcément une nouvelle version », c’est intellectuellement erroné...

 

3- on est aussi beaucoup resté sur le mode de développement nouvelle régle = nouvelle version. Or, c’est comme les codex : aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’un codex pour avoir de nouvelles unités et des updates de couts... Ce qui peut être probable par contre c’est qu’au bout d’un moment, GW resorte une version « upgrade » de la v8 reprenant les nouvelles régles de FeP ou les futures modifications qui pourraient apparaitre.

 

 

Donc pour evoquer la v9, c’est plus une erreur d’interprétation qu’un fait probable... Aprés ça arrivera surement un jour oui... Mais j’y crois pas avant au moins 2022

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ferait surtout mieux de rééditer son livre de règles chaque année en y ajoutant les modifications/clarifications des Big FaQ et CA. 

On serait sur une sorte de V8.5 parce que, mine de rien, beaucoup de règles du GBN ont été impactées et je pense que quelqu'un qui débarque dans le hobby doit être un peu perdu. 

Et celui qui n'a pas envie de racheter le livre de règles chaque année peut continuer de venir jouer avec son CA, son livre de règles de 2017 et ses FaQ. (Un peu comme ce qu'ils ont fait pour le Dex SMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une nouvelle version c'est l'occasion pour GW de se faire du blé facile en sortant un nouveau GBN, et en rééditant tous les codex. Ils pouvaient justifier cela pendant la v5 v6 et v7 car les règles n'étaient pas mise à jour comme aujourd'hui.

 

La v8 est une version stable, simple à prendre en main, et mise à jour régulièrement par des CA. De plus, ils ont déjà annoncé la réédition de certains codex comme le chaos pour cette version. On se dirige donc vers une plus grande durée de vie des versions. De toutes façons, les nouvelles versions sont toujours annoncées en fin d'année, et sortent en Mai/Juin de l'année d'après, donc pour 2019 c'est déjà mort, faudra voir en fin d'année si on a une annonce pour 2020 mais c'est pas sur du tout car la v8 est une version très stable et le contenu des CA est pour l'instant insuffisant pour justifier une v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

+1, AOS est bien mieux géré sur ce point là.

C'est une volonté de leur part pour vendre du bouquin, cf. comment fonctionne les sorties Blood Bowl, Necromunda, etc.... Perso c'est quelque chose qui me bloque, à aucun moment j'ai envie d'avoir plus de bouquin que de figurine pour jouer... (et c'est un sujet sur lequel je me suis lâché dans leur sondage).

 

Sinon je ne crois pas trop à une V9, par contre il y avait des bruits de couloir sur ne réédition du GBN pour prendre en compte toutes les évolutions des 2 dernières années. Du même style que ce qu'il y a avec le codex SMC, ce qui n'est pas plus mal parce que le nouveau qui achete le GBN et qui apprend après qu'en fait il y a 1000 pages de Big FAQ, de FAQ et d'errata a se farcir ca le fait moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Par contre, une V8.5, avec un bouquin de règle intégrant toutes les FAQ, CA et autre, oui ça c'est très attendu et demander. Avec un peu de chance, on aura même de nouvelles façons de gérer les couverts.

 Tout à fait d'accord. 

Sauf que si ils font  un truc dans ce genre, ils ne l’appelleront pas V8.5

Après, je ne sais pas si de telles modifications , somme toute minimes, méritent  un nouveau chiffre derrière le "V".

Je m' embrouille beaucoup entre les anciennes "V" mais il me semble ne pas avoir trop changé ma façon de jouer entre deux d'entre elles (V6 à V7 ?).

Donc, cela ne me parait pas impossible un passage à la "V9" sous mode de compilation/ mise au propre / petits réajustements de la V8.

Par contre une refonte totale façon V7 --> V8, surement pas, vous avez exposé suffisamment d'arguments que je partage entièrement.

Une refonte "totale" ? pas avant .... (record 5 ans pour l'instant ?). Je ne sais pas, mais je pense qu'à l'aide de petites retouches, les fondamentaux de la V8 ont une loooongue vie devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stormfox a dit :

Je m' embrouille beaucoup entre les anciennes "V" mais il me semble ne pas avoir trop changé ma façon de jouer entre deux d'entre elles (V6 à V7 ?).

 

 

Pour avoir beaucoup joué aux deux, il y avait des changements "minimes" mais qui impactait lourdement la façon de jouer. Tellement de petit changement, qu'il était très dur de s'y retrouvé en vrai.

Et les deux versions étaient lourde, avec des milliers de règles à la con, qui faisaient que la gagne se méritait à celui qui connaissaient le mieux ses règles et celle de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

 

Pour avoir beaucoup joué aux deux, il y avait des changements "minimes" mais qui impactait lourdement la façon de jouer. Tellement de petit changement, qu'il était très dur de s'y retrouvé en vrai.

Et les deux versions étaient lourde, avec des milliers de règles à la con, qui faisaient que la gagne se méritait à celui qui connaissaient le mieux ses règles et celle de l'autre...

Clairement les deux pires versions depuis le début du jeu.

V4>V5>V8> aux autres et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo

 

La V5:  dernier gbn avec les gabaries d'explosion/souffle. Les personnages rejoignent les escouades en se rattachant à elle. Possibilité de pouvoir courir.

La V6:  Instauration des trait de sng, du tir au jugé, retrait des pertes de la fig la plus proche à la plus loin, instauration des pts de coques pour les véhicules (toujours avec valeur de blindage), apparition des décors dans les listes d'armées. instauration de la charge à 2d6 et tir en état d'alerte. création de la Pénétration d'armure.

La V7 apporte un petit changement, création d'une phase psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Glorius Tancred a dit :

Grosso modo

 

La V5:  dernier gbn avec les gabaries d'explosion/souffle. Les personnages rejoignent les escouades en se rattachant à elle. Possibilité de pouvoir courir.

 

 

:huh:

 

Il y avait encore des gabarits en v6 et v7 et les perso rejoignaient des escouades dés les versions précédentes...

 

il y a 16 minutes, Glorius Tancred a dit :

La V6:  Instauration des trait de sng, du tir au jugé, retrait des pertes de la fig la plus proche à la plus loin, instauration des pts de coques pour les véhicules (toujours avec valeur de blindage), apparition des décors dans les listes d'armées. instauration de la charge à 2d6 et tir en état d'alerte. création de la Pénétration d'armure

 

La pénétration d’armure était la meme de v3-> v7... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.